Kamel Mouassa, l’entraîneur du Mouloudia d’Alger, n’est pas encore satisfait du recrutement, la direction du club n’ayant assuré que deux joueurs depuis le début des transferts. Le coach du MCA a exigé cinq à six joueurs pour renforcer son équipe afin de réaliser une bonne saison.
Comme le sait tout le monde, le MCA a montré des faiblesses la saison écoulée, surtout dans deux compartiments. D’ailleurs, c’est pour cette raison que le coach du MCA a exigé à ses dirigeants un renfort de qualité pour apporter un équilibre aux trois compartiments.
«Balegh est un attaquant qui va apporter un plus à l’équipe»
La première recrue du MCA est l’attaquant Sofiane Balegh qui a réalisé une grande saison avec l’USMBA. Kamel Mouassa estime que la venue de ce joueur sera bénéfique pour l’équipe et dira à ce sujet : «Avant le début de l’opération recrutement, j’ai mis le nom de Balegh dans la liste des joueurs qu’on allait cibler lors de ce mercato. C’est un joueur qui va vite et qui a le sens de but. Cette saison, avec son club de Sidi Bel-Abbès, il a été l’un des meilleurs joueurs de son équipe. Je suis persuadé qu’avec une bonne préparation, il sera la révélation du MCA la saison prochaine.»
«Je voulais Boulekhoua, car on avait un problème sur le côté droit et gauche»
Pour la deuxième recrue de ce mercato estival, Zine El Abidine Boulekhoua, Kamel Mouassa est derrière sa venue après avoir constaté que les côtés gauche et droit de la défense ont besoin d’un renfort. «Boulekhoua n’est pas à présenter non plus, il était l’un des cadres de l’équipe harrachie. C’est un joueur polyvalent qui va nous rendre service sur les couloirs, surtout que Hachoud est suspendu pour les deux premiers matchs du championnat. Donc, c’est un recrutement judicieux de notre part.»
«El-Moueden est un excellent joueur»
Mardi dernier, les responsables du MCA ont négocié le transfert d’Abdallah El-Moueden qui sera prêté par le PAC pour un an. Même si le transfert n’est pas encore conclu, Kamel Mouassa a donné son accord pour son recrutement après avoir visionné le joueur cette saison avec le DRBT : «El-Moueden, c’est un joueur qui a d’énormes qualités. C’est un compétiteur et nous avons besoin de lui en milieu de terrain et en attaque. Je l’ai suivi cette saison et j’ai confirmé tout le bien qu’on a dit de lui lors de notre match au 5-Juillet. Il a été l’attaquant le plus dangereux de Tadjenanet. Donc, si on arrive à l’avoir, ce sera une très bonne affaire pour nous.»
«Je veux deux attaquants africains»
Pour ce qui est de la piste des joueurs étrangers, le premier responsable de la barre technique du MCA confirme que le club est en contacts très avancés avec deux joueurs africains même si le manager du club a contacté le milieu de terrain défensif du MOB, Sidibé : «J’ai été clair pour les joueurs africains. Je veux deux attaquants, pas des milieux de terrain. Les dirigeants ont envoyé des invitations à deux joueurs et si tout va bien, ils seront là au début de la semaine prochaine. J’espère qu’on ne s’est pas trompé dans ce choix, car depuis quelques années, ils ne sont pas nombreux les joueurs qui sont passés par les clubs algériens à avoir laissé leurs traces dans le championnat algérien. J’espère qu’on a fait le bon choix.»
«On va faire monter 4 espoirs»
Concernant les jeunes joueurs, l’entraîneur du Mouloudia d’Alger a confirmé que l’équipe sera renforcée par quatre joueurs, à savoir Ammachi, Kasdi, Mokrani et Bramki qui feront partie de l’équipe pro : «Oui, nous avons promu quatre espoir qui vont s’entraîner avec le groupe la saison prochaine. Ces jeunes, c’est l’avenir du club, ils ont seulement besoin d’être bien orientés. Un grand club comme le MCA doit avoir au moins quatre à cinq jeunes joueurs des espoirs dans l’équipe pro.»
M. Z.
Il l’a confié à ses proches
El-Moueden : «Il ne reste que la signature»
L’attaquant du PAC, Abdallah El-Moueden sera certainement Mouloudéen la saison prochaine. Après avoir négocié son transfert mardi soir en compagnie des dirigeants du Paradou, le joueur a confié à ses proches qu’il ne reste que la signature du contrat et le montant de son salaire au MCA.
