USMH : Mazouzi et Bitam signent pour 2 saisons

Comme nous l’avons rapporté dans notre édition d’hier, le désormais ex-gardien du CAB, Rafik Mazouzi, a tout conclu avec les dirigeants harrachis et il s’est rendu hier à Baraki pour officialiser son transfert à l’USMH.

Comme les dirigeants avaient trouvé un accord avec le gardien depuis quelques jours, il ne restait que quelques détails à régler, avant de passer à la signature. L’enfant d’El-Harrach a choisi d’officialiser sa décision et de signer un nouveau contrat avec le club de sa ville natale pour une période de deux ans. L’USMH a assuré également les services du défenseur axial Abderrazak Bitam qui a signé officiellement son contrat de deux saisons. Les 2 joueurs se sont rendus ensemble à Baraki où ils ont officialisé leur transfert à l’USMH. Après avoir démarré lentement dans ce marché des transferts, les dirigeants harrachis se lancent officiellement dans le bain du mercato et font signer leurs deux premières recrues. Mazouzi n’a pas tardé à faire son choix et dès son retour de vacances à Tlemcen, il a décidé d’officialiser sa venue chez le club de son cœur. D’autres joueurs vont emboîter le pas à Mazouzi et Bitam à l’image du défenseur Hamza Zedam qui devra officialiser sa venue à El-Harrach dans les prochaines heures.

M. H.

Iaïche, Bouarata où… Ifticen

Qui sera le coach de l’USMH ?

 

Sitôt la décision prise par Mana de refuser catégoriquement le retour de Boualem Charef à l’USMH, plusieurs entraîneurs sont ciblées et des CV ont été reçus, mais pour le moment, la décision finale n’est toujours pas prise.

 

Abdelkader Iaïche, Rachid Bouarata, Younes Ifticen ont été proposés aux dirigeants harrachis qui ont entamé les négociations depuis vendredi. Les pro-Mana se sont réunis hier après-midi et une autre réunion se tiendra probablement aujourd’hui afin de trancher l'identité du futur technicien qui prendra l'équipe en main. Selon un membre du conseil d’administration, le nouvel entraîneur sera connu dans moins de trois jours. Le premier entraîneur proposé, celui d’Abdelkader Iaïche dont le nom revient à chaque fois que la direction est à la recherche d’un coach, mais son retour n’a jamais été concrétisé.

 

Bourata a négocié

La direction harrachie a déjà entamé les pourparlers avec certains entraîneurs prétendants pour succéder à Boualem Charef. Jusqu’aux dernières informations, l’ex-entraîneur du CAB, du CSC et du NAHD, pour ne citer que ceux-là, Rachid Bouarata, est le mieux placé pour prendre en charge l’équipe. Ce dernier a même discuté avec les dirigeants de l’USMH, les deux parties se sont expliquées sur les objectifs du club par rapport à sa situation actuelle. Une première approche qui place Bouarata comme étant le plus proche de la barre technique de l’USMH. Une prochaine rencontre entre les deux parties est prévue dans les prochaines heures pour se mettre d’accord ou pas.

 

Ifticen-Lefki, rendez-vous aujourd’hui 

Quant à l’ex-entraîneur de la JSMB,  Younès Ifticen, il a été contacté par le porte-parole du club, Mohamed Ameziane Lefki. En vacances à Azefoun, Ifticen, qui devait rentrer à Alger hier-soir, rencontrera aujourd’hui les dirigeants du club pour entamer les négociations. Connu pour son attachement à l’USMH, l’ancien sélectionneur militaire serait très emballé par l’idée de driver l’équipe de son club de cœur.

Enfin, selon une autre source d’information, l’ancien driver du DRB Tadjenanet, Liamine Boughrara, a été approché par les dirigeants, mais ce dernier a décidé de poursuivre son aventure avec le CABBA.

 

Les dirigeants ne veulent pas se précipiter

Même si pour l’instant les spéculations vont bon train sur celui qui prendra en charge la barre technique du club, on croit savoir que les dirigeants n’ont  encore pris aucune option pour un quelconque entraîneur. Même s’ils ont entamé les négociations, certains dirigeants n’ont pas pris de décision finale concernant le nouvel entraîneur. Selon un membre du conseil d’administration, les pro-Mana ne veulent en aucun cas se précipiter pour engager un entraîneur. Malgré le temps qui presse, le club enregistre un grand retard dans le recrutement et la préparation de la saison prochaine, les responsables de club de Maison Carrée comptent prendre tout leur temps avant d’engager officiellement un nouvel entraîneur. 

