Normal 0 21 false false false FR X-NONE AR-SA
/* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri",sans-serif; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:Arial; mso-bidi-theme-font:minor-bidi; mso-fareast-language:EN-US;}
Comme nous l’avons rapporté dans notre édition d’hier, Hannachi avait rendez-vous, dans la journée de mardi, avec le désormais ancien capitaine du NAHD, Bendebka, mais ce dernier n’a pas pu se déplacer à Tizi Ouzou pour le rencontrer et négocier.
Vu la grande volonté du n°1 de la JSK d’engager le jeune international des Sang et Or cet été, Hannachi, et malgré le rendez-vous de mardi passé raté par le joueur, s’est déplacé hier matin à Alger rien que pour rencontrer Bendebka en début d’après midi. Les deux hommes se sont rencontrés à l’hôtel Mercure de Bab Ezzouar et le président kabyle n’y est pas allé avec le dos de la cuillère pour faire une offre directe au jeune joueur du NAHD et de l’EN. Hannachi a proposé un salaire de deux millions de dinars à son interlocuteur, un salaire jugé très inférieur par l’entourage du joueur par rapport aux autres salaires proposés par les autres présidents de Ligue 1 Mobilis. Vu son talent, son statut d’international et surtout sa grande marge de progression, Bendebka va enflammer le marché des transferts, la preuve, lundi passé, il était à Sétif, il a rencontré Hamar et ce dernier a fait une très belle offre à Bendebka. Le président de l’ESS a proposé à son interlocuteur un salaire de 220 millions et une avance de cinq mois, le joueur était d’accord mais il n’a pas signé son contrat car les Sétifiens n’ont pas pu réunir la somme de onze millions de dinars sur-le-champ, ils ont par ailleurs, donné rendez-vous au joueur dimanche. Ce dernier, qui est rentré le soir même à Alger, s’est déplacé directement au siège du MCA, il a entamé les négociations avec les dirigeants vert et rouge avant de rentrer chez lui tard la nuit et de revenir mardi après-midi pour continuer les négociations. Au Mouloudia, on a proposé un salaire de 235 millions à Bendebka et une avance de trois mois. Les propositions du MCA et de l’ESS sont biens meilleures que celle de la JSK. Et puis, Bendebka, qui a acheté en personne sa lettre de libération de chez la direction du NAHD, était obligé de prêter chez un ex-équipier la somme de quatre millions de dinars pour payer Ould Zmirli, veut toucher cinq mois d’avance afin qu’il puisse rembourser son prêt et acheter un appartement. De son côté, on a appris que Hannachi s’est montré prêt à avancer 3 mois de salaire à Bendebka, mais pas tout de suite, ce qui a refrdoidi un peu le joueur.
Par respect, il a demandé un temps de réflexion au président kabyle
Déconseillé par son entourage de signer à la JSK vu tous les tempêtes qui ont secoué le club kabyle ces derniers temps et surtout pour cause de cette crise financière qui perdure au niveau de la formation du Djurdjura, Bendebka a rencontré Hannachi par «respect» au doyen des présidents algériens, aux supporters et passé du club le plus titré d’Algérie.
Il donne la priorité à l’étranger, mais…
Selon son entourage, Bendebka donne la priorité à l’étranger concernant son avenir, surtout qu’il a un contact officiel en France et plusieurs touches aux pays de Golfe. Bendebka veut tenter une expérience professionnelle à l’étranger coûte que coûte cet été, néanmoins, il ne veut pas signer un contrat professionnel juste pour le simple plaisir de le faire, le côté financier sera très important à ses yeux.
Il tranchera après ce week-end
Après avoir étudié toutes les propositions, Bendebka devrait faire un choix concernant son avenir dans les prochaines heures, il profitera de ce week-end pour bien se reposer et surtout pour faire un choix définitif concernant son avenir. S’il ne part pas à l’étranger, Bendebka signerait dimanche ou lundi à l’ESS, le club qui insiste sur son recrutement et qui a fait une belle offre au joueur, à moins que le MCA décide d’avancer 5 salaires… ou que Hannachi ne revoie son offre à la hausse.
