Le Chabab de Belouizdad a enregistré, hier, la signature d'une nouvelle recrue.
Il s'agit du désormais ancien joueur de l'USM El Harrach, Ayechi. Celui-ci a signé un contrat de deux ans. Une belle pépite qui pourrait être d'un apport considérable pour les Rouge et Blanc de Laâqiba et qui a eu sa lettre de libération de la part de la CRL. Le Chabab continue de recruter malin et dans la discrétion la plus totale. Hadj Mohamed n’a pas manqué de faire avancer les choses et essaye maintenant d’apporter les toutes dernières retouches à son équipe avant d’entamer la nouvelle saison.
Salah Hmida : «La concurrence ne me fait pas peur»
Venu du club de Beni Douala, le défenseur latéral Salah Hmida est actuellement pensionnaire à part entière du Chabab de Belouizdad. Un bond qualitatif pour un joueur qui aspire atteindre les cimes. Il affirme que la concurrence ne lui fait pas peur, indiquant qu’il œuvrera pour s’imposer sur l’échiquier de l’entraîneur Ivica Todorov.
Vous venez de rejoindre le CR Belouizdad en provenance de l’équipe de Beni Douala, que vous inspire le fait de signer dans un si prestigieux club ?
Franchement, je suis très content de pouvoir réaliser un tel rêve. Signer pour un grand club comme le CRB ne peut être qu’une satisfaction pour tout joueur. Il ne faut pas oublier que je viens d’opter pour trois bonnes saisons pour une équipe qui vient de remporter la coupe d’Algérie face au champion d’Algérie. Après avoir été sollicité pour signer au CRB, je n’ai pas trop réfléchi à la question. Il est clair que je viens de bénéficier d’une chance inouïe de gravir des échelons dans ma carrière footballistique.
Comment le CRB vous a-t-il découvert ?
Franchement, je ne saurais vous donner de plus amples informations. Certainement, les responsables du recrutement du Chabab ont eu écho de mes capacités lors des matches disputés sous les couleurs du CR Beni Douala. J’ai réalisé une bonne saison.
Ne craignez-vous pas la concurrence au sein de votre nouvelle équipe qui renferme en son sein des joueurs de renom ?
Le football est ainsi fait, il faudra franchir des étapes. Je viens de la division amateur (DNA) pour rejoindre la Ligue 1 professionnelle. Un bond de qualité. Pour revenir à votre question, je dirais que la concurrence ne me fait pas peur. Je suis convaincu d’avoir le potentiel nécessaire pour convaincre le staff technique. C’est juste une question de patience et de travail. Je sais ce qui m’attend au CRB.
Comment s’est faite votre intégration au sien du Chabab ?
Je m’entraîne le plus normalement du monde avec le groupe. Ce sont des fils de famille. Je n’aurai pas de difficultés d’adaptation.
Comment voyez-vous la saison du CRB qui sera engagé sur plusieurs fronts nationaux et internationaux ?
Il est clair que la mission du Chabab de Belouizdad ne sera pas facile. Mais je pense que le club a le profil et l’envergure pour y faire face.
Votre nouvelle équipe vient d’enregistrer la venue de l’entraîneur Ivica Todorov. Comment voyez-vous sa façon de travailler ?
Si le technicien en question est au CR Belouizdad, c’est parce qu’il a les moyens de diriger un si prestigieux club. Nous travaillons le plus normalement du monde sous la bonne conduite de Todorov. Nous allons certainement bénéficier de sa philosophie et de son expérience.
Adlène D.
…………………………………………….
Sameur aura sa libération
Les Rouge et Blanc de Belouizdad tentent de marquer le présent marché des transferts d’été qui touche à sa fin. A quatre jours de la fin du mercato, le club algérois vient d’enregistrer la venue d’un nouveau joueur. Il s’agit, en effet, du désormais ex-joueur du CS Constantine, Sameur. Cepandant, ce dernier est toujours soumis à la lettre de libération. D’après les informations en notre possession, le milieu de terrain offensif a rassuré la direction du Chabab que sa lettre de libération ne posera pas problème, puisqu’il a eu la promesse des Sanafir de la lui accorder sans difficultés.
A.D.
…………………………………………….
Sayah devait débuter hier soir
Après avoir signé un contrat de deux ans avec le CRB, le joueur Sayah est appelé à commencer les entraînements collectifs en vue de préparer la prochaine saison footballistique. Le joueur devait intégrer le groupe à l’occasion de la séance d’entraînement d’hier soir. Nous apprenons, par ailleurs, que le président du Chabab, Bouhafs, aurait entrepris les démarches nécessaires pour racheter la lettre de libération de Sayah auprès de la direction de la JS Saoura. Selon nos sources, les négociations devront aboutir incessamment à des résultats positifs. A.D.
…………………………………………….
Le Mauritanien gagne des points
Le CR Belouizdad a enregistré ces dernières heures l’arrivée d’un international mauritanien ayant pour nom Abdulaye Sy. Ancien joueur du prestigieux club mauritanien de Tevregh Zina, le milieu de terrain offensif en question s’entraîne depuis mercredi soir avec les Rouge et Blanc de Belouizdad. Il semble que le joueur ne laisse personne indifférent. Abdulaye Sy aura gagné des points à la faveur de ses qualités techniques indubitables. Même si le dernier mot revient à l’entraîneur Todorov, il n’en demeure pas moins que le Mauritanien doit signer son contrat avant la fin du présent week-end.
A.D.
…………………………………………….