Finalement, le stage de Tikjda ne débutera qu’aujourd’hui. L’entraîneur Mourad Rahmouni a demandé aux joueurs d’être à Tikjda au maximum à 18h, mais même le bus ayant transporté les joueurs de Tizi-Ouzou jusqu’au CNLS de Tikjda est arrivé après 18h.
Vu que la plupart n’était pas sur les lieux à l’heure indiquée par le staff technique, la séance de decrassage prevue pour la circonstance a été annulée. C’est dire que ce stage de Tikjda commence sur une mauvaise note. Il était prévu que l’équipe se prépare en Tunisie, mais faute de moyens financiers, le président Hannachi s’est rabattu sur Tikjda. Il mise sur ce premier stage pour tenter de redonner espoir aux fans, lesquels sont sceptiques quant à l’avenir de leur équipe. Les choses sérieuses devront débuter à partir d’aujourd’hui, mais le travail technico-tactique ne se fera que lors du deuxième stage qui devra avoir lieu probablement en Tunisie.
Discipline
Insistant sur la discipline, l’entraîneur Mourad Rahmouni n’a certainement pas apprécié que la plupart des joueurs ne soient pas au rendez-vous comme convenu. Il devait se réunir hier soir avec eux pour leur rappeler qu’ils doivent respecter les horaires et qu’il ne badinera pas avec la discipline. La saison dernière, il avait tenté d’imposer une discipline de fer, mais malgré ça, de nombreux écarts disciplinaires ont été enregistrés aux dernières journées du championnat. Les données ne sont plus les mêmes vu que l’effectif a été rajeuni en cette intersaison.
Biquotidien
Afin de réussir ce premier stage d’intersaison, l’entraîneur Rahmouni soumettra ses joueurs à un biquotidien à partir d’aujourd’hui. Ils s’entraîneront la matinée et l’après-midi jusqu’au retour de l’équipe à Tizi-Ouzou. A la fin du stage, le staff technique pourrait programmer un match amical face à l’US Biskra qui sera à Tikjda à partir d’aujourd’hui.
A. H.
Naâmani, l’autre piste de Rahmouni
Selon une source proche de la direction, le défenseur central de l’USMH Abdat n’est pas le seul à intéresser l’entraîneur Mourad Rahmouni. Ce dernier serait également intéressé par le défenseur Naâmani. Pour parer à l’éventuel échec des négociations avec Abdat qui attend le verdict de la Chambre de résolution de litiges pour récupérer sa lettre de libération, Rahmouni fait les yeux doux à Naâmani. Ce n’est pas la première fois que le nom de ce joueur est annoncé à la JSK puisque lorsqu’il portait le maillot de l’ASO, le président Hannachi l’a voulu dans son effectif. Il avait négocié avec lui, mais sans réussir à racheter son contrat.
A. H.
Abdat, la lettre de libération pose problème
Pour rappel, les responsables de la formation du Djurdjura veulent coûte que coûte engager cet été les services d’un défenseur central de l’USMH, Abdat en l’occurrence. Après le départ de Rial, Berchiche, Touhami et Khelili, les responsables kabyles doivent recruter un bon défenseur qui sera appelé à jouer aux côtés de Saadou au niveau de l’axe de la défense. En plus du défenseur de l’USMH, le capitaine du CRB Cherfaoui a été, lui aussi, contacté par Mohand-Chérif Hannachi. Mais le premier responsable de la barre technique des Jaune et Vert insiste pour s’offrir les services d’Abdat. Rahmouni, qui connaît bien ce joueur, veut l’avoir dans son effectif et composer une bonne charnière centrale Abdat- Saadou. De son côté, Mohand-Chérif Hannachi, qui a réussi à convaincre le joueur de l’USMH d’opter pour la JSK, attend toujours la venue de ce joueur à Tizi Ouzou pour la signature de son contrat. Ceci dit, Abdat, qui a tout réglé avec les dirigeants jaune et vert, ne pourra pas signer son contrat avec la JSK tant qu’il n’a pas récupéré sa lettre de libération. Le joueur est toujours sous contrat avec l’USMH, mais comme il n’a pas été payé depuis plusieurs mois, il n’a pas hésité à déposer son contrat au niveau de la CRL ; il reste très optimiste et confiant en même temps concernant le verdict de la Chambre de résolution des litiges. Néanmoins, du côté de la JSK, on craint un revirement de situation vu que le joueur n’a pas encore récupéré cette fameuse lettre de libération.
A. H.
«Dès que je récupérerai ma libération, je signerai à la JSK»
Le défenseur central de l’USMH, qu’on a joint hier en fin d’après-midi, confirme ses contacts avec la JSK. Il n’attend que sa lettre de libération pour se déplacer à Tizi-Ouzou et apposer sa signature au bas du contrat que le président Hannachi lui a proposé.
Selon une source proche de la direction du club kabyle, vous étiez hier à Tizi-Ouzou, au siège de la JSK plus exactement…
Au moment où je vous parle, je ne suis pas à Tizi-Ouzou, je suis chez moi (entretien réalisé hier en fin d’après-midi), et puis, je ne vais pas me déplacer à Tizi-Ouzou tant que je n’ai pas encore récupéré ma lettre de libération.
