Normal 0 21 false false false FR X-NONE AR-SA
/* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri",sans-serif; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:Arial; mso-bidi-theme-font:minor-bidi; mso-fareast-language:EN-US;}
Le capitaine du Mouloudia d’Alger Abderahmane Hachoud est sorti de son mutisme après avoir été traité de chouchou de l’ancien DG Omar Ghrib. Le défenseur mouloudéen a tenu à répondre à nos questions pour éclairer l’opinion publique, en particulier les Chnaoua.
Est-il vrai que vous avez demandé vos papiers à la direction du club après le départ de Ghrib ?
Que dieu pardonne à ceux qui balancent ces rumeurs. Ils veulent tout faire pour ternir mon image avec les supporters. Je jure devant Dieu que je n’ai jamais demandé mes papiers, je vais honorer mes engagements jusqu’au bout. Donc, tout ce qui a été dis, c’est archifaux ; je vais continuer mon aventure avec le MCA.
Une rumeur a circulé selon laquelle vous avez menacé de quitter le MCA si Ghrib partait lorsque vous étiez à Sfax…
C’est vrai que c’est grâce à Ghrib que je suis revenu au Mouloudia en 2013. Je le répète encore une fois, je n’ai jamais songé à menacer de quitter le MCA après le départ de Ghrib. Certes, j’entretiens de très bonnes relations avec lui ; je n’ai signé ni avec X ni avec Y, mais bien avec le Mouloudia. J’aimerais aussi vous dire une chose.
Allez-y…
En 2013, c’est Omar Ghrib qui m’a ramené au Mouloudia. Lors de cette saison, c’est Besseghier qui était titulaire, et je n’ai jamais protesté. Je n’ai jamais demandé à Ghrib de me faire jouer. En 2014 avec Kaci Said, j’ai terminé la saison meilleur buteur de l’équipe et avec Hadj Ahmed l’année d’après, j’ai aussi terminé meilleur buteur de l’équipe. Hachoud travaille avec n’importe quel dirigeant du club. Je n’ai de préférence ni pour X ni pour Y, moi j’ai signé au MCA et je me donne à fond dans tous les matchs.
Mais avouez que vous étiez pour la stabilité…
Quel joueur au monde n’aimerait pas la stabilité à tous les niveaux pour réussir une bonne saison ? Mais il faut savoir que nous, les joueurs, sommes des employés, on doit accepter toute décision émanant de la direction du club.
D’après vous, qui est derrière ces rumeurs ?
Personnellement, je ne peux accuser personne ; tout se que je peux vous dire à ce sujet, il y a certaines personnes qui font tout pour semer la zizanie entre les supporters et moi. Je sais que les vrais supporters ne vont pas rentrer dans ce jeu malsain, car ils savent que Hachoud n’est pas un tricheur et qu’il aime le Mouloudia.
La direction du club a décidé de maintenir Merbout à son poste et même Mouassa ; pensez-vous que c’est une bonne chose pour l’équipe ?
A mon avis, Mouassa a réalisé de très bons résultats avec une deuxième place en championnat, une demi- finale en coupe d’Algérie et nous sommes qualifiés en quart de finale de la coupe de la CAF. Donc, c’est un bilan positif contrairement aux trois dernières saisons où nous avons joué le maintien. Maintenant, il faut renforcer l’équipe pour réaliser une meilleure saison et pourquoi ne pas dérocher le titre africain en coupe de la CAF qui est notre objectif numéro un.
Balegh est arrivé au MCA jeudi, qu’en pensez-vous ?
Balegh n’est pas à présenter. C’est un très bon attaquant qui a réussi une grande saison avec l’USMBA. Je suis persuadé qu’il va apporter un plus à l’équipe et nous allons lui faciliter son intégration.
Il y a aussi la venue de Boulekhoua qui signera demain (ndlr : entretien réalisé hier) et Bendebka…
Je pense que les dirigeants font de leur mieux pour que l’équipe soit au top du top surtout en prévision des quarts de finale de la coupe de la CAF au mois de septembre. Je pense que Bendebka et Boulekhoua peuvent donner le plus à l’équipe ; avec un bon renfort, le MCA aura son mot à dire la saison prochaine.