M. H.

 

Bouzidi se retire officiellement

Comme il fallait s’y attendre, l’entraîneur Youcef Bouzidi s’est retiré officiellement, il ne sera pas le prochain coach de l’USMH. Vu la crise de clans qui continue à sévir au sein du club harrachi, la signature de l’ex-coach du NAHD a trop tardé, le coach avait donné un ultimatum de 48 heures à Lefki et Bensamra pour parapher son contrat. Le lendemain de l’assemblée générale, tenue par les pro-Laïb, où il avait été décidé de retirer la confiance à Abdelkader Mana et de désigner Mohamed Laïb nouveau président du club, Youcef Bouzidi s’était retiré pour entamer des négociations avec d’autres clubs, à l’image du RC Relizane.

M. H.

 

Bechouche et Benomar assureront la reprise

Lors de leur réunion tenue hier, les dirigeants ont évoqué la préparation de la prochaine saison et la reprise fixée à ce mardi au stade du 1er-Novembre de Mohamadia. Avant d’engager officiellement un entraîneur, les dirigeants vont faire appel au duo Bechouche-Benomar et au DTS, Fayçal Larabi, pour assurer la reprise.

M. H.

 

La reprise reportée à mardi

Prévue lundi, la reprise est reportée de 24H. Après plus d’un mois de repos, les camarades de Djeghbala reprendront officiellement les entraînements mardi au stade du 1er -Novembre de Mohamadia. Ils entameront leur préparation au stade de Lavigerie avant de se rendre probablement en Tunisie pour effectuer un stage de 15 jours.

M. H.  

 

Delhoum négociera aujourd’hui

La venue de milieu de terrain du MCO, Mourad Delhoum, à l’USMH est toujours d’actualité après que la direction du club harrachi a trouvé un accord avec son agent. Tout porte à croire que la journée d'aujourd'hui sera décisive au sujet du recrutement de Mourad Delhoum. Contacté il y a plusieurs semaines par la direction de l’USMH, le joueur devrait rencontrer les dirigeants Harrachis pour entamer les négociations. Le désormais ancien joueur du MCO a fait savoir à ses proches que la rencontre d'aujourd'hui sera déterminante, surtout que les dirigeants vont officiellement lui faire une offre. Pour rappel, au cours de leur réunion d’hier, les dirigeants ont chargé un des membres du conseil d'administration de contacter Delhoum pour le convaincre d'opter pour l’USMH la saison prochaine. C'est pour cette raison que beaucoup pensent que la venue de Delhoum dépendra des négociations d'aujourd'hui.

M. H.

 

Baghdadi devrait rencontrer hier l’agent de Zedam et Sessaïd

Le temps presse et les dirigeants de l’USMH n’ont pas encore assuré la moindre recrue. Selon notre source, les nouveaux actionnaires de l’USMH, Lefki, Baghdadi et Arroudj se préparent activement à engager des joueurs capables d’apporter un plus à l’équipe la saison prochaine. Nasreddine Baghdadi aurait pris attache avec l’agent de deux joueurs Hamza Zedam et Brahim Sessaïd. Proposés par l’agent Mohamed Merabet, les deux joueurs devraient donner leur accord d’opter pour l’USMH et défendre les couleurs jaune et noir. Libres de tout engagement, Zedam et Sessaïd ont évolué, respectivement, au NAHD et à l’USMMH la saison passée.

M. H.

 

Boulekhoua : «Aucun dirigeant ne m’a proposé de renouveler»

 

L’arrière gauche de l’USMH, Zinelabiddine Boulakhoua, qui se trouve en fin de contrat, ne compte pas renouveler avec les Harrachis. Les nombreux problèmes que vit le club, notamment sur les plans financier et administratif, ont poussé le jouer à quitter le club pour s’engager avec une autre formation. Le joueur nous a confirmé ses contacts avec le MCA et n’écarte pas son souhait de le rejoindre dès cet été. «Oui, comme je vous l’ai déjà déclaré, j’ai reçu une offre des Mouloudéens. Après un moment de réflexion et d’attente, j’ai donné mon accord au MCA et en principe je signerai demain (NDLR : l’entretien réalisé hier). On a tout conclu et la signature n’est qu’une simple formalité», nous a déclaré Zinelabidine Boulekhoua.

En poursuivant ses déclarations, Boulakhoua se dit très déçu de ce qui se passe actuellement à l’USMH  où il aurait souhaité poursuivre son aventure. «Je ne vous cache pas ma déception sur ce qui se passe actuellement à El-Harrach. Au lieu de penser à préparer le prochain exercice comme c’est le cas d’autres clubs, les dirigeants sont préoccupés par les problèmes administratifs et le fauteuil de la présidence. Aucun dirigeant ne m’a appelé pour me proposer de renouveler mon contrat, c’est pour cette raison que j’ai pris la décision de changer d’air», a-t-il conclu.

Tags:

Classement