La mission de l’entraîneur Nabil Neghir à la tête de la barre technique du NA Hussein Dey commence plutôt laborieusement.
Une semaine après la reprise des entraînements, plusieurs joueurs, et pas des moindres, manquent toujours à l’appel du patron de la barre technique, qui prépare l’équipe en prévision de la phase finale de la Coupe arabe des clubs prévue du 21 juillet au 5 août prochains en Egypte. Il s’agit, en effet, de Gacemi, Bendebka, Boussouf, du Ghanéen Coumbassa et du Tunisien Ouertani. Chaque joueur y va de son propre justificatif pour tenter de calmer les esprits. Pour le Ghanéen Coumbassa, le retard est dû à un blocage dont il aurait été victime au Maroc. C’est du moins ce que nous avons pu apprendre hier de sources généralement bien informées, d’après lesquelles le joueur tunisien, de son côté, justifie son retard par le fait qu’il soit contraint de rester en France auprès de sa mère, malade. Certaines indiscrétions estiment, dans ce contexte, que Ouertani serait plutôt en contact avec le club de Toulouse, en vue d’un éventuel recrutement. Pour le trio algérien (Gacemi, Boussouf et Bendebka) rien n’est encore clair. Si Bendebkha serait actuellement à l’étranger, Gacemi, quant à lui, a promis de rejoindre le groupe mercredi. Mais il n’a pas encore donné signe de vie. Pour ce qui est de Boussouf, son absence suscite également des interrogations. Quelles que soient les justifications avancées par les uns et les autres, il reste que l’entraîneur, Nabil Neghiz, est tellement remonté. L’ancien membre de la barre technique des Verts souhaite avoir tous les joueurs dans les meilleurs délais possibles pour qu’il puisse mettre à exécution son plan de préparation, d’autant plus que l’équipe se prépare pour une échéance internationale importante qu’est la Coupe arabe des clubs. Une épreuve qui verra les Algérois croiser le fer avec de grosses cylindrées de la région, à savoir le Ahly du Caire (Egypte), Al Fayçali (Jordanie) et Al Wahda (Emirats arabes unis).
L. S.
Ouhadda et Khiat ont repris
Au moment où le staff technique des Sang et Or d’Hussein Dey conteste le retard accusé par certains joueurs dans la reprise des entraînements, d’autres viennent, par contre, à signer leur retour au travail. Les joueurs Ouhadda et Khiat viennent, en effet, d’intégrer les entraînements collectifs du groupe. Chose qui devra soulager un tant soit peu l’ancien entraîneur adjoint de l’équipe nationale en attendant que le groupe se complète.
………………………………………….
Stage à Sidi Moussa dès demain…
Le NA Hussein Dey, sous la bonne conduite de Nabil Neghiz et Bilal Dziri, devra entamer demain une phase capitale dans son programme de préparation en prévision de la Coupe arabe des clubs. Les coéquipiers du gardien Merbah vont entamer demain un stage bloqué au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa. Un stage qui devra durer jusqu’au 13 juillet prochain. Le staff technique va travailler tous les aspects physiques et technico-tactiques pour que l’équipe soit compétitive en Egypte.
…Lacete et Messaï attendus
Dans ce sillage, nous apprenons aussi que le staff technique du NAHD devra enregistrer à partir de demain l’arrivée de deux de ses membres. C’est ce que nous avons appris de bonnes sources, d’après lesquelles il s’agirait de Lacet et Messai.
…………………………………………….
Bouazza n’intéresse pas le NAHD
La direction du NA Hussein Dey continue à activer dans cette période des transferts d’été qui devra arriver à terme le 31 du mois en cours. Certaines rumeurs ont laissé croire que la direction du Nasria serait en contacts avancés avec le milieu offensif du CRB Belouizdad, Feham Bouazza. Des rumeurs balayées d’un revers de la main par une source officielle au NAHD, qui indique que le club n’a jamais inscrit le joueur en question dans ses objectifs du mercato estival.
…………………………………………….
Un gardien mis à l’essai
Un gardien de but est actuellement mis à l’essai au NA Hussein Dey. Il s’agit, selon nos sources, d’un portier qui évoluait la saison passée dans les divisions inférieures en Angleterre.
…………………………………………….
Bouguelmouna et Kabari ne viendront pas
Longtemps convoités par le NAHD, les joueurs Bouguelmouna et Kabari ne viendront finalement pas. C’est ce que nous avons appris de sources bien informées, indiquant que Bouguelmouna a décidé de prolonger à l’USM Bel Abbès, tandis que Kabari aurait pris la direction de la JS Saoura.