Hier, après le flop de Sidibé et l’attaquant détourné par la JSK, Mekidèche, le manager, propose les services de son poulain, à savoir Barnabas Imenger Junior, qui a évolué à Kano Pillars. Un avant- centre âgé de 25 ans et avec une taille de 1m79. Tout a été vite fait, et cela même sans passer des tests médicaux. Barnabas est désormais lié par un contrat de deux ans pour un salaire mensuel de 7500 euros.
Après le départ de Sidibé, un joueur africain arrive au siège en compagnie de son manager Mekidèche afin de négocier sa venue au Mouloudia d’Alger. C’est un Nigérian de 25 ans qui évoluait dans un club au Nigeria, le Kano Pillars. Un avant-centre dont on ne dit que du bien. Il fait 1m79. Il est en tout cas bien décidé à s’imposer. Il assure qu’avec lui le MCA marquera beaucoup de buts, car c’est son rôle de marquer. En tout cas, en fin d’après-midi d’hier, Barnabas a officialisé sa venue. Les deux parties ont discuté et ont négocié. Elles ont trouvé un terrain d’entente sur un salaire de 7500 euros. Le joueur s’est engagé avec un contrat de deux ans. Il a été ensuite présenté à la presse en présence de Kaci-Saïd, le manager général Nacer Bouiche et le DFC Djamel Merbout. Tout le monde espère que ce sera un bon renfort pour le Doyen et qu’avec lui le Mouloudia trouvera le chemin des filets, car il faut le dire, face au Club Africain, il faudra marquer pour gagner, surtout que KSK a fait de cette compétition l’un de ses objectifs qu’il veut atteindre à tout prix.
A. Z.
«Je viens pour marquer des buts»
La nouvelle recrue du Mouloudia d’Alger, le Nigérian Barnabas Imenger Junior, a été présentée à la presse hier : «Je suis venu au MCA pour marquer des buts. Il faut savoir que c’est ma deuxième expérience hors Nigéria puisque j’ai évolué en Ligue 2 suédoise.» Barnabas explique son choix : «J’ai choisi cette expérience pour relancer ma carrière et surtout retrouver la sélection.» Tout le monde, bien sûr, voulait savoir comment un Nigérian débarque au MCA, surtout que les Mouloudéens avaient envoyé une invitation à un Africain qui a choisi la JSK, Barnabas raconte : «En fait, quand mon agent m’a parlé du Mouloudia, j’ai surfé sur le net et j’ai constaté que ce club est un club ambitieux qui a envie d’atteindre les sommets. Un très bon projet sportif qui concorde avec mes attentions. Alors, j’ai accepté le deal.» Barnabas va passer la visite médicale aujourd’hui pour compléter son dossier avant de le remettre à la ligue pour le qualifier avant la date butoir. Le joueur sera sans le moindre doute présent à l’entraînement pour attaquer les préparatifs avec sa nouvelle équipe.
A. Z.
Bouhenna présent à l’entraînement d’hier
Comme tout le monde le sait, les Mouloudéens se sont retrouvés une nouvelle fois à Bouchaoui à partir de 18h pour travailler. Comme le défenseur axial du MCA, Bouhenna était absent à l’appel vendredi car sa femme a accouché. Mais, hier, il a repris le chemin des entraînements avec ses camarades pour continuer la préparation.
Il a exigé 40 000 €
Courbis trop cher pour le Mouloudia
Ces derniers temps, le nom de Rolland Courbis est associé au Mouloudia d’Alger. Comme le Doyen n’a pas encore choisi son entraîneur en chef, plusieurs noms ont circulé, dont celui de Courbis, mais le consultant de la Dream Team sur RMC est trop cher, il a demandé 40 000 euros pour accepter de driver le MCA, alors il est clair que les Mouloudéens vont opter pour un autre, sauf si Courbis revoit sa demande à la baisse.
