Comme on le faisait savoir dans notre édition d’hier, la JSK est sur les traces de Bitang et Obassi. Les deux éléments attendent désormais les invitations de la direction kabyle pour venir à Alger.
Il s’agit de deux «perles» qui pourraient faire beaucoup de bien au sein de la formation kabyle. Les deux joueurs sont intéressés par une aventure au sein du club phare du Djurdjura. Cependant, contrairement à ce qui a été annoncé par certains, aucune invitation n’a été envoyée aux joueurs en question. D’après une source bien informée, les agents des deux joueurs attendent un appel de la part des dirigeants kabyles pour qu’on leur envoie les invitations afin d’établir les visas et venir à Tizi Ouzou et finaliser. La JSK avait fait une première offre qui a été refusée et jugée insuffisante mais les choses, ont semble-t-il, évolué du moment que les deux joueurs ne sont désormais qu’à quelques millions de dinars de la JSK. Une fois l’officialisation entérinée, Bitang et Obassi devraient directement entamer la préparation estivale avec le groupe notamment lors du stage de Tikjda.
La direction mise sur eux
Bitang et Obassi sont attendus comme des messies par les dirigeants, histoire de mettre fin au problème en attaque surtout avec la perte de Boulaouidet et la libération des autres attaquants que sont Izerghouf et Zerguine. C’est dire que le président Hannachi mise énormément sur l’arrivée des deux internationaux respectivement camerounais et congolais pour montrer que le club aura beaucoup d’ambitions pour la nouvelle saison et jouera les premiers rôles. La situation sera claire dans les tout prochains jours et il semble bien qu’ils soient tout proches de rejoindre la Kabylie pour la nouvelle saison. Affaire à suivre.
I. Z.
Alors que Hannachi le voulait à tout prix
Gasmi ne jouera pas à la JSK
Courtisé depuis plusieurs jours par le président, l’attaquant vedette du NAHD Ahmed Gasmi ne portera finalement pas le maillot du club le plus titré d’Algérie.
Par islam Z.
Dernièrement, le bras de fer engagé entre le président du NAHD, Ould Zmirli, et son capitaine Ahmed Gasmi a fait couler beaucoup d’encre. D’ailleurs, les choses ont été très claires, le club voulait une baisse de salaire, ce que le joueur a immédiatement refusé. Au courant de ce qui se passe, Hannachi n’a pas tardé à prendre attache avec le joueur pour lui proposer de signer à la JSK. Il faut dire que le club le suit depuis des années sans pour autant parvenir à le signer. Des négociations ont été entamées comme on le rapportait dans ces mêmes colonnes. S’il y avait un espoir de signer le meilleur buteur du championnat (14 buts), cette lueur vient de s’éteindre de manière définitive puisque Gasmi ne portera finalement pas le maillot canari la saison prochaine. Un nouveau couac pour Hannachi qui voulait frapper fort dans ce marché des transferts en signant un joueur de renom pour calmer les ardeurs des fans peu emballés par le recrutement effectué. C’est désormais peine perdue pour le boss kabyle.
Il s’est mis d’accord avec son club
Ahmed Gasmi, selon les informations qui nous sont parvenues, est tombé d’accord avec sa direction par rapport à une baisse de salaire. Celle-ci ne sera pas conséquente mais le joueur a fait comme le reste de ses camarades et a accepté le deal proposé. Maintenant, son dossier est clos de manière définitive car il ne va pas quitter le NAHD et continuera à porter le maillot sang et or la saison prochaine. Un camouflet pour la direction qui va devoir creuser d’autres pistes pour renforcer son attaque surtout que Boulaouidet est déjà parti et que les chances de le voir rempiler s’amenuisent de jour en jour. Au final, la JSK, à quelques jours de la reprise des entraînements, n’a toujours pas d’avant-centre pour la saison à venir.
I. Z.
Mebarakou aurait été relancé
Avec le recrutement de Saâdou, la JSK se cherche toujours un second défenseur central pour la saison à venir. Beaucoup de noms existent mais il semble bien que le club kabyle soit fortement intéressé par les services de Mebarakou, pensionnaire du MCA. Dernièrement, les dirigeants avaient mis de côté cette piste, prétextant qu’elle était onéreuse, mais, selon les dernières informations qui nous sont parvenues d’une source fiable, les responsables de la formation du Djurdjura auraient relancé le dossier pour tenter de trouver un terrain d’entente et faire signer cet élément. Le joueur devait négocier hier les modalités de la résiliation de son contrat avec le Doyen. Une fois que ce sera fait, Mebarakou pourrait de nouveau discuter avec les Kabyles et essayer d’arriver à un accord qui arrangerait les deux parties. Cette piste ne serait finalement pas totalement enterrée par les Canaris qui cherchent à tout prix un second axial. Pour rappel, il était question que Khali de Bel-Abbès vienne mais, finalement, il ne l’a pas fait car il n’a pas obtenu sa libération. Les dirigeants courent donc derrière des défenseurs alors qu’un joueur comme Belkalem attend un signe de la part de son club de cœur pour revenir à la maison et diriger la défense la saison prochaine.
