Le directeur sportif du Mouloudia d’Alger Kaci Said Kamel a réussi à racheter la lettre de libération du milieu de terrain défensif Soumaïla Sidibé.
La direction mouloudéenne a réussi un grand coup hier en rachetant la lettre de libération de Soumaïla Sidibé. Les deux parties ont trouvé un terrain d’entente ; maintenant le Mouloudia d’Alger devra rencontrer le joueur afin de discuter avec lui et tenter de négocier un contrat pour entamer le travail avec le reste de l’équipe le plus tôt possible.
Karaoui, CEO et Bendebka
Sidibé est un renfort de choix pour les Vert et Rouge. Son arrivée ne pourra faire que du bien à l’équipe, surtout que c’est un joueur polyvalent qui peut évoluer aussi bien au poste de milieu de terrain que celui de défenseur. Il a fait une bonne saison avec le MO Béjaia et devrait apporter un plus à l’équipe mouloudéenne. Cela dit, la concurrence sera ardue avec Karaoui, Chérif El-Ouazani et surtout Bendebka. Le prochain entraîneur aura à faire un choix difficile ; il devra vraiment avoir de la personnalité et les mots justes pour gérer ces 4 joueurs, même si au vu des compétitions dans lesquelles sera engagé le MCA, le turn-over sera plus que nécessaire. Par ailleurs, on rappellera que Sidibé a signé il y a quelques semaines à l’USMA avant que la CRL ne tranche en faveur du MOB.
M. K.
Faute de moyens et de temps
Le stage en Turquie ou à Tlemcen
Le stage de préparation d’intersaison du Mouloudia d’Alger pourrait avoir lieu finalement à Tlemcen ou en Turquie. La direction mouloudéenne n’a pas réussi à tout régler à Rome, et elle n’a plus beaucoup de temps afin de tout préparer pour le voyage. En tout cas, les dirigeants devront prendre une décision afin que le club puisse débuter le travail.
Zekri : «Je peux réussir au MCA»
Noureddine Zekri, qui est en ce moment en Italie, nous a informés de sa situation avec le Mouloudia d’Alger et que son nom circulait autour du club.
Il fait partie des noms qui circulent du côté de la maison mouloudéenne et pourrait bien être le prochain entraîneur. Noureddine Zekri, qui n’est pas à présenter, est souvent cité pendant cette période, où la direction du Mouloudia d’Alger est à la recherche d’un bon entraïneur. Il a répondu à nos questions et nous a assuré qu’il était heureux que les supporters pensent à lui une nouvelle fois : «J’ai entendu que mon nom circulait et que l’on parlait beaucoup de moi du côté du Mouloudia, cependant je n’ai encore pas reçu d’offre ou d’appel de la part de la direction du club. Beaucoup de gens m’ont appelé afin de savoir si j’allais entraîner le Mouloudia pour la prochaine saison ; des supporters aussi ont tenu à être informés et ça me touche.» Il a ensuite continué : «Au MCA, il manque un projet technique et c’est ce qui pose problème depuis un certain moment. Pour ma part, je suis supporteur du Mouloudia avant toute chose ; s’il y a un bon projet sportif, il est sûr que je répondrais présent ; je pense que l’on pourra aller loin avec le club.» Il faut dire que Noureddine Zekri est beaucoup apprécié du côté de la maison mouloudéenne ; maintenant que son nom circule, les supporters ont fait part de leur enthousiasme. Cependant, la direction des Vert et Rouge semble prendre son temps avant de désigner un nouvel entraîneur. Elle ne veut surtout pas se presser pour faire son choix, elle va d’abord étudier toutes les options qui s’offrent à elle avant de prendre une décision. En tout cas, Noureddine Zekri est pour le moment en Italie et n’a ainsi pas reçu de contact officiel de la part du Mouloudia d’Alger.
M. K.
Entraînement d’hier annulé…
La reprise des entraînements, prévue hier, n’a finalement pas eu lieu puisqu’elle a été annulée par la direction. Comme nous l’avions indiqué dans nos précédentes éditions, la reprise pour les Vert et Rouge devait avoir lieu hier mais finalement la direction en a décidé autrement. Il ne faut pas oublier que, pour le moment, les dirigeants veulent régler le problème des joueurs libérés et qui ne veulent pas quitter le club sans indemnisation.
