Pour la direction du MCA, Kamel Mouassa a atteint les objectifs assignés.
Comme il est sous contrat jusqu’à novembre prochain, le Doyen compte le maintenir dans son poste. Il y aura certainement un prolongement de bail pour que le coach continue son travail jusqu’à la fin de la saison. Tout cela devait être discuté lors de la réunion d’hier. L’été dernier, Omar Ghrib avait annoncé que l’objectif du MCA était de finir premier ou 2e au classement. Il avait parlé d’aller le plus loin possible en coupe d’Algérie et faire de même en coupe d’Afrique. A ce moment-là, personne ne croyait que le Doyen allait réussir un joli parcours en championnat, surtout qu’il n’y a pas longtemps, ce club s’est battu pour sa survie. Il aurait pu assurer le titre de champion, mais une seconde place avec à la clé une participation en Champions League ne peut que faire plaisir à tous les fans. En ce qui concerne la coupe d’Algérie, tout le monde a vu comment le Doyen s’est fait écarter de la finale. La défaillance de l’arbitrage a fait que le Doyen a interrompu son chemin vers la coupe d’Algérie en demi-finale. De nombreux observateurs ne pensaient pas que le Doyen allait faire long feu en coupe de la CAF, mais à la surprise générale, le Doyen passe en quart de finale. Pour les dirigeants, le bilan est plus que bon et donc, la direction ne compte pas changer l’entraîneur qui a réalisé une bonne saison. Lors de la réunion d’hier soir, Kamel Mouassa devait être confirmé dans son poste. Ce dernier, qui a passé de bons moments au Mouloudia d’Alger, ne compte pas aller voir ailleurs, selon les échos qui nous parviennent du QG du MCA.
A. Z.
Un salaire perçu
Avant le départ des Vert et Rouge en Tunisie, ils ont réclamé haut et fort leur argent. La direction leur a promis de payer la prime de la qualification qui s’élève à 60 millions chacun, mais les dirigeants n’ont pas tenu leur promesse. Ce qui a généré une grosse colère dans la maison mouloudéenne. Mais les Mouloudéens ont été rassurés et ont fait le déplacement. Entre-temps, la direction a viré un salaire pour le staff technique et les joueurs qui peuvent le retirer dès cet après-midi. Du moins, c’est ce que nous a assuré une source proche de la direction.
Le DRBT veut Oudina
Le jeune défenseur axial Youcef Oudina est convoité par plusieurs clubs. On apprend que le DRBT le veut à tout prix. Il se dit que les dirigeants de Tadjenanet ont discuté avec les dirigeants du MCA afin de l’avoir pour une nouvelle saison, que ce soit à titre de prêt ou en rachetant ses papiers.
Amachi, Kasdi, Mokrani et Bramki auront leur mot à dire la saison prochaine
Le Mouloudia d’Alger va faire confiance à ses enfants. De jeunes joueurs qui ont montré beaucoup de qualités et qui ont confirmé qu’ils ont tout pour défendre les couleurs de leur club de toujours. Il s’agit, bien sûr, des jeunes Amachi, Kasdi, Mokrani et Bramki. Ces joueurs ont eu droit de s’entraîner avec les seniors la saison écoulée pendant un temps, mais cette fois-ci, Kamel Mouassa compte tout faire pour les mettre en valeur, car ils ont tout pour être dans l’équipe pro. Ce qui est sûr, cette nouvelle va faire beaucoup d’heureux, surtout que ces jeunes n’ont rien demandé sinon d’être estimés à leur juste valeur. Donc, la saison prochaine, le MCA va compter plus sur la fougue de la jeunesse.
Ils étaient une trentaine à l’accueil à l’aéroport
Les Chnaoua en colère contre leur équipe
Une trentaine de fans ont manifesté leur colère à l’arrivée des joueurs de Tunis en début de soirée de dimanche dernier. Les supporters n’ont pas apprécié que leur équipe subisse une raclée lors de ce dernier match de la saison et de surcroît un derby maghrébin contre le voisin sfaxien que le Doyen aurait pu gagner sans souci. Ses supporters ont attendu l’arrivée des joueurs pour leur montrer qu’ils étaient vraiment très en colère et qu’ils ne comprennent pas pourquoi ils n’ont pas tenu leur rôle convenablement. Heureusement que le service d’ordre était présent pour assurer la sécurité. Les Vert et Rouge sont restés dans la salle d’arrivée jusqu’à ce que les fans quittent l’aéroport pour sortir sans les rencontrer car ils savaient que ces fans étaient très en colère et c’était compréhensible vu le 4-0 et la prestation médiocre produite par les Mouloudéens.
