L’ex-milieu de terrain de la JS Saoura, à savoir Saïd Sayeh, est la nouvelle recrue du CRB cet été. Il a paraphé un contrat de trois ans, allant jusqu’au mois de juin 2020.
Après des négociations conclues d’une manière rapide avant-hier, ce meneur de jeu 28 ans vient de s’engager à nouveau avec un club algérois, lui qui faisait partie de l’effectif de l’USMA il y a plusieurs années.
«Fier de porter le maillot du Chabab»
Hier en fin de journée, le nouveau joueur nous a accordé un court entretien dans lequel il a déclaré : «Je suis fier de porter le maillot du CRB. Cela me donne une énorme motivation pour être l’un des meilleurs joueurs à mon poste ; je souhaite réussir à réaliser cela surtout qu’on va jouer des compétitions importantes cette saison dont la coupe de la CAF. Tout cela m’a encouragé et même facilité mon choix pour le Chabab.».
C’est le seul n°10 de l’équipe
En engageant Sayeh, Hadj Mohamed vient donc de régler le problème qui se posait pour le poste de meneur de jeu, mais cela n’est que temporaire puisque pour le moment, il n’a aucun remplaçant pour ce poste, à moins que la direction investisse probablement sur les jeunes talents qu’elle a à sa disposition tels que Betouche qui a quand même montré la saison passée qu’il est capable d’être un joueur sur lequel le club pourra compter dans les années à venir.
S. B.
Après une réunion tenue jeudi
Le staff technique établit son programme
Sous les directives du premier adjoint, à savoir Saber Bensmaïn, le staff technique belouizdadi a tenu une réunion, jeudi, pendant laquelle il a établi son programme de travail pour l’intersaison.
C’est donc officiellement la première séance de travail du staff technique dans le cadre de la mise en place du programme de préparation de l’intersaison. Une réunion dirigée par le premier adjoint Saber Bensmaïn, qui a fait appel aux nouveaux membres du staff technique, à savoir Belhadj et Belhadji, respectivement préparateur physique et entraîneur des gardiens. Le secrétaire général du club, le staff médical ainsi que les gardes-matériel ont également pris part à cette réunion au bout de laquelle on a établi toutes les étapes de la préparation de pré-saison. Celle-ci connaîtra trois étapes. La première étape débutera cet après-midi dans la forêt de Bouchaoui, la banlieue ouest d’Alger, et s’étalera jusqu’à jeudi prochain. Cette étape sera consacrée à la préparation physique des joueurs avant de passer à une cadence de travail plus importante la semaine prochaine. Une seconde étape, qui s’étalera sur six jours, sera très intense.
Notons que les trois premiers jours de la reprise auront lieu à Bouchaoui avant que l’équipe ne revienne probablement au 20-Août à partir de mardi.
Un stage à Alger
Après cette première étape de préparation qui prendra fin jeudi prochain, le staff technique veut effectuer ensuite un stage bloqué à partir de samedi prochain, et il souhaite qu’il se tienne à Alger. La raison est toute simple ; on ne veut perdre de temps en se déplaçant trop loin et perdre deux journées d’entraînement ô combien précieuses par rapport au contexte actuel. En effet, le CRB a mis un peu de retard pour reprendre le travail. Même s’il n’est pas encore trop tard, le staff technique ne veut perdre aucune seconde. Il va donc intensifier le travail lors de la seconde partie de préparation. Après une journée de repos, vendredi prochain, le staff technique passera au biquotidien, de samedi jusqu’à mercredi, soit dix séances d’entraînement sur une durée de cinq jours. Très intense.
Un stage à l’étranger
A la fin de sa réunion, le staff technique a envoyé son plan de travail à la direction dans lequel il a suggéré, comme nous venons de le mentionner, un stage bloqué à Alger, mais également un autre de deux jours après celui d’Alger, mais à l’étranger. Celui-ci devrait se tenir pendant treize jours au duquel on a prévu quatre matchs amicaux.