Selon une source proche de l’attaquant de Paradou, Abdallah El-Moueden est bien parti pour rejoindre son coéquipier Mansouri au Mouloudia. C’est Kamel Mouassa qui est derrière la venue de ce joueur qui sera, selon l’entraîneur, l’une des révélations du MCA cette saison. Contacté par nos soins, l’enfant d’El-Bahia a refusé de faire de déclaration tant qu’il n’a pas signé son contrat avec le MCA, mais il confirme quand même qu’il a négocié avec le MCA : «Tout ce que je peux vous dire, c’est que j’ai négocié avec les dirigeants du MCA et tout sera clair dans les prochains jours pour moi.»
Par ailleurs, une source proche du joueur nous a révélé hier que l’attaquant de la DRBT avait déclaré à ses proches : «On a tout réglé, il ne reste que la signature du contrat et le montant de mon salaire à régler. C’est un rêve qui se réalise pour moi de jouer devant les supporters du Mouloudia et Incha Allah je ferais tout pour m’imposer et procurer de la joie et du plaisir aux Chnaoua.».
M. Z.
Mansouri veut 180 millions
Le meneur de jeu du MCA, Zakaria Mansouri, sera probablement Mouloudéen la saison prochaine après que les négociations sont en bonne voie avec la direction du PAC pour un autre prêt. Mais le joueur ne semble pas prêt à continuer son aventure tant que son salaire n’a pas été doublé, comme il l’a exigé avant son départ en vacances au Maroc.
Selon une source sûre, Mansouri ne compte pas rester au Mouloudia tant que la direction du club n’a pas augmenté son salaire. Toujours selon notre source, Mansouri a exigé un salaire de 180 millions de centimes pour continuer avec le MCA, mais comme les responsables du MCA veulent baisser les salaires des joueurs, ce sera très difficile de garder ce joueur qui est aussi sollicité par plusieurs clubs qui veulent obtenir son prêt auprès de la direction du PAC. (Affaire à suivre).
M. Z.
Les dirigeants lui ont proposé 200 millions, il veut 250 millions
MCA-Aouedj : samedi, le RDV de la dernière chance
Comme prévu, l’attaquant Sid Ahmed Aouedj, qui est rentré mardi soir d’Espagne, s’est présenté hier au siège du club pour négocier le renouvèlement de son contrat, mais à cause d’un différend financier, les négociations n’ont pas abouti et les deux parties ont pris un autre rendez-vous pour samedi.
En effet, une source nous a révélé que lors des négociations entre Aouedj et les dirigeants du MCA, ces derniers ont proposés un salaire inferieur aux 230 millions de centimes que touchait Aouedj la saison écoulée. Selon notre source, les responsables du Mouloudia d’Alger lui ont proposé un salaire 200 millions de centimes, alors que le joueur en a exigé 250 pour renouveler au MCA. Ce qu’a refusé l’attaquant mouloudéen, mais les dirigeants du Doyen ont demandé au joueur de prendre un temps de réflexion avant de rendre sa réponse. Selon notre source, un autre rendez-vous est pris entre les deux parties ce samedi pour connaitre l’avenir de Sid Ahmed Aouedj au Mouloudia même si les chances sont minimes de le voir encore porter le maillot du MCA après la décision des dirigeants de baisser son salaire de 230 à 200 millions de centimes.
Il a reçu une offre de Turquie
Si Sid Ahmed Aouedj n’a pas renouvelé son contrat hier, ce n’est pas seulement à cause d’une offre d’un club turc lorsqu’il était en vacances en Espagne. Selon une source proche du joueur, l’enfant d’El-Bahia va décider de son avenir dans les prochaines 48H puisque si l’offre du club turc est intéressante, il quittera le Doyen des clubs algériens. Par ailleurs, d’autres dirigeants de L1 Mobilis ont suivi de près les négociations d’Aouedj avec les responsables du MCA. Ainsi, le CSC et l’ESS veulent s’attacher les services du joueur puisqu’on a appris que ces deux clubs lui ont proposé un salaire de 250 millions, meilleur celui du MCA.
Ainsi donc, dans 48H, le peuple du Mouloudia d’Alger saura si Sid Ahmed Aouedj restera ou pas au Mouloudia.
M. Z.
Il renouvellera pour un salaire de 200 millions de centimes ce samedi
Aouedj : «C'est bon, je reste»
Hier, l'attaquant Sid-Ahmed Aouedj s'est présenté hier au siège du MCA pour négocier le renouvellement de son contrat avec le MCA. Après plus d'une heure de négociations au sujet du salaire, les deux parties ont trouvé un terrain d'entente pour un salaire de 200 millions de centimes, accord qui sera concrétisé ce samedi.
