Visiblement, le torchon brûle entre le président de l’USMA Rebouh Haddad et son homologue de l’ESS Hassen Hammar.
Ce dernier a descendu en flammes Haddad en accordant aux médias des déclarations fracassantes à son encontre, lequel l’accuse d’avoir soi-disant négocié avec Kheireddine Madoui. La direction de l’USMA a réagi dans un communiqué rendu public sur son site officiel. D’emblée, elle tient à démentir formellement les contacts établis avec Kheireddine Madoui. «Suite aux déclarations du président Hamar qui menace le président Haddad pour avoir pris contact avec M. Kheïreddine Madoui, entraîneur de l’ESS, la direction de l’USM Alger tient à démentir formellement cette information et affirme n’avoir jamais contacté M. Madoui pour lequel nous vouons le plus grand respect», a souligné la direction du club dans son communiqué et d’ajouter : «Que M. Hamar sache que l’USMA dispose d’un staff technique étoffé qui jouit de la confiance de la part de la direction et n’a pas pour habitude de solliciter des techniciens en poste et sous contrat avec un autre club.»
«Faites preuve de plus de retenue !»
Agissant sur les déclarations de Hassen Hammar, la direction de l’USMA lui a demandé de se respecter au lieu de porter préjudice aux relations fraternelles qui existent entre les Usmistes et les Sétifiens. «Le président Hamar, sans retenue ni respect envers l’opinion publique, est allé très loin dans ses déclarations intempestives en ayant même l’audace de menacer le président Haddad et de dévoiler des choses à son encontre. Puisque vous avez déclaré que vous avez beaucoup de choses dans ‘votre ventre’ à dévoiler, alors nous vous invitons à dégager toute la haine que vous avez envers l'USMA. M. Hammar, un président d'un aussi prestigieux club comme l'ESS, doit respecter son statut et donner une bonne image du football algérien, au lieu d’user de déclarations très maladroites, susceptibles de porter préjudice aux relations fraternelles qui existent entre les supporters usmistes et sétifiens. Alors faites preuve de plus de retenue !»
La direction du club rassure les supporters
La direction du club de Soustara a tenu à rassurer les supporters usmistes que la préparation d’intersaison se déroule dans les meilleures conditions, tout en leur demandant de rester derrière leur équipe. «Enfin, la direction du club rassure les supporters usmistes sur le bon déroulement de tous les préparatifs pour la nouvelle saison et leur demande de continuer à soutenir leur équipe.»
A.S.
Il n’a pas donné signe de vie
Benyahia, un aller sans retour ?
La préparation d’intersaison en prévision de la nouvelle saison se poursuit dans de très bonnes conditions et une ambiance conviviale, mais elle est marquée par une absence de taille, celle de Mohamed Benyahia. En effet, le défenseur international usmiste s’est éclipsé depuis le dernier match de la saison ayant mis aux prises l’USMA avec les Caps United. Ce qui suscite moult interrogations dans l’entourage usmiste quant aux réelles raisons qui ont poussé le joueur à bouder. Nous avons mentionné dans ces mêmes colonnes que ce dernier a émis le vœu de partir et de revenir en France pour des soucis familiaux ; une information confirmée par l’entraîneur Paul Put lors d’une interview qu’il nous a accordée il y a deux semaines. «Benyahia veut partir. Il veut se rapprocher de sa famille en France, mais il doit voir avec le président pour être fixé sur son avenir», dira le coach usmiste. Maintenant que Benyahia n’a pas donné signe de vie cinq jours après l’entame de la préparation d’intersaison, cela ouvre les portes aux spéculations quant à son envie de ne plus revenir à l’USMA, d’autant plus que les nombreux problèmes qu’il a vécus en fin de saison l’auraient poussé à quitter le club cet été en allant monnayer son talent dans l’un des clubs français qui l’ont sollicité. En somme, on saura davantage sur cette affaire dans les prochains jours. Affaire à suivre.
