Annoncé depuis déjà un mois, le désormais ex-attaquant du DRBT, Youssef Chibane s’est engagé officiellement avec le champion d’Algérie 2017. Hier, au niveau du siège du club, sis à la cité Tlydjène, le joueur a paraphé un contrat de deux années en présence du président, Hassen Hamar et de l’entraîneur, Malik Zorgane. Auteur de sept buts la saison passée sous les couleurs du Difaâ, le joueur, formé à Kouba et qui est passé par la JSK, la JSMB, l’OMR et l’USMH, aura la lourde tâche d’apporter un plus au compartiment offensif de l’ESS qui s’est avéré être le maillon faible de l’équipe la saison précédente. Bien qu’il ait reçu d’autres propositions des clubs de Ligue 1 Mobilis et même d’Arabie Saoudite, le joueur a fini par accepter l’offre sétifienne.
Explications…
Vous venez d’opter pour l’ESS. Un commentaire ?
Je suis sincèrement content et fier de jouer maintenant pour l’ESS. J’avais plusieurs propositions des clubs de Ligue 1 ; toutefois, mon choix s’est porté sur l’équipe de Sétif. Je pense que le projet du président Hamar et les challenges que peut m’offrir une équipe comme l’ESS ont pesé beaucoup dans mon choix. Je dois dire également que tout est allé très vite avec le président Hamar avec lequel j’ai tout conclu en cinq minutes.
Peut-on savoir quels sont les clubs qui voulaient vous engager ?
Je ne peux pas vous divulguer leurs noms, mais je dirais que ce sont des équipes de Ligue 1 et pas n’importe lesquelles. Le plus important comme je vous l’ai dit, l’offre de l’ESS était la plus intéressante. Elle va me permettre de connaitre d’autres sensations et de jouer des compétitions continentales et arabes. Cela dit, je tiens à remercier tous les dirigeants du club qui se sont intéressés à moi.
Donc, l’histoire avec le DRBT, c’est fini…
Effectivement. J’ai passé de très bons moments à Tadjenanet. Je remercie les supporters de cette équipe de m’avoir encouragé et soutenu, et ce, dès le premier jour où j’ai signé avec leur club. La vie d’un footballeur est faite ainsi, un jour, tu es là, un autre, tu es chez une autre équipe. Pour moi, le plus important, c’est d’honorer mon contrat et être à la hauteur des attentes aussi bien des dirigeants, du staff technique que des fans.
Vous allez renforcer un compartiment qui a connu quelques difficultés au cours de la saison qui vient de s’achever, vous mesurez cette pression sur vous ?
La pression fait partie du quotidien de tous les sportifs. Je pense que je n’ai aucun souci à me faire de ce côté. Je connais mes aptitudes et ce que je suis capable de faire. C’est à moi de le prouver et cela ne se fera que grâce au travail et aux sacrifices. Je sais qu’à Sétif, je vais trouver un cadre idéal qui va me permettre de confirmer tout ce qu’on attend de moi. C’est ça mon objectif.
S. H.