A. H.
Hannachi négocie avec Abdat
Selon une source autorisée, le président Hannachi fait du recrutement d’un autre défenseur central, après celui de Nabil Saâdou, l’une de ses priorités en ce mois de juillet. Il était entré en contact avec Mebarakou après l’échec de l’officialisation du pensionnaire de l’USMBA, Khali, mais il a abandonné sa piste au début de cette semaine pour se rabattre sur le défenseur de l’USMH Youcef Abdat. Les contacts avec ce dernier remontent à la journée d’hier, mais notre source confie que les négociations devaient débuter hier en fin d’après-midi. Abdat est encore sous contrat avec l’USMH jusqu’à juin 2018, mais il aurait saisi la Chambre de résolution des litiges pour récupérer sa lettre de libération. Bien qu’il soit âgé de 31 ans, son profil intéresse beaucoup le président Hannachi qui s’est renseigné sur lui avant d’entrer en contact avec lui. Le fait que la défense de l’USMH soit l’une des meilleures du championnat lors de l’exercice écoulé a encouragé le président Hannachi à négocier avec Abdat. Si les contacts avec ce défenseur aboutissent, il abandonnera certainement la piste du Franco-Algérien dont les dirigeants n’ont pas cessé de parler ces derniers jours. L’entraîneur Mourad Rahmouni a donné son accord pour le recrutement du défenseur émigré après avoir visionné certaines vidéos de ses matches, mais rien ne dit que la direction l’invitera à rallier la ville de Tizi Ouzou, si elle finalise avec Abdat.
N. Boumali
Hannachi à ses plus proches collaborateurs
«Ferhani est intransférable»
Convoité par le Mouloudia d’Alger, Houari Ferhani honorera son contrat avec les Canaris jusqu’au bout. Il est encore lié au club jusqu’à décembre 2017 et le président Hannachi ne veut aucunement entendre parler de son départ et cela malgré le recrutement du pensionnaire de l’US Chaouia Chetti. «Ferhani est intransférable», a-t-il dit à ses plus proches collaborateurs ces deux derniers jours. Il sait que s’il le transfère en cette intersaison, les supporters se retourneront contre lui surtout qu’il n’a pas encore ramené de grands noms pour le moment. L’ex-pensionnaire du RC Arba sera libre de tout engagement au mois de janvier prochain, mais il est fort à parier que le président Hannachi lui fera une prolongation de contrat dans les jours à venir. Il avait déboursé une grande somme pour racheter son contrat du RCA et il ne va certainement pas le laisser partir sans rentabiliser son départ au mois de janvier prochain. Son rendement a baissé lors de la seconde manche du championnat, mais il reste une valeur sûre. Il a d’énormes qualités et il fera certainement parler de lui la saison prochaine.
N. Boumali
La direction confirme pour Gasmi
L’information rapportée dans notre dernière édition selon laquelle le président Hannachi ne désespère pas pour recruter l’attaquant des Sang et Or Ahmed Gasmi en cette intersaison nous a été confirmée hier par un responsable kabyle. Ce dernier n’a pas souhaité entrer dans les détails pour ne pas faire monter les enchères, mais il nous a confié que Gasmi intéresse bel et bien la direction de la JSK. «Oui, Gasmi est dans nos plans. Il nous intéresse. C’est un attaquant qui a d’énormes qualités et on souhaite le recruter en cette intersaison», a expliqué notre interlocuteur. L’intérêt du président Hannachi pour Gasmi ne date pas de ce mois de juillet puisqu’il est sur ses traces depuis qu’il porte le maillot de l’USMA. Il avait fait des pieds et des mains pour le recruter au mois de juillet dernier, mais il a été obligé d’abandonner sa piste après les refus des dirigeants des Sang et Or de le libérer. Il est toujours sous contrat, mais ses dirigeants ne s’opposent plus à son départ après son refus de revoir à la baisse son salaire. Ils sont prêts à céder leur meilleur buteur pour peu que le club qui souhaite le recruter mette le paquet pour racheter sa lettre de libération. Le président Hannachi n’est pas le seul à s’intéresser à lui puisque même le président Hassan Hamar lui aurait promis de satisfaire toutes ses exigences financières, s’il signe à l’ESS. Cela dit, si les dirigeants kabyles veulent officialiser avec lui, ils doivent casser leur tirelire pour s’offrir ses services.
N. Boumali
Hannachi promet deux salaires aux joueurs
N’ayant pas payé ses joueurs depuis plusieurs mois, le président Hannachi leur a promis de leur verser deux mensualités dans les jours à venir. Certains éléments attendent leur argent depuis le mois de janvier et ils n’ont pas cessé d’appeler leurs dirigeants pour leur demander des explications concernant la régularisation de leur situation financière. Les caisses du club sont pratiquement vides, mais une source proche de la direction nous a confié que le président Hannachi versera prochainement deux salaires aux joueurs retenus bien sûr dans son effectif.
