Le milieu de terrain de 28 ans, Saïd Sayeh, s’est engagé avant-hier pour une durée de trois ans en faveur du CRB. Celui qui est considéré comme son ancien président, à savoir Zerouati, déclare que le joueur est toujours sous contrat avec la JSS. Un vrai problème !
Hadj Mohamed vient de rencontrer un sérieux problème. Après avoir tout conclu avec son nouveau meneur de jeu, à savoir Saïd Sayeh (28 ans), il vient d’apprendre et de confirmer que le joueur en question serait toujours en contrat avec son ancien club, à savoir la JSS, qui prend effet selon nos informations en juin 2018. C’est ce qu’a déclaré d’ailleurs le président Zerouati à notre rédaction au cours de la journée d’hier. «Il fallait que le CRB passe par nous pour négocier le transfert de ce joueur et ne pas jouer les filous en recrutant un joueur qui est toujours sous contrat», a déclaré Zerouati avant de poursuivre : «Si Hadj Mohamed m’aurait contacté je lui aurait facilité les choses et je lui céderai ce joueur sans aucune contrainte, mais puisqu’on fait acte de mauvaise foi, et bien je ne vais pas les lâcher.» Le message est donc très clair de la part de Zerouati qui voudrait apparemment mettre les bâtons dans les roues de Hadj Mohamed. Ainsi donc, d’une part la JSS n’est pas prête pour lâcher cette affaire et d’autre part le CRB qui ne va pas revenir en arrière. Celui qui pourrait donc avoir le dernier mot dans ce dossier c’est bien la LFP, à moins que Sayeh n’ait pas deux contrats au niveau de la Ligue, sinon c’est lui qui risque d’être sanctionné. Notons que lors de la première séance de travail d’intersaison, Sayeh était le seul élément comptant parmi les nouveaux qui s’est absenté.
S. B.
Draoui-direction, le statu quo
Le milieu de terrain, Zakaria Draoui, n’obtient toujours pas ce qu’il veut auprès du club, à savoir une augmentation de salaire importante. Le président lui a exigé de prolonger son contrat de deux saisons afin de lui doubler son salaire, mais le joueur veut plus du double, il veut 120% d’augmentation par rapport à son ancien salaire. C’est là où réside le désaccord, ce qui engendre une situation complètement ambiguë. Même s’il affirme sa détermination d’aller au bout de son contrat, son départ n’est pas à écarter surtout que des clubs dont le Mouloudia lui font les yeux doux. Sa présence à la séance d’entraînement hier après-midi serait probablement un dernier message de la part du joueur au président. Si ce dernier ne soit pas favorable aux attentes du joueur, cela pourrait précipiter son départ. Pour certains observateurs, c’est la thèse de la vidéo qui primerait sur ce dossier puisque Draoui faisait partie du groupe de joueurs qui ont fait le buzz sur le net le soir de la finale et dont Hadj Mohamed voudrait s’en débarrasser. Affaire à suivre…
S. B.
Que se passe-t-il chez les jeunes catégories ?
Une source très bien informée nous a indiqué hier que c’est la pagaille au niveau des jeunes catégories notamment chez les U18. Des personnes profitent de la situation d’incertitude que traverse le CRB en cette période des transferts afin de se faire une place au soleil au club. La direction du Chabab doit vite intervenir pour remettre de l’ordre. Une source sûre nous a même affirmé que les juniors sont pris en charge par un entraîneur qui n’a jamais été désigné par la direction au poste qu’il occupe depuis deux semaines environ. Une autre affaire qui provoque une grande inquiétude chez les jeunes joueurs.
Les gardes matériel récupèrent leurs chèques
Nous avons évoqué dans notre édition de vendredi dernier les deux chèques, offerts par la wilaya d’Alger à l’occasion de la victoire du CRB en finale de la coupe d’Algérie, destinés aux deux gardes matériel mais confisqué par un dirigeant du club. Il aura fallu plus d’une dizaine de jours afin que ces deux chèques soient récupérés. Ils ont été remis aux deux gardes matériel en cette fin de semaine. Tout est donc rentré dans l’ordre.