En effet, c'est vers 14h que Sid Ahmed Aouedj a débarqué au siège du club pour négocier le renouvellement de son contrat. Comme tout le monde le sait, Aouedj touchait un salaire de 230 millions de centimes la saison écoulée. Merbout et Cie lui ont proposé un salaire de 200 millions de centimes, mais Aouedj voulait 250 millions. Les dirigeants du MCA lui ont répondu qu'ils ne lui donneront pas plus que les 200 millions et lui ont donné un temps de réflexion de 48 heures avant de rendre sa réponse. Avant de quitter les lieux, Aouedj a informé ses dirigeants qu'il a une offre d'un club turc et s'il ne rejoint pas ce club, il signera au Mouloudia d’Alger.
Après avoir quitté le siège du club pour se rendre à l'aéroport pour prendre un vol pour rentrer chez lui, Aouedj reçoit la proposition du club turc en question qui était moins que celle du Mouloudia. Selon une source sûre, nous avons appris qu'Aouedj a appelé le manager Bouiche pour l'informer de sa décision de rester au Mouloudia.
Contacté par nos soins avant qu'il ne prenne le vol vers sa ville natale, Aouedj nous a déclaré qu'il a pris sa décision de rester au Mouloudia : «C'est vrai que j'avais une offre d'un club turc. Mais finalement, elle tombe à l'eau. Lors de ma rencontre avec les responsables du MCA, je leur ai fait savoir que si je ne signe pas à l'étranger, je ne jouerai que pour le Mouloudia. D'ailleurs, je viens de parler avec le manager du club et je lui ai dit que samedi je viendrai pour renouveler mon contrat. Le Mouloudia, c'est ma deuxième famille et je ne trouverai pas mieux que le MCA, surtout qu'on a des objectifs à atteindre la saison prochaine, à commencer les quarts de finale de la coupe de la CAF. J'ai commencé l'aventure africaine dès le début et je veux aller le plus loin possible dans cette compétition. Comme je vous l’ai déjà dit, j'ai pris ma décision de continuer mon aventure avec le Mouloudia.»
M. Z.
CEO, Boudebouda et Chaâl rateront le stage en Tunisie
Convoqués par l’EN, trois joueurs du Mouloudia d’Alger rateront le stage en Tunisie avec le Doyen puisqu’ils seront en stage à partir du 30 juillet à Sidi Moussa avec l’équipe nationale. Il s’agit du milieu de terrain CEO, de l’arrière-gauche Boudebouda et du gardien de but Farid Chaâl.
Le MCA a proposé 300 millions pour racheter ses papiers
Le RCR refuse
Tebbi
Le Mouloudia d’Alger veut s’offrir les services de Tebbi. Le n°10 du RCR ne veut pas jouer en Ligue 2 Mobilis, il veut venir au MCA, mais les Mouloudéens se devaient de négocier sa lettre de libération. 300 millions n’ont pas convaincu le président du RCR. Le Doyen doit revoir son offre à la hausse s’il veut l’avoir dans son effectif.
Dernièrement, le manager général du Mouloudia d’Alger Nacer Bouiche avait contacté Tebbi pour lui proposer une aventure au Mouloudia. Le jeune attaquant du RCR n’a pas envie d’évoluer en Ligue 2, il veut défendre les couleurs du Mouloudia d’Alger. Car, il faut savoir que plusieurs équipes le veulent, à l’image du CRB, de la JSS et du CSC. Seulement, on apprend que le joueur veut endosser le maillot mouloudéen, mais il faut d’abord négocier avec la direction du RCR pour racheter sa lettre de libération. On apprend de source proche des dirigeants que le MCA aurait proposé la somme de 300 millions pour racheter sa libération, mais le RCR a refusé ; il veut le vendre à un prix supérieur. Donc, si le Doyen veut avoir Tebbi dans son effectif, il faudra qu’il revoie sa demande à la hausse. Une question s’impose : la Sonatrach acceptera-t-elle une somme supérieure surtout que Ladj est contraint de trouver la bonne formule afin de réduire les dépenses ? En tout cas, le recrutement de Tebbi coince. On verra comment feront les membres du MCA face à cette affaire, surtout que le temps passe et que jusque-là, il n’y a que Balegh et Boulekhoua qui ont officialisé leur venue. Si le Doyen veut vraiment réussir une saison meilleure que celle qui vient de se terminer, il doit revoir ses priorités et surtout faire le recrutement qu’il faut en mettant le paquet comme le font les grosses cylindrées du championnat.