N. Boumali
Clarence Bitang et Obassi Ngatsongo, les deux « perles » convoitées par Hannachi
Selon une source proche de la direction, les deux Africains avec lesquels le président Hannachi est en contact depuis quelques jours sont Clarence Bitang et Obassi Ngatsongo. Le premier est un milieu de terrain international camerounais de 21 ans dont on dit beaucoup de bien et le second est un avant-centre congolais très estimé par son sélectionneur Claude Le Roy. Les contacts avec les deux joueurs seraient à un stade très avancé et il ne reste que quelques détails à régler avant que le président Hannachi ne les invite à rejoindre la ville de Tizi Ouzou pour finaliser avec eux.
Deux profils très intéressants
Notre source révèle que le président Hannachi leur a déjà fait une offre, les représentants des deu joueurs ont fait une contre proposition. Aucun accord n’a été trouvé pour le moment, néamoins, on a appris que la volonté de Hannachi à les engager tous les deux est grande. Leur profil intéresse sérieusement les responsables kabyles, surtout celui de l’international congolais Obassi qui évolue à l’Etoile du Congo. Convoité par plusieurs clubs, notamment en Afrique du Sud, son ambition est de rejoindre le championnat Européen via l’Algérie.
Mode de payement
Les contacts avec eux sont en bonne voie, mais elles bloquent sur le mode de payement des deux joueurs. Bien que les caisses du club soient pratiquement à sec, le président Hannachi serait prêt à mettre le paquet pour sauver son recrutement. Pressé de renforcer son effectif avant qu’il ne soit trop tard, le président de la JSK multiplie les contacts avec l’agent des deux joueurs pour trouver un accord final avec eux. Selon notre source, le problème majeur réside dans la monnaie dont devrait être payé.
Ouatara
Ne sachant plus quoi faire en cette intersaison, le président Hannachi était sur la piste de plusieurs éléments avant de s’intéresser au milieu camerounais et à l’attaquant congolais. Il avait, en effet, contacté le Sénégalais Dame Guey puis l’Ivoirien Idrissa Kouyaté ensuite le Burkinabé Ibrahim Ouatara. Ce dernier était chaud pour signer à la JSK, mais comme le président Hannachi voulait prendre tout son temps avant de poursuivre ses négociations avec lui, le Burkinabé a opté pour le club tunisien de Bizerte. Il a exploré plusieurs pistes avant de s’intéresser à Clarence Bitang et Obassi Ngatsong.
Mohamed A
Les supporters souhaitent le retour de Belkalem et le repêchage d’Aïboud
Au moment où presque toutes les équipes de notre championnat ont repris le chemin des entraînements, à la JSK on est très occupé par l’opération recrutement. L’équipe reprendra le chemin des entraînements samedi prochain à Tikdjda, mais les responsables du club ne se concentrent ces jours-ci que sur le recrutement. Les Chetti, Boukh »nchouche, Saâdou et Djabout seront certes présents à la reprise des entraînements mais les supporters attendent toujours les grands noms que Hannachi avait promis, surtout que ce dernier avait promis à l’issue du championnat, que la JSK aura une grande équipe la saison prochaine et jouera le titre. Les supporters qui sont des vrais connaisseurs sont au courant que l’effectif actuel ne pourra pas concurrencer l’ESS, l’USMA le MCA ou même le CRB et le NAHD. Pour toutes ces raisons, les fans des Canaris du Djurdjura qui craignent cette fois-ci quant à l’avenir de leur équipe en Ligue 1 Mobilis avant même le coup d’envoi de la saison souhaitent le retour de Belkalem. Selon l’avis de plus d’un, l’arrière-garde de l’équipe de la ville des Genêts aura besoin d’un lion comme Esseid, ce dernier, avec ses grandes qualités physiques et techniques, avec son expérience et surtout avec sa rage de vaincre et son amour pour le maillot jaune et vert, apportera un grand plus à l’équipe. Et puis, en attaque, les dirigeants du club le plus titré d’Algérie doivent à tout prix recruter au minimum deux grands attaquants, surtout que Boulaouidet est sur le départ. Comme Hannachi et ses proches collaborateurs n’ont pas pu ramener deux grands attaquants, les supporters, souhaitent le repêchage d’Aiboud, surtout que ce dernier n’a pas encore signé dans aucun club depuis qu’il ait récupéré sa lettre de libération.
A. H.
Il a passé la visite médicale mardi matin avant de se déplacer à la banque
Djabout est rentré broudouille chez lui
Le néo-avant-centre des Jaune et Vert s’est déplacé mardi passé à Tizi Ouzou afin de régler deux affaires avant de rentrer chez lui sous cette chaleur caniculaire. Djabout a rencontré mardi matin les responsables du staff médical, il a passé la traditionnelle visite médicale surtout qu’il sera appelé à reprendre les entraînements samedi soir avec le groupe. Une fois la visite médicale terminée, le natif de Chlef a fait un petit tour à la banque afin de toucher un ou deux mois de salaire, comme il s’est entendu avec le président Hannachi lors de la signature du contrat. Néanmoins, Djabout, n’a rien trouvé dans le compte, le joueur était très déçu, lui qui a fait peut-être quelques calculs concernant son argent. Ceci dit, Djabout est rentré bredouille chez lui à Chlef sous un soleil de plomb.
