L’Entente de Sétif s’est assuré hier les services de Chemseddine Nessakh, le désormais ex-joueur du MCO.
Le joueur, qui avait déjà tout conclu avec le président Hassen Hamar il y a un peu plus d’un mois, comme on l’a rapporté sur ces mêmes colonnes, s’est déplacé dimanche dans la soirée à Sétif avant de rejoindre le siège du club sis cité Tlydjène le lendemain. Une fois sur place, il s’est présenté pour la signature de son contrat de deux saisons et demies accompagné par le président Hassen Hamar, le coach Malik Zorgane et d’autres dirigeants. Il devient ainsi la troisième recrue officielle du mercato estival du club champion d’Algérie 2017 après Lyès Sidhoum et Youssef Chibane. Doté d’un bon gabarit, ce joueur de 29 ans formé par la prestigieuse école de football l’ASMO est passé par l’ASO Chlef, la JSK et enfin le MCO, son dernier club. Il vient ainsi renforcer le côté gauche de la défense ententiste et concurrencer à ce titre Haddouche et Ibouziden après que la direction du club a décidé de se passer des services de Sofiane Boutebba. Interrogé à l’issue de la cérémonie de la signature du contrat, le néo-numéro 3 des Noir et Blanc s’est dit heureux en venant porter les couleurs de l’ESS. «Le club dont j’ai toujours rêvé de porter les couleurs. Non, il faut l’avouer, Sétif ce n’est pas n’importe quelle équipe. C’est un grand club qui n’est pas à présenter comme le MCO. Au fait, cela fait six ans que j’ai eu un premier contact des dirigeants sétifiens qui voulaient m’engager. Depuis, chaque été, on me relance, mais le mektoub a voulu que cela se concrétise aujourd’hui (ndlr hier). Je ne vous cache pas que tout s’est vite passé entre moi et le président Hamar avec lequel j’étais en contact depuis plusieurs mois. On n’a pas mis beaucoup de temps pour trouver un accord. Cela dit, le plus important pour moi, c’est de penser à honorer ce contrat et apporter le plus escompté», nous a-t-il dit avant de commenter son départ du club d’El-Hamri où il a évolué durant plusieurs saisons.
«Mon 1er contact avec l’ESS remonte à 6 ans»
«Sincèrement, je n’ai eu aucun problème qui m’a poussé à partir. Bien au contraire, j’estime avoir donné le meilleur de moi-même durant les années que j’ai passées au MCO. La preuve, j’entretiens d’excellentes relations avec la direction du club et les supporters que je tiens à remercier pour leur soutien et leurs encouragements. Je voulais vivre d’autres sensations et à Sétif je suis persuadé que je vais en connaître d’autant plus que le club est connu pour jouer chaque saison les premiers rôles. Je pense que le titre de champion d’Algérie de la saison précédente et une finale en coupe d’Algérie sont la preuve de la valeur de cette équipe. Il y aura également la Ligue des champions d’Afrique. Une compétition à laquelle j’ai participé lorsque je jouais à la JSK. Du coup, ça sera avec plaisir de retrouver cette épreuve», a confié l’ancien pensionnaire de l’ASO Chlef. Au sujet de la concurrence au sein de l’équipe dirigée par le coach Kheïreddine Madoui, il a affirmé qu’il est conscient que la tâche ne sera pas facile pour lui du moment, estime-t-il, qu’il existe de bons éléments. «Cela dit, la concurrence ne m’a jamais fait peur. Bien au contraire, c’est un moyen qui va me pousser à fournir plus d’efforts afin de m’imposer», conclut-il.
S. H.
Il portera le numéro 3
Chemseddine Nessakh portera le numéro 3 de l’Entente de Sétif cuvée 2017-2018. Le désormais ex-pensionnaire du MCO viendra renforcer le couloir gauche de l’arrière-garde ententiste. Sa venue intervient après la décision du staff technique et de la direction du club de se passer des services de Sofiane Boutebba. Il concurrencera Ibouziden et probablement Haddouche qui se plaît apparemment dans son nouveau rôle de latéral gauche.
…………………………………………
Vers la venue de Mbingui et Lengoualama
Il a joué au MCA puis aux côtés du Camerounais Tambeng avec le MCEE, avant de faire un passage au Nasria puis disparaître de la circulation en Algérie après la décision d’interdire le recrutement de joueurs étrangers par l’ancienne direction de la FAF. Il s’agit de Samson Mbingui. Joueur du Raja Casablanca la saison précédente, il serait tenté par une nouvelle expérience en Algérie, plus précisément chez l’Entente de Sétif. En effet, nous avons appris d’une source bien informée que ce joueur aux 22 capes avec l’équipe nationale A du Gabon est proche d’être l’un des deux joueurs étrangers de l’effectif ententiste de la prochaine saison. On évoque également un autre joueur gabonais qui joue avec lui au Raja. Pour le moment, on ignore l’identité de ce dernier, bien qu’on ait entendu dire qu’il pourrait bien s’agir de Johan Lengoualama. Cela dit, sous contrat avec le club de la capitale du Maroc, il son transfert pourrait bien se négocier au cours du stage de l’ESS qu’elle devait effectuer dans la région d’Ifrane et à Casa à partir du 25 juillet prochain.
S. H.
Keniche a négocié avec Ould Zmirli
Si l’on se fie aux informations en notre possession, Ryad Kenniche aurait rencontré, durant ces dernières heures, le président du NAHD Ould Zmirli pour une éventuelle collaboration la saison prochaine. En quête de bons éléments en vue de la participation du Nasria au championnat arabe des clubs, le boss nahdiste espère engager l’ancien joueur de l’USMH, et ce, pour renforcer le compartiment défensif de son équipe. Une fois qu’il saura la proposition du NAHD, le joueur devait rencontrer le président Hassen Hamar pour engager des négociations dans l’optique de prolonger le contrat liant les deux parties.