La gestion du mercato estival par le président du CRB, Hadj Bouhafs, ne fait pas visiblement l’unanimité.
Outre ses divergences avec certains membres de son bureau directeur qui contestent les décisions prises de manière unilatérale, le président belouizdadi est aussi critiqué par les supporters. Ces derniers pensent que l’opération de recrutement effectuée depuis le début du marché des transferts d’été n’est pas à la hauteur des grands défis qui attendent le club la saison prochaine. Pour le moment, le Chabab s’est adjugé les services de cinq nouveaux joueurs, à savoir Selmi, Bouraoui, Znasni, Labani, Bouchar, Kacem et Kherbache. Pendant ce temps, des cadres de l’équipe ont été libérés, à l’instar de Feham, Niati, Cherfaoui, Boukacem et Nemdil. Ce qui n’a pas été du goût des supporters dont certains n’ont pas hésité à effectuer le déplacement au siège du club au Caroubier pour rencontrer le président. Grande sera cependant la déception des supporters puisqu’ils n’ont pas trouvé le président. Quoi qu’il en soit, les amoureux des Rouge et Blanc de Laâqiba tiennent absolument à ce que le président Bouhafs revoie la gestion des affaires du club. La dernière coupe d’Algérie remportée le 5 juillet dernier ne doit pas, selon eux, constituer un point de chute de l’équipe appelée, insistent-il dire, à aller de l’avant.
A. D.
Le Chabab tenté par l’Egyptien Chawki Gharib
Depuis le 5 juillet dernier, le poste d’entraîneur en chef du Chabab de Belouizdad est vacant. Au lendemain, en effet, de la victoire finale en coupe d’Algérie face à l’Entente de Sétif, Badou Zaki est rentré définitivement chez lui, laissant orphelin le Chabab.
Si le Marocain a assuré un emploi pour les deux prochaines saisons avec l’IR Tanger, les Rouge et Blanc de Laâqiba continuent de traîner et n’arrivent pas à lui trouver un successeur. Le désistement du technicien Abdelhak Benchikha a plongé la direction du président Hadj Bouhafs dans une véritable crise, engageant une course contre la montre afin de trouver un entraîneur et sauver, par la même occasion, la préparation estivale. Il ne faut pas oublier, dans ce contexte, que le Chabab sera engagé la saison prochaine sur plusieurs fronts : défendre son titre de coupe d’Algérie, briguer la supercoupe d’Algérie, la coupe de la CAF, la coupe arabe et le championnat. Que de défis qui nécessitent un engagement rapide d’un entraîneur de renom. Tous les chemins mènent visiblement vers l’Egyptien Chawki Gharib. C’est ce que nous avons appris hier de sources généralement bien informées, indiquant que le technicien égyptien était attendu hier pour terminer les négociations. Après des négociations entamées téléphoniquement avec Hadj Bouhafs, il semble que le technicien égyptien est tenté par une expérience en Algérie. Ayant eu des échos positifs sur l’aventure de Badou Zaki en Algérie, Chawki Gharbi s’estime, de son côté, en mesure d’assurer la bonne marche du groupe belouizdadi en prévision de la prochaine saison footballistique. Il semble avoir le profil requis pour diriger un grand club de la trempe du CRB. Outre sa solide expérience en sélection pour avoir été adjoint d’Hassan Shehata avant d’être nommé entraîneur en chef des Pharaons en 2013, Chawki Gharbi a dirigé plusieurs clubs locaux, à l’instar du prestigieux Al Ismaïli.
Un Serbe, un Tunisien et un Irakien pressentis
La direction du Chabab veut, par ailleurs, parer à toute éventualité. Il semble qu’elle a mis en place un plan B. Il s’agit d’entraîneurs de différentes nationalités, un Serbe, un Tunisien et un Irakien répondant au nom d’Adnane Mahmoud Adnane.
A. D.
…………………………………………….
Un entraîneur des gardiens et un préparateur physique engagés…
La nouvelle configuration de la barre technique du Chabab de Belouizdad prend forme. Mercredi soir, il a été question de l’engagement d’un entraîneur des gardiens de but et d’un préparateur physique. Le nouvel entraîneur des gardiens de but n’est autre que Hassan Belhadji. Celui-ci a travaillé en sélection nationale du temps de Saâdane et Halilhodzic. Il a eu une expérience aussi avec les gardiens de but de l’ASO Chlef. Pour ce qui est du nouveau préparateur physique, il s’agit de Hacen Belhadj. Ces deux techniciens ont paraphé mercredi soir un contrat de deux ans.