Le staff technique attend donc la réponse de Hadj Mohamed. Il a jusqu’à jeudi prochain pour donner son OK.
20 joueurs à la reprise
Notons qu’avec le recrutement qui a été fait jusqu’à ce week-end, la reprise des entraînements devrait se faire avec la présence d’au moins 20 joueurs. Avec 7 nouvelles recrues officiellement et les anciens, les choses devraient bien se passer même si le staff technique est un tant soi peu sceptique par rapport à cela puisqu’il souhaite avoir le groupe complet à sa disposition dans les plus brefs délais afin de bien faire les choses, que ce soit la préparation physique ou tactique. Le temps presse.
Tout pourrait changer avec le nouvel entraîneur
Le programme que nous venons de citer a été proposé par Saber Bensmaïn, premier responsable de la barre technique actuellement. Celui-ci a donc l’énorme responsabilité de réussir cette première partie d’intersaison en attendant l’arrivée du nouvel entraîneur. Ce dernier pourrait d’ailleurs tout changer. Certes, Bensmaïn a fait en sorte que l’équipe fasse une préparation à la hauteur jusqu’au début de la nouvelle saison. À savoir maintenant si ce programme plaira ou non au futur coach.
S. B.
Hadj Mohamed doit vite trancher
Par Sofiane Boulaouche
La direction du Chabab est très préoccupée par le recrutement que ce soit celui des joueurs ou de l’entraîneur, oubliant qu’il ne reste qu’un mois exactement avant le début de la nouvelle saison.
Hadj Mohamed prend tout son temps afin de choisir son nouvel entraîneur. Selon nos informations, ce week-end, il était en négociations avec pas moins de quatre techniciens. Cela est une preuve très claire que le président belouizdadi veut ramener un Badou Zaki bis, c'est-à-dire un technicien qui aura une emprise sur le groupe et avec lequel il n’aura pas besoin de gérer les petits soucis de tous les jours des joueurs. Aussi l’autre critère de Hadj Mohamed est d’avoir un coach qui sera à la hauteur par rapport aux ambitions du CRB pour la saison prochaine, à savoir jouer sur cinq fronts. En effet, Hadj Mohamed persiste et signe. Dernièrement il a fait la même déclaration, à d’autres médias, faite à Compétition il y a deux semaines. «Je veux jouer et gagner cinq titres», a-t-il lancé à nouveau. Mais il oublie peut-être que le temps presse et qu’une saison à la hauteur passe d’abord par une préparation d’intersaison de haut niveau, sans quoi, les joueurs pourraient être confrontés à beaucoup de difficultés notamment physiques.
L’entraîneur devrait connu aujourd’hui
Pour ce qui est du futur entraîneur, une source officielle nous a affirmé ce week-end que l’annonce de son nom sera faite aujourd’hui au plus tard. Et pour ce qui du penchant de la direction, c’est le Franco-Serbe qu’on préfère le plus. Ce dernier a été proposé d’ailleurs par Badou Zaki, ce qui augmente sa crédibilité auprès des dirigeants belouizdadis.
S. B.
Belaïli : «Je ne pouvais pas quitter ce club»
Amir Belaïli, qui a renouvelé son contrat jeudi, nous a parlé des raisons qui ont fait qu’il mette autant de temps pour trancher en faveur du CRB. « Il n’y avait rien », a-t-il déclaré avant de poursuivre : «Certes, j’étais en fin de contrat et j’avais donné ma parole aux dirigeants du Chabab que je reviendrai négocier et que c’est au CRB la priorité et pour toutes les rumeurs qui ont circulé à propos de mon départ, tout est faux. Je ne pouvais quitter le CRB. C’est le club que j’aime. Il m’a beaucoup donné. C’est grâce au CRB que les gens me connaisse aujourd’hui et du moment qu’il y a du respect entre moi et les dirigeants, j’ai voulu donc rester.»