Avant-hier, le club phare de l’Ouest a engagé sa sixième recrue en mettant la main, cette fois, sur un élément qui évolue depuis longtemps dans le haut niveau, dont l’expérience sera un atout de plus pour l’équipe.
Sabri, cette fois-ci, c’est fait, vous êtes signataire au MCO…
Cela fait des années que le MCO cherchait à me recruter ; à chaque fois, cela ne s’est pas concrétisé. Cette fois-ci, je peux remercier Dieu car enfin je vais pouvoir porter le maillot de ce prestigieux club. Il faut dire que je n’avais pas envie de continuer à l’Olympique de Médéa. Après ce qui s’est passé entre le club et moi en fin de saison, j’ai pris la ferme décision d’aller jouer ailleurs.
A quand remontent vos contacts avec le président Ahmed Belhadj ?
Cela fait une dizaine de jours que Baba m’a appelé au téléphone pour me proposer de venir jouer au MCO. Je n’ai pas hésité à lui donner mon O.K. Toutefois, il fallait que je règle ma situation à l’OM ; cela a mis un peu de temps mais à la fin, j’ai pu me libérer du club. Dès que cela a été fait, j’ai pris rendez-vous avec Baba afin d’officialiser mon transfert au MCO.
Y a-t-il d’autres clubs qui se sont manifestés pour vous ?
La direction de l’OM voulait me céder au CRB, comme j’avais donné ma parole à Baba, j’ai décliné l’offre du Chabab. C’était d’ailleurs le contact le plus sérieux avec bien évidement celui émanant du MCO.
Etant originaire de la région (Relizane), ça vous tenait à cœur de faire un passage au MCO, non ?
Pour tout joueur de la région Ouest, porter les couleurs du MCO, c’est plus qu’un honneur. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle je n’ai pas trop réfléchi quand Baba m’a sollicité. Puis pour votre information, même si je suis originaire de Relizane, je réside à Ain Turck où je possède un bien immobilier.
Se rapprocher de votre famille est-il le seul motif qui vous a poussé à opter pour le MCO ?
Là où j’ai joué, j’ai gagné des titres ; il n’y a aucune raison de ne pas connaître la même réussite avec le MCO. Ce serait vraiment quelque chose de merveilleux si, par bonheur cette saison, je remportais un titre avec le MCO.
Quand rejoindrez-vous le groupe à l’entraînement ?
Samedi après-midi, je serai au stade pour faire mon premier entraînement avec le MCO et préparer une saison que je souhaiterais réussie.
M. S.
Berchiche, c’est en bonne voie
Après avoir enrôlé Sabri Gherbi ce jeudi, le club phare de l’Ouest devrait officialiser un autre transfert en début de semaine. En effet, le club serait sur les traces de Koceila Berchiche (JSK). Ce défenseur âgé de 32 ans accumule une longue expérience dans le haut niveau ; ce qui a d’ailleurs poussé la direction oranaise à jeter son dévolu sur lui plutôt que d’autres défenseurs axiaux, qu’elle avait la possibilité de recruter.
Il est attendu demain
Selon des indiscrétions, Koceila Berchiche aurait rendez-vous demain avec le président Ahmed Belhadj pour finaliser les discussions entamées, faut-il le signaler, depuis plusieurs jours. Cependant, connaissant Baba, quand il donne un rendez-vous à un joueur, généralement c’est pour signer son contrat même si, d’après notre source, le premier responsable du MCO a tout réglé avec le désormais ancien défenseur de la JSK.
Plus de solutions en défense
A l’annonce de la venue de Berchiche, ils sont nombreux dans le giron du club oranais à se poser la question de savoir pourquoi le club va engager un autre défenseur, après avoir recruté Lakhdari, Ouchen et Mekkaoui, alors qu’il n’a enregistré que deux départs dans ce secteur, à savoir celui de Nessakh et Bellabès. Renseignements pris au niveau du club, on n’a pas oublié les difficultés connues la saison dernière en défense, notamment avec les blessures récurrentes de Sebbah. Ce dernier, qui est maintenu dans l’effectif, aura manqué de nombreux matches la saison dernière à cause des soucis de santé. Afin de parer donc à d’éventuelles défections en défense, la décision a été prise de recruter Berchiche, sans oublier la promotion du jeune Bendjelloul qui va intégrer l’effectif de l’équipe première, et l’autre espoir Blaha qui a été aligné dans plusieurs matches la saison passée en défense centrale.