…La reprise aura lieu aujourd’hui
Finalement, le début de la préparation en prévision de la prochaine saison aura lieu aujourd’hui à l’Ecole supérieure de l’hôtellerie et de la restauration d’Alger. Les Vert et Rouge devraient se rencontrer à Aïn Benian en fin d’après-midi afin de s’entraîner et ainsi reprendre les choses sérieuses. Comme tout le monde le sait, le Mouloudia d’Alger est sans entraîneur pour le moment et c’est le reste du staff technique qui devra conduire la séance.
Gourmi s’est rendu au siège hier
L’attaquant des Vert et Rouge Khaled Gourmi s’est rendu hier au siège du Mouloudia d’Alger afin de parler aux dirigeants. Il voulait régler son problème d’argent et avoir son dû avant d’être libéré. Il faut dire que Gourmi attend d’être payé pour 16 mois, ce que refuse catégoriquement la direction mouloudéenne.
Réunion avec les joueurs
Après avoir annulé la séance d’entraînement d’hier après-midi, la direction a décidé d’organiser une réunion avec les joueurs afin de présenter les nouveaux et ainsi faciliter leur intégration. La réunion était prévue à 19h au siège de la direction à El-Achour.
Courbis : «Il n’y a pas encore eu de contact»
L’entraîneur français Rolland Courbis, dont le nom circule depuis quelques jours du côté de la maison mouloudéenne, a souligné qu’il n’a pas été contacté pour le moment.
Après que l’entraîneur égyptien Hassan Shahata s’est rétracté, le Mouloudia d’Alger est à la recherche d’un bon technicien capable de diriger la barre technique. Pour le moment, beaucoup de noms circulent entre autres celui du technicien français Rolland Courbis. Ce dernier serait d’ailleurs dans l’esprit des dirigeants mouloudéens qui veulent mettre le paquet afin de réussir une bonne saison. Contacté par nos soins, l’ex-entraîneur de Montpellier nous a déclaré : «Je n’ai pas encore été contacté pour le moment. Il est vrai que beaucoup de personnes m’ont appelé pour savoir si j’allais entraîner le Mouloudia, mais il n’y a rien d’officiel. » Il a ensuite continué : « J’ai déjà dit que le Mouloudia d’Alger était un rival quand j’ai entraîné l’USMA. Cependant ça n’a jamais été un ennemi. Je sais que c’est un grand club avec de bons supporters. Je sais aussi que la prochaine saison, le MCA a un grand projet, comme pour l’USMA ou encore Sétif. Le championnat s’annonce passionnant. Comme je l’ai dit, je n’ai pas encore été contacté officiellement, mais cela me fait toujours plaisir d’apprendre que mon nom circule encore en Algérie.» Il faut dire que la direction du Mouloudia d’Alger semble penser sérieusement à Rolland Courbis. Ce dernier serait le bon choix pour le club algérois, qui a de grands projets pour la prochaine saison. D’ailleurs, le nouveau directeur sportif Kaci Said Kamel a fait part de son envie d’engager un grand entraîneur à la hauteur des Vert et Rouge. Il faut dire aussi une fois que Hassan Shahata a changé d’avis, la direction mouloudéenne se retrouve en mauvaise situation. Il reste maintenant à savoir si le contact va être engagé avec Rolland Courbis ou si Kaci Said choisira un autre entraîneur. En tout cas, les supporters ne seront sûrement pas déçus de voir le technicien français à la barre technique mouloudéenne.
M. K.
Le Club Africain refuse une offre du MCA pour Ben Othmane
Le Mouloudia d’Alger n’a toujours pas bouclé son recrutement et veut encore renforcer ses rangs en prévision de la prochaine saison. Comme nous l’avions indiqué dans nos précédentes éditions, les Vert et Rouge ont ciblé beaucoup de joueurs, dont un du Club Africain. Selon le journal tunisien El Maghreb, le président du Club Africain, Salim Riahi, a refusé l’offre proposée par le Mouloudia d’Alger pour son jeune milieu de terrain Mansour Ben Othmane. Le boss de la formation tunisienne a refusé celle du Mouloudia ainsi qu’une autre de la JS Saoura, qui n’était pas à la hauteur de ses attentes. En plus, Mansour Ben Othmane a prouvé qu’il était un bon joueur ; il est devenu un élément important pour le Club Africain qui ne compte pas le lâcher pour le moment. En tout cas, le Mouloudia d’Alger a manifesté son intérêt pour ce jeune talent de 19 ans qui a réussi à convaincre plusieurs clubs qui le suivent. Les dirigeants des Vert et Rouge voulaient renforcer le compartiment offensif par Ben Othmane, mais maintenant que leur offre a été refusée, le club algérois devra se tourner vers un autre élément et ne pas perdre de temps avant la fin du mercato. Reste à savoir aussi si le Mouloudia d’Alger fera une nouvelle offre afin d’avoir le joueur tunisien ou s’il se tournera vers d’autres éléments.
