Soucieux de renforcer la ligne offensive de son équipe première par des éléments de valeur, surtout avec cette histoire de départ de Boulaouidet, Mohand-Chérif Hannachi, a jeté de nouveau son dévolu sur Ahmed Gasmi, l’attaquant vedette du NAHD.
Ce n’est pas la première fois que le président des Jaune et Vert s’intéresse aux services de ce joueur, car depuis que l’enfant de Skikda jouait à la JSMB Hannachi voulait le recruter. De la JSMB à l’USMA puis à l’ESS et au NAHD aussi, le numéro 1 de la JSK profite de chaque mercato hivernal ou estival pour tenter un coup avec Gasmi. Cet été, Hannachi, n’a pas parlé de l’attaquant des Sang et Or au départ, vu que le joueur est toujours sous contrat avec son club employeur, mais ces derniers jours, et profitant de sa discorde avec les responsables du NAHD, le premier responsable de la formation de la ville des Genêts a contacté Ahmed Gasmi pour lui proposer de venir jouer à la JSK. Hannachi compte cette fois-ci faire le nécessaire rien que pour convaincre le joueur de signer au profit de son équipe et de réaliser par la même occasion un souhait de longue date.
Il compte sur ses bons rapports avec Ould-Zmirli
Comme tout le monde le sait, Ahmed Gasmi est toujours sous contrat avec son club employeur, le NAHD, en l’occurrence, le joueur est en désaccord avec ses dirigeants, il n’a pas apprécié le fait qu’on revoie son salaire à la baisse, d’ailleurs, il boude les entraînements, pis encore, il ne compte pas reprendre du service avec les Sang et Or, pour cette raison, Hannachi ne doit pas rater Gasmi cet été. Pour racheter le contrat du joueur, le président de la JSK compte utiliser ses bons rapports avec Ould-Zmirli et faire la même chose qu’avec Boukelkel de l’Olympique Médéa, puisque ce dernier a cédé deux joueurs de son équipe à la JSK contre une somme de onze millions de dinars.
A. H.
Il appartient à l’USMA et a joué à titre de prêt à l’USMH
Madani veut faire comme Redouani
Les responsables de la formation du Djurdjura veulent tenter un bon coup cet été avec le jeune Madani, comme c’était le cas l’année passée avec Redouani. Madani, qui a été formé à l’USMA, a joué lors de la saison qui s’est achevée récemment et à titre de prêt à l’USMH. Ce jeune et bon défenseur axial a été contacté d’une manière officielle par les dirigeants des Jaune et Vert qui veulent renforcer davantage l’arrière-garde de l’équipe première. Après le départ de Touhami et Khelili et la libération de Berchiche et Rial, Hannachi et ses proches collaborateurs vont encore recruter un ou deux défenseurs pour donner une bonne assise défensive à leur équipe. Pour le moment, un seul défenseur axial seulement a été engagé, il s’agit de Saâdou de l’Olympique de Médéa. De son côté, le jeune Madani était très clair avec les responsables de la formation de la ville des Genêts, il veut rejoindre les rangs du club le plus titré d’Algérie et d’exploser dès sa première saison avec les Canaris du Djurdjura comme l’avait fait Saâdi Redouani.
Contacté officiellement par Hannachi, il doit récupérer d’abord sa libération…
Pour réaliser son souhait de signer un bon contrat au profit de la formation de la ville des Genêts cet été, le jeune Madani devrait récupérer sa lettre de libération de chez la direction de l’USMA, comme l’avait fait d’ailleurs Redouani l’année passée. Lors de ses discussions avec les responsables des Jaune et Vert, Madani s’est engagé à récupérer en personne sa lettre de libération de chez le président usmiste, lui qui ne veut pas rester à l’USMH vu tous les problèmes qui ont secoué ce club ces derniers temps alors qu’à l’USMA, Madani sait bien qu’il ne pourra pas jouer comme titulaire vu la présence d’une armada de joueurs en défense, pour cette raison, il veut coûte que coûte signer un bon contrat à la JSK.
A. H.
Guemroud : «Je m’entraîne en solo à Béni Douala depuis 10 jours»
Devenu une pièce maîtresse depuis l’arrivée du duo Rahmouni-Moussouni, Moumouh Guemroud est déterminé à préserver sa place de titulaire lors de la saison à venir. Il affirme que son ambition est de confirmer son talent et de tenter de faire mieux pour donner une autre envergure à sa carrière.
La reprise des entraînements est fixée pour ce samedi, vous êtes sûrement impatient de retrouver les terrains…
Bien sûr, cela fait 10 jours que je m’entraîne en solo pour que je puisse supporter la charge de travail de la préparation d’intersaison. Je suis jeune et je dois continuer à travailler d’arrache-pied pour m’épanouir davantage.
