L’affaire de la revue à la baisse du salaire des joueurs sous contrat commence à faire des vagues.
Beaucoup d’entre eux semblent avoir refusé l’idée avant même de passer dans le bureau de leur employeur. D’après nos sources, les joueurs, évidemment dans l’impossibilité de les contacter devant pareil cas, comptent mener un bras de fer avec leur employeur. Ils ont confié à leurs proches leur refus de céder au désir du parton du club. Ils ont fait allusion à une menace de quitter le Mouloudia dans le cas où ce dernier camperait sur sa décision. Autrement dit, une autre affaire est sur le point d’alimenter les discussions et risque d’ouvrir une voie à d’autres conflits d’autant plus que les salaires proposés aux recrues sont hostilement commentés.
Beaucoup de joueurs ont déçu
Parmi ces joueurs qui ont refusé l’idée de baisse de salaire, des éléments qui avaient d’ailleurs à plusieurs reprises déçu les dirigeants du club, mais cela et apparemment n’a pas dérangé ces éléments qui ont exprimé leur inquiétude concernant cette démarche, surtout que pour la plupart réclament au club plusieurs mois. Une situation qui devient intenable pour ces joueurs qui, selon eux, attendent toujours un signe de la part de la direction du club. Pour rappel, les dirigeants du MCO avaient rencontré les joueurs avant la fin du championnat en demandant à ces derniers de fournir un dernier effort, afin de permettre au club de terminer dans une position honorable, mais le vœu du boss Belhadj n’a pas été exaucé par ces joueurs qui ont péniblement terminé la saison, ce qui a énormément déçu le président qui tient plus que jamais à sa nouvelle démarche.
Pas de négociation sans percevoir la totalité de leur dû
Le président du MCO, Belhadj, et les membres de la direction du club avaient évoqué récemment qu’ils allaient appliquer le règlement intérieur du club qui consiste d’ailleurs à effectuer une ponction de salaires des joueurs. Un article qui est mentionné dans le nouveau règlement intérieur élaboré par la FAF. En apprenant cette nouvelle, certains joueurs que nous avions rencontrés et contactés nous ont confirmé qu’ils sont totalement contre cette idée et que les dirigeants du club lors de la réunion qu’ils avaient eue avec les joueurs avaient rassuré tout le monde au sujet de la totalité des salaires impayés. Certains éléments qui ont d’ailleurs appris qu’ils étaient sur la liste des joueurs libérés sont contre cette idée et demandent à rencontrer le président Baba pour prendre une décision à ce propos.
L. M. A.
Pour presser Helaïmia, Belaïli Amir pisté
Récemment la direction du club a appris de Réda Helaïmia son intention de demander une revalorisation de son salaire, à juste titre d’ailleurs. La sortie de ce jeune défenseur bourré de talent a poussé les dirigeants à penser à le presser, voire le prier à partir. Car une source crédible assure avoir appris que le président Ahmed Belhadj a pensé à Amir Belaili, en fin de contrat avec le CR Belouizdad. L’enfant du Khroub, qui n’a aucun lien de parenté avec Youssef Belaïli, intéresse au plus haut point le patron du club d’El-Hamri. Ce joueur qui a gagné des galons dans le premier palier du football national pourrait, en cas d’un accord, atterrir dans les rangs de l’effectif de Moaz Bouakaz en prévision de la saison prochaine.
L. M. A.
Pas d’AG dans l’immédiat
Le registre de commerce pose problème
L’AG des actionnaires de la SSPA/MCO n’aura pas lieu. Du moins, pas dans l’immédiat dans la mesure où non seulement parce que Belhadj devra répondre à l’appel de la LFP et sa réunion avec les clubs de l’élite professionnelle le 13 du mois mais aussi parce que la question d’une assemblée ne peut être débattue. D’après nos informations, le problème se situe dans l’aspect juridique. En fait, le registre de commence de la SSPA du club d’El-Hamri pose problème. Ceci, parce que la part du capital impose ce problème, car la part d’Youssef Djebbari serait le sujet qui risque de faire beaucoup de bruit. L’ancien président du MC Oran a été informé par un proche du club d’une dévalorisation de sa part. Son capital serait passé de 49 millions de dinars à près de 10 millions seulement. Notre tentative de prendre contact avec l’intéressé et même avec l’actuel président de la société mouloudénne a été vouée à l’échec sachant que le premier serait en déplacement en Europe tandis que Baba est, semble-t-il, préoccupé par la maladie d’un proche. En attendant une confirmation des faits, il est important de le souligner, l’affaire de la société du club phare de l’Ouest risque de faire des étincelles d’autant plus que le patron actuel suspecte une trahison d’un de ses collaborateurs. Ceci sans oublier la question du bilan général sujet à de moult controverses. Chose qui a découragé l’ensemble des actionnaires à répondre présents aux dernières assemblées marquées par la présence de nombreux …supporters et des gens de la presse ! La situation actuelle prête donc à confusion, d’où la volonté de l’actuel patron du club de céder son poste et de partir, une menace qui reste d’actualité. On y reviendra avec plus de détails.
L. M. A.
Vers un échange Ferrahi-Bourdim ?
L’information annonçant le contact officiel avec Abderrahmane Bourdim aurait donné des idées aux dirigeants de la JS Saoura son club actuel. Ce joueur dont le contrat avec le club béchari expire en 2019 pourrait leur donner la solution qu’ils cherchent, engager un milieu polyvalent. Ces derniers qui ont pensé à Rachid Ferrahi qui n’a pas accepté de négocier la baisse de son salaire avec son employeur. Ce refus n’a pas échappé aux responsables bécharis lesquels seraient intéressés par un échange. Sauf que la possibilité de cet échange serait conditionnée par ces derniers qui souhaiteraient une contrepartie financière pour valoriser le contrat de leur joueur qui serait intéressé, semble-t-il, par un départ.