Dans notre édition d’hier, nous avons fait état des joueurs qui ne vont plus faire partie du CRB et parmi eux nous avons cité le gardien Boukacem et le défenseur Nemdil.
Concernant ce dossier il fallait plutôt employer le mot ‘’départs’’ à la place de ‘’libérés’’ puisque après moult recherches nous avons pu confirmer que tous les joueurs qui ont quitté le CRB sont partis de leur propre gré et non pas libérés par la direction. Après, certains observateurs pourraient dire que c’est la direction qui les a poussés à partir ; mais cela reste un tout autre sujet qui nécessite des recherches beaucoup plus profondes pour le savoir. Ainsi donc, après Aïch, Niati, Feham et Cherfaoui, Boukacem et Nemdil viennent de s’ajouter à la liste des joueurs qui ne font plus partie du CRB. Tous ces joueurs ont un point commun, ils ont tous demandé à partir. Malgré l’insistance de la direction de les retenir, ils ont tous préféré quitter le navire et mettre fin à leur aventure avec les Rouge et Blanc et ce après une très belle fin de saison sur le plan collectif, mais sur le plan personnel cela n’a pas été très bon pour eux.
Nemdil : « Je n’ai plus confiance en Hadj Mohamed, c’est pour cette raison que je quitte le CRB »
Contacté par nos soins hier, le défenseur Abdelkrim Nemdil nous a fait des déclarations dont le moins qu’on puisse dire est qu’elles sont surprenantes. Il dira : « Je suis parti parce-que ce club est devenu invivable pour moi. Ce n’est pas la direction qui m’a libéré, c’est moi qui ai demandé mes papiers. D’ailleurs, je suis en route pour le Caroubier pour les récupérer (ndlr : hier à 18h). Vu tout ce qui se passe au sein du CRB, je pars sans aucun regret et pour ce qui est de mon avenir j’ai foi en Dieu et je suis confiant par rapport au bon déroulement des choses. Pour être très clair, je n’ai plus confiance en Hadj Mohamed c’est pour cette raison que je quitte le CRB.»
Boukacem : «Hadj Mohamed m’a poussé à partir»
Contacté par nos soins, la déclaration du gardien Boukacem à propos de son départ est toute aussi surprenante que celle de Nemdil. «Hadj Mohamed m’a poussé à partir», a-t-il affirmé avant de poursuivre : «Je ne dis pas qu’il m’a dit je ne veux plus de toi, mais c’est sa façon de faire les choses qui m’a obligé de prendre cette décision. D’ailleurs, j’avoue qu’il a insisté pour me garder, mais je ne peux pas continuer pour des raisons que tout le monde connaît. »
Qu’est-il en train de faire ?
C’est la question que tous les supporters du CRB se posent à propos de la manière avec laquelle Hadj Mohamed gère le club. Personne d’ailleurs n’arrive à comprendre comment se fait-il qu’il ait autant de courage en se séparant de joueurs comme Cherfaoui et Nemdil qui étaient tous les deux des éléments très réguliers et bons tout au long de la saison. Les plus optimistes, eux, sont convaincus que les nouvelles recrues seront beaucoup plus bénéfiques pour le CRB puisque, selon eux, leurs salaires ne sont pas plus importants que les anciens et leur rendement sur le terrain devrait être bien meilleur.
S. B.
La date de la Supercoupe connue
Comme prévu, le Chabab Riadhi de Belouizdad est concerné par la Supercoupe d’Algérie et ce en sa qualité de vainqueur de la coupe d’Algérie. Pour sa part, la LFP a confirmé sur son site officiel au cours de la journée d’hier la date où se tiendra cette fameuse finale que le CRB disputera, rappelons-le, face à l’ESS. Ça sera le 1er novembre prochain. Pour ce qui est du stade où se jouera ce match, il a été mentionné qu’il sera désigné prochainement. Notons que ‘’ la précédente édition de cette épreuve a été également jouée le 1er novembre, et a mis aux prises les deux voisins, l'USM Alger et le MC Alger. Le dernier mot était revenu aux Usmistes (2-0).
Salhi avec l’EN A’
Dans le cadre du championnat d’Afrique des nations qui se tiendra au début de l’année 2018, le sélectionneur national, Lucas Alcaraz, a rendu publique hier la liste des joueurs convoqués au prochain stage de l’EN A’. Parmi ces joueurs on note la présence d’un seul élément belouizdadi et il s’agit du gardien de but Abdelkader Salhi qui fait son grand retour chez les Verts après plus d’un an d’absence. «29 joueurs sont sélectionnés pour prendre part au regroupement qui s’étalera du 30 juillet jusqu’au 19 août prochains», a mentionné la FAF dans un communiqué publié hier. notons que Salhi n’a plus remis les pieds en sélection depuis son retour des JO de Rio au mois d’août 2016 qu’il n’a d’ailleurs pas joué en raison, rappelons- le, d’une blessure qu’il a contractée au niveau du bras quelques jours seulement avant le début des Jeux Olympiques.
Il va rater le stage d’intersaison avec le club
En raison de sa présence en EN A’, Abdelkader Salhi devra donc faire l’impasse sur le stage d’intersaison en compagnie du CRB. D’un point de vue psychologique cela pourrait lui jouer un mauvais tour. En effet, avec tous les changements qu’on est en train d’effectuer au niveau de l’effectif, le portier pourrait non seulement avoir un problème d’adaptation que ce soit par rapport à la vie du groupe ou sur le terrain, et ce, vu le nombre important de joueurs qu’on vient de recruter, y compris en défense.
Aussi le fait qu’il va rater le stage d’intersaison avec le club pourrait lui poser des soucis puisqu’il y aura un nouvel entraîneur et cela influe sur de nombreux paramètres.
S. B.
Hadj Mohamed - Djaâdi : le courant ne passe plus entre eux
Par Sofiane Boulaouche
Considéré comme étant un des cadres dirigeants du club, même s’il ne l’a jamais été officiellement, Adlène Djaâdi s’est complètement retiré de l’entourage du CRB. Entre lui et Hadj Mohamed, le courant ne passe plus.
Hadj Mohamed a-t-il perdu un soutien précieux ? C’est le facteur temps qui va peut-être le confirmer mais une chose est sûre, l’entourage du CRB se métamorphose depuis quelques jours et cette transformation a connu ses débuts depuis l’affaire Benchikha et on pourrait même dire que cette affaire a été la rupture entre Djaâdi (ndlr : lui et son clan) et Hadj Mohamed. Avant, les deux hommes collaboraient, en parfaite harmonie (du moins en apparence) dans la gestion du club. C’est grâce à Djaâdi que Hadj Mohamed a réussit à éviter la crise avant la finale de la coupe d’Algérie puisque c’est lui qui l’a sauvé in extrémis concernant l’histoire des primes en réglant la totalité des sommes d’argent aux joueurs. C’est également Djaâdi qui a pris en charge le paiement des salaires de Badou Zaki, qu’il n’a d’ailleurs toujours pas réglé en entier. Ainsi donc, on pourrait dire que Hadj Mohamed vient de perdre un gros soutien financier.
Notons que le tournant des relations entre les deux hommes forts du club a été le refus de Benchikha d’entraîner le CRB alors qu’il avait donné son accord de principe à Djaâdi, et ce, selon lui, pour ne pas avoir été consulté dans le recrutement.
Reste à savoir maintenant si vraiment Mohamed Bouhafs a fait exprès de ne consulter personne à propos des opérations de recrutement et s’affirmer ainsi en maître absolu du club, ou si c’était une maladresse de sa part. Affaire à suivre…
S. B.