Le nouveau milieu de terrain du Chabab arrive au club avec plein d’ambitions pour donner un coup de pouce à sa carrière, surtout qu’il aura l’opportunité de jouer la compétition africaine la saison prochaine.
Vous venez d’officialiser votre engagement au CRB ; quelles sont vos impressions ?
Tout d’abord, je suis très content de rejoindre un grand club du championnat. C’est une bonne opportunité pour moi afin de donner un nouvel élan à ma carrière. On n’a pas vraiment trouvé de difficultés pour trouver un terrain d’entente car l’envie de collaborer était réciproque. Donc, on s’est mis d’accord assez rapidement et me voilà nouveau joueur du CRB. J’espère que tout se passera bien pour moi au cours de cette saison qui s’annonce pleine de challenges sur le plan national et international.
A quand remontent vos contacts avec Bouhafs ?
Ce qu’il faut savoir, c’est que j’avais beaucoup de contacts comme le MCO, l’USMBA, la JSS et l’USB. Cependant, mon choix s’est porté sur le Chabab. Pour revenir à la question, cela fait deux mois que je suis en contact avec le club après le match retour en championnat. Le président a pris attache avec moi et j’ai donné mon accord de principe. Il manquait la libération. Après la finale, j’ai été relancé et comme j’avais déposé mon dossier à la CRL, j’attendais ma libération pour officialiser. On m’a rappelé cette semaine et j’ai signé. Le Chabab est un grand club qui jouera plusieurs sur fronts.
Les négociations se sont déroulées rapidement donc…
Effectivement. Comme je l’ai dit, j’avais vraiment envie de jouer au Chabab. D’ailleurs, dès que j’ai récupéré ma libération dimanche, Bouhafs a appelé mon manager et je me suis rendu directement à Alger pour signer et c’est désormais chose faite. Mon choix était fait depuis un moment.
Au CRB, vous serez soumis à une rude concurrence ; prêt pour la bataille ?
Plutôt deux fois qu’une. J’aime beaucoup la concurrence car je pense que c’est le seul moyen pour progresser et donner le meilleur de moi-même. Lorsque j’étais à El Harrach, c’est la concurrence qui m’a permis d’être titulaire et de jouer 24 matchs. N’étaient les blessures, j’aurais pu faire mieux. En fin de saison, j’ai récupéré ma place. On ne m’a pas bien soigné et il y avait beaucoup de problèmes mais j’étais un titulaire indiscutable. Il est également sûr que je viens pour jouer et apporter le plus escompté. Je ne pense pas à m’assoir sur le banc de touche. Ce n’est pas dans mes gênes. Depuis El Harrach en amateur, j’ai joué et je compte bien m’imposer.
Quels sont vos objectifs avec le CRB ?
Bien entendu, après que l’équipe a remporté la Coupe d’Algérie, je souhaite faire le nécessaire pour gagner des titres. Après, je veux apporter ma pierre à l’édifice et faire en sorte que tout se passe bien pour moi et pour l’équipe. Je déborde d’ambitions et j’espère que tout va aller pour le mieux.
Pourquoi avoir quitté El Harrach ?
Les problèmes. Au départ, je voulais rester mais il y avait beaucoup trop de problèmes.
I. Z.
Il entamera les entraînements aujourd’hui
Le nouveau milieu de terrain belouizdadi entamera les entraînements aujourd’hui. C’est ce qu’il nous a déclaré en marge de l’entretien qu’il nous a accordé. C’est probablement au cours de l’après-midi qu’il sera à Alger pour entamer son travail. Pour précision, le club fera du biquotidien aujourd’hui comme nous l’a fait savoir le joueur.
Il portera le numéro 11
Au départ, Aïchi voulait porter le numéro 8 comme à El Harrach. Cependant, il n’était pas disponible. Alors, la direction lui a réservé le numéro 11.
Ça bloque sur le volet financier
Banouh n’attendra pas éternellement…
L’ailier de Médéa Hamza Banouh est en contact avec le Chabab depuis un moment déjà dans l’espoir de trouver un accord final avec la direction algéroise. Les deux parties se sont rencontrées à trois reprises, mais sans pour autant parvenir à un accord final. A deux jours seulement de la fin du mercato, les choses commencent à se compliquer. Dans ce sens, un proche du joueur a fait savoir que celui qui est passé par le RCK n’allait pas attendre le CRB indéfiniment, surtout qu’il est libre de tout engagement et qu’il est fortement convoité. Cela fait que le joueur va encore attendre un peu, mais si le coup de fil de Bouhafs ne vient pas, il ira voir ailleurs. Maintenant, le joueur est également suivi par le MCA et la JSK qui lui font les yeux doux. Un joueur que le Chabab ne veut pas perdre, mais la direction doit faire le nécessaire pour trouver un accord final avec lui et le faire signer.