M. K.
Zerdab : «J’ai encore parlé à KSK et je campe sur mes positions»
L’attaquant des Vert et Rouge Zahir Zerdab a été mis sur la liste des libérés par le nouveau directeur sportif mouloudéen. Les deux hommes se sont rencontrés une nouvelle fois dans la soirée de mercredi, mais rien ne semble avoir été conclu. Zerdab nous a déclaré : «J’ai rencontré une fois encore Kaci Said Kamel et rien n’a été fait. On a parlé, il a défendu les intérêts du club et moi j’ai défendu les miens. J’étais blessé, je suis un joueur professionnel dans un club professionnel et je ne comprends pas comment on me libère pour cela. En plus, venir me l’annoncer à quelques jours de la fermeture du mercato d’intersaison, c’est vraiment bas de leur part. En tout cas, je campe sur mes positions et je ne partirai pas sans que l’on me donne mon argent. S’ils veulent que je m’entraîne avec les espoirs, je le ferai.»
Il faut savoir que le club doit à son attaquant quatre mois de salaire en retard, sans oublier que Zerdab exige de lui payer un an afin de partir. C’est donc un total de 15 mois qui représentent une grosse somme. Il reste à savoir si la direction trouvera un accord avec tous les joueurs libérés.
M. K.
La direction lui a envoyé une invitation
Julien Ebah contacté
Toujours à la recherche d’un bon attaquant africain, la direction du Mouloudia d’Alger a jeté son dévolu sur un joueur camerounais du nom de Julien Ebah. Ce dernier a été contacté par des dirigeants des Vert et Rouge, qui lui ont envoyé une invitation afin de le rencontrer dans les prochains jours. Il faut dire que la direction fait tout pour régler ce problème le plus tôt possible, puisque le mercato d’intersaison prendra fin à la fin du mois de juillet. Le nouveau directeur sportif du club est bien décidé à renforcer son compartiment offensif, et Julien Ebah aurait le profil idéal pour cela. A 26ans, l’attaquant camerounais devrait rejoindre l’Algérie dans peu de temps, où il négociera avec la direction mouloudéenne pour signer un contrat et ainsi renforcer l’équipe en prévision de la prochaine saison. En tout cas, la direction espère que le joueur ne fera pas faux bond, comme c’était le cas pour les deux Camerounais, Fosso Raymond Fabrice et Mfede Junior, qui devaient rejoindre le club la semaine dernière et qui ont finalement changé d’avis à la dernière minute.
Réunion KSK-joueurs
Les joueurs découvrent le nouveau boss
La séance de reprise prévue hier à Aïn Benian a été reportée à aujourd’hui pour laisser place à une grande réunion entre les joueurs et le nouveau DGS Kaci Saïd. Le moins que l’on puisse dire est que ce dernier leur a montré deux visages, celui du gentil et celui du méchant.
Il a rembarré Kacem
Kaci Saïd a commencé par les libérés. On a appris qu’il a été très sec avec Kacem qui, rappelons-le, refuse de partir. «Tu veux évoluer avec la réserve et garder ton salaire, O. K, tu devras dans ce cas te soumettre à mes conditions…» Ces menaces à peine voilée veulent dire que KSK compte mener la vie dure à Kacem s’il maintient sa position.
Il aurait refusé de parler à Seddiki
L’autre joueur libéré voulant avoir tout son dû est Seddiki. On a appris le concernant que KSK a refusé de le recevoir en privé. Il le laisse mariner avec l’espoir de voir l’ancien de la JSK accepter l’offre du MCA et prendre sa libération.
Gourmi repêché ?
Aussi, Kaci-Saïd aurait proposé à Gourmi un salaire de 150 M/mois, soit la moitié de ce qu’il touchait avant. Gourmi réfléchit à l’offre. Il pourrait accepter vu qu’il a des contacts ailleurs. «Entre prendre ses 4 mois de salaire et aller jouer ailleurs ou rester et accepter les 150 M/mois, je pense que le choix est facile pour Gourmi, nous dira un proche de ce joueur.
«Vous aurez un grand coach»
Aux autres joueurs, Kaci-Saïd a promis de faire le nécessaire pour régler leurs problèmes, à commencer par les payer et assurer une bonne préparation. Pour terminer, il leur dira : «Je vous promets un grand coach.»
M. K.