Champion d’Algérie 2017, l’Entente de Sétif a toujours été un club privilégié des équipes d’Arabie saoudite pour le recrutement de joueurs susceptibles d’apporter un plus à leurs effectifs respectifs.
Les exemples à ce titre ne manquent pas et ce, depuis la fameuse épopée de la Ligue des champions arabes où les Hadj Aïssa, Ziaya et autres Maïza ont pu faire des passages chez les meilleures équipes du royaume wahhabite tels l’Ittihad et le Ahly Djeddah, Al-Ittifak et autres Al Qadissia. Une coutume qui s’est poursuivie durant ces dernières années avec le départ de Delhoum chez Al-Nasr, Mellouli à El-Qadissia ou encore le coach Kheïrredine Madoui qui a dirigé Al Wihda Saoudi. Pas loin, c’est Djahnit qui a fait une pige au Koweït, plus précisément au sein de la formation d’Al Arabi. Pour cet été, ils sont en effet plusieurs joueurs dont le nom est annoncé dans des clubs saoudiens à commencer par le meneur de jeu Abdelmoumen Djabou, qui aurait reçu une offre alléchante d’Al-Nasr. Une proposition qui est loin d’être acceptée pour le Sétifien qui aimerait bien aller tenter sa chance en Europe comme en Turquie où il est demandé par de nombreux clubs. L’autre joueur souvent annoncé n’est autre que le libéro Ryad Keniche. Ce dernier a reçu en effet deux offres de deux équipes, mais l’ex-Harrachi a nous, dit-on, décliné poliment ces propositions préférant étudier des contacts qu’il aurait reçus de quelques équipes de Ligues 1 et 2 en France. Par ailleurs, nous avons appris que d’autres joueurs de l’effectif sétifien, notamment ceux qui ont été libérés, pourraient jouer la saison prochaine sous les couleurs d’une équipe saoudienne. On commence d’abord par Farid Mellouli qui a été relancé par Al-Qadissia, club où il a évolué durant six mois avant de retourner à Sétif. Ayant laissé une bonne impression, des managers l’ont contacté pour lui faire part du désir de la direction de son ancien club de le récupérer en vue de l’exercice prochain. L’ancien défenseur central du CSC n’a pas encore, pour le moment, tranché sa prochaine destination puisqu’il attend d’abord de récupérer sa lettre de libération avant d’étudier cette offre, tout comme celles qui lui sont parvenues des clubs de Ligues 1 et 2 Mobilis. Enfin, il y a aussi le cas de Kheïrredine Laâroussi qui vient d’être sollicité par les dirigeants d’Al-Raed pour rejoindre leur équipe et ce, à la demande de leur entraîneur qui n’est autre que l’ancien driver du CAB, Toufik Rouabah. Lui aussi attend le fameux document pour pouvoir négocier son transfert, que ce soit en Arabie saoudite ou en Algérie où son nom est beaucoup plus évoqué du côté du CSC.
S. H.
Signature imminente de Lamri et Laâroussi au CSC
Bouchar, c’est fini !
Sofiane Bouchar quitte l’ESS. Ayant passé par les différentes catégories du club champion d’Algérie en titre, l’ex-latéral droit de l’équipe nationale olympique a résilié hier son contrat et récupéré sa lettre de libération auprès du président Hassen Hamar.
Champion d’Afrique en 2014 avec les Noir et Blanc où il a participé pratiquement à toute l’aventure continentale, le natif de Skikda a vu sa situation au sein de l’équipe totalement changer, notamment depuis l’intronisation de l’ex-coach Abdelkader Amrani. Une situation qui a poussé le joueur à manifester à plusieurs fois son mécontentement, ce qui lui a valu d’ailleurs plusieurs sanctions de la part de l’administration. Malgré le retour de Kheïrredine Madoui au début de l’année 2017, rien n’a changé pour le joueur qui a continué à chauffer le banc, d’autant plus que le compartiment défensif donnait entière satisfaction sous la houlette du tandem Keniche-Bedrane. Voulant ainsi changer d’air, il a failli partir lors du mercato hivernal quand il a reçu une offre du club émirati d’Al Aïn, avant qu’il ne décide de continuer l’aventure avec son équipe tout en gardant l’espoir que son statut allait changer. Hélas, il n’en fut rien. A la fin de la saison, son départ était presque consommé, il ne restait qu’à trouver la bonne formule qui arrangerait les deux parties. Finalement, après plusieurs rounds de négociations avec Hamar, le joueur est parvenu à récupérer le fameux document en cédant une partie de l’argent que le club lui doit et une autre partie qu’il devait payer cash et qui avoisine les 400 millions de centimes, avons-nous appris d’une source digne de foi. Du coup, le joueur peut maintenant jouer là où il désire. Convoité par plusieurs équipes de Ligues 1 et 2 Mobilis, il serait en contact avec les dirigeants du NAHD avec lesquels il ne va pas tarder pour officialiser son transfert. A moins qu’il ne préfère opter pour l’une des autres équipes qui espèrent s’attacher ses services comme la JSK, par exemple.
Attou pour lui succéder
Sofiane Boutebba a opté pour les Sang et Or, il y a quelques jours à peine. C’est le troisième joueur qui quitte officiellement l’ESS après le Camerounais Tem Beng et Boutebba. D’autres joueurs vont sûrement le suivre dans les prochaines heures. On évoque à ce titre la signature imminente de Lamri et Laâroussi au CSC, tout comme pour Farid Mellouli qui pourrait repartir en Arabie saoudite. Par ailleurs, pour le remplacer, le staff technique a déjà tout prévu. Outre qu’il dispose d’autres solutions, il n’est pas à écarter qu’un gars comme Attou, le jeune international olympique et sociétaire de l’équipe réserve de l’ESS, pourrait constituer son véritable successeur du moment qu’on dit beaucoup de bien sur lui.
S. H.
Après la publication du calendrier du championnat
Les 2 premiers matches à huis clos Selon le calendrier du championnat de Ligue 1 Mobilis de la saison prochaine a fait que le champion d’Algérie sortant disputera ses deux premiers matches à huis clos. En effet, lors de la première journée, les Ententistes vont accueillir l’USMH à huis clos suite à la sanction qui leur a été infligée par la CD de la LFP au lendemain du match de la 29e journée du championnat de la saison passée face à l’USMA, qui a eu pour cadre le stade du 8-Mai-1945 de Sétif. Par la suite, c'est-à-dire au cours de la seconde journée, les gars d’Aïn El Fouara iront défier le MCA au stade Omar-Hamadi de Bologhine à huis clos également.
S. H.