Aujourd’hui à partir de 15h, il y aura le défilé, tant attendu par les amoureux du CRB, où les joueurs exhiberont leur trophée.
C’est en fin de journée d’hier qu’on mettait en place les derniers préparatifs du défilé qui aura lieu dans l’après-midi d’aujourd’hui. Les joueurs brandiront donc à nouveau la coupe d’Algérie, mais cette fois-ci ça devrait avoir plus de charme puisque ça va se faire dans les rues de Sidi M’hamed et Belouizdad, plus précisément sur le boulevard qui est cher à tous les Belouizdadis, à savoir Mohamed-Belouizdad. Donc tout a été pratiquement réglé pour prolonger la fête. Le cortège transportant l’équipe du CRB entamera son itinéraire du centre du Caroubier mais les festivités ne commenceront qu’à l’arrivée du bus à Sidi M’hamed. Selon nos informations le point de départ principal sera la place du 1er-Mai, ensuite le cortège passera par le boulevard Mohamed-Belouizdad de bout en bout et de marquer un arrêt dans un des quartiers les plus célèbres de Belcourt, à savoir Laâqiba où les supporters seront très nombreux, drapeaux aux couleurs du club à la main et notamment jeux pyrotechniques, pour marquer ce moment.
Une marée rouge et blanche à l’attente de l’équipe
C’est le moment que les amoureux du CRB attendent depuis le coup de sifflet final de la dernière finale au bout de laquelle le club a reporté sa 7e coupe. Les supporters du Chabab seront donc très nombreux le long du boulevard Mohamed-Belouizdad, notamment à Laâqiba. Selon nos informations, c’est une marée rouge et blanche qui sera à l’accueil de Cherfaoui et ses coéquipiers pour célébrer cette consécration exceptionnelle. D’ailleurs on a tout préparé et on attend que l’annonce du jour et de l’heure où aura lieu ce défilé tant attendu.
Dispositif sécuritaire important
Selon une source officielle au Chabab, le club a reçu le feu vert de l’administration et des services de sécurité afin que ce défilé ait lieu. D’ailleurs un important cordon sécuritaire sera déployé dès ce matin dans les rues d’Alger, notamment dans les communes de Sidi M’hamed et Belouizdad afin d’assurer la sécurité des supporters et du cortège transportant la formation du CRB.
Un défilé à l’européenne
Les inconditionnels du Chabab auront droit à un défilé inédit puisqu’il va se faire avec un bus impérial ou comme on l’appelle dans langage populaire le bus à étages. Notons que la préparation de ce bus a été faite au cours de la journée d’hier et sera remis au CRB aujourd’hui à 12h30. Ça sera un bus impérial loué de la compagnie de transport public Etusa. Pour ce qui est de son habillement c’est l’équipementier officiel du club, à savoir PMG, qui s’en chargé.
19h, dîner à El-Aurassi
Concernant les joueurs et le club en général, la journée d’aujourd’hui sera pleine d’événements et donc longue puisqu’après plus quatre heures de défilé et de fête avec les supporters, le cortège se dirigera vers l’hôtel El Aurassi où il y aura un dîner à l’honneur du CRB, organisé par la wilaya d’Alger. Plusieurs personnalités seront présentes dont bien évidemment le wali d’Alger, Abdelkader Zoukh.
22h, cheb Khaled chantera le Chabab
Pour célébrer la consécration du Chabab en coupe d’Algérie, la wilaya d’Alger a programmé une soirée qui sera animée par cheb Khaled au théâtre de verdure El Hadi Flici.
S. B.
CRB-PMG : tout est rentré dans l’ordre
Une des bonnes nouvelles pour cette fin de saison est le fait que les problèmes entre PMG et le CRB soient réglés. Tout est à l’avantage du club qui va ainsi avoir un souci en moins puisque de nouveaux lots d’équipements lui seront livrés en prévision de l’intersaison.
Le problème d’argent devrait être réglé aujourd’hui
Après Hadj Mohamed, une source officielle au Chabab nous a indiqué hier que le problème d’argent des joueurs et autres employés du club devrait être réglé aujourd’hui. «La direction fait le nécessaire dans ce sens», a indiqué notre interlocuteur. Et de poursuivre : «Les joueurs et le reste de l’équipe ne doivent plus s’inquiéter par rapport à cela, puisque l’administration du club est en train de faire le nécessaire. Tout le monde aura son argent. Aussi, ce problème devrait être réglé définitivement aujourd’hui.
