Alors qu’on parlait de lui au Havre en France, Ryad Keniche pourrait bien porter les couleurs du club belge de la Division 1, le KV Courtrai en l’occurrence.
Aux dernières nouvelles, le libéro ententiste passe des tests avec cette équipe depuis quelques jours. Selon une source digne de foi, l’ancien joueur de l’USMH a des fortes chances d’être retenu d’autant plus que l’équipe de l’international algérien Idriss Saâdi est à la recherche d’un gars qui a son profil. On évoque même sa participation hier à un match amical opposant KV Courtrai, qui vient d’être pris en main par un technicien grec Yannis Anastasio, à l’équipe de KV Oostende. Des informations qui ont d’ailleurs poussé le président Hassen Hamar à multiplier ses contacts ces derrières heures pour trouver un nouveau libéro pouvant pallier le départ de Keniche. A ce titre, le boss ententiste aurait rencontré au courant des deux derniers jours le défenseur du MCA Abdelghani Demmou. Certaines sources ont parlé de sa présence à Sétif durant ces dernières 48 heures. Il faut savoir que Demmou n’est pas un étranger chez le club champion d’Algérie en titre. Il avait en effet porté les couleurs noir et blanc il y a quelques saisons où il a remporté entre autres la Ligue des champions d’Afrique en 2014. Connaissant ses qualités, le joueur natif de Mascara ne va pas trouver d’énormes problèmes pour s’adapter et attaquer son travail sous la direction du coach Kheïrredine Madoui qui le connaît bien. Des données qui peuvent en effet faire la différence par rapport aux autres noms qu’on annonce tels Mebarakou ou encore Belkaroui. En effet, l’ancien joueur de l’Espérance de Tunis vient d’être proposé par son manager au président ententiste. Celui-ci compte prendre son temps avant de trancher quant au joueur qui aura à suppléer Keniche dans l’axe de la défense sétifienne la saison prochaine.
S. H.
Vers le maintien de Nadji et Amada
Il faut savoir, en outre, que le boss ententiste compte faire venir un défenseur étranger, en l’occurrence le Gabonais Franck Abambou. Par ailleurs, à quelques jours de la clôture du mercato et avant le début de la préparation d’intersaison, le président Hassen Hamar compte également statuer sur quelques dossiers de joueurs de son effectif de la saison précédente. C’est le cas de l’attaquant Rachid Nadji ; il compte le rencontrer aujourd’hui et ce, pour trancher son avenir. Contraint de revoir à la baisse son salaire, l’ancien attaquant de l’USMA serait partant pour faire partie de la composante ententiste version 2017-2018. Même cas pour le milieu malgache Ibrahim Amada dont on annonçait le départ cet été, mais qui pourrait prolonger son contrat puisqu’il a eu une discussion avec le boss ententiste sur cette éventualité à condition qu’il revoie à la baisse son salaire.
S. H.
Bougueroua et Barbèche réclamés par le CABBA
Adel Bougueroua n’a pas tardé à trouver un club preneur une fois la nouvelle de sa séparation avec l’ESS annoncée. En effet, le dernier contact que le joueur a reçu émane du CABBA qui vient de solliciter officiellement ses services par le biais du président Merzougui. Celui-ci, en quête d’un bon attaquant pour renforcer l’effectif dirigé maintenant par l’ancien driver du DRBT, Liamine Bougherara, a jeté son dévolu sur l’ex-avant-centre du CRB. Toutefois pour le moment, les discussions sont au point zéro d’autant plus que les deux parties n’ont pas encore trouvé un accord arrangeant les deux parties, notamment en ce concerne l’aspect financier. On apprend en outre que le premier responsable du club des Bibans, qui vise l’accession à l’issue de l’exercice prochain, a également coché le nom du jeune attaquant sétifien Barbèche. Ce dernier, auquel le coach Madoui a demandé d’être prêt afin de gagner un peu plus de temps de jeu, n’attend que le feu vert de son président Hamar pour évoluer sous les couleurs du club voisin.
S. H.
Sétif compte sur Saâd
Le jeune Ismaïl Saâdi ne cesse de gagner des galons. Sa dernière convocation en tant qu’invité avec les joueurs retenus pour le prochain stage de l’équipe nationale A’, en vue de la double confrontation face à la Libye dans le cadre des éliminatoires du CHAN 2018 au Kenya, est la preuve de l’ascension de ce jeune attaquant de 21 ans. Ayant donné entière satisfaction lors du tournoi des Jeux de solidarité islamique, qui a eu lieu à Bakou, en Azerbaïdjan il y a quelques mois, l’attaquant ententiste est en effet un gars sur lequel le coach Kheïrredine Madoui pourrait compter la saison prochaine. Convoqué régulièrement avec les seniors au cours des trois dernières années, le joueur a fini par gagner de la confiance en attendant la confirmation la saison prochaine peut-être. Du côté d’Aïn El Fouara en tout cas, on est persuadé qu’avec un peu de chance, ce joueur peut donner entière satisfaction. Il est à rappeler que Saâdi a été aligné par l’ancien entraîneur Abdelkader Amrani lors du premier match de la phase des poules de la Ligue des champions d’Afrique 2016 face au FC Mamelodi Sundowns.
S. H.
Le stage à Sousse
Finalement, l’Entente de Sétif n’effectuera pas son stage d’intersaison au Maroc. En effet, en raison du coût jugé excessif du vol spécial que comptait affréter le président Hassen Hamar pour le transport de ses joueurs au Maroc, ce dernier, en concertation avec son coach Kheïrredine Madoui, a décidé de programmer le stage à Sousse, comme il fallait s’y attendre. Au fait, les Ententistes seront hébergés dans le même hôtel où ils avaient séjourné durant le stage d’intersaison l’année dernière. Par ailleurs, nous avons appris que les joueurs rallieront la capitale des Hauts Plateaux à partir de cette semaine et ce, pour les contrôles médicaux nécessaires qui seront transmis avec leurs dossiers à la LFP pour leur qualification. On évoque en outre un regroupement de trois jours à Hammam Sokhna, une localité distante d’une cinquantaine de kilomètres de la ville de Sétif où l’on attendra que le groupe se complète, avant de prendre la route vers le pays voisin.
S. H.
Cela s’est concrétisé à l’issue de la rencontre avec Hamar hier
Djabou reste à l’Entente
De notre correspondant
Sofiane H.
Très bonne nouvelle pour les inconditionnels des Noir et Blanc : le stratège de l’Aigle noir a décidé de rempiler.
Abdelmoumen Djabou a accepté de rester à l’Entente de Sétif. Cela s’est concrétisé à l’issue de sa rencontre hier avec le président Hassen Hamar et le secrétaire du club, Rachid Djerroudi. Alors que des rumeurs donnaient le meneur de jeu ententiste de nouveau partant à l’étranger, cet été, l’enfant terrible du club champion d’Algérie en titre a accepté finalement de rester. Il a prolongé son contrat lequel, rappelons-le, devait expirer en janvier 2018. Selon notre source, le n°10 sétifien a en outre consenti à baisser son salaire, comme ce fut le cas pour les autres joueurs-cadres du groupe dirigé par le coach Kheïrredine Madoui. Le redoutable gaucher de l’ES Sétif a fait preuve, une nouvelle fois, de son grand attachement aux Noir et Blanc. Les Sétifiens ne l’oublieront pas.
S. H.