A la recherche d’une doublure pour le capitaine Abderrahmane Hachoud, les membres de la commission de recrutement veulent s’attacher les services du défenseur Boulekhoua.
Selon une source digne de foi, le défenseur harrachi, qui a failli signer au Mouloudia il y a deux ans, pourrait atterrir cet été au MCA puisque, le manager Nacer Bouiche l’ayant contacté il y a quelques jours pour lui proposer de porter les couleurs du vieux club algérois. Selon une source sûre, nous avons appris que le défenseur harrachi a rendez-vous dimanche à Alger pour négocier son transfert au Mouloudia avec les responsables du vieux club algérois.
Par ailleurs, une source nous a révélé que Boulekhoua a refusé l’offre du CSC qui était de 180 millions de centimes ; les Mouloudéens sont appelés à offrir plus que le CSC pour que ce défenseur de qualité opte pour le Doyen.
«J’espère que cette fois-ci sera la bonne»
Pour confirmer les contacts de Boulekhoua avec le MCA, nous l’avons contacté hier en début d’après-midi ; le défenseur harrachi dira à cet effet : «Oui, j’ai été contacté officiellement par des responsables du Mouloudia. On s’est mis d’accord pour se voir au début de la semaine prochaine, car actuellement je suis chez moi. Je ne vous cache pas que c’est un honneur pour moi de porter les couleurs d’un prestigieux club comme le Mouloudia. Depuis trois ans, les dirigeants du MCA me contactent, mais à chaque fois, il y a un blocage à cause de ma lettre de libération. Cette saison, je suis libre de tout engagement et j’espère que cette fois-ci sera la bonne pour moi pour rejoindre le Mouloudia.»
En somme, si le Mouloudia arrive à recruter Boulekhoua, les responsables du Doyen auront réalisé une très bonne affaire, surtout que l’équipe a besoin d’un vrai concurrent pour le capitaine Abderahmane Hachoud.
M. Z.
Bensmaïli sera le 3e gardien du MCA
Après le départ de Kheirdine Boussouf au Nasria, le Mouloudia d’Alger se retrouve avec seulement deux gardiens dans son effectif, en l’occurrence Faouzi Chaouchi et Farid Châal. Le staff technique du MCA compte faire appel au jeune des espoirs Ismail Bensmaili pour être le troisième gardien de l’équipe pour la nouvelle saison 2017-2018.
Pour rappel, Bensmaili a été promu depuis deux ans avec l’équipe pro lorsqu’Artur Jorge était à la tête du club.
L’entraîneur des gardiens de but Halim Tifour nous a fait savoir que Bensmaili possède de grandes qualités et sera l’avenir du vieux club algérois : «C’est un très bon gardien, il s’entraîne depuis le début de la saison avec nous. Donc, ce n’est pas une surprise de le voir avec l’équipe pro pour la nouvelle saison après le départ de Boussouf», nous dira Tifour.
Bendebka se confie à Compétition
«Le Mouloudia ne se refuse pas»
Le désormais ancien milieu de terrain du NAHD Sofiane Bendebka n’a pas caché son désir de porter le maillot du Mouloudia d’Alger, mais il privilégie la piste étrangère. L’enfant d’Hussein Dey affirme que tout sera clair la semaine prochaine.
Tout d’abord, confirmez-vous vos contacts avec les dirigeants du MCA ?
Effectivement, j’ai rencontré hier (ndlr, mardi) les dirigeants du Mouloudia et nous avons négocié mon probable transfert dans ce grand club. J’étais franc avec les responsables du MCAen leur disant que je veux jouer à l’étranger, car j’ai un contact sérieux. Si ces contacts n’aboutissent pas, je signerai ici.
Mais les responsables du MCA ont déclaré que vous allez signer dimanche ?
Franchement, je n’ai pris aucune décision concernant mon avenir tant que je n’ai pas encore négocié mon transfert à l’étranger. Une chose est sûre, la semaine prochaine, je déciderai de ma prochaine destination. Comme on dit, c’est une question de mektoub et j’espère faire le bon choix, car pour moi le projet sportif est plus important que l’argent.