Le dîner à La Madrague annulé
Comme l’avion a fait du retard, le dîner programmé dans un restaurant à La Madrague, dans la soirée de dimanche, a été annulé. Les joueurs auraient vraiment voulu discuter avec la direction avant de partir en vacances car tout le monde est dans le flou total concernant ce changement annoncé au niveau de la direction, et qui tarde à venir. Les informations colportées çà et là ne font que déstabiliser un club qui n’en a vraiment pas besoin, mais plutôt de stabilité pour avancer dans le bon sens et surtout continuer à enregistrer de bons résultats qui mèneront le Doyen au sommet.
Des membres du staff médical seront démis de leurs fonctions
Il y a eu beaucoup de choses qui ne valorisent pas le staff médical cette saison. Plusieurs blessés, qui auraient pu revenir bien avant, ont prolongé leur séjour, ce qui n’a pas arrangé les affaires du Mouloudia d’Alger. Face à cette situation, la direction du Mouloudia d’Alger a décidé de mettre fin à la mission de plusieurs membres du staff médical. Les noms seront annoncés dans les prochains jours.
Mouassa : «Pour réussir une meilleure saison, il faut un bon renfort»
Maintenant que la saison est close pour le MCA, tout le monde veut connaître l’avenir de Mouassa. Le coach est sous contrat jusqu’à novembre, et le MCA ne compte pas se séparer de ses services. Le coach veut s’assurer un bon recrutement pour prétendre faire mieux que la saison écoulée.
Interrogé sur son avenir, le premier responsable de la barre technique du Mouloudia d’Alger déclare : «Pour le moment, je n’ai rien encore décidé. Après la réunion avec les dirigeants, on saura ce que le destin nous réserve. Je vais voir avec la direction concernant les départs et les arrivées, après, on verra bien. Je déciderais de mon avenir après la réunion avec les dirigeants. Ce qui est sûr, c’est que pour réussir une meilleure saison, il faut un bon renfort. Il y a une bonne équipe, mais il faut un banc de qualité pour réussir de belles choses à l’avenir.» Par ailleurs, on apprend que des clubs voudraient s’offrir les services de Mouassa qui dira : «Effectivement, j’ai eu des propositions, mais je n’ai rien encore décidé. J’attends de voir avec la direction. On va faire le bilan de la saison depuis mon arrivée, et discuter de tout avant de trancher mon avenir.» Une chose est sûre, Mouassa n’a pas envie de partir, sauf s’il est vraiment poussé vers la sortie étant donné qu’il l’a fait savoir en ces termes : «C’est sûr que la priorité va pour le Doyen. En plus, je suis sous contrat mais comme je viens de le dire, avant de me réunir avec la direction prochainement pour discuter de tout, je ne peux rien dire pour le moment. » En somme, la direction du Mouloudia d’Alger ne compte pas limoger Mouassa, mais plutôt prolonger son bail et cela devait se faire dans la soirée d’hier.
A. Z.
Reprise le 26 juillet
La reprise des entraînements est fixée au 26 juillet. Les joueurs sont rentrés chez eux pour passer un peu de temps avant de revenir s’attaquer à la préparation de la prochaine saison. En tout cas, les joueurs reprendront le 26 juillet et ce sera à Ain Benian. Les Mouloudéens travailleront jusqu’au 1er ou au 2 août, date du départ des Vert et Rouge en République tchèque pour un stage de préparation.
Une doublure pour Hachoud et Boudebouda
Par Maâmar Z.
Le premier responsable du staff technique, Kamel Mouassa, est conscient que s’il va mener le bateau mouloudéen pour une autre saison, il faut faire mieux que la saison écoulée. Mais, pour le faire, il faut un bon renfort. La priorité de Mouassa est de trouver une bonne doublure à Boudebouda, ainsi que pour le capitaine Hachoud.
