Plus incroyable qu’impressionnant, Hadj Mohamed nous a accordé un entretien hier dans lequel il affirme, avec une confiance en soi déconcertante, qu’il veut tout rafler la saison prochaine.
Toujours aussi confiant, Hadj Mohamed ne craint absolument rien pour ce qui est de la réorganisation de l’équipe en prévision de la saison prochaine. Autrement dit rien ne l’inquiète pour ce qui est du recrutement même s’il met encore du temps pour faire le boulot. «Je ne suis pas inquiet», a-t-il affirmé avant de poursuivre : «Pourquoi l’être alors qu’on a le temps qu’il faut pour bien faire les choses, d’autant plus qu’on a un bon effectif en place. Il n’y a donc pas de quoi s’inquiéter.» Interrogé à propos des pressions auxquelles il fait face au sein du club par rapport à certains de ses choix, le président du Chabab souligne : «Je suis le seul qui décide au CRB et je tiens à affirmer que je n’accorde aucune importance aux critiques malsaines. Je suis certain par rapport à ce que je fais et je sais très bien que tout va bien se passer. D’ailleurs, je veux bâtir une forte équipe parce que la saison prochain je veux remporter 5 titres. Je suis certain que j’y arriverai. » Une déclaration incroyable qui pourrait surprendre les supporters du CRB qui rêvent de voir leur équipe retrouve sa grandeur. Est-ce uniquement un effet d’annonce ? Réponse le mois de juin 2018.
«Les nouvelles recrues seront annoncées à minuit»
Pour ce qui est des nouvelles du club, Hadj Mohamed affirme : «Du moment que rien n’a été encore signé, je ne peux rien vous annoncer. Et pour les nouvelles recrues les annonces seront faites à minuit. J’aime faire comme ça. On va ainsi donner du charme à ce qu’on fait et je trouve que c’est plus passionnant.» Rappelons qu’au lendemain de son arrivée au CRB l’hiver dernier, Hadj Mohamed avait annoncé ses nouvelles recrues à minuit. Il ne sera donc pas à sa première, det le surnom Batman que les inconditionnels du Chabab lui ont collé lui sied bien.
«J’ai discuté avec Courbis, Shehata et Benzerti…»
A propos du futur entraîneur, Hadj Mohamed a déclaré : «Pour le moment rien n’a été conclu. On est encore à l’étape des prospections. D’ailleurs, je viens tout juste de discuter au téléphone avec Rolland Courbis (ndlr : hier en fin de journée). On a parlé de tout et il pourrait être le futur entraîneur, mais ce n’est pas encore certain. J’ai également eu au téléphone Hassan Shehata et le Tunisien Benzerti.» Notons qu’en marge de cet entretien, le président du CRB nous a affirmé que le nombre de CV est passé à 69. Il y en a que 7 CV qui l’intéressent le plus dont ceux des entraîneurs qu’il vient de citer.
«L’entraîneur d’abord, les joueurs après»
Toujours dans le cadre du mercato en cours, Hadj Mohamed poursuit : «On n’est pas inquiets par rapport au recrutement des joueurs ni même par rapport à la stabilité du groupe qui est en place. Pour le moment, on est préoccupés par le dossier de l’entraîneur. Donc, on réglera ça d’abord et viendra après le dossier des joueurs que je considère qu’il n’est absolument pas compliqué.»
S. B.
16 milliards dans les caisses
Le CRB respire enfin
PAR SOFIANE BOULAOUCHE
La coupe d’Algérie que vient de remporter le CRB est un évènement clé pour l’avenir du club d’une manière générale mais également pour la direction en place.
Les chèques bancaires à plus de neuf zéros arrivent de toutes parts. Lundi soir, le CRB et Hadj Mohamed ont reçu leur premier cadeau qui consiste en de multiples chèques bancaires, un pour le club d’une somme de 3 milliards de centimes et d’autres pour les joueurs et autres membres des staffs technique médical de valeurs diverses. Une étape cruciale que vient encore de traverser le Chabab après avoir remporté la coupe d’Algérie dans la mesure où cela va lui servir d’un tremplin pour passer à un meilleur niveau que ce soit dans la gestion du club d’une manière générale ou la progression pour ce qui est des résultats sportifs.