En effet, comme tout le monde le sait, après la non-venue de Shehata et le refus de Bencheikha et Aït Djoudi, le nom de Courbis est annoncé en force dans l’entourage du MCA. D’abord, il s’est dit que le coach a demandé pas moins de 50 000 euros. Mais les Mouloudéens ont continué les négociations afin que le coach revoie sa demande à la baisse, car comme tout le monde le sait, les dirigeants n’ont pas le droit de proposer de gros salaire, la Sonatrach le leur interdit. Et donc, il fallait insister auprès de Courbis pour qu’il revoie encore et encore ses exigences financières. Finalement, on apprend de source proche de la direction que celle-ci aurait reçu la dernière demande de Courbis de 40 000 euros. Ce serait le salaire que touche le coach comme consultant sur RMC dans l’émission Dream Team. Alors, même si Courbis a diminué son offre de 10 000 euros, les Mouloudéens ne peuvent pas payer 40 000 euros. Courbis est trop cher pour le Mouloudia d’Alger. Et soit le Doyen décide de réunir l’argent, soit il va voir ailleurs, surtout que le nom de Victor Munoz revient beaucoup dans les discussions, sans oublier d’autres coaches, comme Jorge Costa. Mais pour le moment, le Doyen est toujours à la recherche de celui qui succédera à Mouassa.
A. Z.
Il part finir sa rééducation et laisse Braham Chaouch traiter son conflit avec KSK
Zerdab : «Je reviens le 15 août à l’entraînement»
Hier, Zerdab est parti en France. Il n’a rien réglé avec la direction, il a mandaté son manager, Braham Chaouch afin de continuer les pourparlers avec les dirigeants. Zahir Zerdab est plutôt concentré sur sa rééducation pour revenir très vite.
L’attaquant du Mouloudia d’Alger, qui a contracté une rupture du tendon d’Achille, a été mis dans la liste des libérés. Il est venu pour voir sa situation et surtout faire comprendre au directeur général sportif qu’il n’a pas où partir, il s’est blessé au MCA et si ce dernier le liquider, il doit payer cher sa libération. Depuis, les deux parties n’ont pas trouvé de compromis pour régler la situation. Hier, on a contacté le joueur pour savoir s’il y a du nouveau le concernant. Zerdab, avec son franc parlé habituel, dira : «Non, il n’y a rien de nouveau. Mais je ne vais pas me prendre la tête avec tout cela. J’ai mandaté mon manager pour régler la situation. Pour moi, le plus important c’est de me concentrer sur ma rééducation, je suis décidé à terminer le plus tôt possible cette étape. Je vise en fait la mi-août pour reprendre les entraînements. Je vais tout faire pour y parvenir.» Zerdab veut montrer à tout le monde et surtout aux dirigeants du MCA qu’il sera de retour en septembre et non pas en décembre comme le croient les dirigeants mouloudéens :
«Je reprend les entraînements à la mi-août et je serais prêt à la compétition vers le 15 septembre. Quand j’ai choisi le centre de rééducation d’Amiens, c’est pour gagner des mois de rééducation. Je me donne à fond et quotidiennement pour retrouver mes sensations. J’ai la rage pour retrouver toutes mes capacités afin de répondre à mes détracteurs sur le carré vert.» Une façon de faire comprendre à tout le monde que Zerdab n’est pas fini et ce n’est pas cette blessure au tendon d’Achille qui va le mettre au frigo. Est-ce que KSK va revoir son dossier et le repêcher comme il l’avait fait avec Gourmi, où bien va-t-il lui faire comme à Kacem Mehdi et l’envoyer directement chez les Réservistes.
Cependant, concernant le paiement du joueur, il est clair que la direction de Ladj ne pourra pas lui payer ses indemnités qui dépassent les deux milliards.
