USMH : Le sort de Mana sera connu aujourd’hui

Après avoir assuré son maintien difficilement en Ligue 1 Mobilis, le club banlieusard replonge dans la crise et des luttes intestines ne sont pas à écarter.

 

L'actuel président de l'USMH, Abdelkader Mana, qui se trouve en France, fait l'objet d'un mouvement de contestation de la part de plusieurs membres du conseil d’administration. Ces derniers semblent lui avoir tourné le dos pour soutenir l'ancien président de l'USMH, Mohamed Laïb, qui réclame un changement au niveau de la présidence. Tout se décidera aujourd’hui lors de la tenue de l’assemblée générale extraordinaire qui aura lieu au stade du 1er-Novembre de Mohamadia à partir de 14h 00. Selon certains membres du conseil d’administration, notamment les pro-Laïb, Mana ne fait plus l'unanimité au sein de la maison harrachie et de ce fait, un changement à la tête du club est plus que nécessaire, surtout que la dèche gagne du terrain et pourrait porter atteinte à la vie du club.

 

Charef ou Bouzidi, le CA tranchera

En se manifestant en faveur du changement, les opposants à Abdelkader Mana feront tout pour le destituer de son poste. Selon nos informations, les anti-Mana sont au nombre de 7, mais 3 parmi eux sont contre le retour de l’entraîneur Charef à la barre technique des Jaune et Noir, à l’image de deux Frères Boulab et de Bouslimani qui réclament un changement à la présidence, mais aussi au niveau du staff technique. À cet effet, on ne sait pas encore ce que nous réserve cette assemblée générale ; le sort de Boualem Charef sera également connu aujourd’hui. Ayant  engagé un entraîneur pour prendre en main l’équipe la saison prochaine, la décision de recruter Youcef Bouzidi risque d’être annulée, comme elle pourra être maintenue.

Bref, les amoureux de l’USMH retiennent leur souffle et souhaitent que les décisions qui seront prises par les membres de conseil d’administration le soient dans l’intérêt du club.

M. H.

 

Khelili, l’autre cible des Harrachis

A un mois de la reprise de la compétition officielle, l’USMH n’a assuré les services d’aucun joueur en dépit des plusieurs noms annoncés comme de potentielles recrues, alors qu’en parallèle, plusieurs départs sont prévus. A ce sujet, on a appris qu’un autre joueur a été proposé à la direction du club de Maison Carrée. Il s’agit du défenseur de la JSK, Sofiane  Khelili, en vue de renforcer le compartiment défensif après l’éventuel départ de Madani et d’Abdat. Libéré par le club kabyle, le natif d’Alger se trouve dans la courte liste des joueurs ciblés par l’USMH en cette intersaison.

M. H.

 

Zedam proposé

Selon une source proche de la maison harrachie, le défenseur central du NAHD, Hamza Zedam, a été proposé aux dirigeants de l’USMH. Libre de tout engagement, l’ancien joueur du CSC, du MCA, du RCA et du NAHD, pourra rejoindre la formation des Jaune et Noir, qui est d’ailleurs entrée en course pour le recrutement du concerné. Courtisé également par d’autres clubs de Ligue 1 et 2 Mobilis, le libéro des Sang et Or a été proposé aux responsables de l’USMH qui cherchent, visiblement, à parer à l'éventuel départ de Mohamed Amine Madani. Ce dernier, qui a évolué à l’USMH la saison passée sous forme de prêt, est en contact avec plusieurs clubs de l’élite qui souhaitent l’enrôler. L’agent de Zedam aurait eu une discussion avec Fayçal Bensamra et une rencontre aura lieu prochainement entre les deux hommes.

M. H.

 

Madani en route pour la JSK

Le défenseur axial de l’USMH, Mohamed Amine Madani, quittera officiellement le club cet été. Le pensionnaire de l’USMA, qui a évolué la saison écoulée chez les Jaune et Noir sous forme de prêt, est très convoité par les clubs de Ligue 1 Mobilis. Selon notre source, les responsables de la JSK ont entamé les négociations avec leurs homologues usmistes pour racheter sa lettre de libération. Auteur d’une très belle saison sous les couleurs de l’USMH, Mohamed Amine Madani pourra rebondir chez les Canaris pour pallier le départ de Koceila Berchiche.  

 

Le joueur n’a pas son destin entre les mains

Le natif d’Oran, qui a affiché à plusieurs reprises son vœu de rester à l’USMH, n’a pas son destin entre les mains et les responsables de l’USMA, qui ne comptent pas le récupérer, vont certainement vendre son contrat à un autre club. «Je pense qu'il est difficile pour moi de quitter l’USMH. Mais en parallèle, il ne faut pas oublier que je suis toujours lié par contrat à l’USMA. De mon côté, je me sens très à l’aise à l’USMH et je n'ai nullement envie de quitter le club, mais mon destin n’est pas entre mes mains », nous a déclaré récemment Mohamed Madani. Au sujet toujours du recrutement, l’USMH devra officialiser dans les prochaines heures l'arrivée du gardien du CA Batna, Rafik Mazouzi en l'occurrence. Âgé de 28 ans, l’enfant d’El-Harrach, qui a porté les couleurs de l’USMA, du WAT, du RCA et du CAB, va parapher un contrat de deux saisons au profit des Jaune et Noir.