Dans le même sillage, une source officielle nous a affirmé hier qu’il reste encore trois chèques dont le CRB va bénéficier dans les jours à venir. Le second en provenance de la Présidence et le plus important d’une somme de 6 milliards, le troisième d’une valeur de 3 milliards de Mobilis ainsi qu’un milliard de centimes de la part de l’APC Mohamed Belouizdad. En tout, ça fait 16 milliards de centimes.
Une période très prospère attend le CRB
Sur le plan financier, le CRB n’a plus aucun problème. Il aurait suffi qu’Yahia-Chérif mette un but lors des prolongations pour passer d’une période de crise à une période prospère vu les sommes d’argent importantes qui viennent de renflouer les caisses du club.
Plus aucun souci pour ce qui de la période des transferts en cours et la direction ne devrait avoir aucun souci, financièrement parlant, pour mettre le club sur de bons rails en prévision d’une saison 2017/2018 très prometteuse en matière de compétitions dans lesquelles le CRB va s’engager. Autrement dit, Hadj Mohamed et son équipe dirigeante ne devraient avoir aucun problème pour ce qui est de la mise en place d’une équipe fanion assez compétente pour faire rêver les supporters belouizdadis dès le mois d’août prochain.
La direction aurait réglé 3 salaires
Au cours de la journée d’hier, notre même source nous a affirmé que les sommes d’argent qui correspondent à une masse salariales de trois mois ont été versées dimanche. Selon cette même source, depuis hier les joueurs et les autres employés du club avaient la possibilité de retirer leurs trois mois de salaire. Ainsi donc, il ne resterait à la direction que quatre mensualités à régler. En tout cas, les choses avancent dans le bon sens.
Plus aucun obstacle pour le recrutement
Pour ce qui est donc du recrutement en vue de renforcer l’effectif en prévision de la nouvelle saison, la direction n’a plus aucun obstacle. Pourtant, une semaine en arrière, Hadj Mohamed était sur le point de conclure avec un nouvel entraîneur, à savoir Boualem Charef, mais en raison des avances financières que ce dernier avait exigées, le président lui a demandé de temporiser avant de tout finaliser.
Désormais tout est disponible pour que le club passe la vitesse supérieure en matière de recrutement. Il n’y a plus de temps à perdre.
S. B.
Le club aurait pris attache avec Benchikha
Une source active au sein du club nous a indiqué au cours de la journée d’hier que les dirigeants du Chabab continuent leurs recherches pour trouver le meilleur successeur possible à Badou Zaki. Dans ce sens, notre même source affirme même que le club aurait pris attache avec Abdelhak Benchikha afin de le convaincre d’occuper le poste d’entraîneur en chef. Selon nos informations, l’ex-entraîneur de l’IR Tanger n’aurait pas manifesté beaucoup d’intérêt pour rentrer au pays et aurait demandé un temps de réflexion.
Charef en pole position
Pour ce qui est du poste d’entraîneur en chef, une autre source nous a affirmé que Boualem Charef reste en pole position pour le poste de coach, tel que nous l’avions indiqué dans une de nos récentes livraisons, des personnalités influentes du club ont tout conclu et ne resterait que le volet financier à finaliser.
S. B
Aïch quitte le CRB
Le brillant défenseur Rabah Aïch quitte le CRB. Et pour cause, ayant été marginalisé depuis qu’il est arrivé, le joueur a préféré partir que de prendre le risque d’aller au bout de son contrat et de revivre une nouvelle saison sur le banc des remplaçants. Il pense qu’il n’a jamais été estimé à sa juste valeur, ce qui l’a donc amené à demander aux dirigeants de trouver un terrain d’entente pour résilier le contrat. Tout a été réglé au niveau de la CRL au niveau de laquelle il a déposé son dossier. Il a renoncé à quelques mois de salaire contre l’obtention de sa libération.
Le CRB va bientôt renégocier son contrat avec PMG
Une source officielle nous a affirmé hier que les dirigeants du CRB vont bientôt rencontrer leurs homologues de PMG afin que les deux entités renégocient le contrat qui les lie. Ce qui est quasi certain est que le club portera des tenues de marque Umbro la saison prochaine.