L’Entente de Sétif a-t-elle trouvé son arrière-gauche tant convoité en la personne de Chemssedine Nessakh ?
Signataire d’un contrat de 30 mois depuis quelques jours, le désormais ex-pensionnaire du MCO constitue, en effet, un investissement à moyen et long terme vu la durée de son contrat. Agé de 29 ans, le joueur formé à l’ASMO a été engagé en perspective notamment des grandes échéances qui attendent le onze sétifien la saison prochaine, notamment la Ligue des champions d’Afrique et la Coupe arabe des clubs. Deux compétitions sur lesquelles comptent beaucoup le président Hassen Hamar et aspire voir son équipe aller le plus loin possible dans ces compétitions et pourquoi pas glaner un titre. Il faut dire que depuis le départ de Farès Hachi qui a préféré aller tenter sa chance en Afrique du Sud, plus précisément chez le détenteur de la dernière édition de la LDC, le FC Mamelodi Sundowns, le onze ententiste a connu quelques difficultés au niveau de ce poste en dépannant d’abord avec Lamri avant d’attendre le mercato de l’hiver dernier pour faire venir Sofiane Boutebba et Djamel Ibouziden. Certes, ces derniers ont enchaîné quelques matches au début de la phase retour de la saison, sans toutefois convaincre leur coach Kheïrredine Madoui qui s’est vu obligé de mettre dans le bain au niveau de ce poste un milieu offensif, en l’occurrence Haddouche. Ce dernier n’a pas heureusement déçu ; il a saisi sa chance en cumulant du temps de jeu, lui qui a été rarement utilisé dans son poste d’origine vu la rude concurrence, notamment celle de Bakir. Ainsi, l’apport de l’ancien joueur de l’ASO pourrait rendre d’énormes services au staff technique ententiste et va sans doute relancer la concurrence au niveau de ce poste.
Zorgane : «Il sera d’un grand apport»
En outre, sa longue expérience sur le plan local et continental, pour avoir déjà disputé une compétition africaine lorsqu’il évoluait sous les couleurs de la JSK, fait de lui l’une des grandes attractions que vont suivre avec une grande attention les supporters du club phare d’Aïn El Fouara, qui se sont félicités de son recrutement en estimant que c’est un gars qui pourra apporter un grand plus à leur équipe l’exercice prochain. Avec un Ziti sur le flanc droit et une paire centrale composée de l’indétrônable paire Bedrane-Keniche, la défense ententiste aura fière allure et pourra du coup rivaliser avec les meilleures attaques, que ce soit en championnat ou sur le plan international. «Effectivement, on a besoin de joueurs comme Nessakh qui dispose de toutes les caractéristiques qu’on voulait recruter en vue de la saison prochaine », nous a confié à ce titre le coach Malik Zorgane présent à la cérémonie de la signature du joueur, tout comme pour les autres recrues qui ont rejoint les rangs de son effectif cet été à l’image de Sidhoum et Chibane.
S. H.
Zerouati exige 1,5 milliard pour Bourdim
Dans le souci de faire face à un éventuel départ cet été de Djabou pour l’une des équipes qui veulent l’engager, le président Hassen Hamar a pris attache avec certains éléments répondant au profil de son meneur de jeu.
Parmi les joueurs cités figure le milieu de terrain de la JSS Bourdim. Sous contrat, celui-ci bien qu’emballé par l’idée de porter les couleurs sétifiennes a buté sur le refus de son président Zerouati, qui ne veut pas le laisser partir, à moins que le club qui le veut ne débourse la somme d’un milliard et demi de centimes. Certes, une somme considérée colossale, mais le boss ententiste peut la réunir à travers l’argent que l’ESS touchera dans le transfert de son joueur notamment, si jamais il part rejoindre l’une des équipes des pays du Golfe qui veulent l’engager.
S. H.
Au cas où Bendebka ferait faux bond
La piste Chennihi sera réactivée
On l’avait rapporté il y a plusieurs semaines : Brahim Chennihi fait partie de la liste des joueurs que le président Hassen Hamar espère engager en vue de la saison prochaine. N’ayant pas encore renouvelé son contrat avec le Club Africain, l’ancien joueur du MCEE reste un élément qu’on pourra donc convaincre de venir porter les couleurs sétifiennes l’exercice prochain. Ayant acquis une bonne expérience sur le plan continental, le joueur pourrait constituer un bon investissement. Cela dit, il reste que sa probable venue dépendra des négociations entre l’ESS et le désormais ex-joueur du NAHD, Sofiane Bendebka, qui avait promis de résilier son contrat avec le club d’Aïn El Fouara demain. Par ailleurs, la presse tunisienne a évoqué ces derniers jours un probable échange entre le Club Africain et l’ESS, c'est-à-dire Chennihi contre Nadji. Celui-ci semble intéresser les dirigeants clubistes pour un éventuel transfert cet été.
S. H.
Aïboud attendu demain pour signer
A en croire une source digne de foi, Samir Aïboud est attendu demain pour officialiser son engagement avec le club champion d’Algérie 2017. En effet, attendu au cours de la semaine passée, soit juste après que l’ESS a engagé respectivement Sidhoum, Chibane et Nessakh, le désormais ex-joueur de la JSK a finalement fait faux bond. Mais ce n’est que partie remise puisque le joueur a fixé cette fois la date de demain pour rallier la capitale des Hauts Plateaux et officialiser sa venue.
…………………………………………
La piste Hichem Cherif se précise
Comme nous l’avons annoncé, il semblerait que le président Hassen Hamar préfère maintenant se rabattre sur l’attaquant du MCO Hichem Cherif au lieu de Mourad Benayad, l’avant-centre du RCR. Ce dernier, qui avait en effet promis au président sétifien de ramener sa lettre de libération que refuse pour le moment de lui octroyer son président, tarde à rendre une réponse définitive contrairement au joueur oranais, qui a déjà donné son accord final, il ne reste que la signature du contrat.
…………………………………………
Le stage se déroulera peut-être en Tunisie ou en Turquie
Prévu initialement au Maroc, le lieu de la préparation d’intersaison serait sur le point d’être programmé dans un autre pays, probablement en Tunisie. C’est du moins ce que nous avons appris d’une source digne de foi qui ajoute, en outre, que l’idée d’un stage en Turquie également n’est pas à écarter. Cela dit, tout dépendra de la fin du recrutement et des places à trouver disponibles les vols en direction soit du Maroc ou de la Turquie.