Convoité par de nombreux clubs aussi bien en Algérie qu’à l’étranger, Ryad Keniche serait partant pour prolonger son contrat à l’Entente de Sétif.
En effet, selon nos informations, l’ancien joueur de l’USMH aurait appelé le président Hassen Hamar à partir de l’Espagne où il passe ses vacances durant les dernières 48 heures. Il lui a réaffirmé qu’il compte renouveler son contrat si jamais il ne va pas en France où certaines équipes veulent l’engager. Titulaire indiscutable dans le onze ententiste notamment la saison passée où il a pratiquement joué toutes les rencontres en championnat comme en coupe d’Algérie, l’ancien capitaine de l’équipe nationale olympique constitue une pièce importante pour le boss Hamar et son coach Kheïredine Madoui. Ils comptent beaucoup sur lui en vue des importantes échéances qui attendent l’équipe lors de l’exercice prochain telles la Ligue des champions d’Afrique, la Coupe arabe des clubs, ainsi que les challenges locaux comme le championnat, la coupe d’Algérie et la supercoupe d’Algérie. Pour rappel, avant son départ en vacances, il a eu plusieurs entretiens avec Hamar et Madoui. Ils les a rassurés qu’il ne trouvera pas mieux que l’ESS en Algérie. «Je ne changerai l’ESS que par un club à l’étranger», leur avait-il dit entre autres. Même les propositions qui lui sont parvenues de Tunisie, comme l’Espérance de Tunis qui le voulait en remplacement de Belkaroui, ne l’ont pas emballé. Kameredine, qui reste un potentiel sélectionnable en équipe nationale A dirigée par le technicien espagnol Lucas Alcaraz aura l’opportunité de retrouver la compétition continentale avec son club la saison prochaine, ce qui peut lui ouvrir les portes d’une convocation alors qu’il peut risquer si jamais il décidait d’aller ailleurs.
La piste Cherfaoui toujours d’actualité
Il faut dire en outre que cette nouvelle intervient au lendemain de l’annonce du vœu du président du club phare d’Aïn El-Fouara d’engager le capitaine d’équipe du CRB, Tarek Cherfaoui, dont les discussions ont, nous dit-on, beaucoup avancé et qu’il ne restait que la lettre de libération pour officialiser sa venue à l’ESS. Il y aussi les contacts avec le défenseur central Zidane Mebarakou, dont on annonce le départ officiel du MCA cet été. Il plutôt intéresser par le CSC où il trouvera un coach qu’il le connaît assez bien, en l’occurrence Abdelkader Amrani. Ce que nous savons, en tous les cas, c’est que Keniche n’a pas négocié avec d’autres clubs algériens, et ce, même si des rumeurs ont annoncé des touches de la part des dirigeants de l’USMA, du NAHD et du MCA.
S. H.
Hichem Chérif plutôt que Benayad
Mourad Benayad, qui avait donné son accord de principe au président Hassen Hamar, attend toujours de récupérer sa lettre de libération pour officialiser sa venue à l’ESS. Le troisième meilleur buteur du championnat de Ligue 1 du précédent exercice a renouvelé, en effet, son intention de signer chez le club phare des Hauts Plateaux à la recherche d’un joueur de son profil et qui pourra apporter un plus au compartiment offensif qui s’est avéré le maillon faible la saison qui vient de s’achever. Toujours est-il que, en parallèle, on évoque la piste du pensionnaire du MCO, Hichem Cherif, qui intéresse également le coach Kheïredine Madoui. Selon une source bien informée, il a promis de s’engager avec les Noir et Blanc une fois qu’il aura obtenu le fameux sésame de la part de la commission de règlement des litiges de la LFP. Il semblerait être motivé par l’idée de rejoindre l’un de ses ex-équipiers au MCO, en l’occurrence Chemessedine Nessakh, qui s’est engagé il y a quelques jours pour les 30 prochains mois.
S. H.
Rouabah veut Laâroussi à Al-Raed saoudi
Convoité par de nombreux clubs de Ligue 1, Kheïredine Laâroussi, qu’on annonce avec insistance chez le CSC, négocie toutefois avec un club saoudien. D’après un de ses proches, c’est un manager travaillant pour le compte de l’équipe d’Al-Raed saoudi, dirigé par le coach algérien Toufik Rouabah, qui lui a fait une proposition. Même s’il n’a rien promis à son interlocuteur, il a néanmoins assuré qu’il va étudier sérieusement cette offre.
…………………………………………….
Boudjenane donne son O. K.
Selon une source bien informée, le président Hassen Hamar a eu une nouvelle discussion au courant de cette semaine avec le préparateur physique Kamel Boudjenane, annoncé en renfort après le départ, qui était prévu, d’Adel Laâbani pour l’USMA. Selon nos sources, Boudjenane, qui avait, pour rappel, travaillé à l’ESS avec le coach Kheïredine Madoui et laissé une bonne impression, a donné son accord de principe en attendant de se rencontrer de nouveau pour l’officialisation.