Reprise hier à Bouchaoui
L’équipe fanion du Chabab Riadhi de Belouizdad a repris les entraînements en fin de journée d’hier. La séance de la reprise a eu lieu au niveau de la forêt de Bouchaoui à 16h30.
12 joueurs seulement présents
A la reprise des entraînements il n’y avait que 13 joueurs. Les anciens il y avait Salhi, Soufi, Namani, Draoui, Izghouti, Betouche. Les nouveaux ils étaient tous là mis à part Sayeh. Pour ce qui est des absents, ils devraient reprendre à partir de lundi puisque la plupart d’entre eux sont en vacances à l’étranger et n’étaient pas au courant concernant la reprise. Notons que la seconde séance de travail entrant dans le cadre de la préparation d’intersaison aura lieu aujourd’hui, même heure, même lieu.
Hamia approché par l’EST
Une source bien informée nous a affirmé au cours de la journée d’hier que des responsables du club tunisien, Etoile du Sahel, se sont approchés de l’attaquant du Chabab, Mohamed Amine Hamia. Selon notre source ils ont pris attache avec un manager étranger proche du CRB. Ce dernier aurait alors déjà fait savoir aux Belouizdadis l’intérêt des Tunisiens pour un des meilleurs buteurs de la Ligue 1 Mobilis la saison passée.
Condoléances
C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris avant-hier soir le décès de l’ex-secrétaire du CRB, Touhami Hilel. En cette douloureuse circonstance le collectif de Compétition adresse ses sincères condoléances à la famille du défunt ainsi qu’à ses proches et les assure de sa profonde compassion. Messaoud Merad, un des fondateurs du CRB, a pris attache avec nous hier afin d’adresser ses condoléances aux proches du défunt. A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons.
Les équipements, l’autre problème
En plus du retard accusé par la direction dans sa prise de décision par rapport à des questions très importantes telles que le recrutement d’un nouvel entraîneur, la confirmation du stage d’intersaison, il y a un autre problème qui semble être complètement oublié par les responsables belouizdadis. Il s’agit de celui des tenues officielles et celle des entraînements que devrait porter l’équipe pendant cette intersaison et en prévision de la nouvelle saison. Rien n’est fait dans ce sens actuellement et pour ce qui est de l’équipementier PMG, il semble y avoir un désaccord entre les deux parties.
Yahia-Cherif et Chebira toujours éjectables ?
Nous avons appris hier auprès d’une source officielle que l’attaquant Yahia-Cherif et le défenseur Chebira sont toujours sur un siège éjectable. Il semblerait que Hadj Mohamed est toujours déterminé à mettre fin à l’aventure de certains joueurs au CRB. Il s’agit de tous ceux qui ont insulté le président du club, à cause de leur argent, dans le bus à travers une vidéo, filmé le soir même de la finale, qui a fait le buzz dans les réseaux sociaux. « Tous ceux qui ont osé faire cela l’ont payé », affirme notre source avant de poursuivre : «Les prochains pourraient donc être Yahia-Cherif et Chebira. Une éventualité à ne pas écarter.»
Lakroum seul rescapé
Notre source poursuit que le seul rescapé de cette affaire c’est bien l’attaquant Sid-Ali Lakroum. On nous a affirmé d’ailleurs que ce dernier a bel et bien fait partie du groupe de joueurs qui est apparu sur la fameuse vidéo. Même s’il n’avait rien prononcé d’offensant à son égard, Hadj Mohamed allait le renvoyer à sa manière avant que des dirigeants n’intervienne pour raisonner le premier responsable du Chabab qui semble déterminé pour prendre sa revanche d’une manière ou d’une autre.
Boukacem file vers la JSS
Le gardien de but Khaled Boukacem étaient parmi les joueurs qui étaient dans le collimateur de Hadj Mohamed. Ce dernier l’a d’ailleurs poussé vers la porte de sortie. Quelques jours après son départ du CRB, Boukacem vient de signer à la JSS et entame une nouvelle aventure.
S. B.