Il est vrai qu’au vu des échéances qui attendent l’Entente la saison prochaine, le renfort de l’équipe par certains joueurs s’imposait.
Le président Hassen Hamar et le staff technique ne comptent pas se priver de l’apport de plusieurs éléments issus de l’équipe réserve, championne d’Algérie de sa catégorie. En effet, dans le plan du boss rntentiste, la promotion de cinq ou six joueurs espoirs est une nécessité d’abord pour diminuer la masse salariale que pourrait provoquer d’autres recrutements et promouvoir en même temps le produit local. En attendant de faire le point sur l’ensemble des joueurs qui vont former l’effectif du club champion d’Algérie en titre de la prochaine saison, il est prévu que des gars comme Saâdi, Boudrama, Boussif, Chibout, Barbache et autres Osmani, le portier, feront en principe partie du groupe du coach Kheïreddine Madoui l’exercice prochain. Réputé pour lancer des jeunes, le technicien ententiste n’hésitera pas à donner la chance à ces éléments qui pourront rendre de grands services à l’équipe dans un avenir proche. «C’est vrai que nous avons décidé de renforcer l’effectif par quelques joueurs qu’on a déjà recrutés et d’autres qui suivront dans les jours à venir. Toutefois, on ne compte pas fermer la porte aux jeunes joueurs issus de l’équipe réserve qui a réalisée une grande saison l’année dernière avec à la clé un titre de champion d’Algérie. Ce sont nos joueurs et on n’a pas le droit de les ignorer. D’ailleurs, on compte au moins inscrire cinq joueurs espoirs dans l’effectif de l’équipe senior du prochain exercice. Je suis persuadé qu’ils auront leur mot à dire», nous a dit le président Hassen Hamar que nous avons accosté en marge de la cérémonie de la signature du contrat de Chemseddine Nessakh.
Hamar insiste beaucoup dans ce sens
Ayant fait de la promotion des jeunes issues de l’école Sétifienne son cheval de bataille durant son second mandat à la tête du club phare des Hauts Plateaux, Hassen Hamar espère atteindre au moins une moyenne de la moitié de l’équipe issue des joueurs locaux. Ce qui constituera selon lui une bonne chose pour le club notamment sur le plan financier. Cela dit, d’après les observateurs les plus avertis du côté d’Aïn El-Fouara, un joueur comme Saâdi, qui a participé avec l’équipe nationale olympique aux Jeux de la solidarité islamique à Bakou, en Azerbaïdjan, pourrait bien bousculer la hiérarchie, lui qui aura à cœur de confirmer tout le bien qu’on pense de lui d’autant plus que cela fait trois années qu’il est régulièrement convoqué avec ses aînés. On cite aussi le nom de Boussif, un ailier qui a effectué une grande saison l’année dernière avec l’équipe réserve, tout comme le portier Osmani qui n’est autre que le fils de l’ex-portier international et champion d’Afrique 1990 avec les Verts, Antar Osmani en l’occurrence, et qui aurait les mêmes qualités que son papa, voire un peu plus, estime-t-on.
S. H.
Saâdi : «Gagner une place la saison prochaine»
Smaïl Saâdi est décidé à dire son mot la saison prochaine. Malgré son jeune âge, le meilleur buteur de l’équipe réserve de l’ESS de l’exercice précédent veut saisir sa chance et décrocher pourquoi pas une place de titulaire dans l’équipe dirigée par le coach Kheïreddine Madoui. «Oui, je ne vous cache pas que j’ai une grande envie de m’imposer. Je pense que maintenant, j’ai l’expérience et les aptitudes qui me permettent de postuler à devenir un titulaire. Certes, ça ne va pas être facile ; toutefois, je compte faire de mon mieux pour y arriver», nous a-t-il dit à ce propos avant d’ajouter que l’aide et le soutien qu’il a toujours trouvés chez son entraîneur vont le motiver un peu plus. «Le coach Madoui m’a beaucoup aidé. Il me convoquait régulièrement avec les seniors afin de m’adapter et acquérir de l’expérience. Je sais qu’avec lui, je pourrais réussir», a indiqué le joueur que certains comparent déjà à Bourahli, l’ex-avant-centre de l’ESS et de l’USMA.
S. H.
Cherfaoui et Mebarakou, les autres pistes
Ayant décidé de quitter le CRB, Tarek Cherfaoui pourrait bien rejoindre le club de sa ville natale l’ES Sétif. D’après, en effet, une source proche du boss ententiste, ce dernier, qui envisage de renforcer son arrière-garde par un ou deux joueurs pour remplacer Bouchar et Laâroussi sur le départ, a coché sur son calepin le nom de plusieurs joueurs répondant au profil recherché. Parmi eux figure le capitaine du Chabab formé à l’USMS et qui vient d’annoncer son départ du CRB. L’ayant déjà convoité bien avant qu’il parte à Belouizdad, le boss ententiste espère cette fois chiper cet élément qui pourra rendre d’énormes services à l’équipe phare des Hauts Plateaux en vue de la saison prochaine et les échéances importantes qui l’attendent telles que la Ligue des champions d’Afrique et la Coupe arabe des clubs, entre autres. Par ailleurs, un autre joueur intéresse également les dirigeants sétifiens. Il s’agit du libéro mouloudéen Zidane Mebarakou qui a sollicité sa libération pour pouvoir aller moyenner son talent dans un autre club. Il est vrai qu’il est fort convoité par le CSC entraîné par Abdelkader Amrani, qui connaît assez bien le joueur pour l’avoir eu sous ses ordres lorsqu’ils étaient ensemble avec le MOB. Toutefois, on n’écarte pas la possibilité de voir le joueur négocier avec le président Hassen Hamar pour un éventuel transfert cet été.
S. H.
A propos de Bendebka.
Hamar : «Il m’a promis de venir dimanche signer»
Interrogé à propos de Sofiane Bendebka, le président Hassen Hamar nous a assurés que le désormais ex-joueur du Nasria viendra dimanche parapher son contrat et s’engager officiellement avec le club champion d’Algérie 2017. «On a tout conclu. Il ne reste que quelques détails à régler. Cela devra se faire avant dimanche prochain, le jour où le joueur m’a promis de venir à Sétif pour signer son contrat», nous a confié le boss ententiste.
Lamri n’a pas encore décidé de son avenir
L’avenir de Sid Ali Lamri n’est pas encore clair. Selon une source proche du joueur, celui-ci bien, qu’il se trouve en contact avec le CSC, n’a pas encore tranché définitivement son avenir. D’après notre source, il attend de rencontrer d’abord le président Hassen Hamar avant de trancher sa prochaine destination. Libre de tout engagement depuis juin, le natif d’Aïn Azel ne veut pas se précipiter. «Je prendrai tout mon temps avant de trancher. Il n’y a pas que le CSC qui me veut. J’ai d’autres propositions que je suis en train d’étudier», a-t-il confié à notre source.