Il sera traduit devant le CD
L’absence non autorisée de Mohamed Benyahia irrite la direction de l’USMA. Cette dernière, qui ne pas badine avec la discipline, compte traduire le joueur devant le conseil de discipline du club dans le cas où il déciderait de revenir. Le moins que l’on puisse dire est qu’il risque une lourde sanction. A noter que le défenseur formé à Nîmes, actuellement en France, est injoignable et personne au club n’est parvenu à prendre attache avec lui.
Madani pour le remplacer
N’ayant pas donné signe de vie, Mohamed Benyahia semble avoir de très faibles chances de faire partie de l’effectif qui représentera l’USMA à la nouvelle saison footballistique 2017/2018. Une source proche du dossier nous a révélé que le président Haddad et l’entraîneur Paul Put ne sont pas chauds de le garder. D’ailleurs, les deux hommes se seraient entendus de le libérer cet été. C’est la raison pour laquelle le président usmiste veut garder Amine Madani car il semble avoir le profil pour pallier l’éventuel départ de Mohamed Benyahia. A cet effet, nous avons appris que Madani, qui s’entraîne avec le groupe depuis l’entame de la préparation d’intersaison, devrait signer une nouvelle licence avec l’USMA prochainement. Rappelons que Madani, qui revient d’un prêt après une saison passée à l’USMH, reste sous contrat avec l’USMA jusqu’en juin 2018.
A.S.
Chafaï et Sayoud reprennent du service
Souffrant d’une conjonctivite, Amir Sayoud a fait l’impasse sur la séance d’entraînement de mardi et de mercredi derniers. Complètement rétabli, le meneur de jeu usmiste a repris du service à l’entraînement de jeudi. Idem pour Farouk Chafaï qui a entamé la préparation d’intersaison avec le groupe lors de l’entraînement d’hier. Les deux joueurs en question s’entraînent le plus normalement du monde avec leurs coéquipiers. Désormais, le groupe affiche complet, excepté Mohamed Benyahia qui boude.
Hier, du biquotidien au menu
Comme ce fut le cas jeudi, les joueurs ont été soumis hier à un travail biquotidien au stade Omar-Hamadi. La séance de la matinée a été consacrée à un travail physique, tandis que celle de l’après-midi fut axée sur l’aspect technico-tactique.
Aujourd’hui, entraînement dans la matinée
Après avoir programmé un travail biquotidien hier et avant-hier, le premier responsable de la barre technique du club Paul Put va réduire la cadence aujourd’hui. Les coéquipiers du capitaine Mohamed-Lamine Zemmamouche s’entraîneront une fois par jour. La séance d’entraînement aura lieu dans la matinée à 10h au stade Omar-Hamadi de Bologhine.
Demain repos
Pour demain, les joueurs usmistes bénéficieront d’une journée de repos. Ce qui leur permettra de reprendre leur souffle après cinq jours de travail intense.
A.S.
Les 2 émigrés mis à l’essai depuis mardi
Toubal et Nehari non retenus
Comme rapporté par nos soins dans ces mêmes colonnes, deux joueurs émigrés ont été mis à l’essai depuis la séance de reprise de mardi dernier. Il s’agit de l’ailier droit formé à Fulham Mehdi Toubal, et du latéral droit de l’US Le Pontet Grand Avignon 84 Mohamed Nehari. Finalement, les deux joueurs n’ont pas été retenus. Le staff technique du club, non convaincu par leur niveau, a donc décidé de les libérer après une période d’essai qui a duré trois jours seulement. Une autre raison a poussé le staff technique de l’USMA à ne pas les retenir, à savoir que l’actuel effectif renferme déjà 27 joueurs, le nombre de licences autorisé pour chaque club de Ligue 1 Mobilis. Les deux joueurs émigrés ont quitté le pays hier, tout en espérant trouver un club pour monnayer leur talent.
- S.