M. H.

 

Mana de retour jeudi

Le premier responsable de Maison Carrée, Abdelkader Mana n’est pas encore rentré au pays, il se trouve toujours en France pour se soigner. Selon notre source d’informations, pour éviter l’assemblée générale de cet après-midi au stade du 1er-Novembre de Mohamadia, Mana a décidé de retarder son retour d’une journée. Son absence provoque un énorme retard dans les préparatifs pour la saison prochaine. Prévu qu’il rentre au pays aujourd’hui, Mana a prolongé son séjour de 24H. Rappelons que le club n’a assuré aucune nouvelle recrue jusqu’à ce jour et les supporters commencent à s’inquiéter.

M. H.

 

Les nouveaux actionnaires sont passés hier chez le notaire

Baghdadi, Arroudj, Lefki et les deux frères Saâdou nouveaux actionnaires de l’USMH. Le nouveau conseil d’administration sera élargi avec six nouveaux membres. Ces six nouveaux actionnaires dont Mohamed-Ameziane Lefki et son fils, Nacereddine Baghdadi, Mourad Arroudj et les deux frères Saâdou ne sont pas passés lundi chez le notaire à cause de l’indisponibilité de Mourad Arroudj et ils ont attendus la journée d’hier pour officialiser les choses. Selon notre source, les nouveaux actionnaires de la SSPA/ USMH sont invités à l’assemblée générale extraordinaire qui se tiendra cet après-midi. Il sera question d'examiner le bilan financier du club  et un probable retrait de confiance à l’actuel président Abdelkader Mana pour placer un autre à la présidence du club. D’autres points seront à l’ordre du jour, notamment la désignation de l’entraîneur et la préparation de la saison prochaine.

M. H.

 

Baghdadi : «Voilà pourquoi je suis venu à El-Harrach»

Le nouvel actionnaire de l’USMH, Nasreddine Baghdadi, que nous avons joint hier au téléphone, nous a fait savoir qu’il n’est pas venu à l’USMH pour prendre un poste, mais pour aider ce grand club à retrouver la sérénité. «Pour être clair, je ne vise ni la présidence ni autre poste à l’USMH. Je suis venu pour apporter mon aide à ce grand club. Mon premier objectif est de réconcilier les deux présidents Mohamed Laïb et Abdelkader Mana. Personne ne peut nier l’amour de ces deux hommes pour l’USMH, mais tout le monde doit s’unir autour du club pour qu’il puisse retrouver la sérénité. EN 1997 on l’a déjà fait avec Hibouche Kabri à l’hôtel Sheraton, pourquoi pas le refaire 20 ans après entre Laïb et Mana », nous déclara l’ancien membre de Bureau Fédéral à la FAF.

 

«Le stade de Baraki revient de droit aux Harrachis»

Pour ce qui est de son second objectif, Nasreddine Baghdadi, connu par sa franchise, s’engage à défendre les intérêts du club d’El-Harrach et lui faire récupérer tous ses droits. L’ancien  président du RCA estime que le stade de Baraki doit être affecté à l’USM El- Harrach. «Je défendrai les intérêts de l’USMH avec toute mon énergie. Le nouveau stade de Baraki revient de droit à l’USMH et l’équipe devra recevoir ses adversaires dans cette enceinte dès qu’elle sera opérationnelle. Comme les deux nouveaux stades qui sont en construction à Oran et Tizi Ouzou seront affectés logiquement au MCO et à la JSK, le stade de Baraki aussi revient de droit au club harrachi. Ce grand club et son merveilleux public méritent plus de respect. Chaque saison le problème de non-homologation du stade du 1er-Novembre de Mohammadia refait surface et ce club a besoin d’un stade digne de son nom », a-t-il conclu.    

nommé manager général

Apparemment, les dirigeants harrachis commencent à penser à la saison prochaine. D’après nos informations, les membres du conseil d’administration auraient déjà tranché la question du nouveau manager pour la saison prochaine. L’actuelle direction compte désigner le nouvel actionnaire à l’USMH, Nasreddine Baghdadi, comme manager général du club à partir de cet été. L’ancien membre de Bureau fédéral, ancien président du RCA et arbitre délégué, aura pour mission de gérer les affaires techniques et administratives de l’équipe, et ce, en étroite collaboration avec le premier responsable de la barre technique (Boualem Charef où Youcef Bouzidi). Connu pour son attachement à l’USMH, Nasreddine Baghdadi pourra apporter sa touche et son expérience au club harrachi.

M. H.

Tags:

Classement