Les Vert et Rouge tiennent enfin leur première recrue et pas n’importe laquelle. Le très courtisé Balegh a finalement opté pour le Mouloudia d’Alger où il signe un contrat de deux ans.
Le buteur de Bel-Abbès a choisi d’officialiser sa décision et de signer un nouveau contrat avec le Mouloudia d’Alger pour une période de deux ans. Après avoir démarré lentement dans ce marché des transferts, les Vert et Rouge se lancent dans la danse et font signer leur première recrue. Très courtisé par de nombreux clubs de Ligue 1 Mobilis, Sofiane Balegh a finalement opté pour le MCA. Ce dernier n’a pas tardé à faire son choix et dès son retour de vacances en Tunisie, il a décidé d’officialiser sa venue chez le doyen. Il faut dire que les dirigeants ont tout fait afin de le convaincre et c’est Omar Ghrib qui avait entrepris le premier contact avec lui. Il a ainsi réussi à le convaincre de signer un contrat pour venir renforcer l’équipe la prochaine saison. Il faut savoir que le premier responsable de la barre technique mouloudéenne avait insisté pour recruter un attaquant qui apporterait le plus manquant à l’équipe pour le prochain exercice. Il est vrai que le Mouloudia d’Alger dispose de plusieurs éléments en attaque, mais avec les blessures à répétition de certains, Sofiane Balegh ne pourra être que bénéfique à l’équipe. Il faut dire que ce dernier a fait une très bonne saison avec l’USMBA. Il a aidé son équipe à atteindre les demi-finales de la Coupe d’Algérie et finir à la quatrième place. Sofiane Balegh compte maintenant sur le Mouloudia d’Alger afin de lancer sa carrière encore plus loin et tenter de remporter des titres.
Un bon renfort pour les quarts de finale de la coupe d’Afrique
Le Mouloudia d’Alger est toujours engagé en coupe de la CAF. Comme nous l’avons rapporté dans notre dernière édition, il a encore le droit à sept licences africaines. Sofiane Balegh pourra jouer les quarts de finale de la compétition africaine. Une bonne chose pour les Vert et Rouge qui ont besoin d’un renfort pour aller le plus loin possible et tenter de remporter le trophée. Ainsi, le Mouloudia d’Alger tient sa première recrue qui débutera le travail avec le reste de l’équipe à la reprise prévue début août.
M. K.
«J’ai choisi le MCA pour gagner des titres»
Le nouvel attaquant du Mouloudia d’Alger Sofiane Balegh a répondu à nos questions et s’est exprimé sur son choix.
Comment s’est passé le contact avec le Mouloudia ?
Après notre dernier match face au Mouloudia d’Alger, des dirigeants et Omar Ghrib m’ont approché et m’ont convaincu de signer. Déjà, dès le début, je voulais jouer au MCA et quand les dirigeants m’en ont parlé, ça m’a aidé à faire rapidement mon choix.
Vous avez rencontré des supporters du MCA en Tunisie qui vous en ont parlé…
Oui, c’est vrai, ils ont essayé de me convaincre afin de faire mon choix et je tiens à les remercier pour cela. Le Mouloudia d’Alger est un grand club, c’est un honneur pour moi d’y évoluer.
Vous avez été sollicité par beaucoup de clubs, quelles sont les raisons qui vous ont conduit à choisir le MCA ?
Il est vrai que j’avais beaucoup de contacts et plusieurs clubs m’ont fait des offres alléchantes, mais je voulais jouer au Mouloudia d’Alger. C’est un grand club et c’est un honneur pour moi d’y jouer. Je le redis, Omar Ghrib a su me convaincre de signer.
Quels sont vos objectifs avec le Mouloudia ?
Si je suis ici, c’est pour gagner des titres. Le plus important maintenant, ce sera de me donner à fond au travail et de tenter de m’imposer au sein du groupe. En tout cas, je vais tout faire afin d’aider le club à aller le plus loin possible.
Ne craignez-vous pas la concurrence ?
Je sais qu’il y a de très bons joueurs au sein du groupe mouloudéen, mais je suis motivé afin de m’imposer. La concurrence ne m’a jamais fait peur, au contraire ça me motive afin de me donner encore plus. Je vais tenter de gagner ma place et aider le club à remporter des titres.
Un dernier mot…
Je ferai tout pour apporter le plus que l’on attend de moi et surtout faire honneur à ce grand club. Je remercie les supporters qui m’ont soutenu et je leur promets de tout faire pour apporter le plus escompté.
M. Z.
Il a représenté le MCA hier
Merbout présent à la réunion de la Ligue
Le directeur général par intérim Djamel Merbout a fait le déplacement hier afin de prendre part à la réunion de travail de la LFP présidée par Mahfoud Kerbadj.