I. Z.
En contact avec le président Hannachi
Abdat : «Ma libération d’abord, la JSK ensuite»
Le solide défenseur de l’USMH, comme on l’a rapporté hier dans ces mêmes colonnes, est en négociations avec la JSK. Contacté par nos soins, le joueur confirme la piste kabyle mais avant de prendre sa décision, il attend le verdict final de la CRL qui devrait trancher dimanche.
Comment se passent vos vacances ?
A vrai dire, tout se passe bien pour moi. Après une longue saison fatigante sur tous les points, je prends un peu de repos et du recul. J’essaye de profiter avant de reprendre le travail et lancer la préparation d’une nouvelle saison, qui sera certainement aussi difficile que celle qui vient de s’écouler. Donc, on tente de prendre un peu de repos avant de se retremper par la suite dans l’ambiance d’une préparation estivale qui sera très importante pour les équipes en vue du nouvel exercice.
Votre nom est évoqué du côté de la JSK ; où en est-on pour le moment ?
Effectivement, la JSK s’intéresse à mes services en prévision de la saison prochaine. On parle d’un grand club qui a une grande histoire. Maintenant, pour être franc, les dirigeants m’ont contacté, mais je n’ai donné pour le moment aucune réponse. Les choses ne sont pas encore claires pour moi vis-à-vis de mon club, l’USMH. Donc, je ne peux me prononcer avant que ça soit plus visible pour moi. Cela devrait se faire dans les tout prochains jours. J’attends, et ce n’est qu’après que je pourrai avancer.
Vous parlez du verdict de la CRL, n’est-ce pas ?
Effectivement, j’attends la décision finale de la Chambre de résolution des litiges. Ce qu’il faut savoir, c’est que j’ai déposé mon contrat et un dossier le 15 juin dernier. Maintenant, d’après les informations qui me sont parvenues, je devais avoir une réponse dimanche au plus tard.
Avez-vous négocié avec les Canaris ?
On va dire qu’ils m’ont montré un réel intérêt pour me recruter en prévision de la nouvelle saison. Cependant, comme je viens de vous l’assurer, je ne peux m’avancer et dire quoi que ce soit tant que je n’aurai pas le verdict de la CRL. Une fois ma libération entre les mains, je pourrai prendre une décision et approfondir les discussions avec la JSK. Toutefois, il n’y a pas que cette équipe qui m’a contacté, je dispose d’autres contacts dont je préfère taire le nom pour le moment.
Par rapport à l’USMH, il se passe quoi ?
Franchement, c’est à ne plus rien comprendre. Je lis les journaux et je regarde les infos à la télé. Un jour, il y a un nouveau président puis l’autre, ça change. C’est le flou le plus total. Donc, je m’en tiens à ce que je lis dans la presse et voilà.
On laisse entendre que Laïb et Charef vont faire leur retour, qu’en pensez-vous ?
Là aussi, c’est ce que j’ai lu mais tant qu’il n’y a rien d’officiel, on ne peut pas s’avancer. C’est également l’une des raisons qui me poussent à ne pas me précipiter quant à mon avenir car je vais voir d’abord ce qui se passera à El Harrach. Je ne veux pas sortir par la porte de derrière.
A vous entendre, la porte est ouverte pour tout le monde…
C’est le cas de le dire. Cependant, tant que je ne suis pas fixé sur la décision de la CRL, je reste derrière et je prends du recul. Ce n’est qu’en récupérant ma libération que les choses vont se décanter pour moi. Que ce soit la JSK ou une autre équipe, les choses seront claires à partir de dimanche.
I. Z.
Le programme de la nouvelle saison a été publié hier
Le meilleur calendrier pour la JSK depuis des années
C’est hier que la Ligue de football professionnel a rendu public le nouveau calendrier de la saison. Le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est le meilleur depuis longtemps pour les Canaris.
C’est donc hier que le calendrier de la nouvelle saison a été publié ; on y retrouve le programme des 30 matchs de la saison 2017/2018. Les Kabyles devaient certainement attendre afin de connaître qui sera leur tout premier adversaire pour le nouvel exercice. C’est désormais chose faite puisque le club de la capitale du Djurdjura connaît désormais ses adversaires. La première partie se jouera à la maison face à la JSS. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les Kabyles ont eu droit au meilleur calendrier depuis des années maintenant. Si la phase aller est bien négociée, les Canaris pourront prétendre à jouer quelque chose et retrouver les hauteurs du classement contrairement à la saison qui vient de s’écouler où la Kabylie a retenu son souffle durant 28 journées avant de voir leur équipe favorite aller chercher le maintien.
Les grosses cylindrées à la maison pendant la phase retour
Autre chose intéressante, la JSK, contrairement aux exercices précédents, jouera les grosses cylindrées à la maison lors de la phase retour. Les Jaune et Vert recevront l’USMA, le MCA et l’ESS à Tizi durant la seconde manche du championnat. Un calendrier qui a de quoi satisfaire Yettou et ses camarades, mais avant tout cela, il faudra assurer une bonne préparation pour aborder l’exercice dans les meilleures conditions possibles et tenter de bien débuter le championnat, notamment à la maison.
I. Z.