On sent que vous n’êtes pas intéressé de jouer au MCA…
Non, ce n’est pas ça, le Mouloudia est un grand club qui ne se refuse pas. C’est un honneur pour tout joueur de porter les couleurs d’un prestigieux club comme le Mouloudia, mais comme je vous ai déjà dit, moi je veux jouer à l’étranger. C’est mon objectif numéro un, car je veux progresser davantage pour postuler à une place en EN.
Il y a aussi l’ESS, vous avez négocié avec le président Hammar…
Je ne vous cache pas que le MCA et l’ESS sont les deux clubs avec lesquels j’ai négocié. J’avoue aussi que j’ai eu d’autres contacts, mais en Algérie. Il y a de fortes chances que j’opte pour l’un de ces deux clubs. Mais je répète encore une fois, mon objectif est de jouer à l’étranger.
On croit savoir que vous êtes sollicité par un club portugais…
Il y a deux ans, j’avais des contacts au Portugal, mais comme j’étais sous contrat avec le NAHD, on a refusé de me libérer. Permettez-moi de vous dire une chose, je ne vais rien dévoiler sur mon contact à l’étranger.
Les supporters du MCA rêvent de vous voir porter les couleurs du Mouloudia…
Les supporters du Mouloudia ne sont plus à présenter. Ce sont les meilleurs supporters de l’Algérie et c’est un honneur pour tout joueur de jouer devant les Chnaoua. En tout cas, tout sera clair la semaine prochaine ; à partir de là, vous allez connaître ma prochaine destination.
Quel est votre critère dans le choix ?
C’est vrai que l’argent a son importance dans les négociations, mais mon choix dépend du projet sportif du club. Le Mouloudia et même l’ESS, c’est des équipes qui jouent les premiers rôles en Algérie et même en Afrique. Donc, le projet sportif existe dans ces deux clubs, mais comme je vous l’ai déjà dit, je veux opter pour un club étranger et je sais que là-bas je vais progresser.
M. Z.
Le MCA va encore prêter Seddiki à l’USMB ou l’USB…
Prêté l’hiver dernier au CSC, Seddiki est revenu au Mouloudia à la fin de son prêt. Lié avec le Doyen jusqu’en 2019, la direction du MCA doit lui payer des indemnités pour le libérer, car le joueur ne compte pas résilier son contrat sans toucher de l’argent. En effet, avant le départ du Mouloudia d’Alger pour la Tunisie afin de disputer son dernier match de la phase des poules contre Sfax, Seddiki s’est présenté à l’entraînement à Aïn Benian. Seulement, les dirigeants ont refusé qu’il s’entraîne avec l’équipe ; il a été invité à se présenter au siège pour régler son souci avec la direction. Après, il a été annoncé sur la liste des libérés.
Les responsables du MCA vont négocier la résiliation de son contrat, sinon ils comptent le prêter encore une fois à un autre club. En effet, un bras de fer oppose le joueur Elias Seddiki aux dirigeants du MCA. Une source nous a révélé qu’Elias Seddiki veut toucher entre 6 à 9 mois de son contrat, mais les responsables du Mouloudia ne semblent pas près de débourser encore de l’argent, surtout que l’équipe en a besoin en cette période des transferts estivale. Par ailleurs, une source digne de foi nous a confié que les dirigeants mouloudéens sont d’ores et déjà à la recherche d’un club pour prêter Seddiki afin d’éviter de dépenser de l’argent pour la résiliation de son contrat. Ainsi donc, Elias Seddiki ne jouera pas au Mouloudia, il sera prêté à un autre club qui sera soit le nouveau promu de la L1 l’USMB ou l’USB.