M. S.
Seguer rejoindra-t-il son ami ?
L’attaquant du MCA, très lié avec Sabri Gherbi qui est originaire comme lui de Relizane, comme on le sait, a été proposé par Gherbi à Baba lors d’une discussion entre les deux hommes. Sous contrat au MCA, Mohamed Seguer doit d’abord se libérer du Doyen ; une fois après, on croit savoir que le MCO serait preneur d’autant que Seguer entretient une bonne relation avec Baba. Affaire à suivre.
M. S.
Chérif est parti contre son gré
Ecarté en fin de saison suite à un clash avec son président, Hichem Chérif, qui vient de rejoindre les rangs du NAHD après avoir résilié son contrat avec le MCO mercredi tard dans la soirée (il s’est désisté de 04 salaires pour avoir sa libération), n’a pas quitté le MCO de son plein gré, après avoir vainement attendu que son président lui pardonne son incartade. Mercredi quand il est passé récupérer sa lettre de libération, Hichem Chérif a avoué au secrétaire du club que même sa famille était contre son départ du MCO. Auteur de neuf buts lors du précédent exercice, Chérif va laisser un vide en attaque. La direction espère que son remplaçant au poste, à savoir Amine El Lamali, comblera ce vide.
MCO-WAT jeudi prochain
Comme rapporté auparavant, le MCO va affronter en amical le Widad de Tlemcen. Cette joute amicale se déroulera jeudi prochain au stade Ahmed-Zabana ; le coup d’envoi de la partie est prévu à 17h30. A signaler que l’entraîneur Moez Bouakez a inscrit dans son programme deux matches amicaux la semaine prochaine. Si le premier est acquis (MCO-WAT), en revanche pour le second, c’est loin d’être le cas vu qu’il est difficile de trouver des équipes disponibles à cette date dans la région. Si, d’ici là, le problème n’est pas résolu, l’entraîneur sera contraint de programmer un match d’application. Pour ce qui concerne les trois rencontres qui seront disputées en Tunisie (stage du 6 au 17 août), l’entraîneur est en contact avec des équipes qui seront disponibles durant cette période de stage, croit-on savoir.
Salem met de l’ordre au stade
Chargé de la mission d’assurer la sécurité au stade, Salem Fodil, qui s’est toujours investi à fond dans cette mission, s’évertue à mettre de l’ordre au niveau du stade. Jeudi lors de la séance d’entraînement, il a fermé la porte d’accès au terrain, refusant même à des proches de l’équipe d’y pénétrer. Hier le président Ahmed Belhadj devait lui remettre la décision d’installation comme responsable de la cellule des supporters, a-t-on appris.
Deux séances à Zabana…
Alors qu’hier, on n’a programmé qu’un entraînement en fin d’après-midi, pour aujourd’hui, l’équipe fera deux séances d’entraînement au stade Ahmed-Zabana. A rappeler que demain, un repos est accordé aux joueurs avant de reprendre le travail lundi pour une autre semaine de travail.
Mossadek plaît au coach
D’après les informations, l’émigré Mohamed Mossadek semble plaire à l’entraîneur Moez Bouakez. Ce milieu de terrain issu de l’école de Lille, et qui a joué la saison passée à Crémones (D3 italienne) vu son jeune âge (20 ans), sera recruté comme réserviste, assure-t-on.
La délégation voyagera avec Nouvel Air
Pour le déplacement en Tunisie, la délégation oranaise voyagera à bord d’un avion de la compagnie tunisienne Nouvel Air. Comme celle-ci ne dessert que l’aéroport d’Alger pour le moment, c’est la raison pour laquelle la délégation oranaise ralliera Tunis à partir de l’aéroport Houari-Boumediene.