S. B.
Prospection catégorie U19 Disputements le 12 et 13 juillet prochain
Cette semaine les responsables du Chabab entame le travail de prospection. Pour commencer, il y aura des disputements mercredi et jeudi prochain à 8h du matin au stade du 20-août et cela concernera uniquement la catégorie U19. Les candidats doivent être munis d’une copie de la pièce d’identité et d’un certificat médical.
Une semaine décisive attend Hadj Mohamed
Tout le monde s’interroge sur le sort du CRB après cette consécration et la façon de Hadj Mohamed de voir les choses. Dans ce qui suit, une synthèse à propos de ce qui se passe au sein du club basée sur des éléments en notre possession, récoltées depuis une assez longue période.
Le premier élément qui suscite l’inquiétude des supporters du CRB est l’identité du futur entraîneur du club. On a cité, récemment, dans nos colonnes des accords conclus avec Boualem Charef (NDLR : information ramenée des proches du coach à El Harrach) et pas plus loin qu’hier, et pour la première fois, une source très bien placée au sein de la direction du Chabab nous a affirmé qu’il y a bel et bien eu des négociations entre Charef et le CRB et cela a abouti à un accord entre les deux parties. Puisque cette rencontre entre le coach et le club a eu lieu avant la finale et du moment que la direction n’avait pas la certitude de remporter ce trophée et donc de s’assurer assez de ressources financières pour financer les 250 millions de salaires mensuels du coach, on a donc préféré garder ce dossier en stand-by. Jusque-là, tous les calculs étaient parfaitement bien faits mais on a oublié un détail qui pourrait être crucial, à savoir le consentement des supporters, dont des personnes qui font constamment de l’entourage du club, qui apparemment ont une mauvaise image de Boualem Charef et qui voient en lui un entraîneur qui n’a que peu de chances de réussir au CRB. Tout va donc se jouer cette semaine. En fait tout a été fait, mais ce qui reste à faire est que Hadj Mohamed trouve la bonne formule pour que les amoureux du Chabab acceptent cette décision et de ne pas les avoir comme opposants par rapport à cette décision, ce qui pourrait être très défavorable pour le club, notamment au cours de la nouvelle saison.
L’entraîneur d’abord, les joueurs après
Tout se joue autour de l’identité du futur entraîneur et Hadj Mohamed sait très bien qu’en réglant ce problème, le recrutement des nouveaux ne sera qu’un jeu d’enfant, que ce soit d’un point de vue technique ou financier, parce que tout simplement cela sera la responsabilité du technicien qui sera en poste.
S. B.
La vidéo qui fâche !
Nous avons publié hier un article évoquant une vidéo qui fait le buzz sur les réseaux sociaux montrant les joueurs se plaindre des mauvaises conditions auxquelles ils faisaient face avant la finale. Ni l’article de Compétition ni la vidéo n’ont été du goût de certains supporters qui n’ont d’ailleurs pas omis de prendre attache avec notre rédaction, au cours de la journée d’hier, et de nous reprocher de vouloir leur gâcher la fête.
Pour eux cela ne devrait nullement se faire, parce que cela est considéré comme une sorte de manipulation ou de manœuvres qui vise à déstabiliser le CRB en ces moments de joie ? Non ! Ce n’est absolument pas le cas. La seule intention à travers l’article intitulé «Les joueurs en colère contre leur président» était simplement d’informer l’opinion sportive, notamment les amoureux du Chabab, et de les rapprocher de ce qui se passe réellement et sans aucun détour au sein du club. S’il y a donc des reproches à faire, elles doivent être destinées aux Cherfaoui, Lakroum, Yahia-Cherif, Chebira, Niati, Feham qui ont tous exprimé leur ras-le-bol à travers cette vidéo et Compétition n’a donc accompli que son devoir d’informer les gens. Ainsi donc, s’il devrait y avoir quelqu’un - ou des gens - qui veulent gâcher la fête aux amoureux du CRB ça doit être ces joueurs qu’on vient de citer.
S. B.