Apparemment, votre lettre de libération pose problème…
Comme tout le monde le sait, je ne suis pas libre mais toujours sous contrat avec l’USMH. Je garde toutefois un grand espoir de récupérer ma lettre de libération par le biais de la CRL.
A la JSK, on attend votre signature avec impatience…
Je ne vous cache pas que j’ai tout réglé avec les dirigeants jaune et vert, il ne reste que la signature du contrat pour officialiser ce transfert. Dès que je récupère ma lettre de libération, je me déplacerai à Tizi-Ouzou afin de parapher le contrat qui me liera à la formation du Djurdjura. Je me déplacerai ce matin à la CRL et inchallah, je ne rentrerai pas chez mois les mains vides.
A. H.
Rahmouni et Moussouni, les 1ers arrivés à Tikjda
L’entraîneur en chef des Canaris du Djurdjura, Mourad Rahmouni en l’occurrence, accompagné de son adjoint Moussouni étaient les deux premiers éléments de la JSK à arriver à Tikjda. C’était vers 17h que les deux membres du staff technique de la formation du Djurdjura sont arrivés sur les hauteurs du complexe de Tikjda.
17h40, le bus du club n’est pas encore arrivé
A vingt minutes du coup d’envoi de la première séance d’entraînement de l’intersaison, le bus transportant les joueurs et les membres des différents staffs n’est pas encore arrivé à Tikjda. Pour rappel, la direction du club a convoqué tous les joueurs concernés par cette reprise à 18h au centre sportif de Tikjda.
Même les joueurs qui ont rallié Tikjda par voiture ont mis du temps pour arriver
En plus du bus du club, quelques joueurs ont préféré rejoindre le centre de Tikjda par leurs propres véhicules. Néanmoins, à quelques minutes du coup d’envoi de la séance d’entraînement, aucun joueur n’est encore arrivé à Tikjda.
Le bus est arrivé vers 18h15
Finalement, ce n’est que vers 18h15 que le bus transportant les joueurs de Tizi-Ouzou est arrivé à Tikjda.
Saadou s’est excusé auprès de Rahmouni
Le néo-défenseur des Jaune et Vert a appelé hier matin le premier responsable du staff technique pour l’informer qu’il ne peut se déplacer à Tikjda et prendre part à la séance de la reprise des entraînements pour des raisons familiales qui l’obligent à rester chez lui.
Il devrait se présenter cet après-midi à Tikjda
L’ancien joueur de l’Olympique de Médéa devrait toutefois se déplacer aujourd’hui à Tikjda ; il sera attendu en fin d’après-midi pour entamer de manière officielle son aventure avec les Canaris du Djurdjura.
Yettou et Benladjia, les premiers arrivés après le bus du club
Comme nous l’avions déjà rapporté dans notre précédente édition, la direction du club a laissé le choix aux joueurs quant aux moyens de se rendre à Tikjda. Ceux qui ont voulu faire le déplacement avec le bus du club devaient se présenter au siège de la JSK à 15h et ceux qui ont voulu se déplacer avec leurs propres moyens ils devaient être présents sur les lieux à Tikjda à 18h vu que la première séance d’entraînement était programmée à 18h30.
Le jeune Dahlal est resté à Tizi-Ouzou
Afin de passer sa visite médicale, le jeune Dahlal est resté à Tizi-Ouzou. Il devrait se déplacer ce matin à Tikjda pour entamer la préparation d’intersaison avec le groupe.
Djadjoua hier à Tikjda
En dépit de son programme très chargé au CHU de Tizi-Ouzou, le premier responsable du staff médical de la JSK Djadjoua s’est déplacé hier après-midi à Tikjda, surtout que c’est lui en personne qui s’occupe des dossiers médicaux des joueurs et de la visite médicale. Contrairement aux précédentes saisons, cet été, les responsables de la LFP ont pris la décision d’informatiser les dossiers médicaux des joueurs.
Un huissier de justice pour constater l’absence des libérés
Vu que les joueurs libérés ne veulent pas partir sans leur argent, le président Hannachi compte faire appel à un huissier de justice pour constater leur absence. C’est ce que nous a confié une source proche de la direction. Bien que les joueurs libérés n’aient reçu aucun SMS leur demandant de rejoindre l’équipe à Tikjda, les dirigeants veulent recourir aux services d’un huissier de justice pour constater leur absence. Si cela se confirme, on se dirige tout droit vers un bras de fer entre la direction et les joueurs libérés.