I. Z.
Labani ne jouera pas au CRB
Les premières décisions d’Ivica Todorov commencent à tomber et cela a des répercussions sur les joueurs. En effet, d’après nos informations, on apprend que le milieu de terrain recruté à Bel-Abbès Labani ne jouera finalement pas au Chabab. D’après certaines indiscrétions, Todorov l’a libéré parce qu’il y a embouteillage au milieu, mais aussi il n’aurait pas été convaincu par ses qualités. Dans le même sens, une source officielle nous a indiqué que les deux parties n’ont finalement pas trouvé d’accord final pour qu’il soit belouizdadi. Une chose est sûre, Labani devra trouver un nouveau point de chute.
I. Z.
Sameur rassure pour sa libération
Le désormais ancien milieu de terrain du CSC Abdlhakim Sameur a signé son contrat avec le CRB et a même posé avec le maillot du club. Cependant, il demeure toujours sous contrat avec le CSC pour une autre saison. Même s’il a été libéré, il n’a pas encore sa libération en main. D’ailleurs, le joueur a tenu à rassurer ses dirigeants à propos de cette affaire du moment qu’il va s’en charger lui-même. Du côté du CSC, on apprend que le joueur n’a pas fait de bruit et a quitté le club sans aucun souci. D’autres sources parlent du fait que le joueur aurait déjà récupéré le fameux sésame, c’est ce qui expliquerait qu’il soit aussi serein dans cette affaire. Pour rappel, Sameur n’est pas le seul joueur dans ce cas puisque Sayeh, venu de la JSS, est aussi dans la même situation.
I. Z.
Les fans s’expliquent avec Bouhafs
Selon une source bien informée, on apprend qu’un groupe de supporters s’est déplacé du côté du Caroubier pour rencontrer le président et avoir des explications sur tout ce qui se passe au club. D’ailleurs, selon nos informations, le président a tenté de rassurer tout le monde et de leur faire comprendre que tout se déroule bien au sein de l’équipe. Face à la pression, il leur aurait même fait savoir qu’il était prêt à quitter la présidence si quelqu’un se présentait. Cependant, les fans n’ont pas été convaincus par le discours tenu par leur président qui aurait sorti cette carte pour faire tomber l’énorme pression qui pèse sur ses épaules.
I. Z.
L’absence de Lemhane et Heriat irrite Todorov
Le Chabab a repris l’entraînement depuis une semaine maintenant mais deux joueurs continuent de manquer à l’appel à savoir Lemhane et Heriat. Une absence qui n’est pas faite pour satisfaire Todorov du moment que ce dernier n’a pas caché le fait qu’il n’appréciait pas cette situation et qu’il fallait que les deux joueurs fassent le nécessaire pour reprendre le travail.
I. Z.
Hamia ne bougera pas
L’attaquant vedette de l’équipe, Mohamed Amine Hamia enflamme le mercato car il est annoncé partant au MCA. Cependant, selon les dernières informations qui nous sont parvenues, le joueur ne devrait finalement pas bouger. Le président Hadj Mohamed et selon une source proche du dossier ne répond plus aux appels des mouloudéens au sujet du joueur. Maintenant, le joueur ne serait libéré que pour une équipe étrangère si jamais une belle offre arrivait. Ceci devrait clore définitivement le dossier de Hamia.
«Normalement, je reste»
Contacté par nos soins dans la journée d’hier, le joueur a tenu à faire savoir : «Normalement, je reste au CRB la saison prochaine.» N’ayant toujours pas repris l’entraînement à cause de sa blessure au genou, il a également tenu à confirmer : «Je n’ai pas encore repris à cause de ma blessure, mais en principe, je serai de retour aux entraînements la semaine prochaine.»
I. Z.
Le Chabab négocierait pour Rajani Aid ?
D’après les dernières informations qui courent, le Chabab serait en négociations avec la formation d’Al Wahadate pour son milieu de terrain Rajani Aid. C’est ce qu’affirme la presse locale qui cite le manager Al Balaoui qui est l’agent de l’entraîneur Adnane Mohamed. Ce dernier aurait refusé de diriger le club la saison prochaine. D’après la même source, les deux directions négocieraient directement le transfert. Affaire à suivre.
I. Z.