L’USM Alger compte plusieurs joueurs sélectionnés en équipe nationale A’ (joueurs locaux) en prévision de la double confrontation contre la Libye le mois prochain dans le cadre des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations (CHAN).
En effet, sept pensionnaires de l’USMA et pas des moindres ont réussi à gagner la confiance du sélectionneur Lucas Alcaras. Il s’agit du défenseur Abdellaoui, des milieux de terrain Benguit et Benkhemassa ainsi que des attaquants Hamzaoui, Derfalou et Meziane. Un bon score pour la maison des Rouge et Noir qui confirme, une nouvelle fois, que c’est un véritable vivier de l’équipe nationale. Les supporters du club demeurent toutefois très contrariés par le fait que d’autres joueurs qui méritent leur place en sélection ne soient pas convoqués par le technicien espagnol. A leurs yeux, la représentativité usmsite en équipe nationale des joueurs locaux devaient être nettement plus importante. Le gardien Mohamed-Amine Zemmamouche et le défenseur Farouk Chafaï méritent bien d’être retenus en sélection. Ce sont deux éléments qui ont réalisé une saison exceptionnelle, contribuant grandement aux performances de leur club dans le cadre de la Ligue des champions d’Afrique. A la faveur des interventions salutaires de Zemmamouche et des précieux buts marqués par le défenseur Chafaï, l’USMA a pu se frayer une place aux quarts de finale de l’épreuve continentale affrontant, en septembre prochain, les Mozambicains de Ferroviario. Sur les réseaux sociaux, les supporters algérois n’ont pas cessé de communiquer leurs avis sur la liste des joueurs retenus par l’ancien coach du FC Grenade. Tout en soulignant que les sept joueurs de l’USMA convoqués méritent leur place, ils n’ont pas manqué de soulever le mérite de Zemmamouche et Chafaï. L’entraîneur national prendra-t-il acte des avis des amoureux des Rouge et Noir de Soustara ? On saura plus dans les prochaines listes qui seront rendues publiques par Lucas Alcaraz.
Amine N.
Après un bref repos
Les Rouge et Noir en action en cours de semaine
Les joueurs de l’USM Alger renouent avec les vacances en mode bref. Après avoir disputé leur dernier match de la saison en Ligue des champions d’Afrique le 9 juillet dernier contre le Caps United sanctionné par une éclatante victoire sur le score net de quatre buts à un, les poulains de l’entraîneur Paul Put ont été libérés pour bénéficier de quelques jours de repos. La semaine prochaine, ils sont invités à reprendre le chemin des entraînements. La reprise est fixée au 25 juillet prochain avec le déroulement de la première séance d’entraînement de la nouvelle saison sur la pelouse synthétique du stade Omar-Hamadi de Bologhine. Les dirigeants et les membres du staff technique ont insisté auprès des joueurs pour qu’ils soient tous présents. D’autant plus que l’équipe doit se préparer convenablement pour plusieurs échéances. En plus du début de la nouvelle saison footballistique dont le coup d’envoi sera donné le 26 août prochain où les Rouge et Noir vont recevoir le nouveau promu, le Paradou AC, il sera question surtout, par la suite, de disputer les très attendus quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique. Le match aller est prévu, selon le calendrier de la Confédération africaine de football, le 8 septembre sur le terrain du représentant mozambicain. Tandis que la manche retour devra avoir lieu le 15 du même mois au stade olympique du 5-Juillet. Un rendez-vous auquel le staff technique et les dirigeants algérois accordent une importance particulière dans la mesure où ils veulent faire mieux qu’en 2015 quand ils avaient raté de justesse un titre historique en Ligue des champions, s’inclinant en finale contre les Congolais du TP Mazembe.
A. N.
Andria présenté hier par Ouhoud
Comme le commun des mortels le sait désormais, l’attaquant malgache Carolus Andria ne sera pas usmiste la saison prochaine. Il vient de rejoindre le championnat saoudien de football optant pour le club d’Ouhoud. Il a été présenté officiellement hier en conférence de presse. A cette occasion, le désormais ancien attaquant des Rouge et Noir s’est dit très honoré d’embrasser une nouvelle expérience professionnelle du côté de l’Arabie Saoudite dont le football a connu un grand progrès. Il a profité de l’occasion également pour rendre hommage à l’USM Alger et ses supporters pour avoir passé des saisons inoubliables, remportant des titres locaux et une coupe arabe.
A. N.
300 jeunes pour des essais avec les U19
La direction technique sportive de l’USM Alger poursuit son travail de détection des jeunes talents. Hier, il était question de disputement organisé en faveur des joueurs de moins de 19 ans. Pas moins de 300 jeunes se sont présentés au stade Omar-Hamadi de Bologhine pour subir les tests. L’opération se poursuivra, apprend-on, jusqu’à demain. Chez la catégorie des moins de 21 ans, pas moins de 700 jeunes se sont présentés.
A. N.