Que diriez-vous à vos supporters qui rêvent d’une autre étoile africaine ?
Je promets à nos chers supporters qu’on fera tout pour gagner le titre africain. C’est vrai que la défaite face à Sfax nous a fait trop mal, mais face au Club Africain, le MCA montrera un meilleur visage.
M. Z.
Le Mouloudia en Angleterre pour le stage d’intersaison ?
Après la République tchèque, la Hongrie et la Bulgarie, une autre proposition tombe sur le bureau du directeur sportif Djamel Merbout, à savoir un site en Angleterre plus précisément à Birmingham. Les responsables du MCA, qui se sont réunis hier, comptent prendre une décision à propos de ce lieu du stage des poulains de Kamel Mouassa qui pourrait être l’un des pays de l’est de l’Europe, surtout que le problème de visa risque de bloquer les Mouloudéens pour se rendre dans le pays de Shakespeare.
La JSK et le CSC veulent Bouguèche
Même s’il est sous contrat avec le MCA jusqu’en 2018, l’attaquant du MCA Hadj Bouguèche est sollicité un peu partout par les clubs de L1. Après la rumeur qui a circulé donnant Hadj Bouguèche sur la liste des joueurs à libérer lors de ce mercato estival, plusieurs dirigeants du club ont sollicité l’enfant d’Arzew pour lui proposer de rejoindre leur club. Deux clubs, en l’occurrence la JSK et le CSC, veulent à tout prix s’attacher les services de Hadj Bouguèche lors de cette période des transferts.
Par ailleurs, l’entraîneur Kamel Mouassa a tenu à démentir qu’il aurait mis Hadj Bouguèche sur la liste des joueurs à libérer. Selon une source digne de foi, nous avons appris qu’une personne aurait contacté Hadj Bouguèche pour lui dire que Mouassa l’a mis sur la liste des joueurs à libérer. Selon notre source, Hadj Bouguèche aurait compris les intentions de son interlocuteur puisqu’il a eu une discussion avec son coach qui l’a rassuré qu’il compte sur lui la prochaine saison.
Ainsi donc, malgré les contacts qu’il a reçus depuis hier, l’attaquant du MCA ne veut pas quitter le Mouloudia, c’est dans ce club qu’il veut terminer sa carrière.
M. Z.
Le Mouloudia sera domicilié à Bologhine
Comme les derbies algérois ont été domiciliés au stade du 5-Juillet, les responsables des Vert et Rouge comptent faire une demande de domiciliation au stade Omar-Hamadi de Bologhine pour les matchs de la saison 2017-2018. Comme les dirigeants du MCA sont concernés par l’opération recrutement, une source nous a révélé qu’après le départ de l’équipe en stage le 1er août prochain à l’étranger, les dirigeants du MCA vont solliciter la direction de Rebouh Haddad pou que le MCA joue ses matchs au stade de Bologhine.
Les grandes affiches au 5-Juillet
Par ailleurs, notre source nous a confié que pour les grandes affiches comme face à l’ESS, la JSK, le CSC ou le MCO, la direction du vieux club algérois compte envoyer une correspondance à la Ligue nationale pour jouer ces matchs dans le plus grand stade de la capitale comme c’était le cas cette saison lorsque le MCA a joué toutes les grandes affiches sur la belle pelouse du stade olympique.
Ainsi donc, le MCA va certainement jouer le maximum de matches au stade du 5-Juillet, ce qui est une bonne chose pour l’équipe qui a ses repères sur le terrain du temple olympique.
M. Z.
Boulekhoua : «Je viens aujourd’hui pour signer»
Entretien réalisé par
AMINA Z.
La signature de Boulekhoua a été reportée pour aujourd’hui. Le joueur a tout conclu avec les Mouloudéens, il ne reste que la signature qui devrait se faire aujourd’hui comme nous l’a confirmé le concerné.
