Une vidéo publiée ce week-end fait le buzz sur les réseaux sociaux où les joueurs du CRB se sont exprimés sans langue de bois et n’ont pas manqué d’évoquer beaucoup de vérité.
En communion, les joueurs ont voulu d’abord passer un message à Hadj Mohamed qui n’est autre que leur président depuis plus de six mois où ils lui rappellent qu’ils a encore plus encore engagements envers eux qu’il doit absolument tenir. Filmés dans le bus pendant leur retour à l’hôtel après la finale, on entend les joueurs lancer des messages à Mohamed Bouhafs. «Sois brave et tiens tes promesses», ont-ils tonné et de poursuivre avec des chants : «On a été des vrais hommes et on a tenu nos promesses, c’est à toi maintenant de faire autant. Tu ne trouveras jamais un groupe qui patientera autant que nous.» Notons les messages des joueurs étaient très explicites, notamment celui de Feham qui rappelle à Hadj Mohamed : «Ce président ne nous a rien donné. Notre seule motivation était notre public.» Le discours du héros ne manquait pas de franchise : «La balle est dans le camp de la direction. Elle doit absolument être à la hauteur de ce qu’on vient de réaliser et à la hauteur également des sacrifices qu’on a consentis depuis plusieurs mois.»
Ils rendent hommage à Réda Malek et aux anciens joueurs
Parmi les messages des joueurs, il y avait un destiné à leur ancien président, à savoir Réda Malek avec ils entretiennent de bons rapports. La preuve ils ne l’ont pas oublié après leur consécration et n’ont pas manqué de lui rendre hommage et également aux anciens joueurs comme Rebih et Derrag. «Ce titre est également dédié à Réda Malek», ont déclaré Lakroum, Chebira, Yahia-Cherif et Feham avant de poursuivre : «On n’oublie pas Derrag et Rebih qui ont toujours cru en ce groupe et qui étaient convaincus qu’on allait remporter cette coupe avant qu’ils ne quittent le CRB l’hiver dernier.»
On se rend compte de ce que les joueurs ont enduré
Depuis la finale, la direction est sous une pression terrible. Elle court dans tous les sens afin de se procurer les ressources financières nécessaires afin de désamorcer la situation en attendant que les caisses du club soient renflouées avec les primes et les cadeaux des autorités locales et sponsors. Les messages des joueurs qui ont fait le tour des réseaux sociaux prouvent ce que le groupe a enduré. Cette victoire les a libérés et spontanés qu’ils n’y sont pas allés avec le dos de la cuillère pour évoquer leurs problèmes avec la direction. Ils sont allés droit au but.
S. B.
Hadj Mohamed : «Le nouvel entraîneur sera connu d’ici mercredi»
Une rumeur qui a circulé avant-hier au milieu des supporters du CRB faisant état d’une officialisation avec Boualem Charef avait soulevé une vive polémique. Contacté par nos soins pour confirmer ce qui se dit à propos de ce sujet, Hadj Mohamed nous a dévoilé son plan de charge pour cette semaine.
Notre première question au président du CRB concernait Boualem Charef. Hadj Mohamed répond : «C’est complètement faut, ce ne sont que des mensonges. Je vous assure et même je vous jure que je n’ai signé avec aucun entraîneur et il n’y a même pas eu de négociation avec qui que ce soit. Rien n’a été encore fait dans ce sens parce que on veut prendre notre temps afin de reprendre la meilleure décision.» Interrogé quand est-ce que le nouvel entraîneur sera recruté, le président du CRB affirme : «A présent j’ai quelques préoccupations à régler, mais le nouvel entraîneur sera connu d’ici au plus tard mercredi. Il y a des dossiers qui sont nos priorités avant de passer à ce volet. Le temps de régler tout ça, on passera au recrutement du nouvel entraîneur.»
