Le gardien de but mouloudéen Farid Chaal a fait le déplacement, hier au siège du club, afin d’éclaircir sa situation et avoir des garanties de jouer la prochaine saison.
Il semblerait que cette fois-ci, le jeune gardien du MCA semble bien décidé d’aller jusqu’au bout. N’ayant joué que très peu lors du dernier exercice, Farid Chaal ne veut surtout pas revivre la même situation et l’a bien fait savoir à ses dirigeants. Pour cela, il multiplie les allers et retours vers le siège du club situé à El Achour où il était présent hier. Chaal a rencontré les dirigeants du MCA et leur a parlé de sa situation. Il veut avoir des garanties qu’il aura du temps de jeu la prochaine saison et exige même une clause dans son contrat qui lui permettrait de jouer au moins une vingtaine de matchs. Il faut dire que le portier mouloudéen ne supporte plus de rester sur le banc de touche, alors qu’il a le potentiel afin de s’imposer. Cependant, avec Faouzi Chaouchi au sein du groupe, il lui est difficile de jouer. Farid Chaal est dans cette situation depuis un long moment et il voulait même rester à El Harrach après son prêt d’une année qui avait été un véritable succès. Il est maintenant courtisé par de nombreux clubs de la Ligue 1 Mobilis et le Mouloudia d’Alger ne compte pas le lâcher. En effet, comme nous l’avons rapporté dans notre dernière édition, les dirigeants et le staff technique mouloudéens ne veulent en aucun cas libérer Farid Chaal. Il faut dire qu’avec le départ de Khereddine Boussouf, les Vert et Rouge seront obligés de faire appel aux services de Bensmaili afin d’être le troisième gardien. Donc, le départ de Chaal ne fera que rendre les choses encore plus difficiles. En tout cas, le gardien de but mouloudéen, qui a reçu sa convocation avec l’équipe nationale des locaux, veut aller jusqu’au bout cette fois et ne compte pas revivre le même scénario que la dernière saison.
M. K.
«Une saison sur le banc, plus jamais revivre ça»
Vous profitez de quelques jours de vacances après une saison chargée...
Je profite de quelques jours afin de me reposer et comme vous l’avez dit, la saison a été longue.
Vous avez été convoqué par le sélectionneur national avec l’équipe des locaux, comment avez-vous reçu la nouvelle ?
Ça m’a fait énormément plaisir que le sélectionneur ait pensé à moi. A chaque fois, j’ai le même sentiment. En tout cas, je suis heureux et je vais tout faire pour être à la hauteur.
Cherif El Ouazzani et Boudebouda ont eux aussi été convoqués…
C’est une bonne chose d’avoir des co-équipiers avec moi. Hichem est un jeune joueur qui a beaucoup de talent et c’est une bonne chose pour lui d’être convoqué. Boudebouda n’est plus à présenter, il a fait ses preuves à plusieurs reprises.
Vous raterez le stage de préparation avec le Mouloudia…
Ce n’est pas un problème car je serai en préparation avec l’équipe nationale. Je me donnerai à fond au travail, donc je ne resterai pas à ne rien faire.
Vous avez fait le déplacement au siège du club, c’était pour quelle raison ?
C’était afin de discuter de ma situation avec les dirigeants et de faire part de mes exigences pour la prochaine saison.
C’est-à-dire ?
Je ne veux pas revivre la même situation et je veux jouer la prochaine saison, ça ne m’arrange pas de rester sur le banc.
Avez-vous eu des garanties ?
Pour le moment non, et les promesses ne m’intéressent pas. Ce sont les entraîneurs qui doivent prendre des décisions ; ils doivent avoir une bonne personnalité.
Donc, vous ne savez pas si vous allez rester ou non ?
Pour le moment, je n’ai pas encore pris ma décision, mais cela se fera samedi. J’ai un autre rendez-vous et on verra ce que ça va donner. Il faut savoir qui se je joue, je resterai au Mouloudia d’Alger pour de bon, car rien ne me manque ici et j’aime ce club. De mon côté, je fais tout afin d’être au top et je travaille à fond tous les jours.
