Le bras de fer entamé par les cadres a connu son épilogue avec un goût d’amertume pour le président Ahmed Belhadj.
Plusieurs joueurs ont refusé de revoir à la baisse leurs salaires respectifs. A l’exception du milieu Hamza Heriet, selon les dires du patron du club d’El-Hamri, les autres ont dit non. Parmi eux, Mohamed-Amine Aouad et Abderraouf Nateche qui, selon nos sources, ont affiché leur volonté de poursuivre leur aventure avec le MC Oran : «J’irai au bout de mon contrat.» Cette phrase relayée par nos interlocuteurs confirme l’avis de ces deux joueurs. De quoi mettre fin à la moindre rumeur annonçant leur départ du club phare de l’Ouest. La nouvelle peut rassurer les supporters concernant le cas du gardien notamment qui a été le meilleur élément des deux derniers exercices. L’ancien joueur de l’ASM Oran a insisté pour rejeter toute idée de départ ou de négociation. Son désir est de finir sa carrière dans un club proche de la ville d’Oran et sa propre famille. Autrement dit, les chances de voir ces deux éléments continuer avec l’équipe hamraouie sont immenses.
Helaimia sera augmenté
Telle est l’information confiée par une source fiable dans la matinée de ce mardi. En effet, le jeune Reda Helaimia aura gagné dans son bras de fer avec son employeur. Ce dernier a finalement accepté d’augmenter le salaire de l’actuel arrière-droit de l’équipe, sauf que le montant prolongé serait entre 50 000.00 et 100 000.00 dinars. L’ancien capé de la sélection nationale olympique ne devra pas refuser l’augmentation en question, poursuit notre interlocuteur. Il est utile de relever que la valeur de ce joueur bourré de technique et de talent mérite une révision plus conséquente, du moins par rapport à des éléments qui touchaient des folies contre un rendement nul et des gesticulations maintes fois répétées avec la complicité des deux encadrements.
Belhadj à la CRL pour Hichem Chérif
Une source fiable assure qu’Ahmed Belhadj s’est déplacé avant-hier à Alger, plus précisément au siège de la FAF par rapport au contrat de l’attaquant Hichem Chérif. Apparemment, le boss du MC Oran a voulu négocier l’affaire en proposant de verser la moitié des salaires revendiqués par le joueur en question. «Baba ne veut pas perdre la carte de ce joueur», précise notre source. Cela dit, le but de cette visité officielle dans les locaux de la première instance footballistique a pour but de bénéficier de la libération de son ancien chouchou. Ce dernier, encore sous contrat, sera dans l’obligation de négocier son départ dans le cas où le président de la bâtisse hamraouie verserait le montant lui permettant de gagner l’affaire en question. D’après nos informations, le joueur serait prêt à se rapprocher du dénommé Baba afin de regagner sa confiance et le convaincre à revoir son jugement. Mais le parton du club d’El-Hamri serait décidé à se passer de ses services et de le pousser à racheter son contrat.
L. M. A.
L’USMBA entre en scène
Baba pas chaud pour Belaïli ?
Le retour au MC Oran de Youssef Belaïli n’est pas pour demain. C’est du moins l’information qui circule dans le camp de ce joueur qui fait l’objet de plusieurs convoitises. Car même si son père avait promis aux supporters ce retour de sa progéniture à son arrivée des Lieux saints de l’islam, la nature des offres reçues du MC Alger et de l’USM Bel-Abbès, qui est entrée en scène, est décourageante. Quelle que soit l’issue des négociations avec les clubs étrangers, cela dit en passant l’ES Tunis, le patron du club d’El-Hamri ne serait pas près de lui faire les yeux doux. N’a-t-il pas affirmé avoir confié l’affaire à son manager Moulay Haddou ? Or, tout le monde sait que l’ancien défenseur de l’USM Alger ne pourra en aucun se charger de ce transfert sans l’aval de son employeur. De quoi le souligner, le boss actuel du club hamraoui ne serait certainement pas chaud à l’idée de faire le moindre effort pour avoir ce joueur qui, lui-même n’a pas éclairé ses désirs.
L. M. A.
Le stage de Gammarth coûtera 700 millions
Comme annoncé précédemment, le stage de préparation se tiendra à Gammarth du 2 au 15 août prochain. Un stage qui devra coûter un peu cher pour Ahmed Belhadj, le seul dirigeant qui met la main à la poche, faut-il le rappeler. D’après une source proche du club, le parton du MC Oran devra débourser pas moins de 7 millions de dinars (700 millions de centimes). La raison a un rapport avec la qualité de la localité qui dispose d’infrastructures de luxe. Même les prestations offertes par l’hôtel Thalasso Bercelo sont chères. Un autre choix n’est-il pas recommandé maintenant que le club a besoin de près de 19 millions de dinars pour payer la CRL et éviter l’interdiction de recruter ?