La direction du MCO a engagé une nouvelle recrue ce lundi ; il s’agit de Takfarinas Ouchen.
La cérémonie de la signature s’est déroulée à l’hôtel Eden proche de l’aéroport Ahmed-Ben-Bella d’Es-Senia. Ce joueur issu de l’O Médéa s’est engagé pour 24 mois, officialisant par la même occasion son transfert au club phare de l’Ouest. A la fin de la signature, l’intéressé a enfilé le nouveau maillot de l’équipe phare d’El-Hamri pour se prêter à la séance photos en compagnie du président Ahmed Belhadj, son agent ainsi que Moulay Haddou et ce, sous les crépitements des appareils photo des différents organes de presse. Il est utile de noter que l’intéressé est un défenseur latéral pouvant évoluer sur les deux côtés de la défense. Agé de 24 ans, le natif d’El-Mouradia devient ainsi la cinquième recrue des Rouge et Blanc avec Mohamed Tiaiba, Zineddine Mekkaoui, Mohamed-Amine Elamali et Adel Lakhdari. Selon lui, la direction lui a confié le dossard numéro 6 pour le compte de la saison 2017-2018.
«Un honneur pour moi»
Dans une brève déclaration confiée aux gens de la presse, le désormais ancien sociétaire de l’O Médéa a commenté son arrivée au sein du club hamraoui. «C’est le président Baba qui m’a contacté. Je n’ai pas hésité à dire oui, parce que le MCO est un grand club. Pour moi, c’est un honneur de pouvoir porter les couleurs de ce club. Je ferai tout pour honorer mon contrat comme il se doit. Je serai honoré aussi de faire partie des joueurs du MCO et de concurrencer Helaimia, qui reste un très bon joueur. Cela dit, je tâcherai d'être à la hauteur de la confiance du président et des attentes des supporters hamraoua», a-t-il indiqué.
L. M. A.
Les cadres seront payés, mais…
Une source proche de la direction du MCO affirme que le président Ahmed Belhadj songe à payer les joueurs.
Il s’agira des éléments qui sont sous contrat avec le club dont les cadres en particulier. Le patron du club phare d’El-Hamri va certainement commencer par les joueurs auxquels il veut officiellement demander de revoir à la baisse leur salaire. Son intention est de les pousser à accepter sous peine de les mettre à vendre. Ses contacts avec des éléments évoluant dans d’autres clubs se multiplient maintenant que des noms sont avancés à l’instar de Zakaria Benhocine. Donc, sa condition serait une baisse de salaire qui devra permettre aux joueurs de toucher la totalité de l’argent que leur doit le club.
Vers un bras de fer ?
Cependant, les signes d’un bras de fer semblent se préciser sachant que, à en croire nos sources, les éléments concernés ne seraient pas d’accord. Certains l’ont même affirmé à l’image de Ferahi et Boudoumi, les plus visés pour un départ ou un échange, voire Heriet aussi. Leur employeur est semble-t-il décidé à les convaincre de trouver un accord. Les prochaines heures s’annoncent chaudes notamment pour les joueurs dont le silence en dit long sur un probable scepticisme. Les deux premiers n’ont-ils pas rejeté toute option concernant un échange avec un autre club ? Autant le relever, on s’achemine vers un bras de fer qui risque de faire des vagues.
L. M. A.
---------------------------------
Benhocine, un autre milieu dans le viseur
La nouvelle fait le tour dans l’entourage du club d’El-Hamri depuis quelques heures seulement. En effet, le milieu Zakaria Benhocine serait une cible privilégiée du patron du club phare de l’Ouest. Parce que le nouvel entraîneur des Rouge et Blanc serait aussi intéressé par les services de ce joueur et parce que son agent, qui est proche du Tunisien, veut placer son poulain qui, pour rappel, n’a pas beaucoup joué au NA Hussein Dey avec lequel il reste sous contrat jusqu’en 2018. D’après nos informations, cet élément serait attendu pour discuter avec le premier responsable du MC Oran. Agé de 31 ans, l’actuel sociétaire du Nasria intéresse donc le responsable de la barre technique des Hamraoua, qui le connaît pour l’avoir drivé sous les couleurs de l’USM Bel-Abbes. Reste à savoir sur quelle base ce transfert devra se faire, surtout que l’effectif actuel est bondé de milieux de terrain.
…………………………………………..
35 personnes feront le déplacement
Stage décalé au 6 août
Le stage de préparation programmé en Tunisie sera décalé d’au moins une semaine. En effet, ce regroupement prévu dans un premier temps le 2 août prochain aura lieu quatre jours plus tard. Faute de vols disponibles, les responsables du club ont dû le décaler, précise une source fiable. Selon notre interlocuteur, la délégation hamraouie sera représentée par 35 personnes. Le nombre de joueurs devant prendre part au stage en question n’a pas été déterminé en raison de l’incertitude concernant les négociations avec les cadres de l’équipe et le nombre de recrues engagées. Sinon, le nombre de personnes appelées à se rendre en terres tunisiennes ne devra pas dépasser 35, à moins que d’autres recrues atterrissent sur l’échiquier de Bouakez. Il est utile de rappeler que le stage se tiendra à Gammarth avec la possibilité de séjourner à l’hôtel Carthage Thalasso Resort.