Lefki : «J’ai bel et bien contribué à l’accession en 2008»

Le porte-parole de l’USMH, Mohamed- Ameziane Lefki, et lors des déclarations qu’il nous a accordées a tenu à répondre aux accusations des pro-Laïb, qui l’ont traité de menteur lors de la conférence de presse tenue mardi passé par ces derniers.

«Je suis surpris par les accusations de Laïb qui me traite de menteur et que je n’ai pas donné de primes aux joueurs lors de la saison de l’accession en Ligue1. J’ai bel et bien contribué à cette accession en donnant des primes aux joueurs. Je leur ai donné 50 millions de centime en présence de l’ex-président de l’APC et du président de la section football à l’époque, El-Hadi Hamdouche. Ces deux personnes sont prêtes à témoigner. Même l’entraîneur Khaled Lounici et ses deux adjoints Nacer Bechouche et Hacene Benomar, c’était moi qui les ai engagés et c’est grâce à eux que l’USMH a retrouvé l’élite. Tout ça pour lui dire que c’est toi le menteur. Concernant mon intégration au conseil d’administration, c’est vrai que Laïb m’avait sollicité et en présence de P/APC et il m’a dit qu’on va créer la SSPA/USMH et ouvrir le capital à 1 million de dinars, et moi je voulais que le capital soit à 500 millions de dinars», nous a déclaré Mohamed-Ameziane lefki.

Il animera un point de presse cette semaine

Pour répondre aux accusations de Laïb et Bensamra, l’ancien président de l’USMH compte animer un point de presse prochainement à Alger. Une occasion pour l’actuel porte-parole du club pour revenir sur la préparation de la prochaine saison et aussi sur les nouvelles recrues engagées pour renforcer les Jaune et Noir.

M. H.

Touahri s’est entretenu avec Ifticen

L’ancien attaquant d’Essefra, Amine Touahri, devrait effectuer son retour à l’USMH. Comme nous l’avions annoncé lors de l’édition du 20 mai 2017, le président Mana souhaite récupérer son attaquant. Hier et lors de la séance d’entraînement effectuée au stade du 1er-Novembre de Mohammadia, l’ancien joueur du SKAF a brillé par sa présence. Le joueur présent en tenue de ville s’est entretenu avec le coach Ifticen avant de quitter le stade. Si les dirigeants trouvent un accord avec lui, le joueur de 28 ans sera engagé pour suppléer le départ de Marouane Dahar.

M. H.

Bitam entame la préparation 

Absent mardi à la reprise, la recrue des Harrachis, Abderrezak Bitam, a entamé hier la préparation hier avec le reste de ses nouveaux coéquipiers. Le désormais ex-joueur du CAB a effectué une séance footing en compagnie de deux autres recrues, Rafik Mazouzi et Bilel Benaldjia ainsi que Sofiane Khelili qui devrait signer son contrat hier dans la soirée.

Benaldjia et Chekhab pour 2 ans à El-Harrach

PAR MASSINISSA HACHOUR

Depuis mardi soir, l’USMH tient ses 3e et 4e recrues estivales. Il s’agit de l’arrière droit Bilel Benaldjia et du gardien Abdelhak Sekhab, qui viennent s’ajouter à la liste des nouveaux joueurs enrôlés cet été.

Benaldjia et Chekhab se sont déplacés mardi soir en compagnie de leurs  managers à Baraki pour négocier leurs transferts respectifs à l’USMH. Après quelques minutes de discussion avec les dirigeants (Bensamra, Lefki et Baghdadi), les deux joueurs libres de tout engagement ont accepté les clauses de leurs contrats et ont signé pour deux ans. Bilel Benaldia, qui a déjà porté les couleurs jaune et noir par le passé, est un latéral droit qui a évolué l’an dernier avec le DRBT avant d’opter pour l’USMBA. Proposé cette semaine aux membres de la commission chargée du recrutement, Benaldia a vu sa proposition faire l’objet d’une étude de la part des membres de la direction. Afin d’avoir plus de renseignements sur lui, les dirigeants se sont appuyés sur l’avis du staff technique qui semble avoir dit que du bien sur le joueur qui devient ainsi la 3e recrue. Après le départ de plusieurs joueurs, la direction s’est vu obliger de leur  trouver des remplaçants et c’est donc Benaldjia qui jouera la saison prochaine comme arrière droit. Il aura comme objectif de s’imposer très vite dans une nouvelle équipe et avec bien entendu de nouveaux challenges qui l’attendent.