Le Mouloudia d’Alger était représenté hier par son directeur général par intérim Djamel Merbout à la réunion de la Ligue de football professionnel, accompagné de Abdelouahab. Merbout. Il a pris part à cette réunion de travail où tous les clubs de Ligues 1 et 2 Mobilis devaient être présents. Les discussions ont tourné principalement autour de la prochaine saison et de sa réglementation. Le deuxième point évoqué lors de cette réunion était l’homologation des terrains. C’est le président de la LFP, Mahfoud Kerbadj qui a présidé cette réunion en présence des représentants de chaque club. Ces derniers ont aussi parlé des interdictions de recrutement ainsi que des droits TV. Le dossier CNAS était aussi à l’ordre du jour des débats, sans oublier la mise en conformité des statuts, que ce soit SSPA ou CSA. Pour clôturer la réunion, les présents ont parlé du calendrier de la prochaine saison et de son déroulement. Il faut dire que la Ligue de football professionnel veut tout faire afin que le prochain exercice se déroule dans les meilleures conditions possibles. En tout cas, Djamel Merbout, qui était présent, a suivi la réunion jusqu’au bout afin d’en parler avec le reste des dirigeants du Mouloudia d’Alger. Ce dernier prend son rôle très au sérieux et fait tout afin d’être à la hauteur, surtout en cette période compliquée où tout est instable. En tout cas, tout s’est bien déroulé et les présidents de club semblaient satisfaits de cette réunion.
M. K.
Djamaouni a récupéré ses papiers hier
Le désormais ex-attaquant du Mouloudia d’Alger Antar Djemaouni a récupéré ses papiers hier ; il est ainsi libre de tout engagement.
Arrivé en début de saison en provenance de l’ASMO, Antar Djamaouni n’a pas réussi à s’imposer au sein du Mouloudia d’Alger. Ce dernier a eu beaucoup de mal à gagner sa place et n’a joué que très peu. Djamel Menad et Kamel Mouassa n’ont pas compté sur lui puisqu’il n’a pas apporté satisfaction lors des quelques matchs qu’il a joués. En plus avec la présence d’attaquants à l’image de Nekkache, Bouguèche, Zerdab ou encore Seguer, Djamaouni n’a pas réussi à s’imposer. Il a donc récupéré ses papiers pendant la matinée d’hier après quelques négociations avec la direction du MCA. Il faut dire que le premier responsable de la barre technique mouloudéenne ne comptait pas le garder et l’a mis sur la liste des joueurs libérés. Il est donc libre de tout contrat et essayera sûrement de s’engager avec un autre club les prochains jours, avant la fermeture définitive du mercato d’intersaison. Antar Djamaouni est ainsi le quatrième joueur à quitter le club après Boussouf, Mansouri et Chita.
M. K.
Mebarakou a demandé ses papiers
Comme tout le monde le sait, Zidane Mebarakou veut quitter le Mouloudia d’Alger. Son statut de remplaçant ne l’enchante pas et il voudrait se relancer au sein d’un autre club. Il est ciblé par de nombreuses équipes à l’image de la JS Kabylie qui le veut pour se renforcer. En tout cas, le défenseur central mouloudéen s’est déplacé hier au siège de l’équipe afin de demander ses papiers et ainsi pouvoir s’engager avec le club de son choix.
…………………………………..
Kenniche, rendez-vous samedi
Le défenseur de l’ES Sétif devrait rencontrer les dirigeants mouloudéens ce samedi à son retour de voyage. Ryad Keniche est courtisé par de nombreux clubs et serait un bon renfort pour le Mouloudia d’Alger avant le début de la saison.
…………………………………..
Le Mouloudia débutera sa saison par un déplacement à Biskra
La Ligue de football professionnel a dévoilé le calendrier de la prochaine saison, le MCA connaît donc déjà ses adversaires. Le premier match sera un long déplacement chez le nouveau promu l’US Biskra, avant de recevoir l’ES Sétif dans le cadre de la deuxième journée. Enfin, le premier derby se jouera au troisième match puisque Abderrahman Hachoud et ses co-équipiers feront face au CRB. Le choc face à l’USMA est prévu pour la 6e journée et le clasico contre la JSK pour la 8e journée. En tout cas, la Ligue a dévoilé tout le programme sur son site officiel.
Officiel
Omar Ghrib, c’est fini
C’était dans l’air, la Sonatrach a officiellement mis fin hier dans la soirée aux fonctions d’Omar Ghrib, directeur général de la SSPA/Le Doyen
Omar Ghrib, le président controversé du MCA, a été viré hier soir par les responsables de la Sonatrach, et ce, malgré les bons résultats enregistrés par le MCA cette saison. Il faut dire que l’élimination en demi-finale de la Coupe d’Algérie et ses déclarations offensantes envers les services de sécurité à la fin du match ont accéléré la procédure, néanmoins, et c’est important de le signaler, ceci n’est pas la vraie raison de son limogeage. En effet, la Sonatrach lui reproche sa gestion financière. Les hauts responsables de la firme pétrolière nationale pensent que les salaires des joueurs du Mouloudia sont exagérés, voire «surréalistes et pas mérités» par certains joueurs. «10 joueurs, pas tous titulaires au club et pas internationaux, coûtent à la trésorerie 3 milliards par mois ! La masse salariale d’un club comme l’O Médéa qui a assuré son maintien haut la main ne dépasse pas 2,6 milliards pour 25 joueurs et le staff en entier», nous dira un responsable de la Sonatrach, qui ajoute : «Karaoui 350M, Hachoud 320, Chaouchi 250, Nessakh 270, Seguer 280, Zerdab 280, Boudebouda 280…voilà à peu près les salaires de nos stars !» Ainsi, Omar Ghrib est officiellement out. C’est Djamel Merbout qui assurait l’intérim qui a été choisi pour le poste. Il s’occupera avec Bouiche, Mouassa et Ladj du recrutement.
- M.