Le Mouloudia d’Alger a terminé sa saison, certes sur une mauvaise note, car le Doyen a été corrigé par les Sfaxiens lors du dernier match de la phase des poules de la Coupe de la CAF, mais cela ne change en rien le fait que le MCA jouera les quarts de finale. Donc, les Mouloudéens ont tourné la page et se concentrent sur le plus important, à savoir de mettre en place un effectif capable de rivaliser avec n’importe quel calibre et surtout avec le Club Africain en septembre prochain. Pour Mouassa, la priorité est de réussir le recrutement. Il faut qu’il soit bien réfléchi. Et les Mouloudéens doivent choisir des éléments qui apportent le plus attendus à l’équipe. Ce qui est sûr, c’est que le coach Mouassa insiste sur deux postes. Pour lui, renforcer le poste d’arrière gauche pour avoir une doublure à Boudebouda mieux que de compter juste sur les services de Karaoui quand Boudebouda se trouve indisponible. Même chose pour le capitaine Hachoud qui a joué sur tous les fronts et le MCA doit avoir sa doublure pour ne pas souffrir de ce compartiment.
Khadir et Chaouchi dans la short-list
Par ailleurs, on parle de deux joueurs qui sont dans le viseur du MCA et dont les noms devaient être proposés au coach Mouassa lors de la réunion d’hier entre lui et la direction afin de discuter de cela ensemble pour trancher par la suite. Il s’agit de l’arrière droit du MOB, Khadir, et l’ex-arrière gauche du MCA qui a porté les couleurs de l’ASO la saison passée, et cet été a récupéré ses papiers. Ses deux joueurs devraient donc rejoindre les rangs du Mouloudia. Du moins, c’est ce qui se dit ces derniers temps dans l’entourage du Mouloudia d’Alger. Quoi qu’il en soit, les Mouloudéens devaient discuter de tout cela hier avant de prendre la décision finale. Affaire à suivre.
M. Z.
Le Doyen recherche 2 attaquants et 1 milieu offensif de qualité
En plus de renforcer la défense par un arrière gauche et un arrière droit, les Mouloudéens sont aussi à la recherche d’un milieu offensif et de deux attaquants de grande qualité. Le Doyen est conscient qu’il n’a pas le droit à l’erreur, surtout que les Chnaoua rêvent de ce trophée de la coupe de la CAF.
En effet, la saison prochaine, le Mouloudia d’Alger est appelé à se montrer à un bien meilleur niveau, car les Chnaoua attendent plus de leur équipe la saison prochaine. Si le MCA a terminé à la place de dauphin, il doit maintenir sa place ou faire mieux, ce qui fait qu’il doit jouer pour le titre de champion. Il a été écarté en demi-finale et donc, il va devoir faire mieux que cela. Ce qui fait qu’il faudra atteindre au moins la finale. Sans oublier que les Chnaoua attendent un très beau visage en coupe d’Afrique. Et pour faire oublier cette raclée contre Sfax, il faut gagner le match des quarts de finale en coupe de la CAF face au Club Africain. Seulement, pour le faire, il ne peut pas le faire sans avoir des joueurs de grande qualité et surtout une attaque qui crache le feu sur son passage. Et c’est pour cela que les dirigeants du Mouloudia d’Alger sont en train de chercher les perles rares. A la recherche d’un milieu offensif de qualité ainsi que des attaquants de gros calibre, ce ne sera pas facile, mais le Mouloudia d’Alger est bien décidé à mettre le paquet afin de réussir le marché d’intersaison.
M. Z.
Il a une offre de l’Arabie Saoudite, de l’ESS et du CRB
Aouedj-MCA, tout se décidera aujourd’hui
L’attaquant du Mouloudia d’Alger, Sid-Ahmed Aouedj, a un rendez- vous aujourd’hui avec la direction du Mouloudia. S’il ne rempile pas, il y a la piste de l’Entente, du CRB et de l’Arabie Saoudite. Mais pour le joueur la priorité va pour le Doyen.
