Le feuilleton de l’été a bien pris fin au Nasria, puisqu’après avoir longtemps boudé les entraînements, les deux capitaines nahdistes Sofiane Bendebka et Ahmed Gasmi ont fini par trouver un accord avec la direction du club pour poursuivre leur aventure au club.
Il est à signaler que les deux cas étaient bien différents, puisque si Gasmi n’avait aucune intention de quitter le navire nahdiste, Bendebka, lui, avait des envies d’ailleurs, il n’en demeure pas moins que le point d’orgue était d’ordre financier, puisque le différend qui liait les deux joueurs à la direction du club avait une relation directe avec leur salaire. Il y a tout d’abords le cas Gasmi, plus gros salaire du club, que la direction du club voulait sensiblement baisser, chose que le joueur refusait catégoriquement. Alors que le cas Bendebka était différent, puisqu’il était lui aussi encore sous contrat avec le NAHD, mais il aurait reçu des offres très nettement supérieures à son salaire qu’il touche actuellement au Nasria. Le président Ould-Zmirli s’est finalement réuni avec les deux joueurs, chacun séparément dans l’après-midi d’hier, avant de trouver un accord avec chacun d’eux. Bachir Ould-Zmirli a fini par trouver un compromis avec Gasmi, avec une légère dévalorisation de son salaire, alors que Bendebka verra lui son salaire augmenter, sachant qu’il faisait partie des éléments les moins rémunérés de l’équipe.
Ils se sont entraînés avec le groupe
Une très belle surprise était au rendez-vous à l’occasion de la séance d’entraînement d’hier, puisqu’elle a vu la présence de deux joueurs cadres de l’équipe qui signaient leur retour parmi le groupe. Les deux joueurs en question ne sont autres que Sofiane Bendebka et Ahmed Gasmi, tous deux en conflit avec la direction du club pour une histoire de salaire et qui ont fini par reprendre avec leurs coéquipiers, mettant fin à toute spéculation.
M. A.
Il devait débuter hier après-midi
Le stage de Sidi Moussa décalé au mardi
Alors qu’il était question que la formation nahdiste entamerait dès hier après-midi un stage bloqué de six jours au niveau du Centre technique national de Sidi Moussa, ça ne s’est finalement pas fait, à la suite d’un contretemps de dernière minute. En effet, la direction du club nahdiste a été destinatrice d’une correspondance de la FAF, l’informant qu’il n’était pas possible que le NAHD puisse entamer son stage de préparation avant mardi. La direction du club a vite réagi, en informant les joueurs du changement du lieu du rendez-vous prévu initialement à Sidi Moussa et qui, finalement, aura eu lieu au complexe Bensiam. Ce stage n’est toutefois pas annulé, puisqu’il devrait débuter mardi après-midi, pour s’étaler jusqu’à la veille du départ de l’équipe vers l’Egypte, à savoir jusqu’à l’autre mardi. Il était d’ailleurs question que l’équipe effectue deux stages à Sidi Moussa avec une coupure de trois jours entre le 13 et le 16, mais ça sera finalement un seul long stage d’une semaine du 11 au 18 de ce même mois de juillet.
La séance d’hier a eu lieu à Bensiam
Aussitôt après avoir eu l’information du décalage du stage de Sidi Moussa vers mardi, la direction du club nahdiste a pris attache avec les joueurs pour les informer que la séance d’entraînement du jour aura finalement lieu au complexe Bensiam, et non pas à Sidi Moussa. Une séance qui s’est déroulée le plus normalement du monde sur le terrain principal du complexe Bensiam, en présence d’une bonne partie des joueurs, sous la coupe du coach Nabil Neghiz.
Pas question de snober le foncier pour Neghiz
De l’avis de tous ceux qui suivent de près l’évolution du club nahdiste, cette coupe arabe des clubs champions tombe vraiment très mal pour le club hussein-déen. Et pour cause, le Nasria aura bien du mal à gérer sa préparation estivale, sachant que le championnat débutera vers la fin du mois d’août. Le coach Nabil Neghiz s’est retrouvé devant un vrai dilemme, entre tout miser sur la coupe arabe et ne pas prévoir de préparation foncière, ce qui engendrera des conséquences qui ne seront que néfastes sur l’équipe en championnat ou bien effectuer une préparation académique, en passant par l’étape foncière, avec une charge de travail importante, ce qui voudra dire que la coupe arabe fera plutôt office pour le Nasria de préparation pour la nouvelle saison et c’est, semble-t-il, cette seconde option qui a été choisie par le coach nahdiste, qui n’a pas du tout l’intention de snober le foncier, lui qui va mettre durant les prochains jours les bouchées doubles avant la coupe arabe des clubs, qui fera office de matchs préparatoires de haut niveau pour le Nasria. Une orientation qui a été validée par la direction du club.
M. A
Ouertani file vers le Toulouse FC
Sous contrat avec le Nasria jusqu’au mois de juin 2018, Mehdi Ouertani ne poursuivra pas sa mission au club. Et pour cause, le joueur qui se trouvait à l’essai avec le club français du FC Toulouse aurait fini par convaincre le staff technique des Violets de l’engager. Le joueur devrait signer un contrat avec le club toulousain dans les jours à venir. Le TFC devra d’abords trouver un terrain d’entente avec le club nahdiste, puisque le joueur appartient toujours au Nasria qui doit logiquement percevoir une indemnité de transfert du joueur vers le club de L’élite française.