Chekhab, doublure de Mazouzi

La 4e recrue de l’USMH, pour la saison prochaine, n’est que le gardien de but de l’US Khenchela, Chekhab Abdelhak, 28 ans, qui a signé avant-hier dans la soirée pour deux ans. Proposé par son agent, le gardien rejoint officiellement l’effectif de l’USMH. Chekhab ne fait pas l’unanimité chez les supporters harrachis, mais la direction croit en lui. Cette recrue est très clairement un signe de l’envie des dirigeants de libérer un de leurs portiers et il devrait s’agir de Seddik Mokrani qui exige de jouer titulaire la saison prochaine.

M. H.

Benaldjia : «Heureux de retrouver mon club de cœur»

Tout heureux d’avoir paraphé son nouveau contrat avec l’USMH, le désormais ancien latéral droit de l’USMBA, Bilel Benaldjia, nous a livré cet entretien à travers lequel il s’exprime sur ses objectifs avec sa nouvelle formation.

Vous avez paraphé un contrat de deux ans en faveur de l’USMH, quelles sont vos impressions ?

Effectivement, j’ai paraphé officiellement mon contrat mardi soir avec l’USMH. Je suis très  heureux de revenir à mon club de cœur. Les discussions n’ont pas duré longtemps, j’ai vite accepté les clauses de mon nouveau contrat et j’ai signé pour deux ans. J’ai opté pour l’USMH par conviction  le discours des dirigeants m’a vraiment convaincu.

A quand remontent les contacts avec les responsables du club ?

Ça ne remonte pas à longtemps. Il y a quelques jours on m’a fait savoir que l’USMH veut renforcer l’effectif, j’ai aimé qu’on ait pensé à moi. L’intérêt de l’USMH m’a vraiment honoré car c’est mon club de cœur. J’ai quitté le club par le passé à cause d’un problème et tout le monde était furieux de ma décision. Je reviens à Essefra pour apporter un plus.

Vous avez effectué votre première séance d’entraînement, comment vous trouvez l’ambiance dans le groupe ?

Effectivement, aujourd’hui (NDLR : l’entretien a été réalisé hier après-midi) j’ai effectué ma première séance d’entraînement. Le groupe n’est pas encore au complet et on doit encore attendre l’arrivée des autres joueurs pour passer aux choses sérieuses.

Vous n’allez pas trouver un problème d’intégration…

Non, pas du tout, je connais très bien le club et l’USMH c’est ma maison. C’est un club qui renferme un public nombreux qui aime son club. Il suffit de tout positiver et de travailler pour l’intérêt de cette équipe, et incha Allah je serai à la hauteur des attentes et apporter mon expérience à l’équipe.  L’USMH est connue par l’esprit du groupe et on travaillera la main dans la main pour répondre aux attentes de notre merveilleux public.

Vous avez certainement un message à livrer aux supporters…

Les Harrachis sont connus sur tout le territoire national pour leur amour indéfectible aux couleurs jaune et noir. J’espère qu’ils le resteront encore cette année en se mobilisant derrière leur équipe dans les moments difficiles pour réaliser une bonne saison.

M. H.

Belarbi convoqué chez les A’

Le milieu de terrain de l’USMH, Kamel Belarbi, est retenu dans la liste des joueurs locaux qui disputeront les éliminatoires du CHAN-2018. Même le défenseur axial Mohamed-Amine Madani, qui est pensionnaire de l’USMH, figure dans la liste des 29 joueurs retenus pour le prochain stage qui s’étalera du 30 juillet jusqu’au 19 août prochains, soit juste après le match retour face à la Libye. Auteurs d’une très bonne saison sous les couleurs jeune et noir, les deux joueurs méritent amplement leur convocation en équipe nationale des A’.

M. H.

Khelili, 5e recrue

A la recherche d’un bon renfort en prévision de la saison prochaine, les dirigeants harrachis ont assurés hier soir leur 5e recrue. Après Mazouzi, Bitam, Benaldjia et Chekhab, l’ex- défenseur de la JS Kabylie, Sofiane Khelili, a paraphé officiellement son contrat de deux saisons, hier dans la soirée. Présent hier à l’entraînement où il s’est entraîné avec le reste de l’effectif, l’ancien joueur du NAHD et du CRB s’est déplacé dans la soirée à Baraki où il a signé officiellement son contrat. Après le départ de Bouamrane et Abdat, libérés par la CRL, le club a assuré leurs remplaçants en engagent Bitam et Khelili.

M. H. 

Tags:

Classement