Au moment où la plupart des joueurs sont toujours en vacances, vous avez déjà repris les entraînements, cela prouve que vous voulez aller très loin dans votre carrière…
Oui, il n’y a que le travail qui paye. Je profite de l’occasion qui m’a été donnée par votre journal pour remercier Rahmouni et Moussouni. C’est grâce à eux que j’ai donné la preuve de mon talent sur le talent et cela je ne l’oublierai jamais.
Vous souhaitez certainement que la saison à venir sera celle de la confirmation pour vous…
Je suis quelqu’un d’ambitieux et je ne rechignerai pas sur l’effort pour progresser davantage. J’ai été la révélation de l’équipe la saison dernière grâce à Rahmouni et Moussouni et je veux faire mieux cette saison. On doit toujours essayer de faire mieux dans la vie pour progresser. J’aurai bientôt 23 ans et je suis animé de grandes ambitions.
La stratégie de la direction est de compter sur les enfants du club, cela vous arrange, n’est-ce pas ?
C’est une bonne chose et cela ne fera que motiver les jeunes de cru. Il y a de très bons jeunes dans l’équipe à l’image dede Tizi Bouali et Oukaci pour ne citer que ceux-là et ils sont impatients de faire parler d’eux.
Vous êtes jeune, mais on vous considère déjà comme un cadre de l’équipe, vous allez certainement aider les autres jeunes pour qu’ils puissent réussir…
Absolument, j’ai toujours apporté mon soutien aux jeunes et je continuerai à le faire. Comme je vous l’ai déjà dit, il y a de bons jeunes qui n’attendent que leur chance pour étaler leur talent sur le terrain.
Que pensez-vous du recrutement réalisé jusqu’à maintenant ?
Les dirigeants ont fait un recrutement de qualité. Les joueurs qu’ils ont recrutés vont sûrement apporter le plus attendu d’eux.
Ne pensez-vous pas que le plus dur est passé pour la JSK après tout ce qui s’est passé la saison dernière ?
Effectivement, l’exercice écoulé était très difficile et pour les dirigeants, les entraîneurs, les joueurs et les supporters. Dieu merci, on a réussi à sauver l’équipe de la relégation et on tâchera de faire mieux à l’avenir.
Croyez-vous que la JSK a les moyens pour jouer les premiers rôles la saison prochaine ?
Au vu du standing de l’équipe, on ne doit jouer que les premiers rôles. On a un bon groupe et je suis sûr qu’on fera un meilleur parcours la saison prochaine.
Dans quel poste vous vous sentez à l’aise ?
Je suis polyvalent et je peux jouer au poste d’arrière droit, ailier droit, arrière gauche et ailier gauche. Peu importe où l’entraîneur me fera jouer, je donnerai toujours le maximum pour apporter le plus attendu de moi.
N. B.
Son salaire sera revu à la hausse
Selon une source proche de la direction, l’arrière droit Moumouh Guemroud aura droit à une augmentation de salaire avant la reprise du championnat. Il est encore sous contrat pour une saison et le président Hannachi le convoquera prochainement dans son bureau pour lui faire une proposition de prolongation de contrat tout en lui accordant une augmentation de salaire.
Lui aussi a envoyé un rapport à la CRL
Hannachi contre-attaque pour Medjkane
Selon une source autorisée, le président Hannachi n’a pas attendu que les responsables de la Chambre de résolution de litiges le convoquent sur le cas de son arrière gauche Lamine Medjkane qui réclame 400 millions de centimes représentant ses 5 dernières mensualités. D’après notre source, le président Hannachi a envoyé tout un dossier où il a présenté des justificatifs selon lesquels Medjkane s’est absenté à plusieurs reprises sans raison valable et qu’il a fait l’impasse sur le déplacement au Congo, alors qu’il était parmi les joueurs convoqués. Le président Hannachi n’a rien laissé au hasard puisque dans son rapport il a souligné que Medjkane n’a pas eu assez de temps de jeu. Le président Hannachi croit dur comme fer que les membres de la CRL trancheront en faveur de son équipe et que son désormais ancien arrière gauche n’aura pas gain de cause.
Réclamant ses 400 millions de centimes depuis plusieurs semaines, Medjkane a fini par saisir la CRL. Il est le premier joueur dans l’histoire de la JSK à avoir saisi la Chambre de résolution des litiges pour réclamer ses arriérés. D’autres joueurs comptent lui emboîter le pas dans le cas où ils ne trouveraient pas un terrain d’entente avec le président Hannachi. Les responsables de la CRL sont en train d’étudier l’affaire Medjkane et ils ne devront pas tarder à rendre leur verdict.
