L’arrivée d’un nouvel attaquant reste très envisageable avant de clore l’opération recrutement.
Contrairement aux saisons passées, l’USMA a entamé très tôt son mercato estival en assurant d’ores et déjà les services de cinq joueurs, en l’occurrence, Okacha Hamzaoui, Redouane Cherifi, Faouzi Yaya, Soumaila Sidibé et Oussama Chita, au grand bonheur des supporters usmistes. Avec le départ de Khaled Abel, Toufik Zeghdane et Rafik Bouderbal, l’actuel effectif usmiste semble bien garni dans les trois compartiments où on trouve des doublures dans chaque poste. Un effectif bien étoffé qui semble aussi capable de poursuivre l’aventure africaine et jouer les premiers rôles la saison prochaine. La direction de l’USMA, dans un communiqué rendu public il y a quelques semaines, a précisé qu’elle engagera cinq joueurs seulement et ce qui veut dire que le recrutement est déjà clos. Mais selon nos informations, recruter un attaquant reste très envisageable. Les responsables du club algérois sont conscients que l’engagement d’un attaquant demeure une nécessité afin d’apporter le plus à la ligne offensive de l’équipe mais aussi pour pallier le départ d’Andria Carolus, qui a décidé de quitter le club, surtout quand on sait que Ghislain Guessan et Mohamed Benkablia pourraient emboîter le pas au Malgache. Il se pourrait donc de voir un nouvel attaquant débarquer dans la maison usmiste cet été.
Haddad veut Belaïli, mais…
Ce qui est sûr, le président de l’USMA Rebouh Haddad veut enrôler un attaquant confirmé qui est meilleur que les attaquants actuels mais surtout quelqu’un qui a le potentiel pour apporter le plus escompté et relancer la concurrence. La priorité des priorités, c’est sans aucun conteste Youcef Belaïli. Les deux hommes ont d’ailleurs négocié il y a quelques jours, mais sans pour autant trouver un accord qui arrange les deux parties. En plus de ça, l’ancienne coqueluche des supporters usmistes privilégie la piste étrangère après avoir reçu des offres de quelques équipes tunisiennes et françaises, ce qui laisse croire que son retour au club de Soustara est compromis. En l’absence de bons attaquants libres dans le marché national, il se pourrait que les responsables usmistes jettent leur dévolu sur la filière africaine, tout en espérant tomber sur l’oiseau rare tant recherché. En somme, on en saura davantage dans les prochains jours…
A. S.
Malek : «Je suis venu pour apporter le plus»
Après avoir été installé dans ses fonctions lundi dernier au poste de manager général, c’est hier que Rachid Malek a été présenté par la direction de l’USMA dans une interview accordée au site officiel du club. D’emblée, Malek s’est présenté aux supporters usmistes, dont la plupart n’ont pas une grande idée sur sa personne. «Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis un ancien joueur à l’OMR. J’avais joué longtemps pour ce club formateur. J’ai des licences CAF A. J’étais entraîneur national de la catégorie U17. J’étais responsable technique au MCA, j’avais aussi travaillé au sein du staff technique de ce club à plusieurs reprises» dira-t-il, avant d’ajouter : «Cela me fait un grand honneur de travailler dans un grand club comme l’USMA comme manager général qui est un poste nouveau pour moi. C’est un club qui ne se refuse pas car il est professionnel et bien structuré. Autrement dit, tous les moyens de réussite sont réunis à l’USMA. Franchement, le président Haddad m’a impressionné par ses grandes ambitions, ce qui m’a beaucoup incité pour venir», dira-t-il.
