Le défenseur de l’USMH, Zinelabiddine Boulekhoua, et selon nos informations, s’approche davantage du CS Constantine. Le joueur a entamé les négociations avec les clubs qui souhaitent l’enrôler cet été.
En fin de contrat, Boulekhoua qui a négocié avec le MCO, le CSC et l’USB aurait été convaincu par le projet sportif du club constantinois. Le second capitaine des Jaune et Noir pourra rejoindre le club de la ville des Ponts suspendus et tenter une expérience avec les Vert et Noir. Notre source nous a fait savoir que Même le coach Abdelkader Amrani veut voir Boulakhoua dans son effectif de la saison prochaine. Les négociations seront certainement très serrées entre les deux parties et le driver du CSC veut que cette transaction soit conclue dans les plus brefs délais.
Il donne la priorité à l’USMH, mais…
De son côté, le Mouloudia d’Oran ne lâche pas prise et fait de son mieux pour s’attacher les services de l’arrière gauche harrachi. Ce dernier a déjà négocié avec les responsables du MCO, mais il n’a pas encore tranché, surtout qu’il a d’autres offres, comme celles de l’EES, du NAHD, de la JSS, du CSC, du DRBT et de l’US Biskra. Mais aux dernières nouvelles et d’après une source autorisée auprès du club, Zinelabiddine Boulakhoua accorde toujours la priorité à l’USMH, le club qui lui a fait un nom. Le joueur attend toujours un signe des dirigeants pour négocier son renouvellement de contrat. Très estimé et respecté par les amoureux d’Essefra, Boulakhoua souhaite que les dirigeants l’estiment à sa vraie valeur pour prolonger son bail avec les Harrachis.
M. H.
Dahar a tout conclu avec l’O Médéa
Par Massinissa Hachour
Le club harrachi risque une véritable saignée durant cette période des transferts. Plusieurs joueurs de la saison écoulée n’ont plus envie de poursuivre l’aventure avec les Jaune et Noir et ils ont saisis la Chambre de résolution des litiges. Le centre-avant Marouane Dahar, qui, apparemment, ne se sent plus à l’aise depuis quelque temps, s’est déplacé à Médéa pour négocier avec les dirigeants de l’OM pour un éventuel départ. Notre source nous a révélé que le joueur aurait même signé son contrat à l’Olympique de Médéa. Sous contrat avec l’USMH, l’ancien attaquant du CRB et de l’ESS ne compte pas aller au terme de son engagement et il a saisi la CRL, la semaine passée, pour réclamer sa lettre de libération. Un comportement qui irrite davantage la direction qui, selon nos sources, n’accepte pas le fait que son joueur négocie alors qu’il est toujours sous contrat.
Pour lui, la lettre de libération ne posera aucun problème
En consultant le site officiel de la Ligue de football professionnel (LFP), nous avons su que le contrat de Dahar prendra fin en juillet 2018. De ce fait, il ne pourra pas choisir sa prochaine destination sans l’accord de l’USMH. Le joueur, qui aurait tout conclu avec l’Olympique Médéa, semble confiant d’avoir gain de cause et obtenir sa lettre de libération. Notre source nous a fait savoir que l’ex-joueur du MCO, qui a inscrit quatre buts seulement sous les couleurs des Jaune et Noir, a signé en cachette et il veut attendre le verdict de la Chambre de résolution des litiges pour poser avec le maillot de sa nouvelle équipe et se présenter aux médias.
Il attend le verdict de la CRL
Comme nous l’avions déjà indiqué, l’attaquant Marouane Dahar a saisi officiellement la CRL et il ne compte plus poursuivre son aventure avec le club harrachie. A l’instar des autres joueurs du club, Dahar et selon notre source réclame 5 mensualités et c’est pour cette raison qu’il a décidé de déposer son dossier à la Chambre de résolution des litiges pour obtenir sa lettre de libération et rejoindre une autre formation. Dahar n’est pas le seul qui veut quitter le club, puisque pas moins de 4 autres joueurs (Athmani, Abdat, Bouamrane, Benamra) ont saisis la CRL et ils n’attendent que le verdict pour choisir leurs prochaines destinations respectives.
Selon nos informations, plusieurs joueurs sous contrat ont affiché leur envie de quitter le club, en demandant officiellement leurs papiers. De même pour les joueurs en fin de contrat qui refusent de rempiler, à l’image de Harrag qui a opté officiellement pour le NAHD.
M. H.
Situation toujours confuse
Les joueurs qui ont saisi la CRL auront certainement gain de cause dans leurs requêtes qui ont été adressées à la Chambre de résolution des litiges et ils seront donc libres d'opter pour le club de leur choix, vu qu'ils n'ont pas reçu leur dû depuis plus de 5 mois. Pour d'autres, la situation que vit actuellement le club harrachi les a mis dans l'embarras et ils pensent sérieusement à quitter le club, car ils estiment qu'il ne sert à rien de rester tant que la situation reste confuse et n'augure rien de bon. La guerre des clans entre l’actuelle direction et l’opposition risque de plonger le club dans le chaos. Le moment où tous les autres clubs de Ligue 1 préparent le prochain exercice, à l’USMH on est préoccupés par les problèmes administratifs. L’USMH est en train de compromettre son avenir. C'est dire qu'on risque de revivre la période durant laquelle le club végétait dans les profondeurs du classement, avant de se sauver de la relégation lors de la dernière journée. Cette saison ne s'annonce pas différente des autres et Essefra continue à manger son pain noir. Il lui sera difficile de se remettre sur selle pour aborder la prochaine saison.
M. H.
Debbari aujourd’hui à la CRL
N'ayant pas perçu ces derniers mois de salaire, Abdelhak Debbari qui a donné satisfaction après une saison seulement à l’USMH est dans le viseur de plusieurs clubs de Ligue 1 mobilis. Le joueur affirme que le club lui doit plusieurs mois de salaire et il ne souhaite pas revivre la situation de la saison écoulée. Faute de quoi, il n'hésitera pas à saisir la Chambre de résolution des litiges pour avoir son argent. Ce jeune joueur recruté l'été dernier a joué pratiquement tous les matchs de son équipe et les dirigeants ne souhaitent surtout pas son départ.
M. H.
Le gardien de Boufarik proposé
A trois semaines de la fin du mercato estival, la direction harrachie n’a assuré aucune recrue jusque-là. Des dirigeants s’activent pour prendre attache avec quelques joueurs ciblés il y a quelque temps. Même si aucun élément n’a été officiellement recruté, la direction harrachie préfère se focaliser sur ses problèmes administratifs, avant de passer à une autre étape. Récemment, on ne parlait que du transfert du gardien de but Mustapha Zeghba, qui a été approché par des clubs de Ligue 1 Mobilis tels que l’ESS, la JSK et le NAHD. Selon notre source, le gardien du WA Boufarik, Yacine Meddour, a été proposé récemment aux dirigeants harrachis. Titulaire indiscutable avec la formation du WA Boufarik, le joueur se trouve libre de tout engagement.
M. H.