C’est aujourd’hui, que les dirigeants du Mouloudia d’Alger vont se retrouver avec Sid-Ahmed Aouedj pour discuter avec lui sur son avenir. En fin de contrat, le joueur avait donné son accord de principe à Omar Ghrib, mais depuis que le directeur général a pris un congé, le joueur s’est retrouvé dans un flou total. Il a rendez-vous aujourd’hui pour discuter et trancher sur la question. Il faut dire que si les pourparlers n’aboutissent pas, le joueur a des contacts avec le CRB et l’ESS qui veulent s’offrir ses services. Mais il y a aussi la piste saoudienne étant donné qu’on apprend de source proche du joueur qu’il est convoité par un club saoudien. Quoi qu’il en soit, le joueur donne la priorité au Mouloudia, mais si les dirigeants ne l’estiment pas à sa juste valeur, Aouedj ira ailleurs. Néanmoins, du côté de la direction, Aouedj est au Mouloudia et le restera. Mais, comme tout le monde le sait, tant que les deux parties ne se sont pas rencontrées, tout peut arriver. Un proche du joueur nous a assuré que dans la tête d’Aouedj il est pour la stabilité et il est même prêt à signer un long contrat avec le Doyen. Cela dépendra bien sûr de ce que vont lui proposer les dirigeants aujourd’hui lors de leur entrevue avec le joueur.
« Priorité au Mouloudia, mais… »
L’attaquant du Mouloudia d’Alger, Sid- Ahmed Aouedj, va rencontrer les dirigeants du MCA aujourd’hui. Contacté par nos soins afin de confirmer l’information, Aouedj dira : « Effectivement, j’ai rendez-vous avec la direction mardi. Ce qu’il faut savoir c’est que ma priorité va au Mouloudia, mais personne ne sait ce que nous réserve le destin. Incha Allah, si tout va bien, je suis et je reste Mouloudéen. » Une façon de faire comprendre que tout dépendra de son entrevue avec les dirigeants du MCA aujourd’hui. On verra ce qu’il en sera de cette rencontre avec Aouedj aujourd’hui. Car, pour ce qui est du cas Aouedj, c’est aujourd’hui qu’il va falloir signer le nouveau contrat pour éviter que le joueur signe ailleurs.
M. Z.
Boussouf et Mebarakou résilieront leurs contrats ce mardi
Le gardien de but du MCA Boussouf ainsi que le défenseur axial Mebarakou ne feront pas partie de l’effectif du Mouloudia d’Alger la saison prochaine. Seulement, ils sont tous les deux sous contrats avec le Doyen. Les deux hommes sont attendus aujourd’hui au siège du club pour une séparation à l’amiable. Il faut dire que Mebarakou a envie de quitter, comme Boussouf.
M. Z.
Demou aujourd’hui ou demain pour négocier son nouveau contrat
Comme tout le monde le sait, le défenseur axial Demou est en fin de contrat. Le Doyen veut le garder et donc, il est attendu aujourd’hui ou demain pour négocier son nouveau contrat. Si les deux parties s’entendent, Demou signera pour deux saisons avec le Mouloudia d’Alger.
M. Z.
Il est en Tunisie
Balegh attendu jeudi pour signer
Le Mouloudia d’Alger a contacté Balegh afin de le convaincre de signer au profit du Doyen. Le joueur devrait le faire ce jeudi. Il se trouve actuellement en Tunisie pour passer quelques jours de vacances avant de revenir à Alger pour décider de sa nouvelle destination.
L’un des joueurs ciblés par le Doyen n’est autre que Balegh. Ce joueur correspond à ce que veulent les Mouloudéens. Les deux parties ont discuté de tout selon une source proche du Doyen et se sont entendues sur tous les points. Tout le monde se demande alors pourquoi le joueur n’a pas encore officialisé sa venue. On apprend de sources proches de la direction du MCA qui est en contact permanent avec le joueur que Balegh a voulu prendre quelques jours de vacances et il est parti en Tunisie. Il est attendu au plus tard ce jeudi pour officialiser sa venue au Mouloudia d’Alger. En tout cas, du côté de la direction, la signature devrait se faire au plus tard jeudi. Les Mouloudéens ont ciblé les joueurs qu’ils veulent avoir, et ils attendent seulement la venue de ses joueurs pour officialiser. Donc, si tout va bien, la première recrue du MCA cet été ne sera autre que Balegh qui devrait officialiser ce jeudi, si tout va bien.
M. Z.
Le Mouloudia se renseigne sur Samatta
Le Mouloudia d’Alger veut réussir son recrutement et il veut le faire en choisissant les meilleurs joueurs sur le marché. Ce ne sera pas facile, mais le Doyen veut Samatta, l’ex- attaquant du TP Mazembe qui évolue à Genk. Mais les Mouloudéens savent que la tâche ne sera pas facile. Néanmoins, celui qui veut les grosses pointures doit mettre le paquet.