A. Z.
Le stage se déroulera en Tunisie
C’est finalement en Tunisie que le Doyen effectuera son stage d’intersaison. Les Vert et Rouge se déplaceront le 1er août comme prévu pour attaquer la préparation. Mouassa a demandé au moins 3 matches amicaux. Le premier devrait être programmé 2 jours après l’arrivée en Tunisie.
Lors de la réunion d’avant-hier au siège du club entre Ladj, Merbout, Bouiche et l’entraîneur en chef Kamel Mouassa, à l’ordre du jour de ce rassemblement le stage d’intersaison. Plusieurs pays ont été avancés, y compris la Serbie, mais par manque de temps et surtout d’avoir les visas à temps, la piste européenne a été écartée. Il reste le Maroc et la Tunisie. Mais à cause d’un souci de billetterie, il a été finalement décidé que la Tunisie accueillera le Doyen pour sa préparation d’intersaison. Donc, comme on l’a annoncé sur ces mêmes colonnes, le Mouloudia d’Alger n’ira pas en Europe cet été comme ce fut le cas les années passées.
Le lieu sera décidé prochainement
Par ailleurs, une fois le pays qui accueillera le MCA cet été connu, il fallait fixer le lieu où se déroulera le stage : est-ce que ce sera à Ain Draham, à Sousse ou ailleurs ? Les Mouloudéens n’avaient pas encore tranché hier la question, ils devront le faire incessamment. Le coach a tenu à ce que la programmation du stage se fasse très vite, car il ne veut pas connaître de retard dans la préparation. Les Vert et Rouge reprendront le chemin des entraînements le 27 juillet. Ce sera une prise de contact avant d’attaquer le travail à Ain Benian. Après, ils s’envoleront vers la Tunisie le 1er août. Après deux jours de travail, il y aura un match amical comme le souhaite l’entraîneur en chef, avant de reprendre le travail pour ensuite jouer deux autres matches amicaux avant de revenir à Alger. Le coach a demandé aux dirigeants de préparer un autre rendez-vous amical ici à Alger pour être prêt à la reprise des débats prévue le 25 août. Donc, après avoir parlé de la Tchéquie, de la Bulgarie, de l’Angleterre, de la Hongrie, de la Serbie, de la Turquie et du Maroc, le MCA n’ira pas très loin, mais juste en Tunisie pour faire son stage. Tout le monde espère que le Doyen réussira sa préparation pour être prêt pour la nouvelle saison et surtout les quarts de finale contre le Club Africain prévus vers le 8 septembre prochain.
A. Z.
Les dirigeants à la recherche de sparring-partners de qualité
Comme le Mouloudia d’Alger affrontera le Club Africain aux quarts de finale de la coupe de la CAF, les dirigeants du Mouloudia d’Alger cherchent de très bons tests pour bien préparer leur saison et surtout avoir tout ce qu’il faut pour rivaliser avec le Club Africain, le prochain adversaire du MCA.
Kacem, Bouhenna et CEO attendent une augmentation
Kacem, CEO et Bouhenna ont joué presque tous les matches et ont été irréprochables. Mais par rapport à certains joueurs qui chauffent le banc, ils ont de bas salaires. Alors ils veulent être revalorisés et estimés à leur juste valeur.
La saison passée, le premier responsable de la barre technique du MCA Kamel Mouassa avait compté sur plusieurs joueurs comme Kacem, CEO et Bouhenna. Ce dernier, qui était hors de la liste des 18, a retrouvé sa place de titulaire avec Mouassa et est devenu l’une des cartes maîtresses sur l’échiquier mouloudéen et cela en formant une très bonne paire avec Demou. Au milieu, Mouassa a compté sur les services de Kacem et CEO. Surtout quand Boudebouda était blessé et que Karaoui l’a remplacé, CEO a fait la paire avec Kacem et à ensemble ils ont tenu leur rôle. Ils ont tout le temps été à la hauteur des attentes de leur entraîneur. Seulement, ces trois joueurs ne touchent pas de gros salaires par rapport aux autres. Même quelques joueurs chauffant le banc touchent un salaire meilleur qu’eux. Pour ces trois joueurs, il faut que la direction les estime à leur juste valeur et revalorise leur salaire. Ce serait une bonne motivation pour qu’ils mettent le turbo dès l’entame de la saison. Ce qui est sûr, CEO, Kacem et Bouhenna attendent un signe de la direction pour toucher un salaire meilleur comme tous les autres joueurs, surtout qu’ils sont des titulaires et que Mouassa compte sur eux. Néanmoins, comme la direction songe à réduire les gros salaires, celle-ci doit aussi penser à ses joueurs qui ont des bas salaires pour les revaloriser et les booster davantage. En tout cas, ce problème d’argent devient un sérieux souci dans la maison mouloudéenne qui veut s’offrir les services de joueurs avec des salaires alors que d’autres clubs pourraient leur proposer bien plus. Cela va certainement faire fuir tout le monde et cela ne peut servir le MCA qui a envie de s’imposer sur tous les fronts et veut même accrocher cette seconde étoile. Il faudra faire beaucoup de sacrifices à commencer par mettre le paquet sur le plan financier pour avoir l’équipe de rêve. On verra si Kacem, Bouhenna et CEO auront un salaire qui correspondra aux efforts qu’ils fournissent.