…Confiance renouvelée à Bensmaïn
Même s’il semble que le Chabab de Belouizdad se dirige vers une tout autre composante de son staff technique comparativement à celle qui a lui a offert un septième titre de coupe d’Algérie, il n’en demeure pas moins que la direction continue à faire confiance à l’entraîneur adjoint Saber Bensmaïn. Celui-ci a laissé une bonne impression la saison écoulée avec une précieuse contribution au Marocain Badou Zaki pour pouvoir accomplir son travail dans les meilleures conditions possibles. Bensmaïn est surtout connu pour son travail sérieux répondant à la méthodologie du travail exigée par le football moderne et de haut niveau. Une chose est sûre, l’ancien coach de l’équipe nationale des moins de 17 ans conservera son poste d’entraîneur adjoint.
A. D.
…………………………………………….
…………………………………………….
La reprise des entraînements n’a pas eu lieu hier…
Prévue initialement pour hier, la reprise des entraînements n’a pas eu lieu finalement. C’est ce que nous ont fait savoir des sources sûres, estimant que le club n’est pas encore prêt sur le plan organisationnel pour entamer la préparation de la prochaine saison. Rappelons que le président Hadj Bouhafs avait annoncé juste après la victoire finale en coupe d’Algérie que le club n’allait pas tarder à reprendre le boulot, donnant le 20 juillet comme date de reprise des entraînements.
… Elle est reprogrammée pour samedi
Toujours est-il que le club phare de Laâqiba ne saura tarder à reprendre le service pour entamer la préparation de la prochaine saison footballistique qui s’annonce tellement chargée. C’est ainsi que nous avons appris hier que la reprise est fixée finalement à demain samedi.
…………………………………………….
Nemdil approché par le CABBA
Libéré par le CRB, le défenseur Karim Nemdil n’est pas encore fixé sur son avenir. Dans une déclaration accordée à Compétition, il affirme prendre le temps nécessaire avant de décider de son avenir footballistique. Il semble que le CA Bordj Bou-Arréridj est disposé à casser sa tirelire pour s’attacher les services du très chevronné défenseur latéral. Les Criquets veulent un recrutement qualitatif surtout qu’ils ont fait de l’accession la saison prochaine leur objectif principal.
…………………………………………….
Boukacem fortement pressenti au MOB…
Le gardien du Chabab de Belouizdad, Khaled Boukacem, est fortement convoité par les clubs du pays. Doté d’un grand talent, il semble se diriger vers la signature d’un contrat avec le Mouloudia de Béjaïa. C’est ce que nous avons appris de bonnes sources précisant que le désormais ancien gardien du CRB aura négocié avec les dirigeants des Crabes. Un terrain d’entente aura même été trouvé entre les deux parties. Selon les informations en notre possession, Boukacem était attendu hier à Béjaïa pour parapher son contrat. Le MOB a opté pour Boukacem après l’échec des négociations avec Toual, lequel a préféré prolonger à l’USM Bel-Abbès.
… La JSS veut le chiper
Les responsables de la JS Saoura n’entendent nullement de cette oreille leurs homologues du MOB. Selon des sources proches du gardien Boukacem, ce dernier a reçu hier une offre mirobolante de la JS Saoura pour un contrat de deux ans. Les dirigeants du club de Béchar ont même proposé une avance salariale importante, d’où les prévisions d’une probable révision de position de la part de Boukacem.
A.D.
Gharbi refuse le CRB et opte pour le MCO
Le milieu de terrain Sabri Gharbi tourne le dos au Chabab de Belouizdad. Ce dernier a réclamé officiellement les services du joueur en question, obtenant même l’accord de principe de l’Olympique de Médéa. Mais l’enfant de Chlef a voulu autrement. Non pas parce qu’il snobe le CRB, mais pour la simple raison qu’il veut rester proche de sa famille. C’est ainsi que nos avons appris sa signature au MC Oran.
Belaïli prolonge pour deux ans
Le défenseur Amir Belaïli ne quittera finalement pas le Chabab de Belouizdad malgré les nombreuses offres qui lui sont parvenues, dont celle du CS Constantine. Il a renouvelé en effet son contrat hier après avoir réussi à conclure un accord avec les dirigeants. Belaïli restera belouizdadi pour les deux prochaines saisons.
A. D.