N. Boumali
Deux attaquants, un meneur de jeu et un défenseur pour boucler le recrutement
Pour sauver son recrutement, le président Hannachi veut frapper un grand coup dans les jours à venir. D’après une source proche de la direction, il compte recruter encore 4 joueurs avant de boucler son recrutement. Pour les postes à pourvoir, il vise deux attaquants, un meneur de jeu et un défenseur central. Son souhait est d’engager deux bons attaquants africains en cette intersaison, mais il n’écarte pas l’idée de renforcer son effectif avec des attaquants locaux à l’image de Balegh et Gasmi. Il est toujours indécis quant aux joueurs qu’il compte recruter, mais il a confié à collaborateurs que le recrutement de deux attaquants, un meneur de jeu et un défenseur central est plus qu’une nécessité. Ne pouvant pas concurrencer l’USMA, l’ESS et le MCA, le président Hannachi tente tant bien que mal de trouver l’oiseau rare en cette intersaison. Pour éviter la surenchère des autres clubs, il a demandé à ces mêmes collaborateurs de ne rien dire sur les joueurs ciblés.
Le renforcement de l’attaque devient sa priorité surtout que l’ex-buteur de l’US Biskra Djabout n’est pas un attaquant de pointe. Il était sur les traces de plusieurs attaquants africains, mais faute d’une stratégie claire, il a été obligé d’abandonner la piste du Sénégalais Dame Guey et de l’Ivoirien Idrissa Kouyaté. Il est actuellement sur la piste de plusieurs éléments, mais il n’a dévoilé aucun nom pour le moment. Pour le poste de meneur de jeu, c’est le flou total puisqu’il n’a pas réussi à conclure ni avec Tabti ni avec Bounoua. Il ne lui reste que la piste africaine ou émigrée pour trouver un bon meneur de jeu. Enfin, pour le défenseur central, les dirigeants affirment qu’ils sont sur les traces d’un Franco-Algérien, mais cela ne les a pas empêchés de prendre attache avec le défenseur de l’USMH, Madani. Ils ne savent pas où donner de la tête et tout ce qui compte pour eux est de trouver des joueurs disponibles susceptibles de renforcer leur effectif.
N. Boumali
Il l’attendait hier à Tizi Ouzou
Bendebka pose un lapin à Hannachi
Le premier responsable de la formation du Djurdjura qui voulait profiter de la situation de Bendebka avec son club le NAHD (il a refusé de renouveler son contrat) a donné rendez-vous à l’international des Sang et Or pour hier après-midi à Tizi Ouzou. Hannachi, qui a longuement discuté au téléphone avec le joueur lundi soir, avait proposé à son interlocuteur de venir jouer à la JSK, de son côté, Bendebka s’est montré très intéressé à l’idée de porter les couleurs du club le plus titré du pays, il a d’ailleurs donné rendez-vous à Hannachi pour hier après-midi afin de négocier avec lui. Hannachi, qui a attendu longuement le joueur au siège du club, est rentré en fin de journée chez lui sans rencontrer Bendebka, ce dernier, et au moment où nous mettons sous presse, était au siège du MCA en train de négocier avec les responsables du Mouloudia d’Alger.
La direction a réservé, les joueurs ont été informés …
Stage de 12 jours à Tikdjda
Comme nous l’avions rapporté dans nos précédentes éditions dans ces mêmes colonnes et en exclusivité, les joueurs de la formation du Djurdjura effectueront un stage de douze jours à Tikjda. Après avoir annulé le stage de la Tunisie pour les raisons que tout le monde connaît, Mohand-Chérif Hannachi a opté pour le centre sportif de Tikjda. Les joueurs, qui seront appelés à défendre les couleurs de la JSK lors de l’exercice sportif 2017/2018, seront appelés à rentrer directement en stage de préparation dans les hauteurs de la Kabylie. Le secrétaire du club a appelé hier et avant-hier tous les joueurs concernés au téléphone pour les informer du lieu et de la date de la reprise des entraînements. De son côté, le premier responsable de la JSK, a appelé au téléphone le directeur de ce centre sportif pour réserver et l’hôtel et les terrains d’entraînements. La direction du club a programmé ce premier stage de douze jours à Tikjda, en attendant de programmer un deuxième stage de préparation en …Pologne.
Meghni proposé
Le nom de Mourad Meghni, l’ancien joueur de l’EN et de la Lazio de Rome, a été proposé hier aux responsables des Jaune et Vert. Meghni, qui a porté les couleurs du CSC ces deux dernières saisons, veut rester jouer en Algérie, la preuve, il n’a pas cessé de s’entraîner durant toute la période du congé chez lui en Italie.