Hier, c’était le tour à Saâdou
Djabout n’est pas le seul joueur qui a passé la visite médicale et qui a fait un tour à la banque. Hier, c’était le tour de Saâdou. Après avoir réglé son dossier médical, le néo-défenseur central des Canaris du Djurdjura a fait un tour à la banque, grande fut sa déception en quittant la banque sans toucher le moindre centime. Apparemment, le club le plus titré du pays traverse une sérieuse crise sur le plan financier, une première même dans l’histoire de ce grand et prestigieux club.
A. H.
Yettou : «Notre ambition pour la saison prochaine est d’assurer notre maintien le plus tôt possible»
«J’ai déjà joué avec Saâdou, c’est un bon défenseur»
«L’important est d’avoir les moyens de récupération à notre disposition durant ce 1er stage»
«Le cauchemar de la saison dernière ne va pas se reproduire»
L’un des meilleurs joueurs de son équipe lors de l’exercice écoulé, Nassim Yettou, est déterminé à faire mieux la saison prochaine. Il affirme qu’avec le cauchemar de la saison dernière, l’objectif du club sera d’assurer le maintien le plus vite possible lors de l’exercice prochain pour ne pas vivre avec l’angoisse de la relégation. Il ajoute qu’il connaît bien Saâdou avec lequel il a joué au MCA et qu’il apportera un plus à l’équipe.
Vous allez reprendre ce samedi les entraînements en prévision de l’exercice à venir, vous avez certainement oublié le cauchemar de la saison dernier…
Effectivement, c’était un véritable cauchemar. C’était dur pour nous les joueurs, les entraîneurs, les dirigeants et les supporters. Le plus important est d’avoir assuré notre maintien. On promet à nos fans de faire mieux la saison prochaine et qu’on se donnera à fond pour être à la hauteur des attentes placées en nous.
Pensez-vous que la JSK est capable de jouer les premiers rôles la saison qui s’annonce ?
Notre ambition est d’assurer notre maintien le plus tôt possible pour ne pas revivre le cauchemar de la saison dernière. Ce qui est certain est qu’on est dans l’obligation de faire mieux la saison à venir, car un grand club comme la JSK ne doit pas attendre l’avant-dernière journée pour assurer son maintien en Ligue 1 Mobilis.
Pour ne pas revivre le cauchemar de la saison dernière, vous devez assurer un bon départ en championnat…
Il est clair que pour qu’on assure notre maintien le plus tôt possible, on doit réaliser de bons résultats lors des premières journées du championnat. Il est impératif d’assurer un bon départ pour jouer à l’aise le reste de la saison.
Avec le recrutement réalisé par la direction, les supporters sont déjà sceptiques pour la saison à venir…
Je crois que les nouvelles recrues vont apporter un plus à l’équipe. Je connais bien le défenseur Saâdou avec lequel j’ai joué dans les petites catégories au MCA et je peux vous dire que c’est un bon défenseur. Pour les autres éléments, j’espère qu’ils vont s’intégrer vite dans le groupe, car à la JSK, il y a une grande pression et il faut la supporter quoi qu’il arrive pour aller de l’avant.
Vous êtes nouveau dans l’équipe, mais on vous considère déjà comme un cadre…
Pour un joueur, il doit confirmer d’une saison à l’autre. Mes débuts étaient difficiles, mais je m’étais ressaisi par la suite. Je tâcherai de faire mieux afin d’apporter le plus attendu de moi.
L’équipe effectuera son premier stage d’intersaison à Tikjda, que pensez-vous de ce choix ?
Je crois que le plus important est de mettre les moyens de récupération à la disposition des joueurs. Il faut aussi qu’ils soient logés dans un hôtel où il n’y aura pas beaucoup de monde. On doit travailler très dur durant ce stage afin de réussir notre préparation. On doit travailler nos automatismes et notre cohésion pour pouvoir réaliser un bon parcours la saison à venir.
Que pensez-vous des joueurs qui sont appelés à quitter l’équipe cette intersaison ?
Je ne lis que dans la presse que flen et flen sont partants, mais je ne sais pas encore, s’ils vont quitter l’équipe. Si leur départ se confirme, je leur souhaite bonne chance.
N. Boumali