M. Z.
Normal 0 21 false false false FR X-NONE AR-SA
/* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri",sans-serif; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:Arial; mso-bidi-theme-font:minor-bidi; mso-fareast-language:EN-US;}
Seddiki : «Prêt à négocier»
Contacté par nos soins afin d’avoir ses impressions concernant son avenir avec le Mouloudia d’Alger, surtout que son contrat expire en 2019, Seddiki déclare : «Comme tout le monde le sait, je suis lié par un contrat avec le Mouloudia d’Alger. J’ai respecté mes engagements concernant le prêt et dès que celui-ci a pris fin, je suis revenu au MCA.» Seulement, les Mouloudéens ne comptent pas le garder. Alors, pour Seddiki : «Moi, je suis prêt à rester au MCA, mais si on ne veut pas de moi, on passe à la table des négociations. Qu’on se retrouve autour d’une table et qu’on discute de la résiliation du contrat. Il faut que la direction respecte ses engagements, comme le stipule mon contrat qui prend fin en 2019.» Ce qui fait que Seddiki n’a pas l’intention de résilier son contrat sans demander une indemnité ; comme son contrat expire en 2019, le Doyen devra trouver la bonne formule pour éviter de perdre beaucoup d’argent.
A. Z.
Mokdad pourrait être repêché
Le cas de Mokdad soulève plusieurs interrogations. D’une part, le coach Mouassa ne veut pas de lui et, de l’autre, les dirigeants pensent qu’il faudra lui donner une nouvelle chance, surtout qu’il a une licence africaine.
Plusieurs joueurs ont manifesté leur vœu de voir leur coéquipier Mokdad revenir dans le groupe, lui qui a été écarté après avoir pété un câble lors d’un déplacement au Ghana dans les matches préliminaires. Pour les joueurs, Mokdad a payé son erreur et cela en étant écarté du groupe jusqu’à la fin de la saison. Donc, il faudra passer l’éponge sur ce point. Seulement, tout le monde sait que c’est Mouassa qui refuse de le revoir dans le groupe. Maintenant que Mouassa va rester, tout le monde attend de voir ce qu’il va décider pour Mokdad. S’il campe sur sa décision, il est clair que les dirigeants rencontreront Mokdad afin de trouver un arrangement entre les deux parties pour le libérer. Quoi qu’il en soit, il y a possibilité de voir Mokdad repêché. Du moins, c’est ce qu’espèrent ses coéquipiers, mais la direction n’a pas encore abordé ce dossier avec Mouassa, car tout le monde au QG est branché sur le recrutement. Le Mouloudia d’Alger sait qu’il ne faut pas refaire les erreurs de l’été dernier et cela en recrutant des joueurs qui n’apporteront rien sinon leur départ au prochain mercato. Donc, l’avenir de Mokdad avec le MCA est dans le flou. On verra comment évoluera cette affaire prochainement.
A. Z.
Merbout rassure les Chnaoua
«Le MCA fera un recrutement judicieux»
Le DFC du Mouloudia d’Alger Djamel Merbout, qui a été nommé DG par intérim durant le congé d’Omar Ghrib, a tenu à rassurer les fans en leur disant que tout se déroule à merveille pour que le Doyen fasse une bien meilleure saison.