«Je travaillerai avec Put en étroite collaboration»
Poursuivant sa déclaration, Rachid Malek affirme qu’il sera l’intermédiaire entre l’entraîneur Paul Put et le président Rebouh Haddad, tout en espérant réussir dans sa mission. «J’ai eu l’occasion de parler au premier responsable du staff technique du club, Paul Put. Franchement, je le trouve très réceptif et communicatif. C’est quelqu’un qui connaît bien son travail et ça me fait un grand plaisir de travailler avec lui. Ce qui est sûr, je serai l’intermédiaire entre l’entraîneur et le président. On va travailler en étroite collaboration et j’espère que je pourrai accomplir mon rôle convenablement mais surtout être au niveau de la confiance de tout le
monde», a-t-il indiqué.
«Il faut que l’USMA devienne un club formateur avec excellence»
Rachid Malek donne une grande importance pour la formation et affirme qu’il va se focaliser beaucoup plus sur ce volet. «Le président Haddad a su me convaincre, mais ce que j’ai beaucoup aimé et apprécié de sa part, c’est qu’il est beaucoup intéressé par les jeunes catégories du club. Il m’a confié qu’il n’est pas du tout satisfait de leurs résultats la saison dernière. Personnellement, je donne une grande importance pour la formation et je vais me focaliser sur ce volet. Il faut que l’USMA garde toujours sa bonne réputation pour être un club formateur avec excellence. La preuve, les Madani, Ardji et autres Ferhat sont issus de l’école usmiste. Ce dernier demeure le bon exemple à suivre et j’espère que d’autres joueurs pourront lui emboîter le pas à l’avenir » a-t-il conclu.
A. S.
Ce sera la Turquie ou le Maroc
Le stage d’intersaison du 4 au 16 août
La direction de l’USMA, en concertation avec le staff technique du club, a décidé d’établir la date du stage d’intersaison en prévision de la nouvelle saison footballistique 2017/2018. Il s’étalera sur douze jours, soit du 4 au 16 août, a-t-on appris auprès du club algérois. Seulement, et jusqu’au moment où nous mettons sous presse, la direction du club n’a pas encore tranché quant au lieu du stage. Mais ce qui est sûr, ce sera entre Kartepe Turquie) ou la ville marocaine d’Ifrane. Les responsables du club veulent opter pour le lieu qui permettra aux joueurs de se préparer convenablement en vue du prochain exercice dans lequel ils seront appelés à jouer les premiers rôles en championnat. Dans tous les cas de figure, c’est dans les prochains jours que la direction du club algérois communiquera le lieu du stage d’intersaison.
Les joueurs auront droit à 15 jours de repos
Après le match de dimanche prochain face au Caps United, pour le compte de la 6e et dernière journée de la phase des poules de la Ligue des champions africaine, les coéquipiers du capitaine Mohamed-Lamine Zemmamouche auront droit à deux semaines de repos. Ce qui va sans nul doute leur permettre de reprendre leur souffle après une saison pénible durant laquelle ils étaient engagés sur trois fronts, à savoir le championnat, la coupe d’Algérie et la prestigieuse compétition continentale. Ils reprendront le chemin des entraînements le 25 juillet prochain pour entamer la préparation en prévision de la nouvelle saison. La reprise du service aura lieu au stade Omar Hamadi de Bologhine.
Aujourd’hui, entraînement à 18h
La séance d’entraînement d’aujourd’hui s’effectuera en fin de journée à partir de 18h. Elle aura lieu au stade Omar Hamadi.
Les Usmistes à partir de demain en mise au vert
Afin de conserver la concentration des joueurs en vue de l’important match de dimanche face au Caps United, la direction du club, en concertation avec le staff technique, a décidé de faire entrer les joueurs en mise au vert à partir de demain, soit 48 heures avant ladite confrontation. Cette mise au vert aura lieu à l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration d’Aïn Benian.
2 séances d’entraînement au CTN
Les coéquipiers de Meftah auront droit à deux séances d’entraînement sur la pelouse gazonnée du Centre technique national de Sidi Moussa en vue du match face à la formation zimbabwéenne de Caps United. Ils s’entraîneront au CTN demain et la veille du match.