Un attaquant africain arrive
Ce n’est pas encore fait, mais ça prend le bon chemin apprend-on d’une source sûre. En effet, un joueur international africain évoluant dans le championnat portugais serait très proche de signer au NAHD. La direction du club nahdiste serait d’ailleurs en train d’entreprendre les dernières démarches pour attirer cet attaquant vers le NAHD, avant la date butoir du 19 juillet fixée par l’UAFA.
Boussouf intégrera le groupe ce lundi
Alors qu’il s’était engagé avec le Nasria depuis quelques jours déjà, le gardien de but Kheireddine Boussouf s’est fait remarquer par son absence aux entraînements. Renseignement pris auprès d’une source proche du joueur, l’enfant de Constantine ne voulait pas intégrer le groupe nahdiste tant qu’il n’aurait pas récupéré sa lettre de libération du Mouloudia d’Alger. Et comme le club mouloudéen était toujours engagé jusqu’à hier en coupe de la CAF, Boussouf, était contraint de s’entraîner avec le club mouloudéen, afin de ne pas être considéré en abandon de poste. Le joueur est d’ailleurs attendu ce lundi à l’entraînement avec ses coéquipiers au CTN de Sidi Moussa.
Les nouveaux au rendez-vous
A l’exception du gardien de but Kheireddine Boussouf qui est retenu par son club, le Mouloudia d’Alger, toutes les aurtres nouvelles recrues du Nasria s’entraînent assidûment avec le groupe depuis la reprise des entraînements. La séance d’hier après-midi, a d’ailleurs vu la présence de l’ensemble des nouvelles recrues du club, y compris Mohamed-Amine Chekhrite qui a rejoint ses nouveaux coéquipiers.
Double confrontation face à la Palestine olympique les 10 et 12
Comme évoqué par nos soins dans notre livraison d’hier, le Nasria avait conclu un match amical face à la l’équipe nationale olympique de Palestine pour la journée de demain lundi. Le coach Nabil Neghiz espérait toutefois la conclusion d’une seconde joute amicale entre les deux formations, et son vœu a été bien exaucé. En effet, le Nasria disputera finalement deux matchs amicaux cette semaine, le premier aura lieu demain après-midi, à partir de 18h30 au Centre technique national de Sidi Moussa, alors que la seconde rencontre aura lieu face à la même équipe olympique palestinienne deux jours plus tard, soit le mercredi après-midi à 18h30, toujours à Sidi Moussa.
Le Nasria va superviser des joueurs palestiniens
Cette double confrontation entre le Nasria et la sélection nationale palestinienne va être l’occasion pour les Sang et Or de superviser quelques éléments de la formation de Palestine, susceptibles de renforcer les rangs du Nasria. C’est dire que les yeux du coach Nabil Neghiz ne seront pas seulement braqués sur son équipe, mais également sur son adversaire, dans le but de dénicher un, voire même deux joueurs qui pourront renforcer les rangs du Nasria cet été.
Tebbi se rapproche du NAHD
Alors qu’il s’était quelque peu éloigné du NAHD, suite au refus de son président M. Hamri de le laisser filer vers d’autres cieux, l’attaquant du RC Relizane, Oussama Tebbi serait à nouveau très proche de renforcer les rangs du Nasria. En effet, la direction du club nahdiste serait sur le point de convaincre le président du RCR de leur céder son joueur. Les discussions entre les deux parties seraient en très bonne voie et sur le point d’aboutir. Une source digne de foi nous fera savoir que le joueur pourrait s’engager avec le NAHD dans les tout prochaines heures, de façon à renforcer les rangs de l’équipe en vue de la coupe arabe des clubs champions.
Coupe arabe
Le dernier délai de dépôt de licences prolongé
Prévu initialement pour aujourd’hui, le dernier délai de dépôt des licences pour les équipes participantes à la coupe arabe des clubs champions a été prorogé de dix jours. En effet, les clubs participants à cette compétition arabe auront dix jours de plus, soit jusqu’au 19 de ce mois de juillet, pour clôturer leur liste des joueurs qui auront à disputer cette coupe arabe. Une très bonne nouvelle pour les dirigeants nahdistes qui auront ainsi dix jours de plus pour clôturer leur marché des transferts.
Le match face à El-Wihda avancé à 17h30
Alors que l’Union arabe de football avait annoncé depuis quelques jours le programme des matchs de la coupe arabe des clubs champions, à laquelle prendra part le Nasria du 22 juillet au 5 août, un léger réaménagement a été apporté à la programmation de cette compétition, puisqu’alors qu’il était prévu que le NAHD joue son premier match le samedi 22 juillet à partir de 21h face à la formation d’El-Wihda des Emirats arabes unis, cette rencontre a été finalement avancé de quelques heures, puisqu’elle aura officiellement lieu le même jour, à 17h30.