«Je veux d’abord régler les salaires et les primes»
A propos de ce qu’il considère comme priorité, Hadj Mohamed affirme : «Nos priorités sont bien évidemment le volet financier qu’on doit régulariser envers l’équipe. Je veux d’abord régler les salaires et les primes et mettre fin à tous ces soucis avant de passer à la négociation avec notre futur entraîneur. D’ailleurs je vous informe que dimanche, on mettra tous les joueurs au même niveau pour ce qui est des salaires, à savoir cinq mensualités. Ceux qui ont eu deux mois on leur donnera trois et ceux qui ont eu trois on leur versera deux salaires. Comme le volet des salaires sera partiellement réglé. Pour ce qui est des primes on va leur verser la quasi-totalité de la somme dimanche.»
«C’est le nouveau coach qui se chargera du recrutement»
Hadj Mohamed nous a fait une annonce qui pourrait constituer un signe très clair pour ce qui est de l’identité du futur entraîneur. On l’a interrogé à propos du recrutement des nouveaux et de l’organisation de l’effectif en place, le premier responsable du Chabab affirme : «Je ne peux me prononcer sur ce sujet parce que tout simplement c’est le nouveau coach qui sera chargé du recrutement. On lui laissera le soin de se charger du volet technique, de faire le nécessaire pour renforcer l’effectif en place.»
«Il y aura bel et bien un défilé avec nos supporters»
En outre, Hadj Mohamed confirme qu’il y aura un défilé à travers lequel les joueurs et toute l’équipe vont célébrer leur sacre avec leurs supporters. «Il y aura bel et bien un défilé», affirme Hadj Mohamed avant de poursuivre : «On le fera lundi soir avant de rejoindre le siège de la wilaya d’Alger où on a été invité par Monsieur le wali Abdelkader Zoukh pour un dîner en l’honneur de notre club.»
S. B.
La stabilité est loin de regagner l’entourage du CRB
Ils n’y a pas que le football qui passionne ceux qui rôdent autour du CRB et des clubs en général, la notoriété et l’argent font également partie des centres d’intérêt des uns et des autres. Et apparemment la stabilité est encore loin de regagner l’entourage du Chabab du moment qu’on entend encore et toujours parler de luttes internes.
La dernière nouvelle concerne la manière avec laquelle Hadj Mohamed a géré ses six mois de règne. Cela le met en position de faiblesse par rapport à certaines personnes qui, logiquement, veulent avoir leur part du gâteau ou au moins récupérer une partie de l’argent qu’ils ont dépensé jusqu’à cette fin de saison.
Une situation très délicate dans laquelle la direction en place se retrouve puisque cela diminue de l’autorité qu’elle est censée avoir. Peut-être que cette autorité n’existe même pas mais une chose est sûre, les rapports entre les hommes puissants du Chabab ne sont pas au beau fixe et apparemment l’union de la famille belouizdadie ne sera pas à l’ordre du jour lors de la prochaine réunion des «dirigeants».
S. B.
Plusieurs joueurs pourraient partir
Menace sur la stabilité du groupe
Une source officielle nous a affirmé hier que plusieurs joueurs belouizdadis vont recourir à la CRL afin de précipiter leur départ.
La stabilité du groupe court un grand risque. Au cas où Hadj Mohamed ne parviendrait pas à régler rapidement les problèmes financiers, plusieurs joueurs pourraient quitter le navire dès cet été. Comment faire ? Une source officielle nous a affirmé hier que plusieurs éléments envisagent de recourir à la chambre de résolution des litiges pour réclamer à la direction sept salaires. Le règlement de la LFP dit que chaque joueur n’ayant pas perçu au moins quatre mensualités, il aura le droit de négocier et de signer dans le club qu’il veut à condition qu’il dépose son dossier au niveau de ladite instance.
Il n’y a donc pas que les fins de contrat qui sont sur le point de partir, même ceux dont les contrats prennent effet dans au moins une saison pensent très sérieusement à cela d’autant plus que beaucoup d’entre eux seraient même en contact très avancés avec des clubs de Ligue 1 et 2 Mobilis. Si donc vraiment la direction veut travailler dans la continuité et privilégier la stabilité, elle doit absolument faire très vite puisque le dernier délai pour régler tous ces problèmes est dimanche prochain, sinon tous les concernés auront l’autorisation de la CRL de choisir le club qu’ils veulent.
S. B.