Après avoir mis en liesse tout Belouizdad à la faveur du sacre de la coupe d’Algérie remporté contre le vainqueur du championnat, le Chabab de Belouizdad fait parler désormais de lui dans le marché des transferts estival.
A 17 jours de la fin du marché des transferts, dont la date butoir est fixée au 31 de ce mois, la direction du Chabab vient de mettre la main sur quatre nouvelles recrues. Dans notre édition d’hier, nous avons, en effet, annoncé l’engagement de deux joueurs. Il s’agit du milieu de terrain Hocine Selmi (ex-CA Batna) et du défenseur Ouahid Bourraoui (ex-Evian TG/France). Les deux joueurs en question ont signé mercredi après-midi. Mais en fin de soirée de la même journée, le président Mohamed Bouhafs s’est assuré également les services de deux autres joueurs qui viennent de l’USM Bel-Abbès. Visiblement conseillé par l’ancien entraîneur Badou Zaki, les deux joueurs concernés sont l’arrière-droit Hmida Znasni et le milieu offensif Yahia Labani. Ces deux derniers ont signé, en effet, un contrat de deux ans. D’après les informations recueillies auprès de la direction algéroise, il semble que Znasni est pressenti comme successeur de Feham Bouazza qui a préféré, faut-il le rappeler, partir monnayer son talent en Arabie saoudite. Quant à Labani, il semble avoir le potentiel pour régler le problème défensif au niveau de ce couloir. C’est dire que la direction des Rouge et Blanc de Belouizdad est bien partie pour renforcer qualitativement son effectif d’autant plus que le club est appelé à disputer, la saison prochaine, la coupe de la Confédération africaine de football et la coupe arabe des clubs, sans oublier son engagement dans la bataille pour la défense de son trophée en coupe d’Algérie. Une saison bien pleine de challenges nécessitant un effectif assez riche.
L. S.
Benemra n’est pas recruté
La nouvelle a fait le tour hier du côté de l’antique quartier de Laâqiba. Le jeune émigré de l’USM El Harrach Merouane Benemra aurait signé au profit du CRB. Après vérification auprès du joueur et de la direction du Chabab, on s’est rendu à l’évidence que Benemra n’a rien signé avec le club de Belouizdad estimant être toujours sous contrat.
Mellal dans le viseur de Bouhafs
Il semble que la maison de l’USMH intéresse le président du CRB Bouhafs. Celui-ci voudrait chiper l’attaquant Mellal, auteur d’un parcours remarquable la saison précédente.
…………………………………………….Les supporters heureux du retour de Benchikha
Le technicien Abdelhak Benchikha est de retour au Chabab de Belouizdad. Il rentre donc du Maroc pour remplacer le Marocain Badou Zaki, qui revient à son pays natal pour driver l’IR Tanger où Benchikha avait exercé la saison écoulée. L’ancien sélectionneur national semble faire l’unanimité chez les supporters. Ces derniers pensent que le technicien en question est l’homme de la situation. Compte tenu des grands défis internationaux et étrangers qui attendent l’équipe à partir du 26 août prochain, les supporters voient en Benchikha la compétence idéale pour y faire face. Les supporters ne manqueront pas d’appeler les dirigeants à donner carte blanche et le temps nécessaire à Benchikha pour réaliser le meilleur travail.
L. S.
…………………………………………….
Cinq matches à Alger les 6 premières journées
La Ligue de football professionnel (LFP) a levé le voile hier sur le calendrier du championnat professionnel de Ligue 1 Mobilis. Lors des 6 premières journées, le Chabab aura l’opportunité de disputer 5 matches, et pas des moindres, à Alger.
Lors de la première journée prévue le 26 août prochain, le CRB devra recevoir l’USM Bel-Abbès. Le club enchaînera les deuxième et troisième journées par deux derbys au stade du 5-Juillet contre l’USM El Harrach, puis le MC Alger. Après un match en déplacement lors de la quatrième journée contre l’US Biskra, le CRB doit livrer deux matches de suite au stade du 20-Août contre successivement le champion en titre et la JS Saoura. Une belle occasion pour les capés de Benchikha d’entamer la saison en force et de faire le break.
…………………………………………….
Le stage estival devrait se tenir au Maroc
A en croire des informations recueillies auprès du CRB, ce dernier ne compte pas procéder au changement de son lieu de regroupement estival. C’est ainsi que nous apprenons que les Rouge et Blanc devraient se rendre une nouvelle fois à Ifrane (Maroc) pour leur regroupement d’intersaison.
…………………………………………….
Le geste qui fâche
Lors de la récente soirée organisée à l’hôtel El Aurassi en l’honneur du CRB, il s’est passé des choses dont le moins qu’on puisse gênantes et même très méprisantes. La première concerne les jeunes joueurs comme Saïla, Boumelit et d’autres qui n’ont reçu aucun cadeau pour la simple raison que la direction ne les a pas inclus sur la liste remise aux responsables de la wilaya d’Alger avant la cérémonie. Plus grave encore, d’autres personnes devaient bénéficier de cadeaux mais en ont été privées par l’un des responsables du club. Il s’agit des deux garde-matériel de l’équipe fanion du CRB, à savoir Benyoucef et Merad qui devaient tout, comme le reste de l’équipe, percevoir leur chèque pendant la soirée de lundi, mais jusqu’à aujourd’hui rien n’a été fait. Selon nos informations, ces deux chèques auraient été repérés dans la poche d’un des dirigeants. Honteux pour un club qui s’appelle le CRB !