Zinelabbidine Boulekhoua, en fin de contrat avec les Harrachis a décidé de voir ailleurs. Après avoir négocié avec le CSC, il a fait de même avec le Mouloudia d’Alger et c’est ainsi qu’il a tout conclu avec les dirigeants, il ne reste que la signature qui se fera aujourd’hui, comme nous l’assure le joueur lui-même : «Effectivement, j’ai tout réglé avec les Mouloudéens. Il ne reste que quelques détails qu’on abordera lors de notre entrevue, mais dans ma tête, je viens dimanche pour signer au MCA. Incha Allah, tout se déroulera bien pour régler la situation définitivement.» On apprend de source proche du joueur qu’il ne reste qu’à discuter de l’avance pour la signature, ce qui ne devrait pas poser problème. Donc, si tout va bien, aujourd’hui, Boulekhoua officialise sa venue au Mouloudia pour être la seconde recrue après la venue de Balegh jeudi dernier. La direction du MCA avait déclaré qu’elle assurera dans le recrutement et c’est ce qu’elle est en train de faire pour avoir un effectif capable de jouer sur tous les fronts, surtout ce rendez-vous qui préoccupe tout le Mouloudia en début de saison contre le Club Africain pour une place en demi-finale. Comme le Doyen compte encore 7 licences africaines, Balegh et Boulekhoua vont y bénéficier pour être d’une grande aide à leur équipe contre les voisins tunisiens pour essuyer cette raclée concédée devant les Sfaxiens lors du dernier match de la phase des poules. Mouassa suit de près le recrutement et il veut que celui-ci soit bien étudié pour s’offrir les services de joueurs qui apporteront le plus attendu à cette équipe qui a assuré la saison écoulée et à laquelle manquait quelques éléments pour devenir intraitable.
A. Z.
Mouassa : «Non, je n’ai libéré personne»
Il est rentré chez lui pour des raisons familiales, l’entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger suit de loin les événements. Il n’était pas présent à la réunion d’hier avec Merbout et Bouiche en présence du président Ladj. Mouassa a tenu à dénoncer ceux qui parlent en son nom.
Interrogé sur le recrutement qui est en train de se faire loin de lui, surtout que plusieurs joueurs sont annoncés au Mouloudia, Kamel Mouassa déclare : «Il faut savoir que le plus important, c’est qu’il y a au Mouloudia une ossature qui a fait un parcours plus qu’honorable. Donc, il ne faut pas la toucher.» Une façon de faire comprendre à tout le monde que le Doyen a un groupe qui a réussi de belles choses la saison passée et qu’il faudra le garder à tout prix : «Comme tous les clubs algériens, le MCA doit faire son recrutement, mais pas n’importe comment. Premièrement, le recrutement doit se faire en fonction des manques.» Le Mouloudia d’Alger doit recruter un arrière droit et un arrière gauche pour avoir des doublures pour Hachoud et Boudebouda. Mouassa enchaîne : «Deuxièmement, il faut étoffer l’équipe par des joueurs de qualité afin d’avoir une équipe plus forte à l’avenir.» Avant le départ de Ghrib, une commission chargée de recrutement avait été installée composée de l’ex-directeur général, Merbout, de Bouiche et de Mouassa. Mais actuellement, c’est Bouiche et Merbout qui sont en train de recruter. Interrogé sur ce point, Mouassa déclare : «Pour ce qui est des recrues, il y a une liste de joueurs qu’on a ciblés, mais c’est la commission qui devait s’en occuper.»
«C’est la commission qui décidera»
Par ailleurs, ces dernières heures, tout le monde parle de la liste des libérés qui a été élargie et où on trouve le nom de Seguer et Bouguèche. Le coach dément l’information. Il explique : «Je n’ai libéré personne. Boussouf, Djemaouni et Mebarakou ont demandé à partir.» Pour ce qui est de Bouguèche et Seguer, le coach insiste : «Aucun d’eux n’est libéré, ça n’engage que les gens qui en parlent. Moi, je n’ai rien dit dans ce sens. Il faut savoir qu’il y a une commission chargée de tout cela et c’est elle qui décidera.» Donc, Mouassa n’a jamais songé à libérer Bouguèche ou Seguer. Il attend de rencontrer les membres de la commission. Actuellement, il se trouve chez lui et attend de voir l’évolution de la situation dans les prochaines heures pour discuter de tous ses dossiers chauds avec la direction. L’an dernier, le coach a pris le train en marche, mais cette année, il est bien décidé de tout faire pour avoir un groupe d’enfer capable de défier n’importe quel calibre et surtout d’avancer positivement pour que le Doyen maintienne le cap et prétende à une meilleure saison que celle qui vient de se terminer.