Ces derniers temps, de nombreux observateurs s’inquiètent pour le recrutement car, plusieurs noms circulent, mais aucun joueur n’a encore officialisé. Il s’est dit que c’est un problème d’argent. Contacté par nos soins pour comprendre la situation, Merbout dira : «Le Mouloudia a les moyens de recruter. L’été dernier, on avait recruté des dizaines de joueurs malgré le peu d’argent qu’on avait. Aujourd’hui, on a les moyens de faire un bon recrutement.» Donc, les fans peuvent se rassurer. Par ailleurs, Merbout lance un appel dans ce sens au public mouloudéen en déclarant : «Chnaoua, n’ayez crainte, le MCA fera un recrutement judicieux. Il y a une commission qui travaille et on a ciblé des joueurs qu’on veut avoir cet été pour renforcer ses rangs.» Mais quand ce recrutement débutera-t-il ? Merbout répond : «Au moment propice, ils signeront et seront présentés à la presse. Il faudra nous faire confiance, on est en train de bosser durement afin de réussir le meilleur recrutement. On sait qu’il faudra renforcer nos rangs avec de très bons joueurs, donc, on fera tout pour réussir cela. Il faut que tout le monde sache que c’est un recrutement étudié et bien réfléchi.» Donc, les dirigeants sont en train de négocier avec les joueurs ciblés. Les signatures vont certainement débuter à partir de dimanche. »
«Mouassa reste et restera au MCA»
En plus du recrutement, il s’est dit des choses concernant la barre technique du MCA, mais, le DG par intérim assurera : «Il n’y a nullement l’intention de changer d’entraîneur. Mouassa reste et restera au MCA. On n’a jamais songé à le remplacer. Il a atteint les objectifs assignés et donc, il restera avec nous. On va tout faire pour réussir une bien meilleure saison et celle-ci sera couronnée de trophées.» Donc, le maintien de Mouassa à la barre technique du MCA n’est plus une question à poser. Le coach a tout le soutien de la direction qui compte sur lui pour faire mieux que la saison écoulée. Si le Doyen a visé la 1re ou la seconde place jusque-là, il doit viser la tête du championnat la saison prochaine. S’il a été écarté en demi-finale de la coupe d’Algérie, il doit aller au moins en finale et pour ce qui est de la coupe d’Afrique, arriver jusqu’au bout, c’est l’objectif des Mouloudéens. Par contre pour ce qui est de la Champions League, Mouassa va devoir mener le Doyen le plus loin possible dans cette compétition. Avant de clore son intervention, Djamel Merbout estime qu’au Mouloudia d’Alger actuellement, il y a un bon groupe, une bonne entente, que ce soit dans l’équipe ou au niveau de la direction. Pour lui, tout le monde tire dans le même sens et c’est ce qui a permis au Mouloudia d’Alger de réussir beaucoup de choses cette saison : «Ghrib est en congé, mais il faut savoir qu’on est un groupe qui travaille dans la sérénité pour que le Mouloudia d’Alger avance dans le bon sens. On a mis la main dans la main pour remettre le MCA à sa vraie place au sommet.»
A. Z.
Encore 7 licences africaines disponibles
L’été dernier, quand le MCA a fait sa demande de licences africaines, tout le monde sait que les joueurs qui y ont eu droit étaient Chaouchi, Chaâl, Boussouf, Hachoud, Boudebouda, Demou, Bouhenna, Mebarakou, Azzi, CEO, Chita, Karaoui, Kacem, Derrardja, Mansouri, Aouedj, Gourmi, Zerdab, Bouguèche, Djemaouni, Seguer, Mokdad et Nekkache. Donc, en tout, il y a eu 23 licences accordées au Mouloudia d’Alger. Pour continuer l’aventure de la coupe de la CAF, le Doyen a 7 licences disponibles, puisqu’il ne peut pas avoir plus de 30 dans cette compétition. Comme le Doyen a perdu celle de Boussouf, Djemaouni, Mebarakou, Chita et Mokdad étant donné que ces joueurs ne seront pas de l’aventure la saison prochaine, le Doyen en a alors perdu cinq. Donc, il y a pour le moment 18 licences disponibles pour jouer les quarts de finale de la coupe de la CAF. Le Mouloudia d’Alger peut en avoir 7 et comme le Doyen compte recruter 6 à 7 joueurs. Donc, les Mouloudéens seront dans les comptes et auront un bon groupe pour disputer les quarts de finale de la coupe de la CAF tout en espérant continuer l’aventure jusqu’au bout.
CEO veut être revalorisé
Auteur d’une belle saison, le jeune milieu de terrain du Mouloudia d’Alger CEO espère que la direction l’estimera à sa juste valeur et fera le nécessaire pour revoir son salaire à la hausse. Comme tout le monde le sait, CEO avait signé un contrat pour un salaire de 40 millions. Il a montré de très belles qualités et surtout qu’il mérite bien mieux que ce salaire. Afin de le motiver, la direction devrait revoir son salaire à la hausse. On apprend de source proche des dirigeants que ce n’est pas un souci et que le joueur aura gain de cause.