Le CRB a enfin un nouveau coach. C’est Abdelhak Benchikha.
La direction du Chabab était en contact avec le technicien algérien depuis le début de semaine. Les deux parties ont engagé des négociations qui ont fini par aboutir à un accord de principe en cours de soirée de mercredi. Abdelhak Benchikha est d’accord pour être le nouvel entraîneur en chef du CRB et a donné son OK pour succéder à Badou Zaki. C’est Hadj Mohamed qui nous a annoncé la nouvelle au cours de la journée d’hier. « Benchikha est notre nouvel entraîneur, il entamera son travail à partir du 20 juillet prochain. » Ainsi donc, le nouveau coach du Chabab entamera sa mission dans moins de dix jours, mais avant cela il devra d’abord rentrer au pays pour signer son contrat puisque tout s’est fait par téléphone. Les deux parties se sont accordées pour un contrat d’une durée d’une saison renouvelable. Les joueurs auront ainsi moins de deux semaines de repos avant de reprendre le travail. L’équipe n’aura donc qu’un mois exactement pour se préparer à la nouvelle saison qui, rappelons-le, débutera vers la fin du mois d’août prochain.
Aucune précision à propos du staff technique
Le président Hadj Mohamed que nous avons eu hier au téléphone ne nous a donné aucune précision à propos du staff technique avec qui Benchikha effectuera son travail. « Le staff technique, ce n’est pas un problème. On s’est entendus pour régler cela dès qu’il rentre au pays », a affirmé le président du CRB avant de poursuivre : «Les choses se sont bien passées entre nous. On s’est vite entendus sur les grandes lignes et pour le reste on le réglera après sans aucun souci. »
S. B.
Les joueurs attendent toujours leurs salaires
Une source officielle nous a affirmé hier que les joueurs du Chabab ainsi que les autres employés directement impliqués avec l’équipe fanion attendent toujours six salaires. Depuis la rencontre avec le wali d’Alger lors de laquelle le club a encaissé des sommes d’argent importantes, les dirigeants n’ont réglé que les primes, mais pour ce qui est des salaires ça coince encore.
De leur part, les responsables belouizdadis affirment que les virements ont été bel et bien effectués. Au cours de cette semaine, ce qui diminuera les arriérés salariaux à trois mensualités.
S. B.
Ali Moussa quitte le CRB
Nous avons appris hier d’une source très bien informée qu’un des membres du staff technique du Chabab vient d’être poussé à la porte de sortie.
Selon notre source, la direction l’aurait poussé à partir sans raisons claires. Selon nos informations, les dirigeants du CRB ne voudrait plus de lui puisqu’on le voit comme étant une personne qui joue des cordes sensibles pour ce qui des rapports entre joueurs et direction.
Ali Moussa avec qui nous avons essayé de prendre attache au cours de la journée d’hier était injoignable.
Pour sa part, la direction n’a pas voulu se prononcer sur ce sujet.
Bensmaïn seul rescapé du staff technique
Depuis la finale de la coupe d’Algérie, le staff technique de l’équipe fanion du Chabab a connu des changements importants avec d’abord le départ de Badou Zaki qui a rejoint l’IR Tanger. Il y a eu ensuite le départ du préparateur physique Lacet et de l’entraîneur des gardiens Messaï qui ont pourtant effectué un travail remarquable au long de la phase retour. Messaï et Lacet son désormais au NAHD.
Le seul rescapé de ce staff technique c’est l’adjoint Saber Bensmaïn, mais son avenir avec le CRB reste encore incertain.
S. B.