L’USM Alger est en pleine phase de préparation en prévision de la prochaine saison footballistique qui s’annonce chargée.
Le club est engagé sur plusieurs fronts dans les épreuves locales et internationales. Outre la coupe d’Algérie et le championnat, l’USMA doit disputer dès le mois de septembre prochain les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, tout en étant concerné par la prochaine édition de la Coupe de la Confédération africaine. Après quatre jours de préparation, dont un biquotidien, hier, les joueurs de l’USMA sont appelés à augmenter davantage le rythme de travail afin d’être à la hauteur des aspirations de leur encadrement administratif et des supporters. D’autant plus que la direction du club veut faire de la saison prochaine celle de toutes les performances. Parmi les objectifs les plus importants inscrits sur la feuille de route des Algérois, il y a est la présente édition de la Ligue des champions d’Afrique. Dans la mesure où l’équipe semble avoir pris le bon chemin après avoir fait valoir ses atouts devant des habitués de l’épreuve, le chemin est bien nivelé pour aller brandir le trophée au mois de novembre prochain. Surtout que Haddad tient absolument à ce que ses gros investissements consentis depuis sept ans soient couronnés par un sacre dans la prestigieuse Ligue des champions. La direction de l’USMA veut également réinstaurer sa suprématie à l’échelle locale. Le club veut arracher l’un des titres locaux mis en jeux. En termes plus clairs, les Rouge et Noir de Soustara veulent faire parler la poudre la saison prochaine. Les recrutements qualitatifs opérés en ce mercato estival sont un signe qui ne trompe pas sur les grandes ambitions usmistes en prévision du prochain exercice devant débuter la fin du mois prochain.
Lyès S.
…………………………………………….
Ferhi et Bengrina prêtés à l’US Biskra
Dans le cadre de son programme de donner plus de chances à ses jeunes talents de gagner un précieux temps de jeu dans des autres clubs, la direction de l’USM Alger vient de décider de prêter le jeune Ferhi au nouveau promu de la L1, à savoir l’US Biskra. C’est ce que nous avons appris hier de sources généralement bien informées d’après lesquelles les négociations entre les administrations des deux clubs ont atteint un stade très avancé. Ferhi sera également accompagné, indique-t-on encore, de l’autre jeune joueur, Bengrina en l’occurrence. L’information a été confirmée en fin de journée par le site officiel de l’USMA. «L'USM Alger annonce le prêt de deux jeunes joueurs du club, en l'occurrence Ibrahim Farhi et Mustapha Bengrina. Les deux joueurs, qui sont seniors à partir de cette saison, sont prêtés au nouveau promu de la Ligue 1, l'US Biskra. Il s'agit d'un prêt sec d'un an, dans le but de permettre aux deux jeunes joueurs de se forger et avoir le maximum de matches en équipe A, avant de réintégrer l'USMA éventuellement lors de la saison 2018/2019», informe la direction des Rouge et Noir. L.S.
…………………………………………….
Entraînement et musculation hier matin
Les coéquipiers du gardien Mohamed Amine Zemmamouche ont effectué hier du biquotidien. La première séance a eu lieu hier matin au stade Omar Hamadi de Bologhine. Après avoir effectué un léger travail sur la pelouse du stade de Bologhine, les joueurs ont été conviés juste après pour une séance de musculation. Dans la soirée, les joueurs devaient effectuer une deuxième séance d’entraînement. L.S.
…………………………………………….
Coach Put a assisté au match PAC 6 OM
Le Paradou AC et l’Olympique de Médéa se sont affrontés mercredi soir au stade de Bologhine en match amical (courte victoire des Algérois par 1 but à 0). L’entraîneur de l’USMA, Paul Put, en a profité pour assister à la rencontre et avoir, par la même occasion, une première idée sur l’équipe du PAC. Ce dernier est, rappelle-t-on, le premier adversaire de l’USMA en championnat en match de la première journée. L.S.