En effet, ces dernières heures, dans la maison du Doyen, le nom de Mbwana Ally Samatta revient souvent dans les discussions. L’international zambien de 24 ans intéresse le Doyen. L’ex-joueur du TP Mazembe qui avait fait vibrer la cage usmiste en finale de la Champions League avec un tir de loin qui a laissé sans voix Zemma intéresse le Mouloudia d’Alger. Le joueur évolue actuellement en championnat belge et précisément au Racing Genk. Le transfert de Samatta en Belgique a coûté 1 million. Il a signé en 2016 pour une durée de quatre ans et demi. Ce sera dur de l’avoir, sauf si le Mouloudia d’Alger s’entend avec les Belges du Racing de Genk sur l’option du prêt. En tout cas, le Doyen le veut et sait qu’avec lui, l’attaque du Doyen deviendra plus forte, mais vu le manque terrible d’argent que vit actuellement le Mouloudia d’Alger, ce ne sera pas évident d’avoir Samatta. Néanmoins, du côté de la maison mouloudéenne, tout le monde croit très fort en cette piste et tout le monde attend de voir ce que feront vraiment les responsables du Doyen pour avoir cette grosse pointure. Ce qui est sûr, c’est que si le Doyen s’offre les services de Samatta, ce sera un grand coup réalisé par le Mouloudia d’Alger. Affaire à suivre…
M. Z.
Seddiki, Boussouf, Djemaouni, Mokdad et Mebarakou libérés
C’est hier que la liste des libérés a été arrêtée. Celle-ci pourrait être élargie dans les prochaines heures.
Il s’agit, sans surprise, de Djemaouni, Seddiki, Boussouf, Mokdad et Mebarakou. Ces joueurs récupéreront leurs papiers dans les prochaines heures. Pour ce qui est de Seddiki, qui a été prêté au CSC, il est resté longtemps hors des 18, il ne sera donc pas retenu. Quant à Mokdad, comme la direction compte garder Mouassa, il n’a plus envie de poursuivre l’aventure, après ce qui s’est passé entre les deux hommes lors du match au Ghana. Djemaouni n’a pas pu s’imposer même s’il a eu beaucoup d’occasions de s’illustrer. Idem pour Mebarakou a été relégué au banc par la paire Demou-Bouhenna. Le dernier, Boussouf, ne sera pas gardé car le Doyen comptera sur Chaouchi et Chaal. Reste maintenant à savoir si ces joueurs accepteront la résiliation des contrats sans faire de vague. Tout sera clair dans les prochaines heures.
A. Z.
il a quitté Sétif hier sans signer
Bendebka en route pour le Mouloudia
Hier la direction du Mouloudia d’Alger a discuté avec Bendebka, qui aurait donné son accord de principe pour signer son contrat avec le Doyen.
Sofiane Bendebka, le désormais ex-milieu de terrain du Nasria, a récupéré hier sa lettre de libération auprès d’Ould-Zmirli. Comme tout le monde le sait, il y a une dizaine de jours, le Doyen a contacté officiellement Bendebka pour l’avoir dans son effectif. Seulement, le joueur était lié par un contrat avec son club du Milaha. Mais depuis hier, il est libre de tout engagement et, donc, prêt à négocier. On a appris de source proche de la direction du Doyen que le joueur a tout réglé avec le MCA, il aurait même donné son accord de principe pour tout officialiser. Il se dit même que les Mouloudéens devaient le rencontrer dans la soirée d’hier pour tout conclure, avant le rendez-vous de signature. Selon nos sources, Bendebka, qui était hier à Sétif pour négocier avec Hamar, est rentré à Alger sans signer de contrat, et ce malgré l’insistance de la direction ententiste, cela nous pousse à dire que Bendebka n’a pas été convaincu par l’offre sétifienne et devrait conclure avec le MCA dans les toutes prochaines heures.
A. Z.
Il est en vacances en Tunisie
«Je signerai au MCA dès mon retour à Alger»
Approché par des fans du MCA en vacances en Tunisie, Balegh a accepté de se faire filmer. Dans la vidéo, il a laissé entendre ceci : «Effectivement, j’ai tout réglé avec le Mouloudia. D’ailleurs, je signerai au MCA dès mon retour à Alger. je promets de tout faire pour être à la hauteur la saison prochaine.»