M. K.
CEO : « Très heureux de cette convocation »
Après avoir fait sensation depuis le début de la saison, c’est en toute logique que Hichem Cherif El Ouazzani a reçu sa convocation avec l’équipe nationale A des locaux. Le milieu de terrain du Mouloudia d’Alger nous a déclaré : « Je suis très heureux de figurer sur la liste des joueurs convoqués par le sélectionneur national. Je me suis donné à fond cette saison, c’est donc comme une récompense pour moi. Je vais continuer à travailler et à me donner à fond afin d’être à la hauteur. J’espère maintenant que je vais franchir d’autres paliers dans ma carrière. »
M. K.
La direction a entamé les démarches pour recevoir au stade olympique
Les dirigeants mouloudéens ne veulent pas perdre de temps et s’organisent à l’avance pour la prochaine saison. D’ailleurs, le président du conseil d’administration du MCA a déjà entamé les démarches afin de recevoir au stade du 5-Juillet-1962. Ladj veut tout organiser afin que la saison se déroule dans les meilleures conditions. Il a déjà entamé le travail auprès de la Ligue afin d’avoir le stade olympique à sa disposition au prochain exercice. Il faut dire que les Vert et Rouge sont habitués à jouer dans ce stade après une saison très chargée.
Deux Camerounais attendus aujourd’hui
Après avoir jugé leurs talents grâce à des vidéos, la direction mouloudéenne attend aujourd’hui deux joueurs camerounais du nom de Fosso Raymond Fabrice et Mfede Junior.
Deux joueurs de nationalité camerounaise sont attendus pour cette d’après-midi. Les dirigeants du Mouloudia d’Alger leur ont envoyé des invitations afin de négocier, tout devrait être réglé d’ici demain. Il s’agit de Fosso Raymond Fabrice et de Mfede Junior, qui ont impressionné les dirigeants mouloudéens, notamment après avoir vu plusieurs de leurs vidéos. Ils arriveront aujourd’hui après une escale à Casablanca au Maroc et seront ensuite directement conduits à l’hôtel El-Biar afin de se reposer du voyage. Ils rallieront pendant la soirée le siège du club où ils négocieront un contrat pour jouer au Mouloudia d’Alger la prochaine saison. Une chose est sûre, la direction mouloudéenne est bien décidée à renforcer son groupe avec des joueurs africains et ainsi être au top pour la prochaine saison. En tout cas, les négociations ne devraient pas durer longtemps puisque la direction et le staff technique mouloudéens ont déjà bien étudié leur profil et sont décidés à les avoir. Fosso Fabrice et Mfede Junior ont 24 et 23 ans. Les deux jouent en attaque, le premier en pointe et le second ailier droit.
M. K.
Les négociations coincent toujours
El Moueden exige 140 millions
C’est l’aspect financier qui retarde la signature de Abdellah El Moueden au Mouloudia d’Alger. Les négociations continuent afin de tout conclure le plus rapidement possible.
Ce n’est plus une question de temps pour voir l’attaquant du Paradou s’engager avec le Mouloudia d’Alger. Les négociations ont rapidement avancé et les proches du joueur ont fait savoir qu’il était d’accord afin de s’engager avec les Vert et Rouge. Cependant, ce qui retarde le transfert, c’est l’aspect financier. Selon une source proche du joueur, Abdellah El Moueden aurait demandé un salaire de 140 millions par mois afin de signer un contrat. Une somme qui à un moment donné n’aurait pas fait peur aux dirigeants mouloudéens, mais cette année, les consignes sont claires, il faut réduire les dépenses. Le président Ladj et le staff ne veulent pas se précipiter ; ils tentent de trouver un accord avec l’attaquant du PAC. Ces derniers font tout afin de négocier avec le joueur et le faire signer le plus tôt possible pour ne pas le perdre. Il faut dire qu’il entre dans les plans du club et surtout du premier responsable de la barre technique mouloudéenne. En effet, Mouassa a déjà fait part de son intérêt pour ce jeune talent et pense qu’il sera d’une précieuse aide pour l’équipe la prochaine saison. Il pourra aussi aider les Vert et Rouge en coupe de la CAF et sera ainsi un élément précieux pour le groupe. En plus, le compartiment offensif doit rapidement être renforcé pour ne pas connaître des problèmes avant le début de la saison. En tout cas, les négociations continuent si les deux parties arrivent à tout conclure la journée de demain.
Il était au siège du MCA hier
Abdellah El Moueden s’est d’abord déplacé mercredi soir au siège du club à El Achour, mais il n’est finalement pas entré à l’intérieur après avoir aperçu les supporters. Pour rappel, un groupe de Chnaoua, voulant faire part de leur inquiétude à propos du mercato du Mouloudia, se sont entretenus avec le président Ladj. Cependant, l’attaquant du Paradou est revenu hier au siège afin de clore les négociations avec les dirigeants.
M. K.