Dans la soirée de dimanche, la direction du Chabab Riadhi de Belouizdad a réussi à conclure avec sa 5e recrue.
Il s’agit de l’ex-défenseur de l’ESS, à savoir Bouchar dont on dit que c’est un très bon axial et qu’il peut également aisément remplir le rôle d’arrière latéral gauche. Ce joueur vient d’être engagé pour deux saisons, et ce, directement après que les responsables du CRB aient trouvé un accord avec leur capitaine d’équipe, Tarek Cherfaoui, pour qu’il soit libéré.
La très bonne affaire ?
Ceux qui connaissent de près le joueur nous ont affirmé que le CRB vient de conclure une très bonne affaire en recrutant ce joueur qui a grandement contribué à la réussite de l’ESS en Ligue des champions d’Afrique en 2014. C’est le joueur avec qui les Belouizdadis n’auront rien à craindre et pourtant il n’a que 23 ans.
S. B.
«Je viens au Chabab pour percer»
Au cours de journée d’hier, le nouveau défenseur du Chabab nous a accordé cet entretien dans laquelle il parle des raisons qui l’ont amené à faire ce choix. Bouchar s’est dit très content et honoré de porter le maillot du CRB.
Qu’est-ce qui vous a rapproché du CRB ?
C’est grâce à mon manager que je remercie au passage et c’est aussi grâce à l’intérêt que les dirigeants du CRB ont manifesté pour me recruter. Il y a eu donc un contact comme cela se fait avec les autres joueurs et par la suite le déroulement des événements a été en faveur de mon recrutement.
Pourquoi le CRB et pas un autre club puisqu’on avait entendu parler que d’autres clubs de L1 vous voulaient ?
Tout simplement parce que le CRB est un grand club et qui représente exactement ce que j’ai comme ambitions. Mon ambition principale est de réussir en tant que footballeur et je viens de m’engager avec ce club pour réaliser ce souhait et avec lequel je veux percer. Il y a également le challenge sportif qu’aura ce club la saison prochaine. Tout cela m’a donc motivé pour choisir avec hâte de signer pour le CRB.
Pourquoi vous n’êtes pas resté à l’ESS ?
Il n’y a pas de raisons très claires si ce n’est que c’est tout simplement la fin d’un cycle qui a sonné pour moi par rapport à l’ESS qui reste un grand club, mais parfois changer d’air peut toujours nous emmener à quelque chose de meilleure et c’est cela que je suis venu chercher au CRB.
A quel genre d’aventure vous vous attendez avec le CRB ?
Je sais très bien que c’est un club très exigeant. Je le savais avant et on me l’a confirmé avant ma signature. Je suis donc très excité de penser qu’au CRB je devrais sortir ce que j’ai d’excellent pour pouvoir séduire l’entraîneur et surtout le public du Chabab dont on nous dit qu’il connaît très bien c’est quoi le football et qui aime que son équipe soit toujours parmi les meilleures.
Vous a-t-on parlé de la concurrence qu’il y a au CRB ?
Je sais très bien qu’il y a beaucoup de concurrence mais je sais aussi que j’ai de quoi être à la hauteur. J’espère donc que je pourrai confirmer et prouver que je mérite de porter le maillot de ce club.
S. B.
Laribi, nouveau DTS
Une source officielle nous a affirmé hier que la direction vient d’installer un nouveau DTS, à savoir Ahmed Laribi, ancien joueur du Chabab. Cela survient moins d’une semaine seulement après le départ de son prédécesseur, à savoir Soltani, qui, selon nos informations, a démissionné pour manque d’organisation concernant la gestion des jeunes catégories. Au lendemain de son départ, Soltani a rejoint l’USMH pour le même poste, à savoir celui de DTS.
Encore deux joueurs et le mercato sera clos
Selon une source officielle, les dirigeants du CRB finiront bientôt l’opération recrutement. Il ne leur reste que deux joueurs avant de tout terminer. En principe, la dernière signature se fera aujourd’hui ou demain au plus tard, en attendant bien évidemment l’arrivée du nouvel entraîneur.
Le nom du nouvel entraîneur sera connu aujourd’hui
Toujours dans le cadre des opérations de recrutement, la direction du Chabab vient de faire une annonce sur son site officiel qui confirme ce que nous avons mentionné dans notre précédente édition. Cela concerne l’annonce du nom du nouvel entraîneur qui va se faire aujourd’hui. Rien à propos de ce sujet n’a filtré. On parle d’entraîneurs étrangers, mais apparemment, les dirigeants pourraient privilégier le technicien local.
Reprise des entrainements jeudi
Les responsables du CRB ont prévu la reprise des entraînements pour le jeudi 20 juillet. Il ne reste donc plus beaucoup de temps avant de tout finaliser, notamment pour le recrutement des joueurs et surtout l’arrivée du nouvel entraîneur qui, selon la direction du club, devrait se faire au cours de la journée d’aujourd’hui. Un report de la séance de reprise n’est pas à écarter vu le contexte actuel.
Bouchar a racheté sa libération
Sofiane Bouchar a racheté sa libération pour pouvoir quitter l’ESS, club avec lequel il était lié par un contrat qui courait jusqu’en juin 2018. Selon nos sources, le joueur a payé plus de 6 millions de dinars pour avoir ses papiers. Cela indiquerait qu’il avait tout conclu avec le CRB depuis plusieurs jours déjà.
L’autre défi de Hadj Mohamed
Dans notre édition de samedi, nous avons fait état de ce qui se passe au sein de la maison du Chabab entre le président Hadj Mohamed et d’autres personnalités influentes. Tout a commencé après l’annonce de Benchikha de ne pas venir en raison de la façon de faire du premier responsable du club en matière de recrutement, puisque le coach en question voulait qu’il soit consulté dans tout ce qui devait être fait à ce niveau. Cet incident a provoqué comme une tension entre Hadj Mohamed et les gens qui ont été derrière l’arrivée de Benchikha. Dans ce sens, nous avons appris au cours de la journée d’hier que l’actuel président se retrouve complètement seul sans aucun soutien, ce qui pourrait être mauvais pour lui en tant que nouveau président dans le domaine du football.
La prochaine mission donc de Hadj Mohamed devrait être de rassembler la famille du CRB et cela ne va être que bénéfique pour le club qui s’apprête à vivre une saison très intense en s’engageant dans quatre grandes compétitions.
S. B.
Kherbach et Seguer devaient signer hier
Hier soir, la direction du Chabab devait officialiser avec deux nouveaux joueurs. Selon une de nos sources, ça devait être le défenseur Moumen Kherbach et Mohamed Seguer.
Ces deux joueurs devaient être, selon nos sources, les deux dernières recrues du club.