Recruté pour renforcer le secteur offensif de l’équipe championne d’Algérie en titre, l’ex-attaquant du DRBT se dit bien motivé pour passer une bonne saison et être à la hauteur des attentes. Il affirme qu’il se sent bien avec sa nouvelle équipe et que son objectif maintenant, c’est de bien se préparer pour le début de la compétition officielle.
Cela fait quelques jours que vous avez débuté les entraînements ; peut-on savoir comment est l’ambiance au sein du groupe ?
Tout se déroule comme prévu. Il y a une bonne ambiance et on travaille d’arrache-pied. Je ne vous cache pas que cette période est très importante pour tous les joueurs. On doit par conséquent bien se concentrer et continuer à travailler. C’est dur, il est vrai, mais il faudra faire des sacrifices afin d’être prêts pour l’entame de la compétition officielle.
Selon le plan personnel, peut-on savoir comment vous avez trouvé votre nouvelle équipe ?
Sincèrement, j’avoue que sur ce plan-là, je n’ai trouvé aucun souci. Les anciens joueurs m’ont bien accueilli. J’ai eu même l’impression d’être ici depuis plusieurs saisons. Franchement, j’ai confirmé tout le bien qu’on me disait de Sétif et de ses supporters. Le plus important pour moi maintenant, c’est d’essayer de bien me préparer afin d’être à la hauteur des attentes du staff technique et ceux qui m’ont fait confiance.
Du côté d’Aïn El Fouara, on attend beaucoup de choses de vous la saison prochaine…
Effectivement. Comme je l’avais déclaré après la signature de mon contrat, si je suis venu c’est pour apporter le plus escompté. Je suis conscient de la difficile tâche qui m’attend. Toutefois, avec le travail et le sérieux, je suis persuadé que je parviendrai à accomplir comme il se doit le boulot qui me sera confié par le staff technique. L’ESS est une équipe qui joue chaque année les premiers rôles sur tous les fronts où elle est engagée. Cela me motive également beaucoup afin que je me donne à fond et progresser plus.
L’ESS a engagé d’autres joueurs comme vous ; les connaissiez-vous ?
Tout à fait. Je connais la majorité de ces joueurs. On s’est rencontré déjà dans le championnat. Je pense que ce sont des gars de bonne famille qui ont montré leur grand professionnalisme en répondant présent dès la première séance d’entraînement. C’est aussi de bons joueurs qui ne sont pas à présenter et qui ont fait leurs preuves dans les clubs où ils jouaient avant. On va faire un ensemble qui va travailler dans l’intérêt de l’équipe et d’honorer comme il se doit nos engagements.
S. H.
Le champion entame les choses sérieuses
Après un court stage à l’Ecole des sports olympiques d’El Bez, le groupe sétifien se rendra à partir d’aujourd’hui à Sousse, en Tunisie, pour un stage qui s’étalera jusqu’au 15 août prochain.
Déjà présent aux premières séances d’entraînement de la nouvelle saison, tout le groupe sera du voyage sous la direction du staff technique composé de Madoui et ses deux assistants Zorgane et Boudjenane, en attendant un nouvel entraîneur des gardiens de but après le départ de Berarama. Un stage au cours duquel les joueurs seront soumis à un travail foncier pour améliorer la condition physique à raison de deux séances par jour avant d’entamer la phase précompétitive, une semaine avant le retour au pays avec au programme quatre joutes amicales face à des équipes tunisiennes de la première et seconde divisions. Cela dit, dans le camp ententiste, une certaine satisfaction se dégage après le bon recrutement effectué par le président Hassen Hamar avec l’engagement de 8 joueurs qui viendront renforcer presque tous les compartiments de l’équipe. Il faut savoir que le club champion d’Algérie en titre s’est assuré les services du portier Zeghba, Nessakh, Sidhoum, Aïboud, Benayad, Bounadir et le Congolais Abambou. Il ne reste maintenant que le cas du Malgache Amada, lequel devait renouveler son contrat et devenir le second étranger de l’équipe. Dans le cas contraire, on évoque le retour possible du milieu franco-algérien Issam Baouz qui aurait sollicité le coach Madoui pour un retour à l’ESS, lui qui a quitté l’équipe au mercato de décembre dernier pour n’avoir pas eu la chance de jouer sous la direction de l’ancien coach Abdelkader Amrani.
Les satisfécits de Hamar
« Oui, je pense que nous avons réussi notre recrutement dans l’ensemble. Nous avons engagé des joueurs selon les besoins de l’entraîneur. Je peux dire même que sur le papier, nous avons un groupe meilleur que celui de la saison précédente. Il reste néanmoins que c’est le terrain qui va trancher », nous a déclaré le président Hassen Hamar qui a avoué, en outre, que son équipe aura son mot à dire la saison prochaine, et ce, dans les toutes les compétitions auxquelles elle prendra part, plus particulièrement la Ligue des champions d’Afrique et la Coupe arabe des clubs champions. ‘’ « Nous avons un bon groupe qui aura son mot à dire. On va faire tout notre possible pour honorer comme il se doit les couleurs de l’équipe. Ceci dit, le plus important maintenant, c’est de laisser l’équipe se concentrer sur la préparation », a ajouté le boss ententiste qui n’a pas omis de souligner que son club est ciblé par certains perturbateurs à travers son coach qui aurait été contacté par d’autres présidents de club qui veulent s’attacher ses services. « Qu’on nous laisse tranquille ! » a-t-il rétorqué en menaçant d’aller plus loin si jamais on continue à tenter de soudoyer son entraîneur qui est lié par un contrat de quatre années, selon Hamar.
S. H.
Vers un divorce avec Nadji
Tout porte à croire qu’on se dirige inévitablement vers un divorce entre l’ESS et Rachid Nadji. Celui-ci, que le staff technique a souhaité maintenir malgré un parcours très mitigé la saison précédente, n’a plus donné signe de vie depuis plusieurs semaines. Pis encore, c’est le seul joueur de l’effectif ententiste qui a manqué le rendez-vous pour les entraînements qui ont eu pour cadre l’Ecole des sports olympiques depuis mercredi. Si certaines sources affirment que l’ancien avant-centre de l’USMA est actuellement en Tunisie où il négocie avec quelques équipes intéressées par son profil, à l’image du Club Africain, en revanche, on apprend que le joueur est sur le point de rejoindre le CRB. Il aurait même conclu avec le président du Chabab, Hadj Mohamed ; on n’écarte pas la possibilité d le voir emboîter le pas à Sofiane Bouchar qui s’est engagé avec le club de Laâquiba il y a quelques jours.
S. H.
Riahi et Simeone tiennent à Benathmane
Benathmane, l’ancien attaquant de l’ESS qui s’est engagé la saison passée avec le Club Africain, devait poursuivre son parcours avec cette équipe après une pige chez le club de Kairouan où il avait été prêté. Selon le président Slim Riahi, son joueur reste au CA. « Il est hors de question qu’il parte », a-t-il déclaré à la presse tunisienne en réponse aux rumeurs annonçant le joueur proche du MCA. « C’est le coach Simeone qui a insisté pour que Benathmane poursuive avec nous », a ajouté le boss clubiste.
S. H.