A. Z.
Mokrani et Oudina n’iront pas à la JSMS
Pour leur première année en senior, le milieu de terrain défensif, Rabah Mokrani et le défenseur axial, Youcef Oudina devaient jouer à Skikda, comme décidé par le directeur général sportif du MCA, Kamel Kaci Saïd. Cependant, les joueurs mouloudéens ont appris que le JSMS est un club amateur et qu’il ne peut pas avoir des joueurs professionnels venant de clubs pros. Les deux joueurs n’ont pas encore réglé leur situation à quelques heures de la fin du mercato.
Fayçal Gourmi (frère et manager de Khaled : «On est prêts à faire des concessions si…»
Dans la matinée d’hier, les Vert et Rouge ont subi une prise de sang et d’autres tests médicaux, mais Gourmi a été prié de ne pas passer la visite médicale tant qu’il n’a pas encore régler sa situation avec la direction. Irrité par tout ce qu’il subit, le joueur a décidé de partir, mais avant, son frère est allé voir KSK s’enquérir de la situation réelle. Finalement tout a été réglé puisque Gourmi a passé sa visite médicale et il est bien décidé à tout faire pour s’imposer.
En effet, dans la matinée d’hier, les Vert et Rouge avaient rendez-vous au siège du club pour une prise de sang avant de se rendre à Chevalley chez le cardiologue Amrani pour les examens cardiaques. Khaled Gourmi, qui faisait partie du groupe de joueurs, était choqué, car avant de passer la visite médicale, il a été invité à rencontrer le directeur général KSK pour discuter de la diminution de son salaire. Le joueur était très remonté, il s’est senti directement visé, car les autres joueurs n’ont pas été autant sollicités pour la diminution de leur salaire. Alors, dans la foulée, Gourmi demande sa libération, il en a marre de cette torture morale. Mais les dirigeants lui ont demandé de se calmer, ils ne voulaient le froisser, mais que la Sonatrach leur a exigé de revoir tous les salaires à la baisse. Alors, son frère Fayçal, qui est son manager, a rencontré Kaci Saïd. En sortant du siège, il avait une attitude zen. On lui a demandé qu’elle était vraiment la situation de Khaled Gourmi, le frère rassure : «Non, il n’y a aucun souci. J’ai discuté avec la direction du MCA concernant mon frère. Si le Doyen veut le libérer, il n’y a aucun souci, mais Kaci-Saïd a montré de l’intérêt pour garder mon frère au MCA. Il reste maintenant le montant du salaire. Pour montrer notre bonne foi, je lui ai dit que si la Sonatrach a décidé de diminuer tous les salaires, on est prêt à faire des concessions.» Donc, si cette décision touche tous les joueurs, Khaled Gourmi est prêt à revoir son salaire à la baisse. Comme annoncé sur ces mêmes colonnes, la direction du MCA a décidé de diminuer de 20 à 30% de salaire de chaque joueur.
A. Z.
Un entraîneur et vite !
Alors que la plupart des autres formations ont bouclé leur seconde phase de préparation, du côté du Mouloudia, on se contente de footing et de pompes. La cause ? Pas d’entraîneur en chef et pas de staff technique.
Pourtant, le Mouloudia d’Alger va jouer sur quatre fronts la saison prochaine et cela nécessite d’entamer la préparation en force. Mouassa avait tout préparé à l’avance, mais il a été remercié. Entre temps, les Mouloudéens ont misé sur un Shehata qui ne viendra pas. Plusieurs entraîneurs ont défilé et jusqu’à l’heure actuelle, le Doyen négocie toujours. Entre temps, il faut le dire, un staff technique très limite entame les préparatifs à la forêt Bouchaoui, se contentant de footing, de pompes et de quelques exercices. Sans un plan de travail, le MCA n’ira pas très loin. Hier, par exemple, il n’y avait ni entraîneur en chef ni entraîneur adjoint digne de ce nom, mais juste Nouioua pour la séance. Il faudra vraiment que le MCA s’active et trouve le successeur de Mouassa sans oublier un préparateur physique pour arrêter le programme d’une bonne préparation. Car, il se peut que ce qui se passe actuellement au niveau de l’entraînement casse tout le travail d’un nouveau coach. Il est donc vraiment impératif pour les Mouloudéens de faire vite pour arrêter la mascarade…