A. Z.
Alors que le joueur a demandé ses papiers
Le MCA refuse de libérer Chaâl
Après le départ de Boussouf, Chaâl a émis le vœu de partir pour être le n°1 d’une autre équipe, mais le MCA a fait comprendre au portier qu’il est lié par un contrat et qu’il doit le respecter car le Doyen a besoin de lui.
Conscient qu’il ne peut rivaliser avec Chaouchi, le numéro 1 du Mouloudia d’Alger Chaal a demandé sa libération pour aller jouer ailleurs, surtout que plusieurs clubs sont sur ses traces. Le portier du MCA, qui veut devenir le n°1, sait que ce ne sera pas facile avec un Chaouchi qui n’a pas l’intention de céder sa place facilement. Seulement, Chaâl est lié par un contrat avec le Doyen ; après le départ de Boussouf, le Doyen ne peut pas s’offrir le luxe de laisser partir Chaâl, surtout qu’il va jouer sur quatre fronts la saison prochaine. Alors, il aurait eu, selon notre source, une discussion avec le manager général du MCA Nacer Bouiche, responsable du recrutement, afin de lui faire part de son vœu. Mais le manager général lui a fait comprendre que c’était hors de question de le laisser partir, justifiant sa décision par le fait que le Doyen a besoin de lui et qu’il aura la chance de jouer, mais qu’il doit travailler davantage et répondre présent à l’appel. Le portier bien que déçu, est conscient que son destin n’est pas entre ses mains. Donc, Chaâl n’ira nulle part, il restera au Mouloudia d’Alger. Le Doyen aura Chaouchi et Chaâl pour la prochaine saison. Jouer sur quatre fronts ne sera pas facile, tout le monde aura le droit de jouer. Il faudra juste faire en sorte d’être au top du top de sa forme.
A. Z.
Les dirigeants n’ont même pas pu lui formuler une offre
Demou-MCA, le 1er round n’a rien donné
Après avoir négocié avec Aouedj, les Mouloudéens ont reçu Demou. Le joueur a discuté avec la direction qui lui a fait comprendre que le MCA compte revoir tous les salaires des joueurs à la baisse et qu’aucun des joueurs ne touchera désormais plus de 200 millions. Demou fera comprendre par la suite à ses interlocuteurs que lui est en fin de contrat, et donc pas concerné par toute cette discussion. Qu’il est venu au siège pour négocier son nouveau contrat et qu’il attend ce que va lui offrir le Doyen. Seulement, les Mouloudéens tournaient autour du pot sans pour autant donner la somme à Demou. Ce dernier insiste pour connaître le chiffre que veut lui proposer le Doyen. Mais les Mouloudéens n’ont pas pu le faire. Ils insistaient sur le fait que chaque joueur touchera le salaire, selon son statut. Alors, Demou a fait comprendre aux Mouloudéens que lui est un international, qui a été sacré champion d’Algérie avec l’ESS, qu’il a gagné à maintes reprises la coupe d’Algérie, qu’il a gagné la Champions League, qu’il a aussi participé aux JO. Les Mouloudéens n’ont rien pu ajouter à cela, se contentant de dire qu’ils ont décidé de revoir les salaires à la baisse et ce sera le cas pour tout le monde. Devant cette situation, Demou décide de quitter les lieux faisant savoir aux Mouloudéens qu’il reviendra prochainement en compagnie de son manager afin de discuter plus sérieusement de son avenir avec le Mouloudia.
L’ESS et la JSK le veulent
Il faut savoir que le joueur est convoité par plusieurs clubs et il se dit même que la JSK et l’ESS seraient intéressées par ses services, mais Demou compte voir ce que va lui proposer le MCA avant d’aller voir ailleurs. Donc, le premier round n’a rien donné, on verra lors de la prochaine entrevue ce que fera Demou avec le Mouloudia.
A. Z.