A. H.
Zerguine : «Hors de question que je rachète ma libération»
Libéré par la direction 6 mois seulement après son arrivée à la JSK, Youcef Zerguine affirme qu’il n’y a aucun club qui veut racheter son contrat. Il n’est pas allé à Tikjda pour prendre part au premier stage d’intersaison comme il l’avait laissé entendre, il y a quelques jours de cela, mais il prévient qu’il ne déboursera aucun centime pour avoir sa lettre de libération. «C’est à la direction de me payer mes trois dernières mensualités. Au dernier mercato hivernal, j’étais sollicité de partout, mais vu que je n’ai pas joué beaucoup de matches avec les Canaris, aucun club n’est prêt à racheter ma libération. Il est hors de question que je rachète ma libération et surtout que la direction me doit trois salaires», affirme Zerguine.
N. Boumali
Chetti : «Malgré la présence de Ferhani, je ferai tout pour m’imposer»
Le néo-arrière gauche des Jaune et Vert Lyes Chetti ne craint pas la concurrence. Malgré la présence de Ferhani, il ne perd pas espoir de se frayer une place sur l’échiquier des Canaris. Il déclare que chacun des joueurs doit travailler d’arrache-pied pour s’imposer. Pour le choix de Tikjda, il ajoute que le plus important est que les joueurs aient à leur disposition les moyens de récupération.
Vous allez rejoindre dans quelques heures le CNLS de Tikjda pour entamer votre premier stage d’intersaison, que pensez-vous du choix de ce site ? (entretien réalisé hier après-midi)
Je ne connais pas le CNLS de Tikjda, mais d’après ce que j’ai appris, il offre toutes les commodités pour une bonne préparation. Les dirigeants ont opté pour Tikjda, car ils savent que tous les moyens de récupération seront mis à notre disposition.
Vous allez tout faire pour réussir votre préparation afin d’entamer le championnat en force, n’est-ce pas ?
Bien sûr, on est tous déterminés à relever le défi et être à la hauteur des attentes. L’effectif de la JSK est rajeuni et on fera tout pour faire sensation dès les premières journées du championnat.
Ne pensez-vous pas que le calendrier est favorable à votre équipe puisque vous n’allez pas affronter les grosses cylindrées les premières journées du championnat ?
Oui, le fait de jouer notre premier match à domicile et devant nos supporters arrange énormément nos affaires. On tâchera de débuter le championnat avec une victoire afin de gagner en confiance.
La présence de Ferhani, une pièce maîtresse sur l’échiquier des Canaris, ne vous a pas dissuadé de signer à la JSK…
Je suis jeune et je viens de l’US Chaouia, mais j’ai de grandes ambitions. Ferhani n’est plus à présenter et sa présence me poussera à travailler d’arrache-pied afin de me frayer une place sur l’échiquier des Canaris. Je sais que la concurrence est très rude, mais l’entraîneur va donner la chance à tous les joueurs.
Vous allez donc tout faire pour être un sérieux concurrent pour Ferhani…
Absolument ! Comme je vous l’ai déjà dit, Ferhani est un très bon joueur qui a d’énormes qualités, mais moi aussi, j’ai rejoint la JSK pour tenter de me faire une place. Je connais mes qualités et je sais que je ne décevrai pas ceux qui ont placé leur confiance en moi.
La JSK n’a pas recruté de grands noms en cette intersaison, cela obligera le staff technique à faire jouer les jeunes…
Ce sera une bonne chose que le staff technique donne la chance aux jeunes. Chacun de nous doit travailler sans relâche pour gagner sa confiance.
N. Boumali
Asselah, Boultif, Redouani, Ferhani, Saâdou et Boukhenchouche
En plus du défenseur Saâdou qui a appelé ses dirigeants pour leur dire qu’il ne pourra pas se présenter à Tikjda avant ce dimanche, les gardiens Asselah et Boultif ainsi que les défenseurs Redouani et Ferhani et le milieu Boukhenchouche n’ont pas pu rallier Tikjda hier comme prévu. Les absents devront réintégrer le groupe aujourd’hui.
A. H.
Tout est rentré dans l’ordre pour le préparateur physique Tachmat
Au moment où le staff technique comptait faire appel au préparateur physique Rambi Aïssa, le président Hannachi a fait appel à Tachmat Abdallah. Ce dernier a signé hier son contrat, mais à son arrivée à Tikjda, l’entraîneur Rahmouni qui est-il ? Il avait refusé au départ de travailler avec lui, mais tout est rentré dans l’ordre après la réunion tenue dans la soirée d’hier. Tachmat sera donc le préparateur physique de la JSK.
N. B.
La piste de Bitang et Obassi abandonnée
Comme nous l’avons rapporté dans notre dernière édition, les négociations entre le président Hannachi et le milieu Bitang et l’attaquant congolais n’ont pas abouti. Les deux parties ne sont pas parvenus à un accord, ce qui a poussé le président Hannachi à abandonner leur piste. Les deux joueurs lui ont dit qu’ils ne peuvent pas attendre longtemps et pour ne pas les faire attendre surtout qu’ils sont convoités par d’autres clubs, Hannachi leur a dit qu’il était sur la piste d’autres joueurs.
Un Camerounais
D’après une source proche de la direction, le président Hannachi tient toujours à la piste africaine pour renforcer son effectif. Il est sur la piste d’un attaquant camerounais, mais son identité n’a pas encore été dévoilée.
N. B.