USMH : Bensayah file à la JSMB

Le club harrachi n’a pas encore assuré la moindre recrue, plus d’un mois après l’entame de la période des transferts. Ciblé par l’USMH, l’ex-désormais attaquant de l’US Beni Douala Redha Bensayah a décidé d’opter pour son ancienne formation, la JSM Béjaia.

Le joueur a paraphé, mardi après-midi, un contrat d’une saison avec le club béjaoui. Le lendemain de ses négociations avec un dirigeant de l’USMH, qui a lui demandé d’attendre jusqu’au retour de l’actuel président Abdelkader Mana, Bensayah n’a pas voulu prendre le risque, vu les nombreux problèmes dont souffre le club depuis plusieurs mois. Il a préféré opter donc pour le club de Ligue 2 Mobilis et rejoindre son coéquipier à l’US Beni Douala Kamel Belmessaoud qui a signé lundi en fin d’après-midi.

«Je ne pouvais pas attendre jusqu’au retour de Mana»

En contact avec l’USMH, Bensayah a fini par signer à la JSM Béjaia. Juste après sa signature, nous avons pris attache avec le natif de Bouira qui nous a livré ses impressions : « Je suis très content d'avoir signé au profit de la JSMB. Les dirigeants ont su me convaincre. J’ai négocié lundi avec Bensemra qui m’a demandé d’attendre jusqu’au retour du président au pays pour parapher mon contrat, mais je ne pouvais pas attendre. Je remercie les responsables harrachis pour leur intérêt. Je pense que j’ai fait un bon choix en optant pour ce club où j’ai déjà évolué. Je promets de donner le meilleur de moi-même. J'espère apporter un plus à l’équipe pour jouer l’accession», nous a déclaré le meilleur buteur de l’US Beni Douala Redha Bensayah.

M. H.

La réunion du CA n’a pas eu lieu

Prévue pour mardi-soir, la réunion du conseil d’administration de la SSPA/USMH n’a finalement pas eu lieu. Les membres du CA, qui s’activent pour retirer sa confiance à l’actuel président Abdelkader Mana et annuler toutes les décisions prises par la direction actuelle, n’ont pas réussi à tenir cette réunion à cause du refus d’autres membres d’assister à cette réunion. L’opposition veut mettre fin à cette crise entre Mana et Laib et tentent le tout pour le tout pour reprendre les commandes du club et prendre des décisions collectives avant chaque démarche. Ce qui n’est pas du goût de l’actuelle direction.

L’AG extraordinaire fixée au 12 juillet

L'assemblée générale de l’USM El Harrach devrait se dérouler la semaine prochaine, soit le 12 de ce mois, nous a confié une source proche du club. Les membres du conseil d’administration, qui ont annulé leur réunion prévue mardi soir, ont décidé d’attendre le retour du président Mana qui devrait rentrer au pays le 10 juillet pour tenir leur assemblée générale extraordinaire. L’actuelle direction devrait, selon toute vraisemblance, présenter ses bilans ; tout au moins son bilan financier. Le même jour, une commission de candidatures devrait être mise sur pied ; elle sera chargée d’étudier les candidatures des postulants à la présidence de la SSPA/USMH. Pour l'heure, les noms ne se bousculent pas. Peut-être qu'on attend de voir passer cette première assemblée générale extraordinaire avant de se décider. Le CA, comme nous l’avions déjà rapporté, veut prendre les commandes du club de Maison Carré et prendre des décisions collectives quant à l’avenir de l’USMH.  Mais avant cela, il faudrait que les membres de l'assemblée générale du club retirent d’abord leur confiance à l’actuel décideur Abdelkader Mana.

M. H.

El-Harrach perd aussi Ouhadda

Pressenti pour porter les couleurs harrachies la prochaine saison, l’attaquant du NAHD Zakaria Ouhadda ne sera finalement pas recruté par les dirigeants du club de Maison Carrée. Le joueur de 31 ans a trouvé un accord avec les dirigeants des Sang et Or où il a officiellement renouvelé son bail. Les supporters attendent avec impatience du nouveau et du concret concernant l’effectif qui sera appelé à défendre les couleurs de l’USMH la saison prochaine. Alors qu’ils ont déjà déclaré qu’ils ne voulaient pas refaire les erreurs des précédentes années, les responsables du club harrachi continuent à entretenir le suspense par leur silence et leur refus d’en finir avec les problèmes administratifs. L’autre élément qui risque de pourrir la situation, la perte de temps et surtout des joueurs ciblés qui ont tous signé ailleurs, alors qu’ils étaient prêts à porter le maillot jaune et noir. La direction, qui se trouve dans une situation peu enviable, attend toujours son président Abdelkader Mana qui se soigne en France pour entamer l’opération recrutement.

M. H.

Tags:

Classement