Neghiz : « Il ne faut pas mentir aux supporters »

La coupe arabe des clubs approche pour le NA Hussein Dey, qui devra affronter des équipes de haut niveau dans son groupe.

Prévu du 21 juillet au 5 août en Egypte, le tournoi arabe donnera lieu pour le Nasria à des matches compliqués lors de la phase des poules contre Al Ahly (Egypte), Al Fayçali (Jordanie) et Al Wyhda (Emirats arabes unis). En prévision de cette compétition, l’entraîneur Nabil Neghiz tient un langage franc se refusant à de fausses promesses aux supporters du club. S’exprimant après le match amical disputé mercredi dernier à Sidi Moussa face à la sélection nationale de la Palestine, Neghiz dira : « On ne va pas mentir aux supporters. L’équipe a enregistré du retard dans sa préparation. Jouer contre des adversaires solides à l’image d’Al Ahly d’Egypte, d’Al Fayçali et d’Al Wyhda nous amène à ne pas promettre des miracles. Je compte sur la spécificité du joueur algérien qui sait combler son manque physique et son manque de compétition par sa volonté de transcender.» «Je pense que nous accusons un grand retard dans la préparation. Des tournois de cette envergure nécessitent plus d’un mois et demi de travail. La mission est loin d’être facile avec un effectif qui a subi des changements à hauteur de 50% environ», enchaîne l’ancien membre de la barre technique des Verts qui affirme vouloir mettre son « expérience internationale acquise avec l’équipe nationale au service du NAHD». Appelé à se prononcer sur le recrutement opéré par les Sang et Or depuis l’ouverture du marché des transferts d’été, l’ancien coach du CRB Ain-Fakroun et du Widad de Tlemcen dira : « Jusqu’à présent, les dirigeants ont réussi à engager 11 joueurs, et pas des moindres. Je vais essayer de travailler avec, surtout si l’on tient en ligne de compte le maintien de certains anciens. Il y a de bons jeunes. Je tiens à préciser aussi que la direction est toujours en activité pour tenter de recruter trois autres joueurs avant de clore l’opération recrutement. Les trois derniers joueurs, qui vont être recrutés, ne seront pas concernés par la coupe arabe. Ils resteront à Alger pour subir un travail à même de leur permettre d’être prêts pour la compétition officielle en prévision de l’entame du championnat prévue la fin du mois prochain.»    

«Je ne badine pas avec la discipline »

Depuis son installation à la barre technique, l’entraîneur Nabil Neghiz gère son groupe d’une main de fer. Il n’hésite pas à punir les joueurs manquant de discipline de groupe. Harrag, Ardji et Bouzidi l’ont confirmé d’ailleurs à leurs dépens. A ce titre, il déclare : «Je ne badine pas avec la discipline. Je suis intransigeant. Je traite tous les joueurs sur un pied d’égalité. Je veux imposer l’ordre dans le groupe, surtout après tout ce qui a été dit sur l’équipe en fin de saison.»  

A. D.

Le stage délocalisé à El-Biar

Le NA Hussein Dey devrait effectuer à partir de samedi prochain un stage de préparation au Centre technique national de Sidi Moussa, mais la direction du club vient de l’annuler. C’est du moins ce que nous avons appris de sources sûres d’après lesquelles le regroupement aura lieu finalement à l’hôtel d’El Biar. Lees entraînements se dérouleront sur terrain annexe du stade du 5-Juillet. Selon nos sources, la direction du NAHD est outrée par l’attitude de la FAF qui n’a pas aidé le club dans sa préparation pour la coupe arabe. Selon les mêmes sources, le prix fixé par la Fédération pour le stage de Sidi Moussa est jugé exorbitant.

…………………………………………….

La liste de la coupe arabe connue aujourd’hui

C’est aujourd’hui que le patron de la barre technique des Sang et Or tranchera la liste des joueurs qui devront se rendre en Egypte pour prendre part à la coupe arabe. C’est ce que nous avons appris de bonnes sources d’après lesquelles la liste serait composée essentiellement des joueurs ayant pris part au rendez-vous amical contre la Palestine.

Tags:

Classement