MCO : Boudoumi et Ferahi refusent de céder

La décision de négocier les salaires  des cadres de l’équipe n’est pas faite pour arranger les choses au sein du MC Oran. Comme annoncé précédemment, les cadres ont refusé de revoir leurs salaires à la baisse.

La raison est simple, le salaire accordé aux recrues a éveillé les cadres qui n’ont pas accepté les propositions de leur employeur en comparant la nature du contrat des nouveaux, notamment le cas d’Adel Lakhdari dont le montant avoisine les 19 millions de dinars. Le patron du club d’El-Hamri s’est heurté au refus des milieux Rachid Ferahi et Omar Boudoumi. Rencontrés hier dans la matinée, ces deux joueurs ont rejeté l’idée d’une revue à la baisse de leurs salaires. D’après nos informations, le président aurait demandé une baisse de 200 000.00 dinars (20 millions de centimes). L’ancien pensionnaire de la JS Kabylie a fait allusion à un départ. Il a exigé un paiement de trois salaires contre la résiliation de son contrat. D’après nos informations, l’intéressé serait intéressé par un départ, surtout que l’écho d’une proposition d’échange avec la JS Saoura a heurté sa sensibilité. Pour l’ancien Asémiste, les négociations n’auraient pas abouti à un accord, car aucune des deux parties n’était joignable dimanche après-midi.

L. M. A.

 

Intérêt pour Khadir

Les dirigeants du MC Oran, à leur tête Ahmed Belhadj, multiplient les contacts pour renforcer l’effectif qui risque de perdre quelques cadres en raison de cette histoire de baisse des salaires. Hier, un contact a été établi par le secrétaire de l’équipe avec le défenseur Sofiane Khadir, assure une source fiable. Ce dirigeant, ajoute la même source, a suggéré à ce joueur de négocier sa libération du MO Béjaïa, son club actuel avec lequel il a un contrat jusqu’en 2018. L’impossibilité de prendre attache avec les deux hommes ne permet pas d’affirmer la moindre certitude au sujet de ce contact. Mais notre interlocuteur fait part d’une réflexion qui décourage une suite fructueuse. Le joueur, qui a fait l’école de l’ASM Oran, ne serait pas chaud à l’idée ni de négocier sa libération ni de porter le maillot du Mouloudia. L’intéresse n’aurait sans doute pas oublié la manière avec laquelle son contact en 2015 a échoué avec l’engagement de Rabah Aïch à sa place.  

L. M. A.

 

On parle de Mazari

Un autre défenseur intéresse les responsables actuels du club d’El-Hamri. Pour meubler le départ de Mourad Delhoum et Farid Belabbes, les responsables auraient pensé à Chakib Arslane Mazari. Ce joueur, dont le contrat avec le CS Constantine expire l’été prochain, serait la cible de la direction du club hamraoui. L’enfant de l’ASM Oran a même été approché par un intermédiaire pour lui proposer de revenir et d’endosser le maillot rouge et blanc. Reste à savoir si l’intéressé serait intéressé par un retour et si la direction de son club et Abdelkader Amrani sont prêts à le laisser partir.

L. M. A.

 

Le CSC entre en scène pour Bentiba

Le milieu offensif, Mohamed Bentiba, intéresse trois clubs de l’élite professionnelle au plus haut point. Après le MC Alger et la JS Saoura, c’est au tour du CS Constantine de se manifester pour s’attacher les services de l’enfant des Plateaux. Une source fiable assure être au courant d’un coup de fil d’un dirigeant du club des Sanafir échangé avec le deuxième buteur du Mouloudia de la saison précédente. Mais le joueur, qui a remercié son interlocuteur au téléphone, lui a fait part de son impossibilité de lui garantir la moindre réponse tant qu’il ne maîtrise pas son destin. «Sa priorité est accordée au MCO, il n’a jamais pensé partir de ce club», argumentait notre source hier. Il est utile de rappeler que le dénommé Zenati intéresse les Algérois du MCA, ainsi que la Saoura dont un dirigeant était venu le voir à l’œuvre lors du dernier MC Oran-DRB Tadjenanet (2-2). Autrement dit, la cote de Bentiba a énormément grimpé ces deux dernières saisons. 

L. M. A.

 

Des supporters veulent Ziaya

Des supporters proches de la direction du MC Oran font tout pour convaincre le président Ahmed Belhadj de recruter Abdelmalik Ziaya. «Ils ont même demandé au joueur de rester quelques jours de plus à Oran où il se trouve depuis sa résiliation de contrat avec l’ASMO», rapporte une source fiable. L’enfant de Guelma serait chaud à l’idée de porter le maillot du Mouloudia, précise notre interlocuteur. Le joueur, qui a été proposé à Baba lors du dernier mercato d’hiver, pourrait rendre d’énormes services à l’équipe malgré l’arrivée de Mohamed Tiaïba. 

L. M. A.

Tags:

Classement