Le président de l’ESS, Hassan Hammar a réussi un très joli coup hier en parvenant à s’offrir les services de Mustapha Zeghba ainsi que Samir Aiboud. Deux renforts de grande qualité pour le champion en titre.
Zeghba : «Sétif ne se refuse pas»
C’est peut-être une surprise mais c’était dans l’air. L’Entente de Sétif a engagé hier le jeune portier de l’USMH, Moustapha Zeghba.
Le portier natif de M’sila, âgé de 26 ans, s’est engagé pour les deux prochaines saisons avec le club champion d’Algérie 2017. Il vient succéder à Sofiane Khedaïria dont l’aventure se termine après cinq années pleines passées à Sétif. Interrogé en marge de la signature de son contrat, l’ex-keeper du WRBM, du MCEE et de l’ABS a affirmé qu’il a choisi l’ESS pour pouvoir donner à sa carrière une autre dimension, lui qui ne cache pas son ambition d’aller loin et pourquoi pas rejoindre un jour l’équipe nationale A, et ce, à travers les participations continentales qui vont lui donner l’occasion d’acquérir l’expérience et le savoir-faire. «Pour tout vous dire je suis très content de rejoindre l’ESS. Un club qui ne se refuse pas. J’avais certes d’autres propositions d’autres clubs de Ligue 1 Mobilis toutefois, j’étais convaincu par le projet du président Hamar. Et puis, il ne faut pas cacher, l’ESS m’offre la possibilité de progresser et voir l’avenir sous de bons auspices», nous a-t-il déclaré avant d’ajouter : «Je viens pour apporter un plus. Certes, ça ne va pas être facile vu la concurrence que je dois faire avec. Cependant, je connais mes moyens et je ferai tout pour m’imposer et honorer la confiance qui a été placée en moi», a ajouté notre interlocuteur.
S. H.
Aïboud : «L’ESS, club qui sied à mes ambitions»
Vous venez de signer à l’ESS. Peut-on savoir comment se sont déroulés les contacts avec Le président Hassen Hamar ?
Sincèrement tout s’est passé très vite entre moi et M. Hamar. On s’est rencontrés et il m’a convaincu en cinq minutes. Son discours et le projet qui me l’a proposé sied à mes ambitions. Je suis sincèrement content de jouer pour un grand club comme l’ESS. Je ne vous cache pas que j’ai reçu plusieurs offres mais celle de Sétif était la plus intéressante non pas sur le pan financier mais par rapport aux challenges et mes objectifs personnels en venant ici.
C'est-à-dire…
Je pense que personne ne peut nier que l’ESS est une grande équipe qui a un riche palmarès et qui joue chaque année les premiers rôles. Je suis encore jeune et je veux connaître d’autres sensations. Du coup, je pense que l’ESS est le club idéal pour moi. Tout ce que je peux vous dire, c’est que je compte d’abord honorer cette confiance placée en moi aussi bien par les dirigeants, le staff technique et les joueurs.
La concurrence ne vous effraie pas ?
Non pas du tout. Si j’avais peur de la concurrence je serais resté à la maison. Je connais bien mes aptitudes et de quoi je suis capable. A moi maintenant de prouver. Et puis, j’estime que la concurrence reste une bonne chose puisqu’elle stimule et encourage tous les joueurs à se donner à fond et donner le meilleur d’eux-mêmes, et ceci ne sera que bénéfique pour l’équipe.
Peut-on maintenant savoir les raisons de votre départ de la JSK ?
Il n’y a rien eu de méchant qui m’a obligé de quitter la JSK. J’avais certes quelques problèmes mais déjà, au début, dans ma tête, j’avais envie de changer d’air comme je viens de vous le dire. Je pense qu’il était temps pour moi de chercher d’autres sensations. Je pense en outre que j’ai laissé une bonne image auprès des fans de la JSK que je tiens à saluer et leur dire que je suis désolé. C’est la vie d’un footballeur. El-mektoub, quoi !
S. H.
La fin d’une belle histoire
De notre correspondant
SOFIANE H.
Après Tem Beng, Belhani, Boutebba, Mellouli et Bouchar qui ont quitté officiellement l’ESS, un autre joueur vient de les rejoindre en obtenant avant-hier son bon de sortie. Il s’agit de Kheïreddine Laâroussi.