A. Z.
Kaci-Saïd : «Le frère de Sidibé a demandé les papiers de son frère pour le faire jouer à l’USMA»
Tout un remue-ménage dans l’affaire Sidibé, le frère de ce dernier quand il a quitté le siège a fait une déclaration assurant qu’il a parlé de son frère et comment le MOB l’a lésé. Mais, KSK sort et éclaire tout le monde sur la question. « Tout ce que vous a dit Sidibé est un mensonge monté de toutes pièces. Il ne m’a rien dit. Il est venu juste pour demander les papiers de son frère qui veut jouer à l’USMA.»
«Le MOB ne peut pas encaisser le chèque»
Par ailleurs, si Sidibé refuse le Mouloudia, alors qu’en est-il du chèque donné au MOB ? Kaci-Saïd a déclaré dans ce sens : «Le MOB ne peut pas encaisser le chèque tant que le joueur n’a pas encore signé chez nous.» Une façon de dire que la somme donnée aux Crabes pour le rachat du milieu défensif Sidibé reviendra au Mouloudia.
Rezki (pdt du MOB) : «Le MOB a tenu ses engagements, au MCA de convaincre le joueur»
Après le départ de Sidibé et de son frère, c’est le président du MOB, Rezki, qui arrive au siège pour rencontrer le directeur général sportif du MCA, Kamel Kaci-Saïd, afin de régler le souci. A sa sortie, on a contacté le concerné qui dira dans ce sens ceci : «Le MOB a tenu ses engagements jusqu’au bout. On avait donné notre parole au MCA pour donner les papiers de Sidibé aux Mouloudéens et on l’a fait. C’est au MCA maintenant de convaincre le joueur de rester chez lui. Cela ne nous concerne plus.» Du côté béjaoui, les Mouloudéens doivent trouver la bonne formule pour convaincre le joueur à signer pour eux, car le MOB n’a rien à faire dans cette affaire dans la mesure où le MOB a remis les papiers du joueur aux Mouloudéens et donc, il ne fait plus partie de leurs préoccupations. Donc, le MCA pourrait perdre en plus du joueur qui refuse de porter les couleurs du MCA, le 1,5 milliard, argent du transfert de Sidibé au MCA.
A.Z.
Sidibé refuse de jouer au MCA
PAR BADIS BESSAÏ
L’affaire du milieu de terrain malien Soumaila Sidibé qui semblait bouclée revient à l’actualité et ceci après que les deux directions ont fini par tomber d’accord en trouvant un terrain d’entente qui arrange les deux camps, voilà que nous parvient une information disant que le joueur refuse catégoriquement de jouer au MC Alger, en effet une source généralement bien informée nous a confié que Sidibé a contacté hier les responsables béjaouis pour leur faire part de son refus d’évoluer au MCA.
L’USMA veut récupérer le joueur
Nous avons également appris de source très proche des dirigeants béjaouis que ces derniers ont été contactés par la direction usmiste pour tenter une nouvelle fois d’entrer en négociation avec eux pour les ramener à reconsidérer le transfert du Malien Sidibé au profit du MCA et ce en offrant une meilleure offre financière. Il semblerait donc que la pression exercée par les supporters des Rouge et Noir pour récupérer Sidibé a poussé les responsables algérois à réessayer d’attirer le joueur qui avait en effet signé au profit de l’USMA dans un premier temps avant d’être cédé au MCA par la direction du MOB contre une somme de 1,5 milliard de centimes.
Qui aura le dernier mot ?
Il est vrai que le joueur a son mot à dire là-dessus, seulement c’est au club qui désire le prendre de payer plus cher et l’USMA semble plus que jamais déterminée à faire cet effort maintenant que les supporters se sont impliqués et ne veulent aucunement voir le club rival leur chiper Sidibé. On s’attend donc à voir flamber les enchères entre les deux clubs de la capitale.
B. B.