A. Z.
Ils seront à Alger ce mardi
Rendez-vous d’Aouedj et Demou avec la direction mercredi
Avant leur départ en Espagne, Aouedj et Demou ont parlé de leur avenir avec Ghrib et ils s’étaient entendus sur la signature de leurs contrats dès leur retour d’Espagne. La direction les attend mercredi pour renouveler
Aouedj et de Demou se trouvent en fin de contrat. Ils avaient tout réglé avec Omar Ghrib. Les deux joueurs rentrent de vacances mardi et vont rencontrer la direction mercredi. Normalement, il n’y a aucun souci pour le prolongement de leurs contrats. Ils signeront mercredi avant de rentrer chez eux pour se reposer avant la reprise qui est fixée au 27 juillet. Il faut dire qu’Aouedj est convoité par Sfax, mais il a décidé de continuer avec le MCA ; Demou est pour la stabilité afin de rester lui aussi au Mouloudia d’Alger et participer à la réussite de leur équipe qui sera contrainte de tout faire pour gagner les quarts de finale de la coupe d’Afrique contre le Club Africain pour effacer la cuisante défaite concédée contre les Sfaxiens.
Bref, le rendez vous est pris pour mercredi afin de voir l’attaquant Aouedj et le défenseur axial Demou prolonger avec le Mouloudia d’Alger avec le même salaire, comme c’était convenu avant leur départ en Espagne. Donc, si Demou prolonge, qu’en est-il de la piste Kenniche ? C’est une autre histoire qu’on racontera prochainement.
A. Z.
Seguer ne quittera pas le MCA
L’entraîneur Mouassa n’a pas l’intention de toucher à l’ossature de son équipe. Mis à part les blessures qui l’ont éloigné des terrains, Mohamed Seguer a tenu son rôle sur le terrain et vu les déclarations de Mouassa, Seguer est bien parti pour rester au MCA.
Ces dernières heures, le nom de Seguer est lié à celui de Bouguèche, les deux sont annoncés libérables. Mais Mouassa a démenti l’information, assurant qu’il n’a libéré personne pour le moment. Tout en insistant aussi sur le maintien de l’ossature, car comme il le dit : «Il y a un bon groupe qu’il faut garder.» Mohamed Seguer a participé à maintes reprises à la réussite de son équipe. Malheureusement pour lui, il a été freiné par les blessures. Mais il a toujours répondu présent à l’appel quand il est dans son grand jour. Mohamed Seguer est lié par un contrat avec le Mouloudia pour un salaire de 300 millions et même si le MCA voudrait se séparer de ses services, il devra payer cher les indemnités. Ainsi, il est fort probable que Seguer reste au Mouloudia, surtout que son entraîneur a assuré qu’il n’a l’intention de libérer personne. Du moins, pas pour le moment, il veut avant tout voir les arrivées avant de songer aux départs. La direction trouve toutes les peines du monde pour régler le cas Seddiki qui a signé pour un contrat qui expire en 2019. Le joueur demande des indemnités, mais il y a risque de le garder, car le club n’aura pas d’autres solutions. En tout les cas, Mouassa n’a pas songé à le libérer, du moins, c’est ce qu’il a laissé entendre. Seguer a pris des vacances pour décompresser après une longue saison, il rejoindra ses équipiers à la reprise pour attaquer la préparation de la nouvelle saison. Une source proche de la direction nous a assuré que Seguer reste au Mouloudia et tout ce qui se dit à son sujet ne sont que des rumeurs qui ont pour but de déstabiliser le Doyen qui a envie de continuer de croire encore et plus fort en ses chances de rester au sommet.
A. Z.