Ce dernier, qui avait en effet rencontré le président Hassen Hamar, a fini par repartir avec son bon de sortie qui va lui permettre d’opter pour l’équipe de son choix. Un départ attendu quelque part au vu de la saison difficile que le joueur a connue avec l’équipe. Il a été un titulaire indiscutable il y a deux années avec à la clé plusieurs consécrations, dont la plus notable reste la Ligue des champions d’Afrique qu’il avait remportée avec l’ESS en 2014. Avec Bouchar, il constituait en effet un axe central des plus performants du championnat algérien. Toutefois, au début de l’exercice précédent, il y a eu l’arrivée du coach Abdelkader Amrani. Celui-ci va en effet chambouler toute la défense en axant sa stratégie sur le duo Bedrane-Keniche. Un duo qui ne tarda pas à s’imposer et donner entière satisfaction à l’entraîneur. Même le départ d’Amrani et la venue du coach Kheïreddine Madoui, qui le connaît assez bien pour l’avoir lancé dans le bain avec l’équipe senior, ne changèrent rien à la donne puisque l’ancien coach d’Al Wihda ne pouvait pas changer du moment que les défenseurs centraux qu’il a trouvés en place remplissaient convenablement leur tâche. Las d’attendre sa chance, il a plusieurs reprises manifesté son mécontentement par rapport à son statut, ce qui lui a valu du reste des sanctions par la direction du club. Pourtant au mercato d’hiver, il a réclamé ses papiers, mais le président Hassen Hamar avait refusé de le laisser partir.
Entre le CSC, le MCO et l’Arabie saoudite
Concernant sa prochaine destination, Laâroussi n’a pas encore tranché bien qu’on l’annonce signataire chez le CSC. Une équipe qui est dirigée par son ancien coach Amrani, c'est-à-dire celui à travers lequel tous ses déboires ont commencé. Pis encore, qui serait derrière l’intérêt manifesté par la direction des Sanafir pour l’engagement du défenseur. Va-t-il lui permettre de relancer sa carrière ? Seul le temps nous le dira. En attendant, on évoque une autre piste, celle du MCO et de l’équipe saoudienne d’Al Raed, entraîné par l’ancien coach du CAB Toufik Rouabah. Ce dernier, qui connaît également les qualités du joueur, a suggéré son nom à la direction du club qui n’a pas tardé à prendre attache avec lui via un manager. Les discussions sont en bonne voie, avons-nous appris. Il n’est pas à écarter que Laâroussi ira tenter sa chance au royaume wahhabite.
S. H.
Il est annoncé au Qatar et chez des clubs de L1 Mobilis
Mellouli : «Je n’ai pas encore tranché»
A peine libéré, Farid Mellouli a reçu plusieurs offres de clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 Mobilis. On évoque même des touches du Qatar et d’Arabie saoudite.
Contacté hier par nos soins, le joueur a confirmé avoir tout conclu avec le président Hassen Hamar et a récupéré son bon de sortie. «Oui, je viens de sortir du bureau du président. On a tout réglé il y a quelques jours. J’ai récupéré ma lettre de libération qui va me permettre d’opter pour l’équipe de mon choix. Je ne vous cache pas que j’ai reçu plusieurs offres de la part de plusieurs équipes de L1 et L2. Je suis en train d’étudier ces offres. Je prendrai tout mon temps avant de trancher ma future destination », nous a-t-il confié avant de confirmer des contacts préliminaires d’un club qatari qui veut s’attacher ses services en vue de la saison prochaine.
S. H.
La piste Mebarakou se précise
Comme nous l’avons annoncé sur ces mêmes colonnes, les pourparlers entre le président Hassen Hamar et le défenseur mouloudéen Zidane Mebarakou se poursuivent. Avant-hier, les deux hommes ont eu une discussion à ce sujet ; on apprend même qu’un accord final a été trouvé. Au fait, le boss ententiste ne veut pas se précipiter puisque en plus de négocier avec un autre défenseur central, en l’occurrence Cherfaoui, il n’écarte pas l’espoir de voir son libéro Ryad Keniche renouveler son contrat. Ce dernier a rassuré quant à son retour à l’ESS si jamais il ne parvint pas a décrocher un bon contrat pro à l’étranger, plus précisément en France où il serait en contact avec quelques clubs de la Ligue 2 française.
S. H.
Les supporters le réclament
Benayad fait l’unanimité
Chaque jour, on évoque le nom d’un attaquant susceptible de venir renforcer les rangs de l’effectif ententiste la prochaine saison. Après en effet Hichem Cherif, Benayad et Guessan, nous avons appris qu’un autre joueur vient d’entrer en lice. Il s’agit de l’attaquant du CRB Lakroum. Toutefois chez les supporters, seul un joueur comme Benayad peut faire l’affaire. «Avec lui, on aura une attaque de fer», nous a dit Aïssa S., un fonctionnaire et supporter du club phare d’Aïn El-Fouara. Un avis que partagent des centaines de fans qui pensent que le troisième meilleur buteur du championnat de Ligue 1 Mobilis de l’exercice précédent pourrait être d’un grand apport à leur team, notamment en vue des échéances importantes comme la Ligue des champions d’Afrique et la Coupe arabe des clubs. En attendant, le joueur aurait déjà tout conclu avec le président Hassen Hamar, qui insiste beaucoup pour son recrutement et attend sa libération par la CRL de la LFP où il a déposé une plainte contre son club employeur, le RCR.
S. H.